Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9333 réponses à ce sujet

#4171 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:29

Bien sûr, c'est plus sur le personnage que je rigole. Certains ont l'art de se retrouver aux bons endroits et avec les mauvaises personnes au bon moment  :lol:

Il n'a pas défendu que des causes douteuses.

Mais, ces personnages évoluent dans un milieu "d'entre-soi".



#4172 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 11:16

Lièvremont quitte la liste d'opposition.

#4173 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 12:54

Lièvremont quitte la liste d'opposition.

Ça commence. :crying:

Bientôt 34 candidats pour l'élection à la FFR.



#4174 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 12:59

Lièvremont quitte la liste d'opposition.

J ai pas compris pourquoi ?



#4175 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:15

J ai pas compris pourquoi ?

Moi non plus. :D

C'est juste marqué qu'il part. Je ne sais pas si la raison est publique.

#4176 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:26

Je pense que c'est trop politique pour lui... je trouve cela quand même dommage, je l'aime bien le Marco...

 

et dire que Goze va peut être tenter un troisième mandat alors que les statuts bloquent à deux... voilà ce qui m'agace dans le rugby français... vous allez pas me dire que l'on ne peut pas trouver quelqu'un d'autre que Goze à la tête de la LNR... c'est pas une question de savoir s'il est bon ou pas bon à ce poste... la règle dit 2 mandats... tu fais deux mandats et tu laisses la place aux autres...et tu prépares ta succession s'il le faut 18 mois avant ton départ...

 

Putain faut pas s'étonner après... tous les mêmes...


  • PATRICK78230 aime ceci

#4177 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 14:50

Je pense que c'est trop politique pour lui... je trouve cela quand même dommage, je l'aime bien le Marco...

 

et dire que Goze va peut être tenter un troisième mandat alors que les statuts bloquent à deux... voilà ce qui m'agace dans le rugby français... vous allez pas me dire que l'on ne peut pas trouver quelqu'un d'autre que Goze à la tête de la LNR... c'est pas une question de savoir s'il est bon ou pas bon à ce poste... la règle dit 2 mandats... tu fais deux mandats et tu laisses la place aux autres...et tu prépares ta succession s'il le faut 18 mois avant ton départ...

 

Putain faut pas s'étonner après... tous les mêmes...

IL va faire une Poutine, il va changer la régle :D



#4178 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 14:57

Je pense que c'est trop politique pour lui... je trouve cela quand même dommage, je l'aime bien le Marco...

 

et dire que Goze va peut être tenter un troisième mandat alors que les statuts bloquent à deux... voilà ce qui m'agace dans le rugby français... vous allez pas me dire que l'on ne peut pas trouver quelqu'un d'autre que Goze à la tête de la LNR... c'est pas une question de savoir s'il est bon ou pas bon à ce poste... la règle dit 2 mandats... tu fais deux mandats et tu laisses la place aux autres...et tu prépares ta succession s'il le faut 18 mois avant ton départ...

 

Putain faut pas s'étonner après... tous les mêmes...

"Africa, j'ai envie de danser comme toi,
De m'offrir à ta loi,"

Et oui, mon cher RCV, toi tu es au sud, alors tu regardes vers l'est !



#4179 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 20:10

Pourquoi Marc Lièvremont a décidé de se retirer de la campagne à la présidence de la FFR
Publié le   mercredi 29 mai 2019 à 20:24 
Refusant le compromis avec certains potentiels colistiers, l'ancien sélectionneur a décidé de ne pas s'engager dans la campagne à la présidence de la FFR.
Alexandre Bardot  dans l'Equipe
La campagne à la présidence de la FFR est à peine lancée, et on sait désormais qu'elle se fera sans Marc Lièvremont. Comme annoncé par Midi Olympique, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a décidé de se retirer du groupe de réflexion constitué pour proposer un projet alternatif à celui de Bernard Laporte. Depuis plus d'un mois, il ne participait plus aux réunions et discussions animées notamment par Florian Grill, Serge Blanco, Olivier Magne, Jean-Claude Skrela, Fabien Pelous ou Jean-Marc Lhermet. 

Ce retrait interpelle, tant Lièvremont apparaissait comme un leader possible en vue des élections, mais il n'est pas entièrement une surprise. Depuis le début, l'ex-troisième ligne aile international soufflait le chaud et le froid quand on évoquait avec lui son engagement dans la campagne. D'un côté, il parlait d'« une blessure du quotidien de voir notre rugby être malmené sur les résultats et sur la forme » et disait son envie de changer les choses. De l'autre, il évoquait sa vie personnelle, mais aussi ses interrogations sur la composition de la liste appelée à affronter celle de Laporte en décembre 2020. 

Une collaboration impossible avec Blanco et Skrela 

Avec le temps, néanmoins, ses hésitations s'étaient estompées et il semblait décidé à monter au front. Critique farouche de Bernard Laporte et de la politique qu'il mène, Lièvremont avait même prévenu l'un de ses employeurs, Canal +, qu'il pourrait prochainement quitter l'antenne afin d'éviter le mélange des genres et un éventuel conflit d'intérêts. Pourquoi a-t-il finalement jeté l'éponge ? On en revient là à ses doutes sur la composition de la liste, mais aussi à son refus du compromis. Au sein de ce think tank, on trouve des profils très différents : des hommes neufs (Grill, Lhermet, Magne...), et d'autres qui ont déjà eu d'importantes responsabilités à la FFR, comme Serge Blanco (ancien vice-président) et Jean-Claude Skrela (ex-DTN). 

Aux yeux de certains membres de « l'opposition », dont Lièvremont, ces deux derniers représentent en partie l'échec du rugby français, et il n'est pas envisageable de collaborer avec eux, ou de les voir reprendre des responsabilités à la Fédération. Le problème est identifié au sein du groupe de réflexion, mais les jeux politiques, les intérêts et les ambitions personnelles ont pour l'instant empêché de trouver une solution. Un vote interne devrait être organisé prochainement pour désigner le futur patron de la liste. Marc Lièvremont, qui apparaissait le plus rassembleur, ne sera pas celui-là.  

 
 

  • OliveR, Bad Zé et Pâquerette aiment ceci

#4180 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 08:51


Tout à son
Tout à son honneur. Et en effet les hommes nouveaux et de bonne volonté sont chapeautée par des vieux routards de la politique ou des abonnés aux bonnes places de la DTN. Ça sent le retour de l'ancien clan, non merci.

#4181 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 09:31

Je pense que c'est trop politique pour lui... je trouve cela quand même dommage, je l'aime bien le Marco...

 

et dire que Goze va peut être tenter un troisième mandat alors que les statuts bloquent à deux... voilà ce qui m'agace dans le rugby français... vous allez pas me dire que l'on ne peut pas trouver quelqu'un d'autre que Goze à la tête de la LNR... c'est pas une question de savoir s'il est bon ou pas bon à ce poste... la règle dit 2 mandats... tu fais deux mandats et tu laisses la place aux autres...et tu prépares ta succession s'il le faut 18 mois avant ton départ...

 

Putain faut pas s'étonner après... tous les mêmes…

 

Si cela se vérifie, ce sera totalement immoral et anti statutaire !  Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y a personne pour prendre la place ! J'espère qu'il ne s'agit que d'une rumeur !!!



#4182 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 09:32

 

Si cela se vérifie, ce sera totalement immoral et anti statutaire !  Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y a personne pour prendre la place ! J'espère qu'il ne s'agit que d'une rumeur !!!

 

Les statu bloque à 2 sauf si la fédé autorise que le gars se représente.

 

AU vu des antagonismes entre Goze et Laporte il m'étonnerait que Goze obtienne sa dérogation...



#4183 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 09:36

 

Les statu bloque à 2 sauf si la fédé autorise que le gars se représente.

 

AU vu des antagonisme entre Goze et Laporte m'étonnerai que Goze obtienne sa dérogation…

 

Je le souhaite car ce serait un sacré "bras d'honneur" ( un de plus ) envoyé aux lois, statuts et règlements qui régissent le rugby en FRANCE ! :crying:  



#4184 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 10:19

 

Les statu bloque à 2 sauf si la fédé autorise que le gars se représente.

 

AU vu des antagonisme entre Goze et Laporte m'étonnerai que Goze obtienne sa dérogation...

"Un franc ennemi, vaut mieux qu'un faux ami"



#4185 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 14:35

"Un franc ennemi, vaut mieux qu'un faux ami"


Moi ce qui me fout la trouille, c'est qu'on peut se retrouver avec Moumou à la tête de la LNR ...
Nanard d'un côté, Moumou de l'autre, moi je prends le maquis.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users