Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9338 réponses à ce sujet

#4291 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 15:48

Encore un sou dans la cagnotte : https://www.lequipe....nations/1033966


  • Pâquerette et inASMweTrust aiment ceci

#4292 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 16:17

Ce mec est grandiose.

#4293 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 16:42

Donc Mohed il est tranquille pour ses dépassements de SC... vu qu'il décide au niveau français et maintenant européen...


  • cetotomatos et inASMweTrust aiment ceci

#4294 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 17:11

Entièrement d'accord avec toi! Etat des lieux de l'opposition à Laporte et y'a rien dedans. C'est vide

Donc tu balances de la merde (enfin t'essayes) sur les opposants pour arriver à la conclusion que tout se vaut. et donc autant voter pour le plus démago. C'est ça l'idée?



#4295 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 26 juin 2019 - 18:41

Je ne balance pas de la merde ni n'essaie d'en balancer.
Je constate simplement que les personnes s'opposant à Laporte et qui ont une renommée dans le monde du rugby (tu noteras que je mets bien à part M. Grill dont on ne sait pas grand chose de positif ou négatif) ont un passif indéniable.
Les magouilles de Blancorléone ne sont pas moins odorantes que celles de Laporte.
Je ne m'emballe pas, ne suis pas incisif ( enfin j'essaie) et n'ai pas la naïveté de croire que ce qui est contre Laporte est forcément bon.
A priori, tu estimes avoir le monopole du bon sens et n'apprécie guère les idées divergentes. Grand bien te fasse.
Pour ma part, cette opposition ne présente pas plus de garanties morales que l'équipe en place. Ce n'est que mon avis et, à ta différence, je respecte le tien
  • inASMweTrust aime ceci

#4296 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 18:53

Encore un sou dans la cagnotte : https://www.lequipe....nations/1033966

Le duo Altrad/Laporte.

Tu les sort par la fenêtre, ils rentrent par Laporte.

Altrad voulait acheter Gloucester, avec l'appui des fédérations anglaise et française. C'est les ligues qui ont coincés.

Laporte sera élu président du 6 nations, les doigts dans le nez.

D'un autre côté, il va escroquer les rosbifs, c'est un point positif !



#4297 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 19:20

Je ne balance pas de la merde ni n'essaie d'en balancer. Un peu si.
Je constate simplement que les personnes s'opposant à Laporte et qui ont une renommée dans le monde du rugby (tu noteras que je mets bien à part M. Grill dont on ne sait pas grand chose de positif ou négatif) ont un passif indéniable. Lequel ?
Les magouilles de Blancorléone ne sont pas moins odorantes que celles de La porte. Quelles sont elles ?
Je ne m'emballe pas, ne suis pas incisif ( enfin j'essaie) et n'ai pas la naïveté de croire que ce qui est contre Laporte est forcément bon. Tu pousses surtout le truc jusqu'à anticiper leur malhonnêteté. Concrètement tu reproches quoi de Malhonnête à Magne, Lievremont et Skrela ?
A priori, tu estimes avoir le monopole du bon sens et n'apprécie guère les idées divergentes. Grand bien te fasse. Bien sur
Pour ma part, cette opposition ne présente pas plus de garanties morales que l'équipe en place. Ce n'est que mon avis et, à ta différence, je respecte le tien

. Répondez Auvergnat34 La France a besoin de savoir.
Désolé pour le format.

#4298 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 26 juin 2019 - 19:29

Promis je prends le temps de vous répondre demain grand maître ayant l'humilité de n'incarner "que"la France

#4299 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 19:33

Promis je prends le temps de vous répondre demain grand maître ayant l'humilité de n'incarner "que"la France


Ok vivement demain.

#4300 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 20:18

Encore un sou dans la cagnotte : https://www.lequipe....nations/1033966

 

  :huh: Eh bien il ne doute de rien celui-là ! panacht.gif


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4301 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 21:37

Je ne balance pas de la merde ni n'essaie d'en balancer.
Je constate simplement que les personnes s'opposant à Laporte et qui ont une renommée dans le monde du rugby (tu noteras que je mets bien à part M. Grill dont on ne sait pas grand chose de positif ou négatif) ont un passif indéniable.
Les magouilles de Blancorléone ne sont pas moins odorantes que celles de Laporte.
Je ne m'emballe pas, ne suis pas incisif ( enfin j'essaie) et n'ai pas la naïveté de croire que ce qui est contre Laporte est forcément bon.
A priori, tu estimes avoir le monopole du bon sens et n'apprécie guère les idées divergentes. Grand bien te fasse.
Pour ma part, cette opposition ne présente pas plus de garanties morales que l'équipe en place. Ce n'est que mon avis et, à ta différence, je respecte le tien

Assez d'accord, et déjà écrit dans le même sens. Vu le format de campagne et le caractère nauséabond des gens en place, on peut imaginer que ce ne sera pas projet contre projet. Donc ça va se jouer sur des personnes, et la réaction des électeurs peut, aussi, être de voir en l'opposition la vieille garde d'avant. Maintenant, je ne crois pas que Lhermet, Skrela, Magne et d'autres aient des casseroles réelles aux fesses. Pour moi, là-dedans, le personnage clivant (et donc à risque pour l'opposition et pour gril), c'est Blanco. Peu importe ce qu'il a fait, c'est ce qu'on dit de lui et de ses éventuelles mauvaises actions qui desserviront toute l'opposition. 



#4302 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 22:31

Avec le tous pourris du bistro du coin on n'est pas rendus. Vous en avez marre de M'sieur Laporte, ben on va vous en débarrasser de tous les autres qui sisastrouve sont bien plus pires.
  • Velveteethol aime ceci

#4303 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 06:32

Avec le tous pourris du bistro du coin on n'est pas rendus. Vous en avez marre de M'sieur Laporte, ben on va vous en débarrasser de tous les autres qui sisastrouve sont bien plus pires.

 

Tout à fait ! Ou comment tomber de Charybde en Scylla !   :ermm:



#4304 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 08:05

Avec le tous pourris du bistro du coin on n'est pas rendus. Vous en avez marre de M'sieur Laporte, ben on va vous en débarrasser de tous les autres qui sisastrouve sont bien plus pires.

Non, surtout pas le tous pourris, et je crois pas que beaucoup aient écrit celà aussi clairement. Et je suis 100% d'accord que c'est contre-productif dans ce cadre là, et que ça n'amène rien. Moi je souligne seulement qu'en termes d'image, Blanco est un personnage clivant. Et l'image sera décisive, d'autant plus dans une campagne qui va se jouer là-dessus. Les autres, on les aime ou pas, mais ils n'ont rien à se reprocher. ils peuvent être anciens cadres de l'EDF, ancien joueur et commentateur ou autre, on les apprécie pour ça, mais ça n'en fait surtout pas des pourris. On sait très bien que la campagne va se faire sur un projet, mais que ce projet sera masqué par le pour ou contre les magouilles de l'équipe en place. Parce que Laporte va défendre un bilan (en dehors des affaires), qu'il saura enjoliver : oin a eu la CDM 2023, nos jeunes sont champions du monde U20, l'EDF est en reconstruction, vive l'avenir, des TV et C+ pour les amateurs, etc etc. 

Donc l'opposition devra être nickel sur ce registre de l'intégrité. J'ignore si les rumeurs autour de Blanco sont fondées ou pas, s'il a été accusé ou jugé, mais malheureusement il traîne cette image (qui date d'une époque qui commence à être ancienne). Comme d'autres, je souligne juste que ça risque d'être compliqué d'être l'équipe qui amène une autre image "propre", avec Blanco dans l'équipe. On sait tous comment se passe une élection, malheureusement. 


  • Rugby ? aime ceci

#4305 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 27 juin 2019 - 09:22

Ok vivement demain.

Je vais essayer de m'exprimer au mieux afin d'éviter tout malentendu ou extrapolation de mes propos.

Tout comme InAsmwetrust je pense que la campagne ne se fera pas sur les projets mais sur les personnes. En l'occurrence Laporte est tout sauf propre, on le sait, mais son opposition est loin doit d'être parfaite au moins sur l'aspect. 

Nous parlons toujours des personnalités connues du rugby (pas de M. Grill)

Pour Blanco, le surnom de Blancorléone ne vient pas de moi (je n'ai pas la prétention de la paternité de ce surnom). Qu'il ait des affaires en justice pour ses activité professionnelles est logique à la vue de la dimension du groupe qu'il dirige (affaire TNT notamment), il s'agit malheureusement de la vie des affaires et on peut pas lui en tenir rigueur. Mais pour ce qui est du rugby, qui n'a pas en mémoire le fameux changement de règle pour la descente en cours de saison afin de sauver le BO d'une relégation assurée. Si ça ce n'est pas une magouille énorme, je ne sais pas ce qu'il faut. Ensuite, le projet démesuré du grand stade et la naïveté (hummm) des contrats signés avec un coût pour s'en sortir démontre à minima une défaillance dans la gestion.

Pour tous les autres, à aucun moment je ne parle de malhonnêtes contrairement à ce que tu déduis.

Pour Magne, je parle de retour de la famille Dourthe. On peut juste noter l'éviction des listes de Camou de son beau-père pour suspicion de blanchiment d'argent lié au monde rugby. Mais inutile d'aller plus loin puisque Magne s'écarterai de la liste. Le clan Dourthe, ce sont aussi toutes les attaques et critiques plus ou mojns fondées sur tout et rien de Richard.

Pour Lièvremont, qui lui aussi n'en sera plus, il est le fruit d'une décision prise par Lapasset et seulement Lapasset (lignée Ferrasse, on fait mieux comme jugement impartial). Qu'avons nous entendu sur lui en 2011 et son incapacité à gérer un groupe d'une cinquantaine d'hommes. Il aurait d'un coup les épaules pour gérer des milliers de licenciés.

Skrela est le représentant de Noves. A raison (pourquoi en serait-il autrement), ils ne cachent par leur amitié. Ce n'est qu'un constat, pas une critique.

Lhermet était écarté dès mon premier post sur le sujet.

En résumé, et dans le mince espoir que tu ouvres ton esprit, je maintiens que Blanco n'est pas mieux que Laporte et pourtant il représente la caution rugby-renommée de cette liste. Les autres personnes restantes sur cette liste ne sont pas malhonnêtes mais ont, à mon avis, un autre intérêt que celui du rugby (vengeance, place rémunérée pour Lièvremont, besoin d'un supplément de notoriété).

Je maintiens que cette liste n'est pas la panacée et que le fait d'être opposé à Laporte ne rend pas de facto l'opposition intéressante (a priori le dire c'est balancer de la merde pour toi, tout est dans la nuance)


  • inASMweTrust aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Buckaroo