Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9332 réponses à ce sujet

#4381 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 11:33

ça y est ! ça commence...

Oh p... !

J'ai le niveau.

C'est la dèche.

Faudrait pas vieillir.



#4382 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2019 - 12:39

Les premiers effets de la gestion Laporte and friends ? http://sport24.lefig...-eveille-966886

(honnêtement, je ne crois pas même si je n'aime pas ce triste sire. Mais il y a du pain sur la planche...)



#4383 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2019 - 13:11

Les causes sont énoncees dans l'article : résultat de la sélection nationale, blessures gaves et décès. Les instances mafieuses et corrompues (pas que Laporte) joue aussi, même si le Figaro oublie de le mentionner.

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur l'article, le classement :
1. Afrique du Sud 635.288 licenciés
2. Angleterre 355.153
3. Australie 271.922
4. France 258.247
5. Nouvelle-Zélande 156.074
6. États-Unis 131.748
7. Fidji 123.900
8. Kenya 122.840
9. Argentine 121.281
10. Chine 113.686
11. Japon 108.796
12. Pays de Galles 107.959
13. Irlande 94.067
14. Italie 77.739
15. Sri Lanka 59.509
16. Madagascar 48.946
17. Écosse 46.050
18. Malaisie 38.022
19. Zimbabwe 32.895
20. Espagne 29.081

#4384 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2019 - 13:29

Mais aussi le durcissement des assurances et donc l'augmentation des prix des licences ainsi que le fait de passer par des examens médicaux poussés pour les plus de 40 ans... ce qui a conduit à la diminution très sensible du nombre de vétérans dans les séries régionales....

 

Bref multifactoriel comme on dit...



#4385 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2019 - 13:49

Mais aussi le durcissement des assurances et donc l'augmentation des prix des licences ainsi que le fait de passer par des examens médicaux poussés pour les plus de 40 ans... ce qui a conduit à la diminution très sensible du nombre de vétérans dans les séries régionales....

 

et à la charge des joueurs.

 

donc quand tu dois faire une écho, un scanner, un rachis, un test à l'effort, etc... ben forcément il y en a qui ne peuvent / veulent pas suivre et qui arrêtent.

 

Même pour jouer en loisirs, c'est + compliqué et ça rebute.

 

Après oui si ça peut éviter certains accidents bien sûr mais là c'est ceinture et bretelle et ce n'est pas vraiment uniquement pour la santé des joueurs...



#4386 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2019 - 21:09

 

et à la charge des joueurs.

 

donc quand tu dois faire une écho, un scanner, un rachis, un test à l'effort, etc... ben forcément il y en a qui ne peuvent / veulent pas suivre et qui arrêtent.

 

Même pour jouer en loisirs, c'est + compliqué et ça rebute.

 

Après oui si ça peut éviter certains accidents bien sûr mais là c'est ceinture et bretelle et ce n'est pas vraiment uniquement pour la santé des joueurs...

Oui c'est vrai. *

Après, il; faudrait avoir les chiffres précis par âge, en intégrant les féminines, etc pour comparer les évolutions. ce qui serait vraiment inquiétant, c'est que les 6-10 ans soient en chute. 



#4387 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2019 - 22:03

Les premiers effets de la gestion Laporte and friends ? http://sport24.lefig...-eveille-966886
(honnêtement, je ne crois pas même si je n'aime pas ce triste sire. Mais il y a du pain sur la planche...)


La dégringolade est impressionnante en quelques années et c'est bien là le plus inquiétant.
Nous sommes dans une spirale négative et on peut-être pessimiste pour les années à venir...

#4388 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2019 - 22:11

Les causes sont énoncees dans l'article : résultat de la sélection nationale, blessures gaves et décès. Les instances mafieuses et corrompues (pas que Laporte) joue aussi, même si le Figaro oublie de le mentionner.

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur l'article, le classement :
1. Afrique du Sud 635.288 licenciés
2. Angleterre 355.153
3. Australie 271.922
4. France 258.247
5. Nouvelle-Zélande 156.074
6. États-Unis 131.748
7. Fidji 123.900
8. Kenya 122.840
9. Argentine 121.281
10. Chine 113.686
11. Japon 108.796
12. Pays de Galles 107.959
13. Irlande 94.067
14. Italie 77.739
15. Sri Lanka 59.509
16. Madagascar 48.946
17. Écosse 46.050
18. Malaisie 38.022
19. Zimbabwe 32.895
20. Espagne 29.081

on va leur laisser le bénéfice du doute Le Figaro en parle ,avec Blanco a l’époque...

 

Selon la FFR cependant, ces chiffres présentés par World Rugby ne sont pas les bons. «C’est une erreur. Le mode de calcul a évolué. Avant 2017 (et la succession de Pierre Camou par Bernard Laporte à la tête de la Fédération, ndlr), les chiffres étaient, il faut le dire, gonflés puisque la FFR additionnait au nombre de licenciés les «pass rugby», soit les opérations ponctuelles dans les écoles ou de beach rugby, et les «pass volontaires», soit les bénévoles non-affiliés à un club de rugby. A notre arrivée, pour une meilleure visibilité, on a tout remis à plat et on ne prend plus en compte que les licenciés permanents. C’est donc les chiffres objectifs et représentatifs de ces permanents qu’il faut comparer. La baisse est plus légère (moins



#4389 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 08 août 2019 - 19:52

https://actu.fr/spor...s_26233813.html

Un article sur les sombres affaires qui ont entaché la réputation du rugby français.
Je suis un peu déçu du manque dobjectivité du journaliste qui présente le titre volé aux Grenoblois comme le seul scandale politique de lhistoire du Championnat (les autres affaires concernant lEquipe de France)

Il a oublié des affaires pourtant beaucoup plus grave comme linterdiction du rugby à 13 pendant la seconde guerre mondiale puis la confiscation des biens de ces derniers (biens quils nont jamais récupérés car ils ont été obligés de changer de nom sappelant jeu à 13 après la guerre)
https://www.ffr13.fr...xiii-en-france/

Le journaliste a oublié aussi la suspension de 18 mois du demi de mêlée Max Barrau pour être revenu dans son club formateur après avoir joué à Agen..
https://www.ladepech...e-d-ovalie.html

Ah les affaires les plus graves ne sont pas toujours celle qui font le plus de bruit..

#4390 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 20:18

https://actu.fr/spor...s_26233813.html

Un article sur les sombres affaires qui ont entaché la réputation du rugby français.
Je suis un peu déçu du manque dobjectivité du journaliste qui présente le titre volé aux Grenoblois comme le seul scandale politique de lhistoire du Championnat (les autres affaires concernant lEquipe de France)

Il a oublié des affaires pourtant beaucoup plus grave comme linterdiction du rugby à 13 pendant la seconde guerre mondiale puis la confiscation des biens de ces derniers (biens quils nont jamais récupérés car ils ont été obligés de changer de nom sappelant jeu à 13 après la guerre)
https://www.ffr13.fr...xiii-en-france/

Le journaliste a oublié aussi la suspension de 18 mois du demi de mêlée Max Barrau pour être revenu dans son club formateur après avoir joué à Agen..
https://www.ladepech...e-d-ovalie.html

Ah les affaires les plus graves ne sont pas toujours celle qui font le plus de bruit..

 

Un petit classement des plus gros scandales?



#4391 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 20:52

 

et à la charge des joueurs.

 

donc quand tu dois faire une écho, un scanner, un rachis, un test à l'effort, etc... ben forcément il y en a qui ne peuvent / veulent pas suivre et qui arrêtent.

 

Même pour jouer en loisirs, c'est + compliqué et ça rebute.

 

Après oui si ça peut éviter certains accidents bien sûr mais là c'est ceinture et bretelle et ce n'est pas vraiment uniquement pour la santé des joueurs...

On y passe tous un jour ou l autre, donc un peu plus tôt ça peut qu être positif et éviter des désagréments futurs.



#4392 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 20:35



#4393 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 20:38

Julien vient d'être embauché comme consultant RMC (Rouerie, Machiavélisme, Incompétence)

#4394 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 20:50

Julien vient d'être embauché comme consultant RMC (Rouerie, Machiavélisme, Incompétence)

? Perso je l'aurais plus vu en consultant meteo et déneigement, mais bon..  ^_^



#4395 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 20 août 2019 - 16:20

Julien vient d'être embauché comme consultant RMC (Rouerie, Machiavélisme, Incompétence)

RMI? Je pensais les interventions en tant que chroniqueur de Laporte plus lucratives




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users