Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9338 réponses à ce sujet

#16 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:00

LE délai de 15 jours est utilisé pour permettre au joueur de se préparer. C'est aussi pour cela que la convocation est faite par courrier avec ar. Là on ne parle pas de la même chose. Du Plessis n'est pas convoqué, le problème est de valider le fait que la mention qui indique explicitement que un appel n'est pas suspensif existe ou pas. Je persiste à dire qu'une décision express aurait pu être prise sauf que la fédé aurait été bien emmerdée. Encore une fois il est totalement malsain qu'un homme préside à la fois un club de premier plan et le principal sponsor de la fédération qui gère le sport en question. Ne pas le reconnaître c'est au mieux de la mauvaise foi au pire de la bêtise.
  • TITUS, Uderzo, cetotomatos et 5 autres aiment ceci

#17 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 18 mai 2017 - 19:03

Zeb' a tout dit. Il est dans l'intérêt supérieur du rugby que le mhr soit champion.

 

Faut reconnaitre que jusqu’à cette affaire, je me faisais bien chier cette semaine. :P



#18 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:04

Non mais il ne faut pas tout mélanger.

Ok pour le côté sponsor qui peut déranger,autant pour cette histoire, on est dans du juridique pur et limpide, il suffit de lire les textes.

Sauf mention contraire, l'appel est suspensif.

#19 DUCHE

DUCHE

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LIMOGES
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:11

Autre interrogation : celle concernant la délibération de la LNR qui précise que Du Plesis a écopé d'un carton jaune pour jeu déloyal et a fait l'objet d'une citation, citation qui suspend les effets de ce 3eme carton en attente de la délibération de la commissions de discipline. Donc pas de suspension suite au 3eme carton ni suite àune décision de la commission. Du grand art en contournement du droit.

#20 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:14

En grattant un peu, le MHR pourrait toucher des dommages et intérêts pour le dérangement.

#21 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:17

Autre interrogation : celle concernant la délibération de la LNR qui précise que Du Plesis a écopé d'un carton jaune pour jeu déloyal et a fait l'objet d'une citation, citation qui suspend les effets de ce 3eme carton en attente de la délibération de la commissions de discipline. Donc pas de suspension suite au 3eme carton ni suite àune décision de la commission. Du grand art en contournement du droit.

 

Mais sans déconner, il y a des textes, qui sont appliqués, point.

 

Faut arrêter de chercher midi à quatorze heure.

 

Si les juristes de la ligue sont incompétents, c'est pas la faute du MHR.



#22 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:17

En grattant un peu, le MHR pourrait toucher des dommages et intérêts pour le dérangement.

Et même se faire rembourser les frais de déplacement...



#23 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:18

Autre interrogation : celle concernant la délibération de la LNR qui précise que Du Plesis a écopé d'un carton jaune pour jeu déloyal et a fait l'objet d'une citation, citation qui suspend les effets de ce 3eme carton en attente de la délibération de la commissions de discipline. Donc pas de suspension suite au 3eme carton ni suite àune décision de la commission. Du grand art en contournement du droit.


C'est cet enchaînement qui laisse pantois. Que la LNR ait loupé le truc est énorme, que la fédération n'ait pas les couilles de décider (même si c'est pour requalifier Du Plessis) tout autant. Ce mec devrait être en costard depuis 15 jours et va jouer les phases finales. Fantastique, quel professionnalisme !!!

#24 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:23

C'est cet enchaînement qui laisse pantois. Que la LNR ait loupé le truc est énorme, que la fédération n'ait pas les couilles de décider (même si c'est pour requalifier Du Plessis) tout autant. Ce mec devrait être en costard depuis 15 jours et va jouer les phases finales. Fantastique, quel professionnalisme !!!

 

Mais les gars, il faut être cohérent !

 

Vous pouvez pas demander à la fois qu'on arrête les magouilles, et en même temps que la FFR passe outre les textes pour suspendre Du Plessis.

 

Au mieux la FFR peut convoquer Du Plessis 8 jours après avoir reçu la demande d'appel. Donc après la demie. Juridiquement tout autre décision ne tient pas.



#25 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:23

Du grand art !

Le rugby français se couvre de ridicule depuis des années.

Ce barnum va achever d'en dégoûter plus d'un



#26 DUCHE

DUCHE

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LIMOGES
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:23

C'est cet enchaînement qui laisse pantois. Que la LNR ait loupé le truc est énorme, que la fédération n'ait pas les couilles de décider (même si c'est pour requalifier Du Plessis) tout autant. Ce mec devrait être en costard depuis 15 jours et va jouer les phases finales. Fantastique, quel professionnalisme !!!


oui en fait c'est ça, pourquoi la suspension automatique suite au 3eme carton ne s'applique pas puisque la commission a rendu sa décision et que celle-ci ne s'avère pas, loin s'en faut, dissuasive...

#27 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:24

 

Mais les gars, il faut être cohérent !

 

Vous pouvez pas demander à la fois qu'on arrête les magouilles, et en même temps que la FFR passe outre les textes pour suspendre Du Plessis.

 

Au mieux la FFR peut convoquer Du Plessis 8 jours après avoir reçu la demande d'appel. Donc après la demie. Juridiquement tout autre décision ne tient pas.

 

Ce qu'elle fera évidemment  :lol:



#28 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:36

Vous êtes sérieux ? Parce que la LNR se montre une nouvelle fois incompétente, c'est une magouille de la FFR et d'Altrad ?
 
Là on est dans du juridique, sur les termes et les délais.
 
Personne n'a crié au complot quand Lacombe a été blanchi pour son coup de tête, ou Atonio même pas cité pour avoir peut-être mis un terme à la carrière de Battut...

Oui je suis serieux. C'est de l'incompetence coté ligue ou de la corruption au niveau de la fédération. Je ne peux pas imaginer un seul instant que la ligue n'a pas de lettres-type concernant les notifications de sanctions et dans ce cas, il y a eu pression de la Fédé.
Dans le cas contraire, c'est vraiment des guignols à la Ligue, une incompétence rare, des mecs qui font pas le taf !.

#29 Kaki

Kaki

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 19:46

Et si le club de Montpellier à un peu d'honneur, le joueur est en tribune !!! oui je sais non je d' éconne... :cartonrouge:



#30 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 20:39

La LNR, sur ce coup, a été mauvaise et l'erreur vient d'elle pas du MHR c'est clair.

 

Mais profiter d'un petit vice de forme pour faire jouer son joueur c'est d'une bassesse sans nom ... Pas sûr qu'un club comme le ST ou l'ASM aurait cherché la petite bête comme ça. Je ne vois que Jacky et Altrad capable de ça.

 

Bref, l'intérêt du rugby est une fois de plus bien servi ! Merci M. Altrad  :hat:


  • MINIBIBI aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)