Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9332 réponses à ce sujet

#4546 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 19:46

Altrad (l'ex-employeur du président de la FFR) se plaint du manque d'indépendance de la LNR.

« Le salary cap manager (Samuel Gauthier) doit être quelqu'un d'indépendant. Or, ce n'est pas le cas. Nous nous sommes procuré ses bilans et la quasi-totalité des revenus de sa société proviennent de la Ligue. Comment peut-il être indépendant ? »


Dans le même article du midol, il ajoute :

« j’observe que les critiques de mes avocats étaient fondées puisque la Commission d’appel de la FFR nous a donné raison. »

#4547 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 20:15

Altrad (l'ex-employeur du président de la FFR) se plaint du manque d'indépendance de la LNR.

« Le salary cap manager (Samuel Gauthier) doit être quelqu'un d'indépendant. Or, ce n'est pas le cas. Nous nous sommes procuré ses bilans et la quasi-totalité des revenus de sa société proviennent de la Ligue. Comment peut-il être indépendant ? »


Dans le même article du midol, il ajoute :

« j’observe que les critiques de mes avocats étaient fondées puisque la Commission d’appel de la FFR nous a donné raison. »

il nous fait la grâce de ne pas se comparer à Dreyfus. Mais il faut le plaindre.



#4548 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 22:32

Altrad (l'ex-employeur du président de la FFR) se plaint du manque d'indépendance de la LNR.

« Le salary cap manager (Samuel Gauthier) doit être quelqu'un d'indépendant. Or, ce n'est pas le cas. Nous nous sommes procuré ses bilans et la quasi-totalité des revenus de sa société proviennent de la Ligue. Comment peut-il être indépendant ? »

 

La question là-dedans, c'est de savoir par rapport à qui il doit être indépendant... Par rapport aux clubs, il est évident qu'il ne doit pas avoir de rapports privilégiés avec certains clubs, mais la ligue étant l'émanation de l'ensemble des clubs pros, j'ai du mal à voir où est le problème. ça revient à dire qu'il considère la LNR comme "partisane", et alors il faut qu'Altrad se retire du Top14, qui est géré par ladite LNR.


  • George Abitbol aime ceci

#4549 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 23:07

La question là-dedans, c'est de savoir par rapport à qui il doit être indépendant... Par rapport aux clubs, il est évident qu'il ne doit pas avoir de rapports privilégiés avec certains clubs, mais la ligue étant l'émanation de l'ensemble des clubs pros, j'ai du mal à voir où est le problème. ça revient à dire qu'il considère la LNR comme "partisane", et alors il faut qu'Altrad se retire du Top14, qui est géré par ladite LNR.


Très bien vu ! Au contraire même. Le fait que le SC Manager soit rémunéré quasiment totalement par la ligue lui évite les tentations malsaines. Objection rejetée monsieur Altrad d'autant plus que question indépendance, celle de la commission de discipline de la fédération est beaucoup plus sujette à caution. Je dis ça, je dis rien...
  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#4550 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 09:38

C'est quand même marrant qu'Altrad dénigre ainsi le SC manager et l'indépendance... quand dans le même temps, il a payé le président de la FFR pour des séminaires, payé pour le maillot, payé pour la CDM, prêté son Falcon ou Bombardier etc...etc... doute de rien...

 

Allez demander aux représentants de BMW ce qu'ils en pensent de Laporte, Altrad and Co...



#4551 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 09:56

Plus c'est gros plus ça passe.



#4552 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 08:24

"Si un jour cela va mal dans votre vie, appelez Bernard Laporte et il réglera le problème" 😁☹
Merci Mourad !
https://www.rugbyram...839/story.shtml

#4553 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 22:17

Laporte : « L’objectif de la France, c’est toujours de gagner. Les années paires, on reçoit trois fois. Mais on commence par le vice-champion du monde avec sa grosse armada. N’oublions pas qu’il y a deux ans, on a réussi à les battre. Sur un match, on peut les battre. Sur un match, on peut le faire et je pense que l’équipe de France rivalisera. Il me tarde aussi de voir la composition d’équipe avec des jeunes qui seront là je pense. Mais surtout, on part sur un cycle de trois années et demie. Avec l’objectif de gagner, parce que j’ai trop entendu ‘objectif Coupe du monde’ et ça fait 10 ans que nous n’avons pas gagné de tournoi. Donc jeune, pas jeune, il va falloir commencer à gagner des matchs. L’équipe de France doit gagner. On est tous partis avec des regrets de ce quart de Coupe du monde mais aussi avec plein d’espoir. Ce qui me plaît, c’est que le staff travaille très bien avec les clubs. Il y a une communion entre les entraîneurs de clubs et de l’équipe de France, c’est nouveau et porteur d’espoir. Le joueur ne peut pas être au milieu et ballotté comme cela a pu être le cas. »



#4554 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 11:15

Sur un match, c'est sûr ! Mais c'est bien la ..........le problème !  :unsure:



#4555 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 13:54

Petit coup de pression. Ok pour mettre des jeunes mais faudra gagner. Quil laisse Galthié bosser au moins 1 ans et on verra .

#4556 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 10:09

https://www.lequipe....plessis/1093644
Pendant ce temps la, discrètement, entre noël et le nouvel an... Altrad construit des hôpitaux en Afrique du Sud...

#4557 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 10:16

qu'est -ce que c'est bon quand même !!! honteusement bon !!!

 

En lisant ça, on voit tous le truc, "si la FFR valide les décisions de la LNR rien à foutre je retire mes billes de la Fédé et vous serez bien dans la merde avant les élections de 2020"...


  • inASMweTrust aime ceci

#4558 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 10:25

L'Af du Sud est philantrope avant tout.

Que ce soit à vomir est juste pour se mettre au niveau de ce qui se passe ailleurs. La capacité humaine à accepter l'inacceptable m'étonnera toujours (et je ne parle pas du monde du rugby qui est une anecdote parmi d'autres).



#4559 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 10:28

Je ne résiste pas à la tentation de vous proposer l'article in extenso pour les non abonnés à L'Equipe. Une merveille d'optimisation de salary cap avec la bénédiction d'instances corrompues jusqu'à l'os.

 

Pour la deuxième année de suite, la commission d’appel de la FFR a choisi d’accorder son absolution à Montpellier, condamné par deux fois par les instances financières de la Ligue pour dépassement du salary-cap (évalué à 349 869 € pour la saison 2016-2017 et à 428 628 € la saison suivante). Dans ses attendus concernant la seconde relaxe, la commission d’appel du président Petat se laisse aller à mettre en doute la loyauté du contrôleur et la crédibilité d’un document tendant à démontrer qu’Aaron Cruden a signé à Montpellier pour un tarif bien moindre que celui proposé par un autre club. Elle fait aussi remarquer que le club du président Altrad ne connaissait pas, au moment de signer les contrats visés pour la saison 2017-2018, l’outil économétrique utilisé par le contrôleur pour déterminer si le salaire d’un joueur peut être qualifié d’anormal. L’argumentation paraît douteuse : ce n’est pas parce que les radars au bord des autoroutes se perfectionnent que la limitation de vitesse change.

La commission d’appel entre aussi dans les détails des vicissitudes salariales de Jannie Du Plessis, et ils sont saisissants. Si l’affaire n’était pas sérieuse, on vous conseillerait de remettre une bûche au feu et d’écouter ce joli conte de Noël. Mais voilà, l’affaire est sérieuse. En juin 2018, le pilier droit sud-africain est plus près de la fin que du milieu. Il a déjà 35 ans bien tassés. Au début de la saison 2017-2018, alors qu’il lui reste une année de contrat, l’aîné des frères Du Plessis accepte de signer un avenant à son contrat qui permet à Mohed Altrad de le payer 93 000 euros brut de moins sur l’année. Pourquoi un tel déclassement ? Existe-t-il quelque part une contrepartie ? C’est ce doute sérieux qu’a soulevé le salary-cap manager dans son enquête.

Le MHR parvient à ne pas dépasser le salary-cap pour 6 euros et 30 centimes

La rémunération du salarié Jannie Du Plessis s’avère d’autant plus problématique qu’elle avait déjà été fichée comme « anormalement basse » la saison d’avant, soit avant la remise de 93 000 euros. D’après nos informations, le prix véritable du pilier droit (70 sélections avec les Springboks et trois Coupes du monde disputées) tournait autour de 400 000 euros brut par saison. Il n’était que d’environ 270 000 euros au cours de la saison 2016-2017 et venait donc de tomber autour de 180 000 euros un an plus tard. On comprend mal la raison ayant poussé Du Plessis à donner son accord pour être payé moins que prévu par son contrat en cours. Et quand on dit moins, on parle d’une baisse consentie d’un tiers de son salaire. Conformément à ce que prévoit le règlement du salary-cap, le contrôleur, n’ayant pas été convaincu par les explications du club, a retraité la rémunération de Jannie Du Plessis. À l’arrivée, elle a fini par constituer le gros du dépassement du plafond salarial reproché à Montpellier.

La commission d’appel a d’abord reconnu être interpellée par cette situation mais elle n’a pas pour autant validé la réaffectation dans l’assiette globale de ces 93 000 euros qui auraient déjà engendré un dépassement. Pourtant, quelques pages avant, elle considérait que le contrôleur pouvait tout à fait appliquer cette mesure prévue par le règlement du salary-cap (article 7.3.3) concernant le cas Cruden.

Au lieu de cela, la commission d’appel fédérale s’est lancée dans un exercice de fiction en décidant de lisser sur deux ans (les saisons 2017-2018 et 2018-2019) les sommes perçues par Du Plessis, d’une part comme joueur, d’autre part comme futur chargé de mission auprès du centre de formation du MHR. Ce scénario n’ayant été étayé ni par le club ni par ses avocats durant les débats, la commission s’est demandé toute seule si les 93 000 euros « manquants » n’auraient pas été versés en différé la saison d’après. Sauf qu’elle s’est aperçue qu’en 2018-2019, Du Plessis avait joué plus de matches que la saison précédente et qu’il ne pouvait pas être seulement rémunéré comme chargé de mission.

D’où l’idée du lissage sur deux ans qui, selon les calculs des juges fédéraux, fixa le salaire annuel du pilier à 194 396 euros et les mena à cette conclusion : alors que le plafond maximum s’élevait cette saison-là à 10,4 millions d’euros, le MHR n’a pas dépassé le salary-cap pour 6 euros et 30 centimes.


  • cocotte 63, Frédéric58, musky et 5 autres aiment ceci

#4560 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 10:35

Merci Toorop ! ça valait bien la peine !

 

C'est génial, la commission qui fait le boulot des avocats d'Altrad! Ils sont fabuleux ! 

 

C'est à l'image de Delevoye (pas de politique, hein ! juste le fait de t'arranger de certaines choses quand tu es au sommet).... j'aurais pu en citer d'autres comme Royal... histoire d'équilibrer la balance...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users