Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9333 réponses à ce sujet

#4771 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 juillet 2020 - 13:54

 

Laporte n'est pas encore candidat

Il ne sera candidat que s'il est sûr de gagner.



#4772 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 14:32

Merci Cocotte pour toutes ces précisions, qui ne surprennent personne quand on connait le personnage
Avec ces méthodes, les fédés deviennent en effet rapidement des places fortes inexpugnables. Voir le tennis avec Giudicelli ou les sports de glace avec Gailhaguet
Grill/Lhermet n'ont a priori aucune chance
  • cocotte 63, pims et inASMweTrust aiment ceci

#4773 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 14:34

Merci Cocotte pour toutes ces précisions, qui ne surprennent personne quand on connait le personnage
Avec ces méthodes, les fédés deviennent en effet rapidement des places fortes inexpugnables. Voir le tennis avec Giudicelli ou les sports de glace avec Gailhaguet
Grill/Lhermet n'ont a priori aucune chance

C'est fait pour. Et gagner une CDM en France, c'est aussi se garantir de pas être emmerdé par ses autorités de tutelle. 



#4774 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 19:10

Tu rassures (tu t'assures) certains grands clubs (je ne parle pas obligatoirement des clubs pros) qui drainent les petites clubs derrière.
 
Tu mets la pression aux récalcitrants à travers les différentes commissions (discipline par ex), lors de l'élaboration des poules (tu fais chier alors tu vas voyager, et là ton budget il explose et tu te retrouves dans la merde....) , tu dissous les comités régionaux pour faire des territoriaux, tu embauches du personnel à la pelle qui seront aux ordres, tu fais de belles promesses et si... ça va toujours pas, tu as les coups de fils directs, indirects et tous les autres coup de p :censure: ... 
 
Les trésoreries des ex-comités (pour la grande majorité), comme celle de la FFR étaient importantes, peut être trop dès fois, mais il y avait à la fin du mandat de Camou un beau trésor de guerre.. qui a fondu comme neige au soleil... la trésorerie des comités a été absorbée, puis de nombreuses embauches ont eu lieu etc...
 
Sois dit en pensant, l'épisode covid avec les tournois de clubs en moins, les soirées et autres buvettes gérées par les assocs lors de tel festival ou telle manifestation locale et qui te rapportaient des sous pour financer ton club, c'est niet cette année, les clubs se retrouvent dans un beau merdier.
 
Et enfin, je ne vous parle pas du problème des bénévoles, encore bien nombreux il y a 5 ou 10 ans mais qui finissent par ce compter sur les doigts d'une main... et vu le fonctionnement de Laporte et son équipe, le nombre de gens bénévoles écurés, dépités qui se retirent... font que c'est de plus en plus impossible de trouver des gens de bonne volonté pour s'occuper de notre rugby "gratuitement".
 
Encore une fois, les clubs en fonction de leur taille représentent XX voix... d'où les 75 % pour Laporte. Il suffit d'être stratégique (et tout ce qui va avec) un peu comme dans une partie de Risk.
 
Pour le renverser, même si Grill va dans tous les clubs de France...ça ne suffira pas, vous imaginez pas la pression et les attaques que subissent les dirigeants qui s'affichent trop en pro Grill... ou juste qu'ils veulent l'écouter d'une oreille attentive.
 
Mais je ne m'explique pas une telle proportion de pro-Laporte avec toutes ces casseroles, et ces méthodes, mais bon c'est ainsi que fonctionnent les fédés. Je pense qu'il repassera sauf cataclysme que je n'imagine pas arriver.

merci bien de ces explications claires, ça fait plaisir d'avoir le ressenti de quelqu'un du terrain 😊

#4775 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 20:31

J'ai été témoin direct de la façon dont se passent les élections : tu reçois le mardi par courriel toute la documentation et les bilans que lesquels il faut voter. Indigeste, pas explicite, et le 150e mail de la journée.. tu lis pas.. Ton Pdt te renvoie un message collectif le vendredi soir pour définir les consignes de vote du club pour le lendemain… Faute de réponse, il vote pour le bilan financier ou moral. CQFD. 


  • Le Marseillais aime ceci

#4776 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 06:04

 
Laporte n'est pas encore candidat


Ca y est, il s'est déclaré hier
Mais sa liste n'est pas encore disponible

#4777 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 06:24

Faut être réaliste, il a de fortes chances d'être réélu.  B)



#4778 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 09:04

merci bien de ces explications claires, ça fait plaisir d'avoir le ressenti de quelqu'un du terrain

 

Pour rétablir la vérité, je ne suis pas sur le terrain, mais j'ai pas mal de très proches qui le sont...



#4779 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 09:59

Les élections approchent.

Laporte, est raccord avec la LNR, sur le calendrier, et les fenêtres inter !

Le hiatus avec World Rugby, sera comblé après.



#4780 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 12:00

Les élections approchent.
Laporte, est raccord avec la LNR, sur le calendrier, et les fenêtres inter !
Le hiatus avec World Rugby, sera comblé après.

oui ça sent le coup tordu à plein nez cette histoire 😈

#4781 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 12:33

6 Nations : Laporte contredit par les organisateurs sur l'entrée au capital de CVC 504%2Fmedia365-sport-news%2Febe%2F88f%2F504%2Fmedia365-sport-news%2Fb7c%2F897%2F

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 08 juillet 2020 à 11h30

Si Bernard Laporte avait assuré lors de l'Assemblée Générale de la FFR que tout était bouclé pour l'entrée de CVC au capital du Tournoi des 6 Nations, les organisateurs de la compétition ne sont pas du même avis.

L'entrée de CVC Capital Partners au capital du Tournoi des 6 Nations fait beaucoup parler. Alors que le fonds d'investissement basé au Luxembourg, qui a détenu les droits commerciaux de la F1 jusqu'en 2016, a déjà placé ses pions dans la Premiership anglaise mais également dans le Pro 14, son entrée dans le grand bain que représente le plus grand tournoi de l'Hémisphère Nord se fait attendre. Président de la FFR, désormais en campagne, et vice-président de World Rugby, Bernard Laporte a confié en marge de l'Assemblée Générale de la Fédération, dans un entretien accordé au magazine Midi Olympique, que CVC allait prendre 14,5% du capital « au sein d'une société créée par le comité du Tournoi des 6 Nations au sein de laquelle seront gérés les droits commerciaux ». Une arrivée qui, toujours selon le patron du rugby français, va rapporter la coquette somme de 75 millions d'euros à la FFR. Mais les organisateurs du Tournoi des 6 Nations ne sont pas tout à fait du même avis.

« Pas de calendrier fixe » pour les négociations

Par voie de communiqué, ce mardi, les dirigeants du Tournoi ont confirmé que les négociations « exclusives » avec CVC Capital Partners sont bien en cours, malgré la crise sanitaire et l'incertitude économique qu'elle provoque. Toutefois, parler d'une conclusion rapide est, à leurs yeux, prématuré. « Au cours de la dernière année, les Six Nations ont participé à des négociations exclusives avec CVC Capital Partners. Ces négociations ont été très constructives. Les négociations de cette nature sont complexes. Elles peuvent prendre beaucoup de temps et à ce stade, elles sont toujours en cours, annonce ce communiqué. Un accord n'est pas à prévoir prochainement et il serait inexact de le présenter comme une formalité. Il n'y a pas de calendrier fixe pour l'achèvement de ces négociations, et tout accord, s'il devait aller de l'avant, ne serait pas accéléré. » Bernard Laporte s'est sans doute un peu avancé, mais l'arrivée de CVC dans l'organisation du Tournoi des 6 Nations n'est clairement qu'une question de temps et pourrait changer beaucoup de choses.

partagez


#4782 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 21:19

Quel bazar ! Le rugby professionnel est devenu une entreprise comme une autre, où seule la rentabilité économique est à l'ordre du jour ! Le reste n'est que secondaire et pourtant sans lui............... :rolleyes:



#4783 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 244 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 22:15

Les élections approchent.

Laporte, est raccord avec la LNR, sur le calendrier, et les fenêtres inter !

Le hiatus avec World Rugby, sera comblé après.

 

qui parle de magouilles ?  :P



#4784 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 09:47

 

qui parle de magouilles ?  :P

Pas des magouilles Monsieur Ptolémée.

De la diplomatie.

C'est noble ça, la diplomatie.



#4785 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 10:26

Pas des magouilles Monsieur Ptolémée.

De la diplomatie.

C'est noble ça, la diplomatie.

https://www.youtube....h?v=48kSVOvuy9g


  • Rugby ? aime ceci




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (8)