Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9329 réponses à ce sujet

#31 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 20:45

La LNR, sur ce coup, a été mauvaise et l'erreur vient d'elle pas du MHR c'est clair.

 

Mais profiter d'un petit vice de forme pour faire jouer son joueur c'est d'une bassesse sans nom ... Pas sûr qu'un club comme le ST ou l'ASM aurait cherché la petite bête comme ça. Je ne vois que Jacky et Altrad capable de ça.

 

Bref, l'intérêt du rugby est une fois de plus bien servi ! Merci M. Altrad  :hat:

 

Très très sincèrement, c'est pas la première fois qu'on le voit, et je pense que n'importe quel club l'aurait fait.



#32 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 mai 2017 - 20:49

 

Très très sincèrement, c'est pas la première fois qu'on le voit, et je pense que n'importe quel club l'aurait fait.

 

Ah, tu en as parlé aux Présidents du top14 ?



#33 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 20:52

 

Ah, tu en as parlé aux Présidents du top14 ?

 

En fait quand on dit "je pense", ça veut dire qu'on parle en son nom propre et pas en celui des autres, ce qui induit que l'on peut se planter.



#34 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 mai 2017 - 20:57

Ben je pense que la gestion du cas de ce joueur normalement suspendu, dans l'intérêt et l'intégrité physique des joueurs, pue du cul.

Tout comme la gestion du dossier vente maillot par le binoclard.



#35 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:03

Quoi qu'il en soit on peut dire que le MHR a bien eu de la "chance" sur ce coup. La LNR s'est planté en beauté et c'est inadmissible de faire une erreur pareille !

 

Pour le reste on ne peut que spéculer...faut dire que sans être parano on le deviendrait presque avec toutes les magouilles qui se produisent d'année en année: contournement du salary cap, commission de discipline qui joue à la roulette en fonction des joueurs, transfert litigieux, l'influence de canal qui décide de tout, mascarades arbitrales, Laporte qui pour le fric détruit les clubs et joue avec la santé des joueurs et maintenant Altrad devenant sponsor maillot de l'EDF....Oui soit on devient parano, soit on est encore loin de la vérité :wacko:

 

Maintenant je n'espère qu'une chose c'est que le MHR ne passe pas les barrages et qu'on puisse retrouver le Racing en demi...ça fait un an que j'attends une vengeance (et non une revanche puisque cela impliquerait qu'on est perdu juste parce que le Racing était plus fort que nous) !



#36 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:13

Non mais si ce club pourri passe le quart, j'espère que l'ASM va monter au charbon pour secouer le cocotier avant la demie. Pas envie de revivre la saison dernière.



#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:14

Entre le MHR le Racing et Toulon le choix est pas évident pour la FFR faut se mettre à leur place.

Après il reste les ploucs, ASM et CO la c'est vite réglé B)


  • cetotomatos aime ceci

#38 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:15

 
Très très sincèrement, c'est pas la première fois qu'on le voit, et je pense que n'importe quel club l'aurait fait.

Ecoute vigomar
Prend un peu de hauteur de recul ou d objectivité en enlevant ton costume du MHR....
Que tu le veuille ou non c est suspicieux,le MHR va trainer cette "alliance avec la ffr" comme le racing "la fusion".
Juridiquement tu n as que cela à la bouche,et moralement tu en penses quoi?la morale il n y en a plus,juste des présidents sans limite..les méthodes juridique d altrad pour faire place net sont une reference du "nettoyage" de ses salariés c est assez connu et le droit il le maitrise on a remarqué...
Aimer son club c est normal faut juste etre un peu critique et objectif car là cela frise l obscession

#39 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:16

Entre le MHR le Racing et Toulon le choix est pas évident pour la FFR faut se mettre à leur place.

Après il reste les ploucs, ASM et CO la c'est vite réglé B)

 

Sans oublier La Rochelle ! Une finale La Rochelle/ASM dans une ambiance incroyable, portant avec ferveur les valeurs du rugby....ils en cauchemardent déjà !



#40 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:18

Ben je pense que la gestion du cas de ce joueur normalement suspendu, dans l'intérêt et l'intégrité physique des joueurs, pue du cul.

Tout comme la gestion du dossier vente maillot par le binoclard.

Ben oui, et d'ailleurs, si DU PLESSIS joue, ce qui sera certainement le cas, espérons qu'il ne blesse pas un joueur adverse.......



#41 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:20

Le rugby c’est devenu beau comme un conseil d'administration de Goldman Sachs

 
  • ESQ4, Sysyphe et bazooka aiment ceci

#42 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:21

Ben oui, et d'ailleurs, si DU PLESSIS joue, ce qui sera certainement le cas, espérons qu'il ne blesse pas un joueur adverse.......


En même temps c'est le Racing en face.


Trêve de plaisanterie, le cas de figure serait intéressant en terme de politique de protection des joueurs.

#43 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:28

oui en fait c'est ça, pourquoi la suspension automatique suite au 3eme carton ne s'applique pas puisque la commission a rendu sa décision et que celle-ci ne s'avère pas, loin s'en faut, dissuasive...

 

Deux raisons à cela:

 
Article 720 2.5 101 des règlements de la LNR
 
Dans l’hypothèse où:
(i) un licencié reçoit deux cartons jaunes au cours de la même rencontre, ces deux cartons jaunes ne sont pas comptabilisés pour
l’application de la règle du cumul de trois cartons jaunes,
(ii) un licencié a été sanctionné à la suite d’une citation sur un geste ou un comportement pour lequel il a été exclu temporairement, ce carton jaune n’est pas comptabilisé pour l’application de la règle du cumul de trois cartons jaunes,
(iii) le joueur n’est pas sanctionné au titre de la citation visée au (ii) ci-avant, la conséquence sportive automatique pour cumul de cartons jaunes s’appliquera au match suivant l’audience disciplinaire de la saison régulière du championnat de France,
(iv) en cas de suspension concomitante du licencié pour tout autre motif, l’organe disciplinaire différera l’entrée en vigueur de sa
décision de suspension à l’issue de la rencontre concernée par la conséquence sportive automatique pour cumul de cartons jaunes.

 

 
D'après le règlement:
  • le joueur est considéré comme sanctionné, et dans ce cas le carton jaune qui lui a valu la sanction ne compte pas dans le cumul des carton jaune (voir II plus haut), donc pas de suspension automatique.
  • le joureur n'est pas considéré comme sanctionné, et dans cas la suspension ne vaut que pour la saison régulière, pas les phases finales (voir iv plus haut.).


#44 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 21:50

 

Très très sincèrement, c'est pas la première fois qu'on le voit, et je pense que n'importe quel club l'aurait fait.

 

Je ne pense pas pour ma part.

 

Le côté moral est quand même sacrément moche ..



#45 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 mai 2017 - 22:44

Ecoute vigomar
Prend un peu de hauteur de recul ou d objectivité en enlevant ton costume du MHR....
Que tu le veuille ou non c est suspicieux,le MHR va trainer cette "alliance avec la ffr" comme le racing "la fusion".
Juridiquement tu n as que cela à la bouche,et moralement tu en penses quoi?la morale il n y en a plus,juste des présidents sans limite..les méthodes juridique d altrad pour faire place net sont une reference du "nettoyage" de ses salariés c est assez connu et le droit il le maitrise on a remarqué...
Aimer son club c est normal faut juste etre un peu critique et objectif car là cela frise l obscession

 

Tu m'excuseras, mais pour le côté obsessionnel, tu ne regardes pas du bon côté. Il suffit de voir tout le monde jouer les vierges effarouchées sur ce forum dès qu'Altrad bouge le petit doigt pour s'interroger sur qui fait la fixette.

 

Etre critique ne veut pas dire critiquer à tort et à travers. De plus, quel est l'intérêt du forum si c'est pour que tout le monde abonde dans le même sens ? J'aime bien venir ici pour donner un point de vue différent de celui général que l'on pourrait qualifier parfois de démagogique.

Je ne prétends pas avoir raison, je ne dis pas que mon avis vaut mieux que celui des autres, mais j'essaie toujours d'argumenter et d'étayer mes propos.

Je ne suis peut-être pas objectif tout le temps, mais j'essaie de l'être un maximum, et prend du recul.

 

On peut critiquer Altrad sur beaucoup de choses, mais sur ce coup, c'est la LNR qui a merdé. Et ce n'est pas la première fois qu'un appel est suspensif, et qu'un joueur peut jouer grâce à cela. Et je maintiens ce que je dis, je pense que de nombreux clubs auraient fait la même chose. On peut penser le contraire, mais l'affirmer non, car on n'en saura rien.

 

Après il n'y a pas de soucis pour débattre de conflits d'intérêt et du reste. Mais il ne faut pas tout mélanger.






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (4)