Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9329 réponses à ce sujet

#6181 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 18:25

J'attendais ce genre de réponse !  ^_^

 

Non mais sérieusement tu imagine qu'avec nos impôts on paye des gars d'entreprise souvent privé une fortune pour faire la communication de ses branquignole et personne pour dire "enleve la cravatte et le blouson et les chaussure de ville, tu es ridicule là"..

 

AU lieu de faire ses vidéo à la cons il ferait mieux de distribué les sous aux écoles......


  • George Abitbol aime ceci

#6182 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 18:35

 

Non mais sérieusement tu imagine qu'avec nos impôts on paye des gars d'entreprise souvent privé une fortune pour faire la communication de ses branquignole et personne pour dire "enleve la cravatte et le blouson et les chaussure de ville, tu es ridicule là"..

 

AU lieu de faire ses vidéo à la cons il ferait mieux de distribué les sous aux écoles......

Je ne sais pas quoi te dire... Si il s'était pointé en survète avec les pompes de RCV, il se serait fait critiquer ! C'est pas une tenue pour un ministre ! qu'ils auraient dit à l'académie ! ça rigole pas chez ces gens là !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#6183 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 18:52

Déjà quand une députée se pointe en robe dans l'hémicycle, certains de ses collègues font un AVC.


  • Bougnat et Breton, Patator et Alex chocolatines aiment ceci

#6184 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 05 mars 2021 - 19:20

Vu le rendez vous de ce matin au ministère visiblement le gouvernement fait parti lui aussi des détracteurs de bernie car à ce qui se dit il va pas là bas pour être félicité


Apparemment non.....
  • Le Marseillais aime ceci

#6185 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 19:31

Lisez ça, vous verrez, Bernie est un personnage charmant .....

 

 

https://actu.fr/ile-...e_39841422.html

 

ça ne m'étonne pas du tout du personnage Laporte. Et le soutien de Laporte à Galthié ne m'étonne pas non plus car c'est un retour de balle puisque Galthié à soutenu Laporte par le passé contre vents et marées, alors que Laporte était indéfendable.

Pas étonnant que ça fuite parce que si tu menaces de manière immorale une trentaine de personnes, il y en a forcément une qui va dire que c'est pas possible d'accepter ça et qui va balancer...



#6186 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 19:44

Je ne sais pas quoi te dire... Si il s'était pointé en survète avec les pompes de RCV, il se serait fait critiquer ! C'est pas une tenue pour un ministre ! qu'ils auraient dit à l'académie ! ça rigole pas chez ces gens là !

Il n'a pas besoin de se pointer comme ça mais comme tout cours de sport tu passes par les vestiaires normalement. Et j'espère qu'après il a pris la douche surtout s'il a fait plus de 5 minute intensives, sinon je plains ses collaborateurs qui vont l'ont côtoyer après..

 

Et au niveau com  cela en dit long sur la place du sport dans notre société: un truc qu'on peut faire à la va vite et quand on veux quoi....

 

Et sinon s'il n'a pas le temps de se changer et de passer à la douche il a qu'à décliner poliment le truc on s'en branle un peu en fait de le voir faire ça au fond.


  • Silhouette, Huile Dulin, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#6187 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 20:38

Blanquer m'épate, il arrive chaque jour à repousser les limites de la nullité....
Mériterait un bouquin cet homme.

#jesuisunépidémiologisteduvendredi

Anna Cabana l'écrira pour lui.


  • Barnabe03 aime ceci

#6188 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 20:49

Il n'a pas besoin de se pointer comme ça mais comme tout cours de sport tu passes par les vestiaires normalement et j'espère qu'après il a pris la douche après s'il a fait plus de 5 minute intensives, sinon je plains ses collaborateurs qui vont l'ont côtoyer après..

 

Et au niveau com  cela en dit long sur la place du sport dans notre société: un truc qu'on peut faire à la va vite et quand on veux quoi....

 

Et sinon s'il n'a pas le temps de se changer et de passer à la douche il a qu'à décliner poliment le truc on s'en branle un peu en fait de le voir faire ça au fond.

C'est clair que ça me viendrait pas à l'idée de faire du sport en chaussures pointues et costard ...... Bon faire son sac, aller se changer, puis la douche, la déconne dans les vestiaires (si on a gagné) faut etre ou avoir été sportif pour comprendre le truc et avoir les réflexes !!! 



#6189 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 07:46

L'édito de Jean-Philippe Leclaire : masquarade

Vous pouvez essayer chez vous : prenez un objet effilé, percez une bulle et tentez derrière de la rafistoler. Vous verrez, c'est moins facile que de démouler une gaufre ou de tordre une vérité. Par la grâce d'un rapport « Circulez, y a rien à voir » de la FFR, puis d'une communication gouvernementale taillée dans un bois dont on fait les langues et les poteaux de rugby, Jean-Michel Blanquer, Roxana Maracineanu et Bernard Laporte ont pourtant réussi l'exploit de reboucher tous les trous de la bulle sanitaire autour du quinze de France, celle-là même que nous avions qualifiée de « passoire » dans notre édition de dimanche.

Alors que 67 millions de Français sont sommés de respecter avec la plus grande rigueur les gestes barrière, le président de la FFR et ses deux ministres favoris ont trouvé une nouvelle façon de porter leur masque : non plus sur le nez, mais juste sous les sourcils. « Personne n'a enfreint le protocole, mais il faut aller plus loin », a affirmé Bernard Laporte, sur le perron du ministère de l'Education, pour une version réactualisée du fameux « plus blanc que blanc » qui faisait déjà tant rire Coluche.

 
 

« Au moins sait-on depuis vendredi que les Bleus du rugby relèvent désormais de la raison d'État »

 

 
 
 

Les dix-sept cas positifs recensés en neuf jours (du 16 au 25 février) au sein du quinze de France sont donc uniquement imputés à l'intrusion dans « la bulle sanitaire stricte » (sic) d'un joueur de rugby à sept, dont l'identité n'a pas été révélée, mais dont on peut deviner qu'il a le dos très large. À lui tout seul, il est en effet censé porter tous les fardeaux de ses collègues du XV, qu'ils soient dévoreurs de gaufres à Rome, ou déconfinés à l'insu de leur plein gré du centre de Marcoussis. Patient zéro + zéro = la bulle à Toto.

Au moins sait-on depuis vendredi, qu'à deux ans et six mois de la Coupe du monde en France, les Bleus du rugby relèvent désormais de la raison d'État, avec tout ce que cela sous-entend d'arrangements avec la vérité, et d'intérêt supérieur de la Nation. Dans un pays où le sport est rarement « prioritaire » (dixit notre ministre elle-même pendant le confinement), nous pourrions nous en réjouir, si cette "masquarade" ne rompait pas, au moins pour un temps, le
« pacte moral » que le sélectionneur Fabien Galthié semblait avoir passé avec son staff, ses joueurs, mais aussi chacun d'entre nous. Pour rester dans le registre des autres préceptes galthiens, voici sa « flèche du temps » brisée menue, et la « transparence » tant réclamée pour les autres reléguée au rang d'accessoire poussiéreux.

 


Ceinture, bretelles et pantalonnade : Roxana Maracineanu et Jean-Michel Blanquer enterrent l'affaire du cluster de Marcoussis Sur la foi d'une enquête interne, les ministres Blanquer et Maracineanu ont choisi de dédouaner la FFR dirigée par le duo Laporte-Simon, tout en lui demandant de modifier ses règles de vie et en imposant la surveillance d'un cadre d'État. Restent les faits, toujours aussi têtus.

L'accouchement de la souris a commencé au petit matin, dans une cour de la rue de Grenelle (Paris). Autant vous le dire tout de suite, l'arrivée de ce rongeur n'est pas de taille à cacher la montagne de fautes, dissimulations, atténuations ou mensonges qui perdurent dans cette histoire depuis le début. Les trois plus hautes figures d'autorité du rugby français (Laporte, SimonGalthié) ont soit menti, soit failli, soit les deux.

 
 

« On aurait pu perdre le Tournoi tout seuls, comme des cons. »

Une source du groupe France

 
 
 

Alors quand le président de la FFR et consorts n'ont qu'une hâte à la bouche (« Qu'on reparle vite de sport »), on a envie de leur rappeler qu'il y avait deux solutions pour qu'il en soit autrement : suivre à la lettre les mesures qu'ils avaient eux-mêmes vendues à tout le monde, ministères et Cellule interministérielle de crise (CIC), ou alors reconnaître des manquements incontestables, les assumer, les sanctionner à la bonne hauteur quand il en était encore temps. « On s'en sort très, très bien, nous disait un membre du groupe France. La chance qu'on a, c'est que les droits télé ont empêché les autres nations de nous imposer une défaite 28-0 sur tapis vert (sans recettes billetterie, la France mais aussi toutes autres les fédérations ont besoin de l'argent des droits télé pour ce Tournoi). Sans ça, on aurait pu perdre le Tournoi tout seuls, comme des cons. »

Vendredi matin, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer a déclaré que le protocole sanitaire avait été « bien élaboré » et « respecté » par le quinze de France, et ses personnages satellites. À la surprise générale, l'enquête interne de la FFR n'a pas accablé la FFR.

Loin des caméras, Maracineanu morigène Laporte

D'après nos informations, la teneur de la discussion tripartite qui a précédé cette allocution, entre Maracineanu, Blanquer et Laporte, sans présence d'aucun conseiller, n'était pas à la transmission des félicitations du jury. La ministre - puisque son binôme avec son autorité de tutelle fonctionne selon le schéma "bad cop-good cop "- « n'a pas mâché ses mots envers le président de la FFR, indique une source. Des incohérences ont été pointées. Dès jeudi, lors de la réunion technique entre les services du ministère et ceux de la FFR, les choses ont été dites au sujet de ce chapitre peu glorieux ».

Ce récit serait raccord avec les admonestations de Maracineanu, qui avait eu l'air de prendre le problème au sérieux en menaçant de retirer la dérogation donnée pour que le Tournoi puisse se tenir. La volonté de la ministre de nommer un cadre d'État - dont la lettre de mission devait partir vendredi - pour contrôler le respect du protocole en vivant vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec le quinze de France suit cette logique d'une confiance désormais sous caution. Mais alors pourquoi dire, comme Blanquer, que le protocole a été respecté ?

« Sortir de la bulle était autorisé pour s'aérer »

Roger Salamon, président de la Commission médicale de la FFR.

 
 
 

Pourquoi, une fois en public, ne pas nommer les problèmes autrement que par leur contraire ? Parce que tout est toujours politique en France. Parce que c'est toujours aux gens d'interpréter, de combler les blancs. Parce qu'une autorité de tutelle ne peut même pas dire à son subordonné qu'il a fauté, alors que tout est sur la table. Parce que des institutions dont on n'attend plus grand-chose finissent quand même par décevoir.

On sait pour les gaufres Via del Corso à Rome, on sait pour l'escapade de Galthié à Jean-Bouin pour regarder son fils s'ébrouer avec les Espoirs de Colomiers (et le huis clos au fait ?), on sait que Laporte n'était pas dans l'avion privé avec la délégation mais qu'il a pu intégrer la bulle à Rome au mépris du protocole exigé par la CIC, on sait qu'il a été possible de laisser des joueurs festoyer dans les chambres à Marcoussis le mardi 16 février alors que le matin même, un communiqué de la FFR proclamait l'isolement général, on sait que le lendemain matin, joueurs et membres du staff ont partagé le petit-déjeuner, contournant une fois encore l'isolement qui devait prévaloir pour circonscrire la diffusion du virus, on sait que Galthié s'est carapaté plusieurs fois et qu'il ne s'en est pas caché auprès de nombreux joueurs.

Tout était nickel jusqu'ici mais à partir de maintenant on va faire le contraire

On sait que les versions « barbapapesques » qui se transforment à volonté (Simon et le professeur Salamon ont désigné de façon affirmative le préparateur physique comme étant le patient zéro puis Laporte et Salamon ont assuré de façon tout aussi affirmative qu'il s'agissait d'un joueur de France 7) n'obéissaient qu'à un seul objectif : éloigner des radiations le sélectionneur qui a relancé le quinze de France.

On en sait trop, sans que la FFR n'ait jamais rien démenti, pour que trois phrases sur le perron d'un ministère nous fassent avaler que le protocole a été respecté. Eux aussi le savent. La preuve. Mercredi, après la remise du rapport interne, Roger Salamon, président de la Commission médicale de la FFR, affirmait que « sortir de la bulle était autorisé pour s'aérer et se promener ». Le professeur ajoutait que la bulle n'était pas physique, pas vraiment fermée, pas vraiment une bulle. L'erreur de vocabulaire bête quoi. Et voilà que Laporte annonce qu'« à partir de maintenant, c'est interdit de sortir de l'hôtel ».

En résumé, tout était nickel jusqu'ici mais à partir de maintenant on va faire le contraire. C'est d'une logique imparable, quasiment grolandaise. Maintenant, « c'est ceinture et bretelles », a prévenu Blanquer. Ah bon, parce qu'avant c'était string et porte-jarretelles ? Pour vous dire si tout fonctionnait bien dans cette Fédération à quatre clusters (17 cas au sein du quinze de France), c'est elle-même qui a proposé que le manager Raphaël Ibañez devienne le référent Covid dès à présent, désaveu qui ne dit pas son nom, là encore, pour le Covid manager Serge Simon.

La semaine prochaine, on ne manquera pas de voix pour nous raconter que l'ambiance est merveilleuse à Marcoussis et que tout le monde ne pense qu'au match de Twickenham. Bien sûr, personne ne viendra nous dire que l'exemplarité de Fabien Galthié ressort abîmée de ces quinze jours. La prochaine fois qu'il parlera de « ces taxis qui attendent ceux qui disent oui à mon cadre mais en sortent », pas sûr qu'on l'écoute comme il y a un an.

« Maintenant on a envie qu'ils nous ramènent le Grand Chelem et c'est l'esprit dans lequel on a eu cette réunion ce matin », a conclu Blanquer. Avec le rugby, arrive toujours un moment où le pittoresque et le sourire en coin l'emportent. Finalement, ils auront surtout eu une chance : celle de ne pas être traités comme l'équipe de France de foot.

 
 

  • xdderf63 aime ceci

#6190 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 10:05

Conclusion très juste
Amusons nous à imaginer une telle succession de clusters à Clairefontaine

#6191 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 11:30

Conclusion très juste
Amusons nous à imaginer une telle succession de clusters à Clairefontaine

Avec l'imagination tu peux allez loin et ça prouve pas grand chose...

 

Moi je trouve au contraire que cette conclusion et mal à propos et fait tous retomber. L'équipe qui ne jure que par le foot et aimerai se débarrasser des autres rubriques et se transforme en closer ou voici plutôt que journal sportif.

Il me semble que le foot aussi à eu ses scandales à la fédé ou autre qui furent assez bien étouffé en haut lieu aussi (les restaurants de Simonet lors des coupes du monde, Platini/Blatter,=)

Et n'oublions pas le scandaleux titre que l'équipe avait mis en une après des propos tenue dans un vestiaire en afrique du sud ou leur campagne anti Jacquet. Ca montre bien que ce journale est plus avide de chercher la merde qu'autre chose et pour ça foot ou rugby il font la meme chose.

 

Mais pour moi l'édito en lui même se suffisait bien amplement cette conclusion n'apporte rien du tout si ce n'est juste monter deux sport l'un contre l'autre.


  • RCV06 et Santa Cruz aiment ceci

#6192 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 12:39



 Avec le rugby, arrive toujours un moment où le pittoresque et le sourire en coin l'emportent. Finalement, ils auront surtout eu une chance : celle de ne pas être traités comme l'équipe de France de foot.
 
Et c'est tant mieux malgré toutes les conneries des uns et des autres.
On est pas le foot, on a pas envie d'être le foot et d'être traité comme eux.
 

 



#6193 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 12:59

 

 Avec le rugby, arrive toujours un moment où le pittoresque et le sourire en coin l'emportent. Finalement, ils auront surtout eu une chance : celle de ne pas être traités comme l'équipe de France de foot.
 
Et c'est tant mieux malgré toutes les conneries des uns et des autres.
On est pas le foot, on a pas envie d'être le foot et d'être traité comme eux.
 

 

 

que les gros salaires lèvent le doigt  :innocent:



#6194 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 01:27

XV de France : Les Français ne tiennent pas rigueur aux Bleus du cluster à Marcoussis
 
504%2Fmedia365-sport-news%2Ff41%2Fcee%2F
 

Mathieu WARNIER : publié le samedi 06 mars 2021 à 22h10

Alors que le XV de France a été un foyer de contamination par le coronavirus, un sondage Odoxa pour Winamax et RTL assure que l'image des Bleus auprès des Français n'a pas été dégradée même si le staff est considéré comme responsable.



Les Français ne semblent pas rancunier. Au cœur d'une polémique liée à la naissance d'un foyer de contamination, ou cluster, du coronavirus au sein du Centre National du rugby à Marcoussis, crise qui a notamment provoqué le report du match face à l'Ecosse, le XV de France peut être rassuré quant à l'image qu'il renvoie auprès des Français. En effet, un sondage réalisé par l'institut Odoxa pour Winamax et RTL, 83% des sondés ont une opinion favorable du XV de France... mais le staff mené par Fabien Galthié, dont le comportement a été la cible de critiques, est considéré comme responsable de cette situation regrettable. 64% des Français ont mis en cause l'attitude de l'entourage de la sélection, un pourcentage qui monte à 71% concernant les amateurs de rugby.

Les Français ont confiance en Galthié et Laporte

A titre personnel, Fabien Galthié suscite l'adhésion des Français. En effet, le patron des Bleus depuis la fin de la Coupe du Monde 2019 est vu comme « un bon sélectionneur du XV de France » par 85% des sondés et même 93% des amateurs de rugby. Une popularité qui rejaillit également sur le président de la Fédération Française de rugby, Bernard Laporte, qui est considéré comme « un bon président » par 78% des amateurs de rugby, contre 76% en octobre 2020. Avec deux défaites seulement depuis un peu plus de deux ans, le XV de France redonne confiance à ses supporters et même au-delà. En effet, 67% des sondés et 78% des amateurs de rugby voient les Bleus aller chercher une victoire à Twickenham, quelques semaines après une défaite en prolongation à l'occasion de la finale de l'Autumn Nations Cup. Mais, face aux conséquences de la contamination du XV de France par le coronavirus, la question de savoir si la meilleure équipe possible sera alignée se pose.



#6195 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 00:24

XV de France : Le respect du protocole sanitaire confié à Didier Retière
 
504%2Fmedia365-sport-news%2Fd3f%2Fa03%2F

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 07 mars 2021 à 22h15

Demande insistante du gouvernement, la nomination d'un cadre pour veiller au respect du protocole sanitaire par le XV de France a été tranchée par la FFR qui a accepté la candidature de Didier Retière.

Le gouvernement avait frappé du poing sur la table. Alors que le XV de France s'est mué en foyer de contamination par le coronavirus, avec seize personnes testées positives dont l'entraîneur Fabien Galthié et le capitaine Charles Ollivon, Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu ont récemment dressé une feuille de route aux dirigeants de la Fédération Française de rugby afin de veiller au strict respect du protocole sanitaire mis en place pour le Tournoi des 6 Nations. A cette fin, les deux ministres ont exigé de Bernard Laporte la nomination d'un cadre « afin de faire appliquer au jour le jour le protocole », avec la personne désignée qui « va vivre avec eux en permanence, être aux côtés de Raphaël Ibañez ». Les dirigeants de la FFR se sont alors mis à la recherche de la personne idoine pour tenir de rôle et permettre à la sélection de conclure le Tournoi des 6 Nations dans les meilleures conditions possibles.


Retière promet une bulle « hermétique »

Selon une information du magazine Midi Olympique, Bernard Laporte et l'état-major de la FFR n'a pas eu besoin de chercher très longtemps, ni trop loin. En effet, la personne qui devra veiller au respect du protocole sanitaire par le XV de France sera le Directeur Technique National, Didier Retière. Une nomination qui intervient à la suite de la candidature spontanée de l'ancien adjoint de Marc Lièvremont au sein du staff de la sélection. « Plutôt que de perdre du temps, à trouver la bonne personne qui puisse s'intégrer au groupe, je me suis proposé et Bernard Laporte a validé de suite mon choix, a confié Didier Retière à Midi Olympique. Ma mission sera de rappeler en tous points le protocole aux joueurs et de veiller à sa bonne application. Je vais vivre avec eux durant trois semaines. Une fois que l'on sera rassemblés, plus personne n'entrera dans la fameuse bulle. Elle sera hermétique. » Le groupe de 31 joueurs convoqué par Fabien Galthié va donc devoir s'adapter à la présence permanente du DTN.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 1 anonymous users


    Bing (1)