Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9329 réponses à ce sujet

#6196 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 00:44

Retière promet une bulle « hermétique »

Selon une information du magazine Midi Olympique, Bernard Laporte et l'état-major de la FFR n'a pas eu besoin de chercher très longtemps, ni trop loin. En effet, la personne qui devra veiller au respect du protocole sanitaire par le XV de France sera le Directeur Technique National, Didier Retière. Une nomination qui intervient à la suite de la candidature spontanée de l'ancien adjoint de Marc Lièvremont au sein du staff de la sélection. « Plutôt que de perdre du temps, à trouver la bonne personne qui puisse s'intégrer au groupe, je me suis proposé et Bernard Laporte a validé de suite mon choix, a confié Didier Retière à Midi Olympique. Ma mission sera de rappeler en tous points le protocole aux joueurs et de veiller à sa bonne application. Je vais vivre avec eux durant trois semaines. Une fois que l'on sera rassemblés, plus personne n'entrera dans la fameuse bulle. Elle sera hermétique. » Le groupe de 31 joueurs convoqué par Fabien Galthié va donc devoir s'adapter à la présence permanente du DTN.

 

A priori, il ferait bien de l'expliquer au staff et aux dirigeants en plus des joueurs  :rolleyes:



#6197 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 00:53

place au jeu 

pour le reste ici , personne n'est invité 


  • Santa Cruz aime ceci

#6198 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 08:22

place au jeu 

pour le reste ici , personne n'est invité 

Heu pour le jeu non plus ....



#6199 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 11:00

"XV de France : Le respect du protocole sanitaire confié à Didier Retière"

 

 Commission, investigation,  nomination, protection, on est vraiment dans l'action ! Le virus n'a qu'à bien se tenir !  :rolleyes:



#6200 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 11:22

Avec une CdM dans 2 ans et une EdF qui gagne, Bernie et Serge pourraient ramener une chaude-pisse dans le XV de France, il ne se passerait rien.

RDV en 2024...


  • inASMweTrust aime ceci

#6201 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 11:31

Avec une CdM dans 2 ans et une EdF qui gagne, Bernie et Serge pourraient ramener une chaude-pisse dans le XV de France, il ne se passerait rien.

RDV en 2024...

 

Exact ! Les objectifs ( sportifs et économiques ) sont actés ! Les chiens peuvent aboyer, la caravane continuera sa route..............jusqu'en 2024 au moins !  B)



#6202 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 11:39

 

Exact ! Les objectifs ( sportifs et économiques ) sont actés ! Les chiens peuvent aboyer, la caravane continuera sa route..............jusqu'en 2024 au moins !  B)

 

Et si ça gagne en 2023, Bernie gagnera en 2024 (Avec ses 23 ans de présidence, Albert Ferrasse n'aura qu'a bien se tenir)...


  • Arverne03 aime ceci

#6203 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:07

Avec une CdM dans 2 ans et une EdF qui gagne, Bernie et Serge pourraient ramener une chaude-pisse dans le XV de France, il ne se passerait rien.

RDV en 2024...

 

attraper la chaude pisse, c'est en quelque sorte mettre en place un atelier skills pour apprendre à prendre toute sorte de trou de façon optimale

ce qui reste la finalité de notre jeu de passes préféré  B)



#6204 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 23:38

Le racisme va donc disparaître mardi matin.

 

ighFiNt.jpg



#6205 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 00:10

Alors ça. c'est un vrai engagement ! Par contre, je ne suis pas bien sûr que la FFR ait compris le sens du mot boycott. En revanche, c'est très intelligent de faire ça au moment même où Huget prend sa retraite, retraite qui devrait mécaniquement entraîner une diminution de 70% des messages injurieux envers les joueurs. Ça donnera l'impression que ledit "boycott" a réussi de manière impressionnante.

 

J'espère par ailleurs vraiment que les Crusaders vont suivre le mouvement : ainsi, le dernier tweet du club sera celui, posté il y a quelques heures, où l'on souhaite la bienvenue à Matera. Ça sera du meilleur effet...

 

(je sais, je m'acharne, mais vous avez pas fini de m'entendre avec ça ! Ces cons m'ont foutu ma semaine en l'air)


  • Silhouette aime ceci

#6206 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 00:16

Dis toi que tu as échappé à Folau. ;)



#6207 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 01:20

Eh bien tu sais quoi, j'aurais encore préféré Folau. Quand "l'affaire Folau" a explosé, tout le monde en a entendu parler : des amis qui ne connaissent pas le rugby, sont originaires de pays où le rugby n'existe tout simplement pas, etc. m'en ont parlé. Ça a suscité bien des débats. Pour les trois minables argentins, rien.

 

Folau, exprimait ses vues religieuses : il disait en substance "vous allez aller en Enfer si vous ne vous repentez pas d'être un sodomite". C'est évidemment problématique, en particulier pour les jeunes croyants, homos (ou pour qui Folau est une idole). Mais ça reste quelque chose de factuel dans son système de valeur, pas nécessairement une attaque violente. Beaucoup de croyants de diverses obédiences pensent la même chose, et énormément de joueurs du Pacifique partagent ses vues - je leur demande a minima de les garder pour eux.

Là où ça me dérangeait davantage, c'est que l'on ne l'a nullement piégé lors d'une interview pour qu'il dise cela : il a ouvert sa grande gueule à plusieurs reprises sans que personne ne lui demande rien. Donc ce n'était pas une erreur, et il cherchait quelque chose en faisant cela. Qu'il en subisse donc les conséquences.

 

Maintenant, concernant Matera, on a, entre autre, des messages :

 

- racistes envers les indios, mélangés à du classisme : en gros, le pire de la société argentine (qui en connaît un paquet en matière de dégueulasserie). Pour rappel, le rugby en Argentine, plus que partout ailleurs, c'est le sport des blancs riches. Et, si le racisme envers les indiens est quelque chose qui parle assez peu en dehors de cette partie du monde, en Amérique du Sud, c'est un fléau qui structure tout le continent.

 

- racistes et violents envers les noirs, du genre "Belle matinée pour écraser des noirs" (postés lors d'une tournée en Afrique du Sud je crois). Je me mets deux minutes à la place de, disons, Macalou. ll doit jouer avec quelqu'un dont il sait qu'il a tenu ces propos. Eh bien je ne pense pas que Macalou ait jamais son mot à dire dans l'histoire. Le SF a organisé une petite réunion visant à entériner que Matera "avait le soutien du vestiaire". Pas pour en discuter, pas pour voir ce qu'on devait faire. Juste pour balayer ce fâcheux problème sous le tapis. Et si tu es un joueur noir au SF, tu fermes ta gueule, parce que tu ne veux pas être celui qui "remue la merde", tu ne veux pas passer pour quelqu'un qui crée des problèmes, etc. Tu fais ce qu'on t'a bien souvent appris à faire depuis tout petit : tu "vis avec" (et tu te formes avec aussi humainement).

 

Dans les deux cas, je trouve ça dégueulasse.

 

Une petite note sur les Crusaders : c'est mon club, j'y tiens beaucoup, je fais des nuits blanches ou me lève régulièrement à 5h du matin pour suivre les matchs. Je n'en rate aucun. Même si je suis au fin fond du Kirghizstan ou de la Sibérie, je m'arrange pour regarder les matchs.

C'est un club qui compte parmi ses troisièmes lignes des joueurs comme McCaw ou Read. Pardon, mais ça me fait vraiment chier qu'une merde pareille porte le même maillot. Et je ne crois pas non plus que le club était dans la nécessité absolue de faire venir Matera - on s'en sort assez bien sans lui je crois...

En outre, le club a récemment changé de logo parce qu'un taré australien a décidé de débarquer à Christchurch pour y tuer des musulmans. Comme le logo représentait vaguement un croisé, on a pris les devants en catastrophe pour être sûr de ne heurter personne et on l'a remplacé par ce que Gourine nomme judicieusement "deux bites qui se touchent" (donc probablement gay friendly de surcroit). Les musulmans locaux n'en demandaient je crois pas tant... Par contre, là, sans qu'on ne lui demande rien, le club décide d'aller engager - pour un an !- un con raciste qui a fait parler de lui il y a quelques mois à peine. Ne serait-ce qu'en termes d'image publique, c'est complètement con.

 

Je n'ai aucun réseau social, ne sais même pas comment ça fonctionne, et je me rends bien compte qu'envoyer une lettre au club pour faire part de mon indignation ne servira à rien (il eut été préférable que je fusse un influenceur beauté/lifestyle suivi par 300 000 followers ...), mais je réfléchis vraiment à le faire dans les prochains jours.

Si vous passez par ici, avez un compte sur un réseau social et partagez ne serait-ce qu'en partie mon indignation, je vous invite à l'y exprimer. Je serais ravi de traduire vos messages si vous le désirez.

PS: pour rappel, les messages en question : https://www.rugbydum...ss-1024x760.jpg (en espagnol, mais je peux traduire si vous le désirez).


  • Bad Zé, George Abitbol, Barnabe03 et 1 autre aiment ceci

#6208 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 03:56

Je te comprends.
Quand pendant un temps le nom de Lucio Sordoni à circulé eu côté de La Rochelle, j'ai pensé comme toi.

Alors oui il n'avait que 10, 12 ou 14 ans au moment de ces tweets mais un mec comme ça ne correspond pas aux valeurs du Club que j'aime.

#6209 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 06:06

En fin de compte, il faut toujours faire le "buzz" pour se mettre en avant et tenir le haut de l'affiche; le rugby suit le mouvement.................. :mellow:



#6210 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 08:02

Beau cri du coeur. :hat:




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users