Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9329 réponses à ce sujet

#6316 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 19:25

Toujours étonné de la capacité de la ffr à aller toujours plus loin dans la connerie.
Ça ressemble quand même à une grosse attaque à la liberté de la presse cette histoire

#6317 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 20:13

 
 
Tu devrais vraiment penser à ouvrir un sujet "Secrétions corporelles"...


:w00t:

Ça me donne une idée d'anecdote ça !

#6318 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 20:17

:w00t:

Ça me donne une idée d'anecdote ça !

Y en a qui sont passionnés par le contrepet, d'autre par les muqueuses et glandes ......  :P


  • Gourine63 aime ceci

#6319 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 21:09

:w00t:

Ça me donne une idée d'anecdote ça !

Mon dieu, qu'ai-je fait là ?


  • Gourine63 aime ceci

#6320 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 05:41

Mon dieu, qu'ai-je fait là ?


Tu peux m'appeler Gourine.
  • Buckaroo aime ceci

#6321 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 07:45

faudra pas que la fédé pleure si les pages consacrées au rugby diminuent dans l'équipe. C'est à l'image du bilan de laporte, moins de licenciés (et pas besoin du covid pour ca) moins de spectateurs, etc ...

Ils devraient se méfier à la fédé, la bulle sportive est en train d'éclater, partout en europe les audiences de l'euro sont mauvaises hors matchs de l'équipe nationale. 



#6322 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 09:48

Tu peux m'appeler Gourine.

C'est bien de rester modeste !  :D  :D T'envisage pas de mettre un macaron aux 5 étoiles sous ton blaze pour la saison à venir ??  :P



#6323 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 09 juillet 2021 - 11:20

faudra pas que la fédé pleure si les pages consacrées au rugby diminuent dans l'équipe. C'est à l'image du bilan de laporte, moins de licenciés (et pas besoin du covid pour ca) moins de spectateurs, etc ...

Ils devraient se méfier à la fédé, la bulle sportive est en train d'éclater, partout en europe les audiences de l'euro sont mauvaises hors matchs de l'équipe nationale. 

Enfin en même temps, l'équipe ne peut plus enlever beaucoup de pages sur le rugby!!!C'est le néant déjà

Pour les licenciés,  j'ai 3 garçons qui font 3 sports co différents et la seule des 3 fédé (hand, basket et rugby) à avoir fait un geste (plutôt conséquent) sur la licence est le rugby


  • Arverne03 et Santa Cruz aiment ceci

#6324 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 13:18

Enfin en même temps, l'équipe ne peut plus enlever beaucoup de pages sur le rugby!!!C'est le néant déjà

Pour les licenciés,  j'ai 3 garçons qui font 3 sports co différents et la seule des 3 fédé (hand, basket et rugby) à avoir fait un geste (plutôt conséquent) sur la licence est le rugby

 

Et quand il y a un peu plus de pages que d'habitude, c'est pour cracher sur notre sport...



#6325 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 10:19

il y a pas de magouilles, les filles pour leur finale, qui contre Blagnac à Blagnac , arbitré par une ex blagnacaise...c'est cool...j’espère que la ballon était du club...



#6326 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 10:27

 
Et quand il y a un peu plus de pages que d'habitude, c'est pour cracher sur notre sport...


Faut bien avouer que le rugby est à gerber, en France du moins...

#6327 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 06:32

il y a pas de magouilles, les filles pour leur finale, qui contre Blagnac à Blagnac , arbitré par une ex blagnacaise...c'est cool...j’espère que la ballon était du club...

 

Comme quoi, malgré les faits, quand on est meilleur; on s'impose forcément !  B)



#6328 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 10:45

c'est dommage qu'au moment où l'EDF retrouve un jeu plutôt sympa et lance une nouvelle génération, ce soit la FFR qui devienne ouvertement détestable... Et nous n'avons pas tout vu, je pense que ça va aller crescendo au fur et à mesure qu'on se rapprochera de la CDM. BL est vraiment quelqu'un de peu recommandable.



#6329 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 17:09

Mohed et Jacky  ont missionné leurs avocats pour tirer profit du nouveau règlement à Toulouse on me signale que Lacroix est en conversation avec Bouscatel depuis plus de 2h :D  :D  :D  :D   ( Ne pas prendre au premier degré SVP)



#6330 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 20:50

L'abandon du projet de « Grand Stade » pourrait coûter cher à la FFR La Fédération française de rugby se voit réclamer en justice plus de 16 M€ par un consortium de sociétés qui devait réaliser les travaux du « Grand Stade », projet finalement abandonné.

Le 17 janvier, le tribunal judiciaire d'Évry (Essonne) se prononcera dans l'affaire du projet du « Grand Stade » de rugby, enterré par Bernard Laporte dès son arrivée à la présidence de la FFR, en décembre 2016. C'était une promesse de sa campagne électorale. Il l'a tenue. Mais l'abandon a provoqué une vague de protestations et de recours. Dont celui déposé par Ibelys.

 
 

Ce consortium de quatre sociétés avait signé en juillet 2016, avec le prédécesseur de Bernard Laporte, feu Pierre Camou, un accord prévoyant la réalisation du contrat de conception, de construction, d'entretien et de maintenance du futur Grand Stade. L'enceinte, qui aurait dû être construite sur l'hippodrome de Ris-Orangis (Essonne) et livrée courant 2022, devait contenir 82 000 places et accueillir une dizaine de matches de rugby par an, plus quelques événements culturels. Le coût total de l'opération dépassait les 600 M€. La FFR devait la financer sur ses fonds propres à hauteur de 200 M€, le reste étant emprunté avec une garantie apportée par le département de l'Essonne à hauteur de 450 M€ environ.

Pour justifier ce projet, porté par Pierre Camou et son vice-président Serge Blanco, la FFR avait expliqué vouloir à tout prix se défaire des liens noués avec le consortium du Stade de France. Une manière de copier la Fédération anglaise, propriétaire de son stade de Twickenham, d'acquérir une véritable autonomie financière avec le développement de nouvelles ressources et donc de s'enrichir à moyen terme.

Le choix de Laporte

Mais, trois jours après son élection, Bernard Laporte avait jeté le projet à la poubelle. S'estimant lésé, le consortium avait alors assigné en janvier 2018 la FFR en justice. Nous avons pu consulter les conclusions rédigées par Me Dominique Mondoloni, l'avocat d'Ibelys. On y apprend que le consortium demande au tribunal de « condamner la FFR au paiement de 16 389 873 euros en réparation du préjudice subi du fait de la résiliation du contrat conclu avec la FFR ».

Ibelys estime que Bernard Laporte a rompu ce contrat de manière unilatérale. Joint au téléphone, Me Mondoloni a refusé de répondre à nos questions, expliquant qu'il préférait attendre le délibéré du 17 janvier pour s'exprimer sur le sujet.

Pour quelles raisons la nouvelle équipe dirigeante a-t-elle abandonné l'idée de se doter de ses propres infrastructures ? Me Stéphanie Baudot, son avocate dans cette affaire, écrit dans ses conclusions remises au tribunal que « l'absence d'autorisation de construire et l'absence de financement du projet, conventionnellement prévues dans le contrat, entraînent de facto la caducité du contrat signé entre la FFR et Ibelys. »

Déjà une condamnation

La FFR craignait visiblement que les travaux prennent beaucoup de retard, avec également une incapacité à financer une telle enceinte, faisant référence à un rapport de la Cour des comptes très critique à l'égard du modèle économique présenté par les instigateurs de ce projet... « Il convient de rappeler à ce titre, poursuit Me Baudot dans ses conclusions, que le financement prévu à l'origine pour le projet du Grand Stade devait se faire avec un prêt de 400 M€ et un apport de 200 M€ par la FFR. Or la FFR ne disposait pas de fonds propres pour 200 M€, lesquels devaient provenir d'une levée de fonds, auprès des clubs notamment. » Sollicitée, l'avocate nous a fait savoir que la FFR ne communiquerait pas sur le sujet.

Ses arguments sont évidemment rejetés en bloc par Ibelys qui aurait tenté, selon nos informations, à plusieurs reprises et en vain, d'entrer en contact avec la FFR pour trouver un arrangement à l'amiable. En juillet 2020, le tribunal administratif de Versailles avait condamné la FFR à verser plus de 3 M€ à la communauté d'agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart et à la commune de Ris-Orangis pour avoir rompu de manière unilatérale le contrat qui la liait au groupement de collectivités. L'argent n'a pas été versé, la FFR ayant fait appel.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)