Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9329 réponses à ce sujet

#6781 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 17:01

Parait meme qu'il botte !!! 

Le gars a meme provoqué en duel l'intrépide RCV qui n'a pas osé relever  :w00t:  

bof, rien que de la tchatche ces mecs du sud c'est bien connu :D :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#6782 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 16:22

Il se murmure que des bruits courent... demain risque d'être le jour du changement du côté de la direction de la coupe du monde.. ça va barder...
  • Toorop, xdderf63, Good Shvili et 1 autre aiment ceci

#6783 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 17:00

Il se murmure que des bruits courent... demain risque d'être le jour du changement du côté de la direction de la coupe du monde.. ça va barder...

Ouais, ils vont changer de café, là c'est plus possible, c'est du jus de chaussettes  :P



#6784 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 495 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 17:23

ça va barder...


Gérard à la barre?

#6785 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 17:34

Gérard à la barre?

à une époque c'était un certain  " Raymond " 



#6786 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 août 2022 - 18:09

Déjà quand il arrêteront de parler d'un mandat de perquisition alors qu'en France ça n'existe tout simplement pas.!!!

Comme « Objection votre honneur » entendu plusieurs fois par jour dans les tribunaux.



#6787 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 08:23

Tu sais, les séries policières ................je ne préfère pas en parler !!

Déjà quand il arrêteront de parler d'un mandat de perquisition alors qu'en France ça n'existe tout simplement pas.!!!

 

Pour répondre à ta question les rapports entre juges d'instruction et OPJ sont toujours empreints de respect mutuel et de volonté de faire au mieux pour que la société et les citoyens soient protégés, maintenant tout le monde a des charges de travail énormes et pas toujours les mêmes priorités et c'est là que ça coince.

 

En plus les OPJ n'ont pas que du travail à faire pour les juges d'instruction notamment en cas de flagrant délit ou ils interviennent sans contrôle judiciaire , et sur plein d'autres affaires plus simples mais néanmoins très chronophages ou il n'y a pas de juge d'instruction de nommé, la difficulté dans tout ça est de hiérarchiser les priorités mais globalement tous les acteurs ont le respect du travail de l'autre et la volonté de rendre à la société le service pour lequel ils sont payés

 

De plus, je peux t'assurer que quand tu montes des opérations d'infiltration par exemple tout le monde doit avoir une confiance absolue dans l'autre et que ce n'est pas le moment de faire la "guerre" de série télévisée car là c'est la vie d'un ou de plusieurs fonctionnaires de police ou de militaires de le gendarmerie qui est mise en jeu et là personne n'a envie de jouer à celui qui a la plus grosse.

 

Excellent commentaire d'un connaisseur ! Il est bon parfois de faire un rappel, surtout que les feuilletons sont à "des années lumières" de la réalité !  B)



#6788 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 11:30

 

Excellent commentaire d'un connaisseur ! Il est bon parfois de faire un rappel, surtout que les feuilletons sont à "des années lumières" de la réalité !  B)

Oh que oui.

Le sujet de la Justice, de son organisation en France, de sa définition, de ses conséquences est passionnant il est citoyen et il surgit chaque jour. 

Là on a fait du HS sur un autre topic.

Pour moi, il mériterait un topic, il y a encore tant de choses à connaitre, à comprendre et à discuter. Et on a la chance d'avoir un pro. Je sais faire confiance aux modérateurs qui sauraient réguler, les dérives politico-populistes. 

Alors c'est vrai, on est sur un forum rugby ...................................... mais pour autant on en a bien d'autres tout aussi passionnants.



#6789 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 11:34

J’aime bien Laporte .
A merde je suis pas sur le bon sujet.

#6790 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 11:42

J’aime bien Laporte .
A merde je suis pas sur le bon sujet.

Effectivement. Tu voulais probablement poster dans le sujet de la section paloise. B)



#6791 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 20:17

Claude Atcher, directeur général de France 2023, mis à pied

 

INFO L'EQUIPE. Mis en cause dans une enquête publiée par « L'Équipe » en juin dernier pour son management brutal, Claude Atcher, directeur général du GIP France 2023, a été mis à pied à titre conservatoire avec effet immédiat ce lundi, annonce le ministère des Sports.

Le 22 juin dernier, L'Équipe publiait sur trois pages un récit alarmant, porté par une quinzaine de témoins, décrivant le climat social toxique et le management par la terreur ayant cours dans l'open-space du 24 de la rue Saint-Victor, en plein coeur de Paris, où sont installés les bureaux du GIP (Groupement d'intérêt public) France 2023.

 
 

Le soir même de nos révélations, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra faisait savoir qu'elle saisissait sans délai l'Inspection du travail, ainsi que le comité d'éthique du GIP. Le ministère avait pris connaissance « d'éléments préoccupants » et souhaitait « faire la lumière », insistant pour que « les conclusions de ces investigations lui soient transmises le plus rapidement possible ».

Des pratiques managériales jugées alarmantes par le comité d'éthique

Ce lundi, quelques jours après la restitution du rapport du comité d'éthique (le 18 août), le ministère des Sports a fait savoir que Claude Atcher (66 ans) était « mis à pied à titre conservatoire avec effet immédiat, pendant le temps nécessaire à la clôture de l'enquête menée actuellement par l'inspection du travail et jusqu'à la décision définitive qui découlera de la procédure disciplinaire ».

Cette décision a été prise de concert avec la FFR et le CNOSF, les deux autres actionnaires du Comité d'organisation de la Coupe du monde, qui aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Rappelons que l'État dispose de 37 % des droits et obligations du GIP, la FFR 62 % et le CNOSF 1 %.

« Le rapport du comité d'éthique fait état, de la part du directeur général M. Claude Atcher, de pratiques managériales alarmantes altérant le fonctionnement de la structure, et de l'état de souffrance d'un certain nombre de collaborateurs », précise le ministère des Sports dans un communiqué.

Claude Atcher, qui « ne sera plus présent ni actif, directement ou indirectement au sein, au nom et pour le compte du GIP pendant toute la période de sa mise à pied conservatoire », sera remplacé provisoirement par Julien Collette, directeur général adjoint de France 2023. Un conseil d'administration exceptionnel du GIP se réunira ce vendredi pour ratifier cette décision.

Une autre enquête administrative ouverte sur les frais de VTC

Par ailleurs, une mission conjointe de l'inspection générale des finances et de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche est déclenchée par l'État pour analyser l'existence d'éventuels manquements à la probité économique et financière après d'autres révélations de L'Équipe portant notamment sur des frais indus de VTC quand bien même Claude Atcher disposait d'une voiture de fonction.

Dans quelques jours, du 7 au 22 septembre, Claude Atcher comparaîtra devant la 32e Chambre du Tribunal correctionnel de Paris pour répondre de trois délits d'ordre financier qui lui sont reprochés par le Parquet national financier. Bernard Laporte, président de la FFR, Serge Simon, vice-président de la FFR, Mohed Altrad, président du club de Montpellier et principal soutien financier de la FFR ainsi que Benoît Rover, associé de longue date d'Atcher, seront les quatre autres prévenus dans ce procès.

 


#6792 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 20:19

Une fois de plus la justice va porter atteinte à l'image du rugby et de la France, alors même que des mecs se decarcassent pour faire bosser des feignants ingrats qui ont le culot de se plaindre. C'est pas au Qatar que ce genre de truc arriverait.
  • Velveteethol, Silhouette, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#6793 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 20:22

Il se murmure que des bruits courent... demain risque d'être le jour du changement du côté de la direction de la coupe du monde.. ça va barder...

bien vu !



#6794 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 20:26

Voilà qui montre bien que l'Etat disposait bien des moyens légaux de faire le ménage....

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • bazooka et inASMweTrust aiment ceci

#6795 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 29 août 2022 - 20:31

Il se murmure que des bruits courent... demain risque d'être le jour du changement du côté de la direction de la coupe du monde.. ça va barder...

Mistral Gagnant..!!! Rumeur fondée... :D .....


  • TH69 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users