Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9333 réponses à ce sujet

#8446 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 15:22

encore une victime de l'alcool !!

 

 

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond a fait passer un message au clan de Florian Grill qui souhaite récupérer la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Ce-dernier demande notamment au clan Grill de patienter et d’attendre la fin de la Coupe du monde pour flageller le rugby Français.

Il ne comprend pas pourquoi toutes ces affaires dans le rugby Français éclatent avant le Mondial. Extrait:

« Il y a le Top 14 avec ses rebondissements, ses matches, son suspense, ses retournements de situation, la lutte pour le top 6 et pour le maintien. Mais ce n’est pas le plus important actuellement. Ce qui occupe notre esprit et ce qui nous préoccupe, c’est l’affaire Laporte. Ce qui se passe en haut avec la démission, les retournements de situation. Où on va ? On ne le sait pas ! Je n’ai pas envie de prendre partie car ce n’est pas mon rôle. Mais constatons que la grande famille du rugby est totalement désunie. Actuellement, dans le rugby, ce qui se passe c’est un petit meurtre entre amis et suicide mode d’emploi à huit mois de la Coupe du monde.

Tout concorde à penser que l’on peut être champion du monde pour la 10ème Coupe du monde de rugby et bien non ! On, se flagelle, on se fait mal. Car en France, quand ça va bien, il faut que ça aille mal ! Pourquoi ne pas attendre huit mois avant de s’étriper et d’organiser des élections ? Vous ne croyez pas que Fabien Galthié et son staff ont besoin de sérénité pour préparer cette Coupe du monde ? Messieurs de l’opposition, le graal est proche et ne soyez pas impatients. Jouez la carte de l’unité et de l’apaisement avant la Coupe du monde. Vous aurez ensuite tout le temps de prendre votre revanche et de prendre le manche ! Personne ne réparera les futurs dégâts ! »

La pure lignée Laporte. Il était un temps où bruler la chandelle par les deux bouts nous rendait Lafond au moins un peu sympathique, là il veut simplement servir la soupe.

En quoi la situation de la fédé a une influence sur la vie des joueurs de l'équipe de France ? c'est des petits garçons qui attentent que Laporte leur lise une lettre ?

Laporte est-il le gourou occulte de l'équipe de France ? Jean bapt. sait des choses ???  Mais il est débiteur du Merdol et il a la reconnaissance du ventre.


  • RUGBY93 aime ceci

#8447 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 17:45

Je vous passe la lettres des membres du Comité Directeur, aussi Pdt de Ligues, pour expliquer pourquoi ils ne démissionnent pas (je le passe en MP à ceux qui veulent). 

Pourquoi pas en clair en ce lieu, je pense que ça intéresse nombre de cyber.

Perso en mp je veux bien, d'avance merci à toi.



#8448 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 19:22

encore une victime de l'alcool !!
 
 
Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond a fait passer un message au clan de Florian Grill qui souhaite récupérer la présidence de la Fédération Française de Rugby.
Ce-dernier demande notamment au clan Grill de patienter et d’attendre la fin de la Coupe du monde pour flageller le rugby Français.
Il ne comprend pas pourquoi toutes ces affaires dans le rugby Français éclatent avant le Mondial. Extrait:
« Il y a le Top 14 avec ses rebondissements, ses matches, son suspense, ses retournements de situation, la lutte pour le top 6 et pour le maintien. Mais ce n’est pas le plus important actuellement. Ce qui occupe notre esprit et ce qui nous préoccupe, c’est l’affaire Laporte. Ce qui se passe en haut avec la démission, les retournements de situation. Où on va ? On ne le sait pas ! Je n’ai pas envie de prendre partie car ce n’est pas mon rôle. Mais constatons que la grande famille du rugby est totalement désunie. Actuellement, dans le rugby, ce qui se passe c’est un petit meurtre entre amis et suicide mode d’emploi à huit mois de la Coupe du monde.
Tout concorde à penser que l’on peut être champion du monde pour la 10ème Coupe du monde de rugby et bien non ! On, se flagelle, on se fait mal. Car en France, quand ça va bien, il faut que ça aille mal ! Pourquoi ne pas attendre huit mois avant de s’étriper et d’organiser des élections ? Vous ne croyez pas que Fabien Galthié et son staff ont besoin de sérénité pour préparer cette Coupe du monde ? Messieurs de l’opposition, le graal est proche et ne soyez pas impatients. Jouez la carte de l’unité et de l’apaisement avant la Coupe du monde. Vous aurez ensuite tout le temps de prendre votre revanche et de prendre le manche ! Personne ne réparera les futurs dégâts ! »

On savait qu'il têtait mais pas qu'il suçait.
  • RUGBY93 et Codoràvie aiment ceci

#8449 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 20:44

Lundi dernier, Claude Atcher, ancien DG du comité d'organisation de la Coupe du monde 2023, révoqué pour faute grave en octobre, a été débouté de toutes ses principales demandes par le Conseil des prud'hommes.

Lundi dernier, avait lieu une audience de conciliation entre Claude Atcher, ancien directeur général du GIP 2023, et son ancien employeur qui l'a révoqué début octobre pour faute grave. D'après nos informations, M. Atcher a été débouté de toutes ses principales demandes par le Conseil des prud'hommes, notamment celle portant sur une prime de précarité de fin de CDD que l'ancien DG réclamait. Elle se chiffrait environ à 100 000 euros.

 
 
 

La juridiction prud'homale a donné raison à l'interprétation juridique défendue par l'actuelle direction du GIP et a décidé qu'il n'y avait pas lieu de verser cette somme. Une audience au fond interviendra plus tard, probablement en fin d'année, donc après la Coupe du monde. Toujours selon nos informations, M. Atcher, qui conteste sa révocation, compte demander le versement d'environ 1,5 million d'euros d'indemnités (soit sept fois son salaire annuel).

Pour rappel, des rapports de l'Inspection du travail et du comité d'éthique, commandés par le ministère des Sports, ont mis en lumière les pratiques managériales problématiques de M. Atcher. Sur ce sujet, une enquête préliminaire a été ouverte pour harcèlement moral par le parquet de Paris. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

 
 

Par ailleurs, le Parquet national financier a également ouvert une enquête préliminaire concernant la gestion financière du GIP par M. Atcher. Elle porte sur des soupçons de favoritisme et de détournement de fonds publics.

 
 
 

La pure lignée Laporte. Il était un temps où bruler la chandelle par les deux bouts nous rendait Lafond au moins un peu sympathique, là il veut simplement servir la soupe.

En quoi la situation de la fédé a une influence sur la vie des joueurs de l'équipe de France ? c'est des petits garçons qui attentent que Laporte leur lise une lettre ?

Laporte est-il le gourou occulte de l'équipe de France ? Jean bapt. sait des choses ???  Mais il est débiteur du Merdol et il a la reconnaissance du ventre.

[/url]">http://tljq.jpg

 

c'est pas incompatible !



#8450 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 20:59

https://www.ledauphi...-post-read-more

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Toorop, bazooka et el landeno aiment ceci

#8451 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 21:06

Merci pour le lien
A lire entre les lignes, on devine que les couteaux sont tirés et que tous les coups sont désormais permis. D'autres affaires vont probablement sortir
  • Alligator427 aime ceci

#8452 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 21:38

On savait qu'il têtait mais pas qu'il suçait.

Est ce que sucer c’est se tromper?



#8453 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 22:12

Alexandre Martinez président de la FFR par intérim pour remplacer Bernard Laporte
 
Le bureau fédéral de la FFR a acté mercredi la candidature d'Alexandre Martinez pour assurer l'intérim à la présidence de la FFR jusqu'à la prochaine assemblée générale, prévue en juin à Lille.
 

Bernard Laporte démissionnaire, Serge Simon déconseillé par le comité d'éthique de la FFR, Patrick Buisson recalé par le référendum des clubs la semaine dernière... La gouvernance du nom du premier nommé est en plein tumulte - et le mot est faible - mais elle continue de faire comme si... Comme si la lourde condamnation en justice de Bernard Laporte ne concernait que l'accusé. Comme si le non majoritaire des clubs à plus de 90 % de participation concernant l'éventuelle nomination de Patrick Buisson au poste de président-délégué n'avait aucune valeur. Comme si la démission des neuf membres de l'opposition et des deux représentants de la Ligue au comité directeur de la FFR n'incitait pas les 26 autres à réfléchir à leur légitimité.

 
 
 
Une candidature présentée vendredi à un comité directeur sans opposition

Alors, les 14 membres du bureau fédéral réunis mercredi en fin d'après-midi ont fait comme si... Et c'est donc la candidature d'Alexandre Martinez qui a été approuvée mercredi soir et qui sera présentée vendredi matin à un comité directeur sans opposition. Comme révélé par nos confrères de Sud-Ouest, une information que nous sommes en mesure de confirmer, celui qui était jusque-là trésorier général de la FFR va prendre du galon et la présidence par intérim jusqu'à la prochaine assemblée générale de Lille, en juin.

Ancien président du club de Lavaur (Tarn) et ex-cadre dirigeant d'Orange, Alexandre Martinez (70 ans) était devenu trésorier lors de la première élection de Bernard Laporte à la présidence de la FFR fin 2016. Fidèle de Bernard Laporte, membre de son bureau fédéral et de sa majorité au comité directeur, c'est donc lui qui devrait représenter la FFR à Rome dimanche (16 heures) en tribune officielle pour le premier match des Bleus dans le Tournoi des Six Nations.

Mercredi soir, la FFR n'avait pas officiellement communiqué sur cette candidature d'Alexandre Martinez.

 
 
 

  • Frédéric58 aime ceci

#8454 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 22:28

Le trésorier, le 1er concerné par les embrouilles financières. Clairement, le mec le plus clean du cercle des fidèles au gourou. Ils iront au bout, avec le soutien de 49 ou 51% des clubs. 


  • Silhouette et Codoràvie aiment ceci

#8455 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 22:45

C’est pas la position démissionnaire, c’est le je vous encule tous


  • Bad Zé, inASMweTrust et Codoràvie aiment ceci

#8456 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 23:43

C’est pas la position démissionnaire, c’est le je vous encule tous


Après la brouette Altradaise.

#8457 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 07:54

Merci pour le lien
A lire entre les lignes, on devine que les couteaux sont tirés et que tous les coups sont désormais permis. D'autres affaires vont probablement sortir

 

Comme toujours en politique, la lutte du pouvoir génère toujours ce genre de situation et le sport n'y échappe pas ! 


  • inASMweTrust aime ceci

#8458 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 10:19

Le trésorier, le 1er concerné par les embrouilles financières. Clairement, le mec le plus clean du cercle des fidèles au gourou. Ils iront au bout, avec le soutien de 49 ou 51% des clubs. 

 

Il est certain que c'est la suite logique jusqu'en Juin. 



#8459 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 11:00

RR

Dans un communiqué qu’il nous a transmis, Jean-Claude Skrela, ancien sélectionneur des Bleus et membre de la liste d’opposition Ovale Ensemble, explique son désaccord au sujet de la récente démission des siens. En ces termes.

Vendredi dernier, lorsque le comité directeur de la FFR décida de rester en place après la démission de Bernard Laporte et malgré le souhait de la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, de procéder à de nouvelles élections, la liste d’opposition Ovale Ensemble menée par Florian Grill avait quant à elle choisi de démissionner de l’instance gouvernante, au motif de ne vouloir "cautionner un tel diktat sur le rugby français".

Au total, c’étaient donc neuf élus (Serge Blanco, Florian Grill, Fabien Pelous…) qui avaient ainsi quitté leurs fonctions au sein de l’instance gouvernante du rugby français, laissant la politique fédérale sans opposition jusqu’à décembre 2024. Ce matin, Jean-Claude Skrela, ancien sélectionneur national et membre de la liste d’opposition, nous a fait passer un communiqué au sein duquel il s’élève contre cette décision : "Ma position était que nous devions rester au Comité directeur de la FFR, par respect pour les clubs qui ont voté pour nous, en nous accordant successivement 49 et 51%. Notre démission empêche ceux qui ont voté pour nous d’être représentés au Comité directeur de la FFR. Nous ne pouvons pas abandonner les clubs qui nous ont accordé leur confiance. C’est notre démission qui permet à la liste au pouvoir de gouverner seule et sans opposition, dans un entre-soi dangereux", assure Skrela.

Skrela : "Démissionner en plein milieu d’une séance ? Il faut savoir garder ses nerfs"

"Les deux dernières années, dans tous les comités directeurs, nous avons pleinement joué notre rôle. Je suis fier du travail accompli, au nom de l’intérêt général, des valeurs qui m’animent depuis toujours au service du rugby et des clubs. Pourquoi se retirer maintenant ? Je ne connais pas la raison. Ce n’est pas une décision qui a été prise collectivement au sein du groupe des élus d’Ovale Ensemble. Et, comme avait répondu Jean-Pierre Rives ensanglanté à l’arbitre, lors du grand chelem 77 : "Sortir ? Mais pour aller où ?". Comment voulez-vous que les clubs nous fassent confiance si nous désertons le terrain ? Sur le pré, je n’ai jamais jeté l’éponge, en qualité de joueur de 4ème série à l’Isle Jourdain, de joueur international, d’entraîneur de club, de sélectionneur du XV finaliste de 1999 ou encore comme DTN à la FFR. J’ai combattu jusqu’au bout, quelle que soit la virilité du match. Et ça pendant des années et des années. Aujourd’hui je continue à défendre ce que je pense être juste et utile au rugby. Par respect pour la vie démocratique de la Fédération, je n’ai jamais changé de camp. Je ne le ferai jamais. J’ai été à l’initiative du groupe qui deviendra par la suite Ovale Ensemble. Je reste fidèle à mes engagements, mes idées et mes convictions. La démocratie, c’est un échange constructif … ou pas… mais toujours vivant, entre une opposition et une majorité. Imagine-t-on un groupe politique à l’Assemblée nationale, ou au Sénat, démissionner en plein milieu d’une séance ? Il faut savoir garder ses nerfs. Malgré le résultat de la consultation, la gouvernance majoritaire en place à la FFR, a utilisé, comme c’est son droit, les règles statutaires qui lui permettent de conserver le pouvoir, au moins jusqu’à la prochaine AG. C’était un devoir de rester à l’intérieur pour porter nos valeurs et défendre tous les clubs qui nous ont fait confiance.", explique l'ancien sélectionneur.  

"Par respect pour le XV de France et toutes les équipes de France Aujourd’hui, les problèmes de gouvernance prennent le pas sur le sportif. Au moment du premier match du Tournoi, je suis inquiet C’est notre devoir collectif d’entourer, de protéger et de soutenir le XV de France. Au-delà du XV, qui parle des performances des filles (2èmes) et des garçons (4èmes) dans le tournoi du 7 à Sydney ? Toutes ces équipes savent gagner. Nous, nous avons transformé notre victoire en défaite. Comme me l’a dit un dirigeant de club "Vous êtes partis. Nous ne sommes plus rien." Je ne peux pas m’y résoudre. Oui, je suis triste. L’ensemble des clubs souhaitent maintenant que l’on passe à autre chose, que l’on parle de rugby, des grandes échéances internationales qui arrivent et surtout de leurs préoccupations au quotidien."

 

Ça commence a branler dans le manche côté opposition. Laporte se frotte les mains.


  • inASMweTrust aime ceci

#8460 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 11:03

Sa position se défend. L'argument que ça peut rejaillir sur le sportif, bof. 


  • Rugby ? aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)