Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réforme Champions Cup, la fin des clubs italiens ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#16 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 19 mai 2017 - 16:01

le meilleur moyen d'éviter que les petites nations progressent c'est de les écarter des affrontements nécessaires à cette progression et par déduction pourquoi ne pas interdire le tournoi à l'italie


Le truc c est que l'Italie toutes les autres équipes vont l'affronter dans le tournoi. La coupe d'Europe fonctionne en poule et les équipes qui tombent sur un club italien sont au moins sur d'avoir 10 points

#17 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 19 mai 2017 - 16:15

le meilleur moyen d'éviter que les petites nations progressent c'est de les écarter des affrontements nécessaires à cette progression et par déduction pourquoi ne pas interdire le tournoi à l'italie

Les italiens progresseraient plus en HCup qu'en Challenge ? Pas sur..



#18 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 19 mai 2017 - 16:27

Le truc c est que l'Italie toutes les autres équipes vont l'affronter dans le tournoi. La coupe d'Europe fonctionne en poule et les équipes qui tombent sur un club italien sont au moins sur d'avoir 10 points

c'est certain, mais toutes les équipes de la même poule sont sur le même pied d'égalité. les seuls qui pourraient se plaindre c'est ceux des autres poules qui n'ont pas de club italien et qui restent sur le carreau par manque de points, parfois cela nous avantage, parfois l'inverse, c'est le sport. les italiens font des efforts pour promouvoir le rugby, on ne peut pas les mettre au niveau des nations de 2ème série. en plus j'ais des origines transalpine dont je suis fier épicétou



#19 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 19 mai 2017 - 22:14

Sans club Italien, les poules vont être resserrées ! ^_^



#20 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 mai 2017 - 08:59

c'est certain, mais toutes les équipes de la même poule sont sur le même pied d'égalité. les seuls qui pourraient se plaindre c'est ceux des autres poules qui n'ont pas de club italien et qui restent sur le carreau par manque de points, parfois cela nous avantage, parfois l'inverse, c'est le sport. les italiens font des efforts pour promouvoir le rugby, on ne peut pas les mettre au niveau des nations de 2ème série. en plus j'ais des origines transalpine dont je suis fier épicétou

 

Sans aller jusque là mais comme le disent lomabit ou Silhouette, je pense que les clubs italiens peuvent tout aussi bien progresser en Challenge. Ca serait même une bonne étape de progression pour eux avant d'espérer revenir en CCUP.



#21 PABLOTOX

PABLOTOX

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 21 mai 2017 - 09:31

Le probleme dans cette reforme,c'est que BARNES et OWENS vont nous arbitrer plus souvent :cartonrouge:



#22 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 21 mai 2017 - 18:14

Le probleme dans cette reforme,c'est que BARNES et OWENS vont nous arbitrer plus souvent :cartonrouge:

 

 

et ? Quelques choses à reprocher à Barnes sur le 1/4 de cette année ou à Owens sur la 1/2 et la finale ? Perso je préfère largement leur arbitrage à celui qu'on voit en TOP14....



#23 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 mai 2017 - 19:11

Je ne comprend pas en quoi cette réforme changerait le nombre de matchs arbitrés par des arbitres non Français, mais comme dit diomedea, si c'est le cas, ce n'est pas une mauvaise chose.

 

Si on pouvait avoir des arbitres Français en pro12 et premiership et des arbitres Anglais, Irlandais et Gallois (et Écoassais ou Italiens aussi pourquoi pas) en TOP 14 ce ne serait pas un mal. Ça permettrait d'homogénéiser l'arbitrage.



#24 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 mai 2017 - 09:49

 

 

et ? Quelques choses à reprocher à Barnes sur le 1/4 de cette année ou à Owens sur la 1/2 et la finale ? Perso je préfère largement leur arbitrage à celui qu'on voit en TOP14....

 

C'est sûr que y'a pas photo au moins sur les matches cités.

 

J'aime beaucoup M. Mitra également que je trouve pertinent et surtout cohérent d'un match à l'autre.

 

Typiquement, je pense que Poite est un très bon arbitre mais quand je compare son attitude entre un match international et un match de championnat, c'est juste insupportable l'importance qu'il se donne.

 

Cardona pourrait être super sans son abonnement au craquage de slim une fois par match... Garcès est au top. Précis, cohérent et humble. Il fait des conneries comme tous les autres, mais ça passe tout seul par son discours. Comme Berdos en son temps.