Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#2851 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 19:26

pas enthousiasmé par le match des Toulousains ..

un sacré coup de mou en 2ème mi-temps


  • Barnabe03 aime ceci

#2852 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 19:28

Le Leinster me paraît injouable à domicile. Le Racing était le meilleur choix pour le ST. Les toulousains ont les armes pour passer ce 1/4. On a gagné là-bas en début de saison, ils peuvent le faire aussi même si l'enjeu ne sera pas le même. Je mets une pièce sur le ST.


Si c'est le vestiaire visiteur tu ne te mouilles pas trop

#2853 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 19:29

Déjà, même si  pour les diffuseurs c'est un problème de moyens, je pense que pour la dernière journée, tous les matchs pourraient se dérouler la même journée, voir à la même heure, pour éviter tous calculs d'adversaires...Style multiplex. Bon, je suis pas naïf c'est très difficile à même en oeuvre sur le plan des télés..



#2854 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 19:59

Déjà, même si  pour les diffuseurs c'est un problème de moyens, je pense que pour la dernière journée, tous les matchs pourraient se dérouler la même journée, voir à la même heure, pour éviter tous calculs d'adversaires...Style multiplex. Bon, je suis pas naïf c'est très difficile à même en oeuvre sur le plan des télés..

 

C'est sur qu'éthiquement ca serait bien mieux.

 

 

Mais tu sais le rugby ne serait pas ce sport sans ces petits arrangement entre amis....

 

Je me souviens d'un temps ou Bourgoin jouer la coupe d'europe et en poule devait battre une grosse équipe anglaise chez eux pour ce qualifier.

Mais dans le même temps et dans une autre poule Biarritz devait aussi gagner mais eux jouer contre une équipe démobiliser.

 

A la fin si Bourgoin et Biarrtiz gagne, la place pour les quart se jouait au goal average et a l'époque le goal average ne prenait en compte que les essais.

 

Bourgoin était quand même largement devant avant ce macth, Biarritz devait en gros marqué quelques chose comme 7 essais de plus que Bourgoin.

 

Bizarrement les deux matchs se sont joué le dimanche mais Bourgoin étant diffusé sur france 2 il a démarré 10 minutes avant le match de Biarritz (rappellons qu'à l'époque Blanco était très présent dans les instances dirigeante aussi...)

 

Après un très gros match des berjaliens ceux ci gagne à la fin en mettant 3 ou 4 essais. Du coté Basque les gars en était à 7 essais il en manqué encore quelques uns mais tous les essais marqué était transformé en drop il restait 10 minutes à jouer...

Bon bien sur a la fin l'équipe de Blanco se qualifie Bourgoin ne jouera plus jamais la coupe d'europe à fond (un peu comme les Castrais quoi :) ).

 

Enfin bref tous ça pour dire vive que rien ne vaut les matchs éliminatoires direct et qu'on ne pourra jamais éviter ce genre de choses si on fait des classements.



#2855 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 19:59

Enfin ils ont quand même choisi, sont dans l'obligation morale d'aller gagner au Racigne, sinon ca ferait pas très clean

 

Ils se sont déjà fait critiquer pour avoir fait tourner au MHR, puis se prendre les pieds dans le tapis contre le CO par la suite.

 

Finalement, ils ont gagné contre le Leinster avec leurs jeunes et bizarrement, ça critiquait moins.

 

 

Si défaite (ce qui est plutôt probable), ceux qui doivent critiquer critiqueront.
 



#2856 Mikasm

Mikasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 20:03

 

Au punaise j'ai l'impression de ne jamais me faire comprendre.

 

Tu veux gagner la compétition oui ou non???

 

Si tu veux gagner quoiqu'il en soit et en toute logique tu aurait du te fader le leinster chez eux que ce soit en demi ou en quart.

Et en plus là tu perd toute possiblilté de recevoir à la maison la demi....

Car imaginons que Toulouse cré l'exploit au Leinster il recoive à ce moment là l'ulster  ou allez au racing comme c'est le cas maintenant mais ce n'est pas la même limonade pour la finale....

 

Après c'est sur que si on se la joue petite bite et que l’objectif est juste de passer des tours alors dans ce cas autant repousser l'échéance du Leinster....

 

Le but dans une compétition c'est d'aller le plus loin possible. Toulouse est en apprentissage et pour l'avenir c'est mieux de passer un tour de plus et aller en demie que de sortir en quart. C'est comme pour la ligue des champions au foot, tu ne vas pas au bout la première année, il faut apprendre. Et je ne crois pas que les toulousains se voient aller au bout, ils misent sur les prochaines années je pense. Donc dans cet optique là c'est mieux d'aller en demie. Et puis c'est pas non plus écrit que le Leinster sera en demie, oui à 95% ils y seront mais il reste toujours 5% de chance qu'ils se fassent sortir, ça reste du sport. Un carton rouge, un temps pourri tout peut se passer...



#2857 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 20:06

Déjà, même si  pour les diffuseurs c'est un problème de moyens, je pense que pour la dernière journée, tous les matchs pourraient se dérouler la même journée, voir à la même heure, pour éviter tous calculs d'adversaires...Style multiplex. Bon, je suis pas naïf c'est très difficile à même en oeuvre sur le plan des télés..

 

Ils s'obligent déjà à mettre les matchs de la même poule à la même heure pour la dernière journée.

 

 

Mettre les matchs de toutes les poules en même temps, impossible à faire avaler ça aux diffuseurs.

 

 

Et même d'un point de vue de spectateur, j'avoue que s'il y a 10 matchs en même temps, j'en regarde éventuellement un et je me fous des autres. Alors que quand c'est répartit sur tout le week-end, je suis un peu plus les uns et les autres. Même pour des matchs qui ne m'intéressent que vaguement.


  • Silhouette aime ceci

#2858 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 20:09

Une branlée mocassins ! Une branlée "à gland"! Une branlée de la Jatte ! Une branlée Balkany ! Mais une branlée!

#2859 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 20:12

Une branlée mosassins ! Une branlée "à gland"! Une branlée de la Jatte ! Une branlée Balkany ! Mais une branlée!

 

T'es sur le forum Ccup, pas a Geoffroy Guichard  :D  :D  :D


  • Bad Zé aime ceci

#2860 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 20:15

Ils s'obligent déjà à mettre les matchs de la même poule à la même heure pour la dernière journée.

 

Mettre les matchs de toutes les poules en même temps, impossible à faire avaler ça aux diffuseurs.

 

Et même d'un point de vue de spectateur, j'avoue que s'il y a 10 matchs en même temps, j'en regarde éventuellement un et je me fous des autres. Alors que quand c'est répartit sur tout le week-end, je suis un peu plus les uns et les autres. Même pour des matchs qui ne m'intéressent que vaguement.

 

Je préfère ne regarder qu'un match et l'apprécier, que de me fader un match avec non seulement une équipe qui n'en a strictement rien à cirer car elle préfère choisir son adversaire suivant (quitte à manquer de respect à l'adversaire du jour), mais aussi des commentateurs qui passent leur temps à nous rabâcher ce qu'il adviendrait en cas de victoire, de non victoire, de BO, de BD et j'en passe. 



#2861 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 20:22

 

Le but dans une compétition c'est d'aller le plus loin possible. Le but d'une compétition c'est de la gagner. Après de toute façons si tu veux aller le plus loin possible il faut t'assurer de recevoir en demi si tu en a la possibilité.

 

 

Toulouse est en apprentissage et pour l'avenir c'est mieux de passer un tour de plus et aller en demie que de sortir en quart.  L'apprentissage en sport ça n'existe pas tu joue pour gagner chaque match point barre et tu vois ensuite. S'il veulent se former alors ils ont qu'à envoyer les espoirs et une équipe de -22 ans. Et je ne voie pas en quoi tu as moins d'expérience à jouer au Leinster dans une ambiance coupe d'europe uun quart qu'un match dans un gymnase.

 

C'est comme pour la ligue des champions au foot, tu ne vas pas au bout la première année, il faut apprendre. N'importe quoi ceux qui vont au bout sont les meilleurs et ont la meilleur équipe cette année là point barre. Liverpool l'année dernière va en finale alors que cela faisait 10 ans qu'il n'avait rien jouer. et pas sur qu'il fasse mieux cette année.

Après tu retrouvera toujours les même surtout que la ligue des champions se joue sur des matchs aller retour ce qui rend  plus difficile les suprises....

 

Et je ne crois pas que les toulousains se voient aller au bout, ils misent sur les prochaines années je pense. Donc dans cet optique là c'est mieux d'aller en demie.

Si les gars rentre sur un terrain en se disant qu'ils vont perdrent ou ne pas allez au bout vaut mieux qu'ils restent chez eux....  J'espère que les Toulousains se voient champion et ont un peu l'ame de compétition et l'année prochaine il ne savent pas de quoi sera fait le club et de leur état de forme.

 

Et puis c'est pas non plus écrit que le Leinster sera en demie, oui à 95% ils y seront mais il reste toujours 5% de chance qu'ils se fassent sortir, ça reste du sport. Un carton rouge, un temps pourri tout peut se passer...

Et donc dans la même logique ce n'est pas plus fait que Toulouse est plus de chance de gagner le racing que le Leinster. et qu'il ne pouvait pas le faire eux aussi....

Surtout qu'il vont jouer face à une équipe qui les connait par coeur et les joueuront chez eux dans un stade spéciale ou tu dois t’acclimater à la pelouse et à environnement (une tribune vide face à toi) là ou le racing à ses habitudes. Alors que le Leinster joue sur une bonne vielle pelouse...

Et si le choix était vraiment de rencontrer en quart le racing encore une fois ils se privent de la possibilité de recevoir en demi meme si celle ci était faible cela exister.

 

Enfin bref je pense vraiment que si le choix était assumé c'est un mauvais calcul mais bon après chacun son interprétation.



#2862 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 20:43

Leur choix était assumé, donc il en assumeront les conséquences.

 

Dans le cas d'une triste défaite dans le hangar des hauts de seine, à la place des supporters j'aurais franchement les boules de pas être allée à Dublin jouer le top match de l'année.

 

Je comprends que d'autres supporters n'aient pas le même point de vue, préfèrent gagner sans ce type d'événement, révent même que Leinster se vautre par suprise pour prendre Ulster en demie, et aller plus loin.

 

Mais une grande majorité des supporters de rugby aiment le rugby a cause de ces grands matchs, à cause des play offs, des matches éliminatoires dans des pays etrangers, avec de belles rencontres entre supporter.

 

La les toulousains vont prendre le TGV, puis le RER vers la glaciale U arena. Après le match, comme 99.99% des franciliens s'en caguent du match...ben ils rentreront chez eux.

 

Le sport doit rester du sport.


  • pims aime ceci

#2863 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 21:00

Leur choix était assumé, donc il en assumeront les conséquences.
 
Dans le cas d'une triste défaite dans le hangar des hauts de seine, à la place des supporters j'aurais franchement les boules de pas être allée à Dublin jouer le top match de l'année.
 
Je comprends que d'autres supporters n'aient pas le même point de vue, préfèrent gagner sans ce type d'événement, révent même que Leinster se vautre par suprise pour prendre Ulster en demie, et aller plus loin.
 
Mais une grande majorité des supporters de rugby aiment le rugby a cause de ces grands matchs, à cause des play offs, des matches éliminatoires dans des pays etrangers, avec de belles rencontres entre supporter.
 
La les toulousains vont prendre le TGV, puis le RER vers la glaciale U arena. Après le match, comme 99.99% des franciliens s'en caguent du match...ben ils rentreront chez eux.
 
Le sport doit rester du sport.

Pffff franchement ça disserte sur ce sujet....

Vous croyez vraiment que dans 2 mois si on perd tous les médias diront "ah vous avez vu c'est bien fait pour vous.... Vous n'aviez qu'à pas faire ça... Blablabla".

On est en quart, on est encore vivant donc tous les espoirs sont permis.

Après les commentaires sur le stade du racing et leur supporters est assez pénible. Effectivement ils sont moins nombreux que les meilleurs supporters du monde d'Auvergne. Moi quand je regarde les matchs à Paris ça siffle jamais. C'est respectueux et ça aime le rugby même s'ils ya moins de passionnés.

On est d'accord c'est moins funky que Dublin mais on sera de nombreux toulousains la haut !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
  • steph aime ceci

#2864 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 21:04

Après les commentaires sur le stade du racing et leur supporters est assez pénible. Effectivement ils sont moins nombreux que les meilleurs supporters du monde d'Auvergne. Moi quand je regarde les matchs à Paris ça siffle jamais. C'est respectueux et ça aime le rugby même s'ils ya moins de passionnés.

 

 

Tu ne pouvais pas t'en empêcher ?



#2865 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2019 - 21:05

 
 
Tu ne pouvais pas t'en empêcher ?

Quoi donc ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users