Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#4051 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 14:53

Dupont « A force de vouloir faire la différence tout seul en tentant des coups, il finit par semer plus de désordre dans son camp que chez les adversaires. » Et surtout il s'isole de ses soutiens.
 

Je suis pas grand fan de Dupont (et clairement c'est pas un 10), mais "Antoine Dupont a déçu, souffert de la comparaison avec Sexton" c'est pas franchement la decouverte du siecle.. genre quelqu'un pensait sincerement que dans un duel de 10 Dupont face a Sexton, c'est Dupont qui aurait le dessus ?  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:


  • red-and-black31 aime ceci

#4052 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 21:08

Je vais pas revenir sur un message spécifique mais toute mauvaise fois que je suis, vous me faites quand même sacrément marrer à insulter tout les noms l'arbitre du match ST-ASM et à me reprocher de pointer du doigt un léger arbitrage maison qui n'aurait pas changé l'issue du match de cette demie (et je l'ai bien précisé). :)

 

Sur ce Bonne chance aux deux meilleurs clubs d'Europe et aux deux clubs Français pour le Challenge!


Je suis pas grand fan de Dupont (et clairement c'est pas un 10), mais "Antoine Dupont a déçu, souffert de la comparaison avec Sexton" c'est pas franchement la decouverte du siecle.. genre quelqu'un pensait sincerement que dans un duel de 10 Dupont face a Sexton, c'est Dupont qui aurait le dessus ?  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

Dupont peut jouer 10 contre des équipes plus "faibles" mais contre une équipe organisée tactiquement on voit que sa coince, son vrai poste c'est clairement 9, là il peut sortir un match énorme contre a peu près n'importe qui (la NZ, l'Irlande cette année par exemple)


  • Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#4053 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 21:53

Je vais pas revenir sur un message spécifique mais toute mauvaise fois que je suis, vous me faites quand même sacrément marrer à insulter tout les noms l'arbitre du match ST-ASM et à me reprocher de pointer du doigt un léger arbitrage maison qui n'aurait pas changé l'issue du match de cette demie (et je l'ai bien précisé). :)

 

Sur ce Bonne chance aux deux meilleurs clubs d'Europe et aux deux clubs Français pour le Challenge!


 

Dupont peut jouer 10 contre des équipes plus "faibles" mais contre une équipe organisée tactiquement on voit que sa coince, son vrai poste c'est clairement 9, là il peut sortir un match énorme contre a peu près n'importe qui (la NZ, l'Irlande cette année par exemple)

Pour moi son vrai poste c'est meme au VII  :innocent:  Mais blague a part 100% d'accord, il peut depanner en 10, mais son vrai poste est en 9 et, dans ce contexte la, il peut etre faire de tres gros matchs meme au niveau international.


  • cetotomatos aime ceci

#4054 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 06:25

Au fait, il y a une finale de Ccup cette année ?!... 

Je demande ça parce que personne n'en parle, ça passe au second plan, c'est moins important pour nous car on n'y est pas...   :ermm:

 

Plus sérieusement, que les Irlandais du Leinster et les Anglais des Saracens se débrouillent entre eux, c'est leur affaire !

Bon, de mon côté, je vois bien les Irlandais du Leinster remportait leur 5ème titre, ce qui en ferait les rois d'Europe devant le grand Stade Toulousain !   ^_^


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4055 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 07:31

Je pense qu'il faut se méfier des Saracens qui ont les capacités pour répondre au Leinster et presque faire jeu égal dans la possession du ballon et l'occupation du terrain.

Deux équipes différentes mais qui ont finalement beaucoup de points communs. Je ne vois pas le Leinster en grand favori.


  • ELSAZOAM aime ceci

#4056 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 785 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 07:49

Perso, je vois bien les Saracens s'imposer, juste une intuition comme ça.

#4057 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 07:51

Perso, je vois bien les Saracens s'imposer, juste une intuition comme ça.


C'est du Castres porté à un niveau proche de l'art. Donc, moi aussi, je les vois gagner.
  • Gourine63 aime ceci

#4058 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 07:56

C'est du Castres porté à un niveau proche de l'art. Donc, moi aussi, je les vois gagner.

Même dit comme ça c'est pas vraiment flatteur pour les Saracens. Et la comparaison sur le fond me paraît pas appropriée non plus...



#4059 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:08

Saracens / Leinster  affiche non passionnante pour moi 

impasse totale donc



#4060 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:13

Saracens / Leinster  affiche non passionnante pour moi 

impasse totale donc

 

pas annonciateur de beau rugby ?

difficile de trouver mieux comme affiche ..


  • aurillacois03 aime ceci

#4061 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:22

Même dit comme ça c'est pas vraiment flatteur pour les Saracens. Et la comparaison sur le fond me paraît pas appropriée non plus...


Pression défensive permanente, pourrissage de rucks avec Itoje constamment hors jeu, jeu au pied de pression de Farrell, exploitation efficace des ballons de recup avec un un plan de jeu minimaliste mais ô combien réaliste. C'est le rêve absolu pour le CO. Le Leinster essaye d'imposer son jeu, la multiplication des séquences et la conservation du ballon.
  • Gourine63 aime ceci

#4062 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:28

Pression défensive permanente, pourrissage de rucks avec Itoje constamment hors jeu, jeu au pied de pression de Farrell, exploitation efficace des ballons de recup avec un un plan de jeu minimaliste mais ô combien réaliste. C'est le rêve absolu pour le CO. Le Leinster essaye d'imposer son jeu, la multiplication des séquences et la conservation du ballon.

Que le Leinster ait un jeu plus évolué ou la volonté est la maitrise totale du ballon et du rythme je suis d'accord. Question pourrissage des rucks, légers hors jeu et jeu au pied de pression ils sont pas mal aussi...

En revanche, je te trouve un peu réducteur pour les Saracens. Ils sont souvent capables de formidables combinaisons sur phases arrêtées et lancements de jeu (touches/mêlées) ou encore de grosses phases de domination/possession.



#4063 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:32

Pression défensive permanente, pourrissage de rucks avec Itoje constamment hors jeu, jeu au pied de pression de Farrell, exploitation efficace des ballons de recup avec un un plan de jeu minimaliste mais ô combien réaliste. C'est le rêve absolu pour le CO. Le Leinster essaye d'imposer son jeu, la multiplication des séquences et la conservation du ballon.

 

analyse réaliste ..

Néanmoins , je mise encore sur le Leinster , rapport à un

collectif extrêmement performant , ou chaque joueur oeuvre

pour l'excellence de la réalisation , la vitesse d'exécution , etc ..

Je ne pense pas non plus que les Sarries puissent faire déjouer

le Leinster sur la longueur d'un match ..

mais ce n'est que mon avis ...



#4064 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:33

 

pas annonciateur de beau rugby ?

difficile de trouver mieux comme affiche ..

en bon supporter fanboy je ne regarde que l'ASM 

l'EDF aussi 

un peu de CDM

le reste m'indiffère totalement 



#4065 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 09:17

Même si l'ASM n'en sera pas, je serai devant la télé pour regarder ce match. Je suis d'accord pour dire que les Sarries ne produisent pas le rugby le plus chatoyant d'Europe (je pense qu'ils sont un ton en dessous de celui qu'ils avaient face à nous en finale où là, on avait quand même vu un match de haut vol de part et d'autre) mais je pense que cette affiche est bien celle qui oppose les deux meilleures équipes continentales aujourd'hui. Rien que pour cela, elle ne se boude pas.

 

Maintenant, quant à faire un pronostic, je serais bien en peine de désigner un favori. Je pense quand même que ça va se jouer sur la capacité du Leinster à supporter la pression physique que les Sarries vont imposer. S'ils y parviennent, s'ils rendent leurs ballons propres et sont capables de longues périodes de conservation comme ils l'ont fait face à Toulouse, je les voie devant parce que leur rugby est plus imaginatif. Nul doute que nous allons voir des trucs jamais vus pendant la saison, réservés tout spécialement pour cette occasion. Une combinaison en touche de l'espace, un lancement de jeu derrière la mêlée de chez lancement de jeu, que sais-je encore. Le Leinster est capable de sortir deux trois innovations qui iront à dame, s'ils sont capables de bien gérer leur possession. Si les Sarries pèsent trop sur le match, si leur pression physique parvient à ralentir le jeu irlandais, je pense qu'ils les auront à l'usure.

 

Mais j'espère résolument une victoire rouquine, parce que nous avons un lien particulier avec ces rouquins là et leurs supporters mais également pour les raisons évoquées ci-dessus.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users