Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#4351 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:17

 

Parlons en d'Itoje... si les arbitres français avaient été un peu plus sérieux et compétents, il ne finit jamais le match sur le terrain et ça peut tout changer: c'est de bonne guerre de viser la zone de Sexton qui est le plus frêle irlandais, encore faut-il le faire par des moyens honnêtes dans le respect de la règle et la charge d'Itoje sur Sexton coude en avant "à la Picamoles" aurait du lui valoir un rouge!

C'est l'ASM qui aurait subi cette flagrante et inique erreur d'arbitrage, ça serait l'unique sujet de discussion du forum.

 

c'est pas faux , mais force est de constater que Maro Itoje avec

tout ses défauts , reste un des maillons forts et incontournables 

de cette équipe .. 

replacé pour la circonstance en numéro 6 , il à produit un match 

étourdissant d'efficacité . Il est trés puissant et particularité rare 

pour ce gabarit , il est souple comme un félin ..

signe aussi des trés grands joueurs , aucune expression sur son

visage , meme quand il est sorti avec son jaune ..

c'est toute l'équipe des Sarries à l'image de Kruis  et Billy Vunipola

qui triomphe .. On aurait pu croire que la sortie prématurée de son 

frère Mako allait perturber la première ligne , mais rien de celà n'à 

affecté le rendement global ..

Le Leinster s'est cassé les dents sur le mur infranchissable de cette 

défense , et s'est délité en insistant sur son jeu habituel , stéréotypé .

Pour autant , J'ai dans l'idée que Léo Cullen saura tirer rapidement 

les enseignements de cette confrontation  ..



#4352 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:38

Pour moi le coude n'est pas collé au corps au moment de l'impact :  il est au contact du ballon ou du bras qui tient le ballon sur la poitrine d'Itoje donc nettement en avant et après l'impact Itoje l' écarte et le geste  au niveau du cou est très dangereux ... Garcès ne siffle même pas pénalité, alors que ce serait un minimum et un carton jaune me semblerait logique et un rouge possible ...

  

J'aurais pour ma part opté pour un carton jaune oui.

Voilou.

Et un jaune à un mec qui à déjà pris un jaune en l'occurrence. Bonhoure à la vidéo n'a pas voulu mettre ses collègues dans l'embarras non plus.
  • cetotomatos aime ceci

#4353 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:42

Pour moi le coude n'est pas collé au corps au moment de l'impact :  il est au contact du ballon ou du bras qui tient le ballon sur la poitrine d'Itoje doc nettement en avant et après l'impact Itoje l' écarte et le geste  au niveau du cou est très dangereux ... Garcès ne siffle même pas pénalité, alors que ce serait un minimum et un carton jaune me semblerait logique et un rouge possible ...

Le Garcès version top 14  aurait sans hésiter mis un carton jaune , voire même un rouge pour faire du zèle .... sauf que là on est en coupe d'Europe et il se montre toujours très  light avec le règlement .

Pour se maintenir dans le top  des arbitres internationaux , monsieur est prêt à tout pour ne pas fâcher les anglais .


  • cetotomatos aime ceci

#4354 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:50

Dans ce jeu y a un éternel balancier.

Une fois certains systèmes défensifs prennent le dessus. Des équipes outillees dominent un certain temps sans que les adversaires ne trouvent la parade.

Puis de nouveaux systèmes basés sur des fondements solides mais ajoutant de nouvelles options offensives reprennent le dessus.

Bon en Europe on est un peu bloqués sur la domination défensive depuis longtemps.

Mais de nouvelles options apparaissent, entre le jeu debout des toulousains qui revient fort, et le jeu en bordel pas si bordélique qu'on le croit de nos jaunards.

Je croise les doigts pour que les français mettent fin à cette période dès l an prochain.

#4355 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:52

Le jeu français a les moyens. Avec une stratégie à la Servat, Tekori et Kaino auraient pété un Vunipola chacun, facile.
  • Velveteethol aime ceci

#4356 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 10:14

Sacré match hier !

Je n'ose dire que ces 2 clubs sont une classe au-dessus des autres en Europe (sauf Castres peut-être  :innocent: )

 

J'étais pour les Irlandais mais faut reconnaître que les Sarries sont à leur apogée (3 étoiles sur les 4 dernières années).

 

C'est marrant d'ailleurs ces séries (Leinster, Toulon, Sarracens)...

...on comprend mieux les anciens (Parra, Kayser) dire qu'il faut donner ce gout de la victoire aux jeunes (Penaud, Iturria...).



#4357 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 12 mai 2019 - 10:50

Au niveau des contacts, c'est ahurrissant...De quoi se poser des questions pour savoir  comment ils résistent avec autant d'intensité sur 80 mn.



#4358 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 11:10

Au niveau des contacts, c'est ahurrissant...De quoi se poser des questions pour savoir  comment ils résistent avec autant d'intensité sur 80 mn.

 

Certainement une bonne cure d'eau de Volvic dans les semaines qui précédent !! :wacko: :wacko:



#4359 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 12 mai 2019 - 11:22

Pour moi sincèrement Clermont n'est pas très loin, en tous cas plus près que Toulouse. Seulement je trouve que les automatismes du Leinster sont assez remarquables, L'asm et sa politique actuelle des 45 joueurs est loin de ça, Toutefois je pense qu'il y a match. Dans 2 ou 3 ans je pense qu'on pourrait être au dessus.

 

Cela dépendra tout de même des recrutement à venir au talon voir à la pile droite pour remplacer Dato.

Ahma, c'est devant que nous manquons peut être d'un peu de porteur de balle.



#4360 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 11:38

Le Garcès version top 14  aurait sans hésiter mis un carton jaune , voire même un rouge pour faire du zèle .... sauf que là on est en coupe d'Europe et il se montre toujours très  light avec le règlement .

Pour se maintenir dans le top  des arbitres internationaux , monsieur est prêt à tout pour ne pas fâcher les anglais .

Je ne suis tout à fait d'accord avec toi ... Garcès est tout de même le type qui a mis un rouge à Sony Bill Williams ....  

Quoique ....

..... on peut aussi dire (mais tout bas pour pas que tout le mond entende) que   c'est peut-être parce qu'il s'est fait grave remonter le bretelles après ce rouge à une légende black  qu'il est devenu plus prudent ... 


  • cetotomatos aime ceci

#4361 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 11:40

 
Cela dépendra tout de même des recrutement à venir au talon voir à la pile droite pour remplacer Dato.
Ahma, c'est devant que nous manquons peut être d'un peu de porteur de balle.


C'est d'ailleurs au talonnage que je souhaiterais la venue d'un gros gros poisson, il faut viser le top du top même si je ne suis pas pour le recrutement de star a tout prix, mais un grand nom (en plus du talent du joueur je veux dire parce que sinon c'est inutile) ça apporte un plus je trouve, peut-être inconsciemment, auprès des arbitres et des adversaires.

Surtout qu'en plus Ulugia ne sera certainement pas conservé et que Kayser aussi bon soit-il ne va pas en rajeunissant, un trio Marx (par exemple) en numéro 1 avec Benjamin qui laisse sa place tranquillou en tant que doublure de luxe et Behe notre solide numéro 3 pouvant aspirer à devenir numéro 2, ça me semblerait bien.

#4362 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 11:54

 

Cela dépendra tout de même des recrutement à venir au talon voir à la pile droite pour remplacer Dato.

Ahma, c'est devant que nous manquons peut être d'un peu de porteur de balle.

 

c'est vrai , mais l'urgence absolue c'est déjà de gérer 

le quotidien ..

et le quotidien nous rapproche rapidement de l'échéance

Top 14  :blink:

et ce sera bien compliqué ...

Pour autant , comme tu le signale fort justement , le recrutement 

du proche avenir , bien ciblé , est essentiel 



#4363 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 11:58

la formation et la prolongation de contrat  sont a minima aussi importante qu'un recrutement parfois certes nécessaire 

impossible de bâtir sur du sable 

l'identité du club amène les titres 

pas le contraire


  • Uderzo, RCV06 et Lima aiment ceci

#4364 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 12:05

la formation et la prolongation de contrat  sont a minima aussi importante qu'un recrutement parfois certes nécessaire 

impossible de bâtir sur du sable 

l'identité du club amène les titres 

pas le contraire

 

c'est certain ..

le recrutement , la formation, la prolongation , sont

indissociables d'un tout ..

la construction et la consolidation du club passent par là 



#4365 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 12 mai 2019 - 12:14

la formation et la prolongation de contrat  sont a minima aussi importante qu'un recrutement parfois certes nécessaire 

impossible de bâtir sur du sable 

l'identité du club amène les titres 

pas le contraire

 

Je partage totalement.

Après, un recrutement ciblé à forte plus valu, ne va pas à l'encontre de la poursuite de la politique de formation et de stabilité mise en place à l'asm.


  • la bella y la Bestia aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users