Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#4366 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 12:36

la formation et la prolongation de contrat  sont a minima aussi importante qu'un recrutement parfois certes nécessaire 

impossible de bâtir sur du sable 

l'identité du club amène les titres 

pas le contraire

Un certain MB, partage totalement ton avis !



#4367 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 13:25

Un certain MB, partage totalement ton avis !

bulshit



#4368 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 13:50

Il y a eu hier une intensité et des contacts qui ont parfois fait froid dans le dos, surtout car ca ne s'est pas arrêté de la 1ère à la dernière minute.

Alors certes on a assisté à un rugby moins enlevé, plus tactique, plus physique, mais personnellement je me suis régalé. C'est juste un autre type de rugby, pas celui que je préfère, pas celui que je souhaite voir pratiquer par l'ASM, mais d'une certaine manière c'était très spectaculaire. Voir une équipe réciter son rugby de la sorte, à ce niveau d'intensité...



#4369 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 14:00

Il y a eu hier une intensité et des contacts qui ont parfois fait froid dans le dos, surtout car ca ne s'est pas arrêté de la 1ère à la dernière minute.

Alors certes on a assisté à un rugby moins enlevé, plus tactique, plus physique, mais personnellement je me suis régalé. C'est juste un autre type de rugby, pas celui que je préfère, pas celui que je souhaite voir pratiquer par l'ASM, mais d'une certaine manière c'était très spectaculaire. Voir une équipe réciter son rugby de la sorte, à ce niveau d'intensité...

 

la question est ouverte : les meilleures équipes Françaises 

sont elles aptes à rivaliser en intensité totale sur 80 minutes ..?

Pour ma part , j'ai pas de réponse ..



#4370 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 14:01

 

la question est ouverte : les meilleures équipes Françaises 

sont elles aptes à rivaliser en intensité totale sur 80 minutes ..?

Je pense qu'hier, à ce niveau d'intensité, aucune équipe française n'aurait rivalisé.  Quand on voit comment les toulousains se sont fait éteindre en demie contre le Leinster et ce qu'a subi le Leinster hier...



#4371 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 14:08

Je crois que l'on a les moyens collectifs d'exister. La différence se fait sur quelques joueurs de classe mondiale, qui, sur le jour J, emmènent tout le monde dans leur sillage. Hier, c'était Billy Vunipola, machine à gagner des mètres pendant 80 minutes.
  • Tolosa-Bougnat, la bella y la Bestia et Ottomobil aiment ceci

#4372 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 14:14

Je pense qu'hier, à ce niveau d'intensité, aucune équipe française n'aurait rivalisé.  Quand on voit comment les toulousains se sont fait éteindre en demie contre le Leinster et ce qu'a subi le Leinster hier...

Déjà, tu n'as jamais 2 matchs pareils.

L'intensité, ils l'ont mise uniquement sur du frontal. Le Leinster est tombé dans le piège.

Face à une équipe qui les auraient fait courir davantage, feraient ils le même match ?

On en saura plus l'année prochaine, avec nos équipes qui envoient, (et qui commencent à envoyer) du jeu.



#4373 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 14:16

En ce qui me concerne, je pense qu'aucune équipe du Top 14 ne pourra rivaliser avec ces deux équipes précisément à cause de ces deux mots/maux, Top 14. 

 

Le rugby moderne se caractérise de plus en plus par une forte préparation physique et athlétique ainsi que des automatismes huilés. En ayant fait le pari du championnat marathon, nous avons condamné nos équipes à ne plus briller sur la scène européenne comme internationale. Comment rivaliser en termes d'intensité avec le Leinster alors que nous avons deux fois moins de préparation physique ? Les Saracens ont également 5 semaines de compétition en moins et une meilleure protection des internationaux qui composent l'équipe. 

 

Je prends le pari que l'ASM et Toulouse ne soulèveront pas la coupe dans les prochaines années, hormis en cas de circonstances particulières. Peut-être que ce sera plus facile l'an prochain avec le mondial qui usera davantage les Irlandais et les Anglais mais cela reste hypothétique. 

 

Pour tous ceux qui pensent que la faible préparation physique du Top 14 n'est qu'un problème marginal, je les invite fortement à regarder les performances des gallois et des irlandais en Top 14. Sans un système entièrement conçu pour leur performance individuelle et collective, ce ne sont que des bons joueurs, guère plus. A l'inverse, un Picamoles roulait sur tout ce qui bougeait lors de son unique saison en Angleterre. 


  • Gourine63 et Lima aiment ceci

#4374 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 14:21

Déjà, tu n'as jamais 2 matchs pareils.

L'intensité, ils l'ont mise uniquement sur du frontal. Le Leinster est tombé dans le piège.

Face à une équipe qui les auraient fait courir davantage, feraient ils le même match ?

On en saura plus l'année prochaine, avec nos équipes qui envoient, (et qui commencent à envoyer) du jeu.

Y a jamais deux matchs pareils, mais y avait hier deux équipes qui ont dominé toute la compétition. Ca stabilise un peu les performances.

 

Ensuite, je crois plutôt que le Leinster n'a pas su trouvé de solution plus qu'il n'est tombé dans le piège. Vu l'expérience et la maitrise de cette équipe, je pense tout simplement qu'ils ont été dominé par une excellente équipe des Saracens.

Tu parles de courir d'avantages, mais hier il y a eu des séquences de jeu très longue avec énormément de déplacement sur la largeur du terrain, des gros break dans les défenses de la part des deux équipes.

Envoyer du jeu, ce n'est pas forcément faire 3 chisteras par séquences ou 6 passes sur un pas par lancement. Hier il y a eu des lancements de jeu très propre, des prises d'intervalles...

L'intensité était loin d'être seulement dans du frontal, dans les contacts.

Je pense personnellement, et c'est en lien avec ce que dit Lourugby au dessus, que toutes les équipes françaises auraient explosé physiquement.


  • wankatanka aime ceci

#4375 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 14:35

Je crois que l'on a les moyens collectifs d'exister. La différence se fait sur quelques joueurs de classe mondiale, qui, sur le jour J, emmènent tout le monde dans leur sillage. Hier, c'était Billy Vunipola, machine à gagner des mètres pendant 80 minutes.

 

Will Skelton m'à vraiment impressionné , pareil pour Georges Kruis 

comme tu le dis , ces pointures mondiales entrainent la machine vers

les sommets 



#4376 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 15:26

Je pense qu'hier, à ce niveau d'intensité, aucune équipe française n'aurait rivalisé.  Quand on voit comment les toulousains se sont fait éteindre en demie contre le Leinster et ce qu'a subi le Leinster hier...


Oui enfin Toulouse revient de loin, et même s'ils marchent sur le top14 cette saison ils n'étaient clairement pas taillé pour ne serait ce que rivaliser. Leurs passés à une main qu'ils font contre l'usap ne servent strictement à rien à part se mettre dans la merde contre les grosses écuries européennes
Le compromis entre le beau et l'efficace reste L'asm. Néanmoins on aurait certainement pas gagné la CCup cette saison

#4377 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 17:33

et la finale se jouait en Angleterre 

 pas en Irlande 

c'est un autre paramètre favorable qui 

à son importance pour les Sarries



#4378 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 17:37

On as ,à mes yeux ,2 postes où nous sommes déficient par rapport à ces 2 équipes, au talonnage et à l'ouverture, il nous manque du top mondial à ces deux postes. Ailleurs, on es équipé pour rivaliser ,après pour ce qui es du collectif surtout en défense on as aussi du boulot ,par contre dans le jeu d'attaque, je crois qu'on es devant.

#4379 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 17:38

et la finale se jouait en Angleterre 

 pas en Irlande 

c'est un autre paramètre favorable qui 

à son importance pour les Sarries

Et puis surtout, ils ont pas fait le coup foireux de la neige !

Quoique, j'ai lu un peu plus haut, que ces performances énormes ! Enfin bon !

 

Une étoile de plus, Pto, faut mettre l'univers à jour! :P



#4380 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 17:48

Déçue que Strettle ne soit pas rentré sur le terrain.

 

Les Saracens, c'est tout de même le Racing 92 version high level... C'est le rouleau compresseur mais sans l'étincelle qui engendre la pointe d'émotion et l'envie de te lever de ton siège. Et cette saison, le Leinster n'a pas su trouver la faille pour gripper la machine.

 

De mon point de vue, encore une année où la plus belle finale est celle du Challenge. Simplement pour voir du jeu...


  • cetotomatos aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users