Aller au contenu


Photo

[ 1/2 finale ] Stade Rochelais - RC Toulon


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
894 réponses à ce sujet

#16 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 20 mai 2017 - 08:10

J'ai regardé la billeterie de la lnr avant le match. Il restait un paquet de places en VN et un peu partout.

30 minutes après le match, le stade est quasi plein

 

Vive les demies sur terrain neutre

Toi t'as pas eu la joie de faire des demies à Toulouse !

C'est quand même un progrès...



#17 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:17

Ca serait qu'en même dommage de ne pas voir La Rochelle en finale après la saison qu'ils viennent de produire



#18 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:19

Ça va être compliqué pour les rochelais...les 3 semaines de coupure risquent de peser au départ.si Toulon creuse l'écart d'entrée de match. Il y a aussi le contexte. ...Marseille , première demi finale, Toulon qui joue à domicile quasiment. ...et qui a retrouvé leur jeu.

#19 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:24

Les places étaient en vente depuis un moment sur internet non ?
Pour la première demi finale de votre histoire, si vous ne déplacez pas plus de monde, c'est un peu désolant...

 

Je suis d'accord avec toi si on est que 5000 à 7000 c'est peu.

Après y a 8h de route et le club n'a rien mis en place (bus ou tgv) chacun se démerde pour y aller c'est à chacun d'y aller par ses propres moyens

 

Le seul truc qui me fait penser qu'on sera plus c'est que la demie sera retransmise à Deflandre (11 300 places). Les billets sont en vente (gratuits) depuis mercredi soir et je pensais que dans le soirée ce serait plein, il restait 3000 places hier soir

Je me dis qu'un certain nombre de personnes ne sera pas à la rochelle car ils seront à marseille
 



#20 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:18

Ça va être compliqué pour les rochelais...les 3 semaines de coupure risquent de peser au départ.si Toulon creuse l'écart d'entrée de match. Il y a aussi le contexte. ...Marseille , première demi finale, Toulon qui joue à domicile quasiment. ...et qui a retrouvé leur jeu.

 

c'est aussi ce que j'aurais tendance à penser ..

pour nous aussi , on à jamais bien su gérer cet

avantage ! au contraire meme ...



#21 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:50

 

Après y a 8h de route et le club n'a rien mis en place (bus ou tgv) chacun se démerde pour y aller c'est à chacun d'y aller par ses propres moyens

Ça c'est le manque d'habitude : après 10 finale perdues, vous serez rôdés.



#22 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:11

Cockerill a bien remonté le niveau à Toulon qui semblait s'enliser avec Ford,La Rochelle va se retrouver confronter a une équipe solide en plein renouveau ,le RCT était prenable il y a 6 mois!



#23 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:27

Apres, depuis LR, si effectivement il y a 8 heures de route, c'est compliqué avec un match le vendredi à 21h. Faut poser son après-midi, et tout le monde ne fait pas le pont.

#24 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 034 messages

Posté 20 mai 2017 - 13:39

Apres, depuis LR, si effectivement il y a 8 heures de route, c'est compliqué avec un match le vendredi à 21h. Faut poser son après-midi, et tout le monde ne fait pas le pont.

C 'est vrai que ce soit le top 14 ou la HCUP, on se fiche un peu de la tête des supporters qui toute l 'année suivent leur équipe...droits t.v ou à l 'image oblige...mais quand même une prise en considération serait la bien venue....il doit y avoir : la place!



#25 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 20 mai 2017 - 14:22

Aprés les 80 mn de MMA contre le CO, dans quel état seront les joueurs...

Il semble en tout cas que nous ayons retrouvé une équipe et des vertus.

Sur l’expérience, ça devrait passer.

#26 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 20 mai 2017 - 14:56

j'espere me tromper mais je dis depuis des mois que la Rochelle se fera ramasser en 1/2 si elle tombe contre une équipe comme toulon montpellier ou le racing



#27 NANIK

NANIK

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 20 mai 2017 - 15:02

J 'entends votre aversion pour le RCT  , ou plutôt pour MOURAD....mais, je serais moins optimiste que vous pour le résultat de cette demie qui va mettre au révélateur le ST ROCHELAIS...je peux me tromper mais je pense que le RCT va passer pour plein de raisons...mais
 
Sauf qu 'en face ils vont se heurter au RCT , hyper armé, pour peser sur ce genre de rencontre avec quelques individualités qui au final font la différence....  HALPHENY
 
Ce ne sont jamais de grands matchs, mis à part l 'engagement mais ce jeu minimaliste, chiant à regarder, est taillé pour gagner...impacts physiques, avancer  marquer son adversaire au fer rouge, l user avec patiente et régularité avec un canonnier à 87/100....c 'est du cousu mains...!

HALFPENNY ne jouera pas la finale car il sera avec les Lions Britanniques... Depart apres la demi... C'est une arme en moins pour le RCT... Surtout que leurs autres artilleurs sont loin de ce pourcentage il me semble...

#28 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 20 mai 2017 - 17:01

TOULON a "recentré" son jeu et arrive en forme au bon moment ! LA ROCHELLE a subi une grosse coupure ! J'attends pour voir.  



#29 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 20 mai 2017 - 21:44

OooooOoooooh j'ai peur

 

50 000 toulonnais face à 5000 rochelais

 

J'ai peur au secours les clermontois

 

 

 

Non, il y aura 25.000 pro-RCT et 40.000 pro-La Rochelle (les supporters de tous les clubs autres que RCT)



#30 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 20 mai 2017 - 22:03

Aprés les 80 mn de MMA contre le CO, dans quel état seront les joueurs...

Il semble en tout cas que nous ayons retrouvé une équipe et des vertus.

Sur l’expérience, ça devrait passer.

 

 

Je ne serai pas aussi optimiste.

La Rochelle a tenu toute la saison, en faisant quasiment cavalier seul, avec un jeu très complet, puissant et efficace dans toutes les lignes.

Le RCT même sil y a un regain depuis 2 mois, doit prendre très au sérieux cette équipe leader incontestée de la phase régulière.

Je suis sur que Collazo a mis en place avec minutie un jeu pour contrer le RCT en monopolisant le ballon.

 

Le RCT aura juste pour lui l'expérience des matchs couperets.

 

Mais bon pour une saison "de transition" (le moins qu'on puisse dire) je suis satisfait du RCT qui est 1/4 de finaliste en Champions Cup et 1/2 finaliste de Top14.

Le RCT n'est pas mort et va être encore plus fort la saison prochaine.

C'est comme l'an dernier, le RCT fait une saison "en demi teinte", mais il a quand même été 1/4 de finaliste de CC et vice-champion de France à Barcelone.

Je crois que l'erreur pour nos adversaires serait de croire le RCT diminué et dépassé; c'est loin d'être le cas.