Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Arbitrage demi-finale] Faute de Chris Masoe : Jaune ou rouge ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#16 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages

Posté 27 mai 2017 - 19:34

Bonhoure aurait changer ce match ( vge qui ne vient plus )

#17 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 27 mai 2017 - 20:28

Penaud ne bascule pas bassin au dessus des épaules.
 
De plus il retombe sur la poitrine et sa tête heurte le sol avec la cinétique, il retombe pas directement dessus comme JOC hier par exemple
 
D'un point de vue neutre c'est jaune + essai de pénalité

Masoe prend volontairement un joueur en l'air qui bascule...c'est le même type de faute que pour La Rochelle. De plus , il y a déjà eu un rouge pour l'asm, dans 99% des cas l'arbitre équilibre et met le rouge.
Mais la c'est Masoé et le racing donc ça va ...
Pareil pour de Chavancy dont le mauvais geste peut entraîner une blessure pour Lee, une simple remontrance, c'est bien léger ....curieux de vois ce qu'aurait pris un kole, Bardy pour ce genre de geste.

#18 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 625 messages

Posté 27 mai 2017 - 20:30

Il y a essai de pénalité dans le cas où un essai aurait été marqué à coup sûr sans la faute.

 

Si Masoe ne fait pas le plaquage en l'air, il est quand même là pour défendre. Un 2 contre 1 n'est pas synonyme d'essai.

 

Oui enfin Masoe, il a beau être fort: s'il plaque Penaud, il ne plaquera pas Strettle !



#19 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 27 mai 2017 - 20:41

Masoe prend volontairement un joueur en l'air qui bascule...c'est le même type de faute que pour La Rochelle. De plus , il y a déjà eu un rouge pour l'asm, dans 99% des cas l'arbitre équilibre et met le rouge.
Mais la c'est Masoé et le racing donc ça va ...
Pareil pour de Chavancy dont le mauvais geste peut entraîner une blessure pour Lee, une simple remontrance, c'est bien léger ....curieux de vois ce qu'aurait pris un kole, Bardy pour ce genre de geste.

J'aurais bien aimé voir Owens arbitré tout ça !!!



#20 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 27 mai 2017 - 20:53

Pour moi le rouge de VDM est normal.

Masoe doit lui aussi prendre rouge et pas jaune (il ne va pas au ballon, prend Penaud  par les jambes en l'air, qui retombe sur la tête)  :cartonrouge:

 

 

Moi je pense que ça vaut jaune mais j'aurais donné un essai de pénalité car sans cette faute je suis quasiment sur que Clermont aurait marqué.



#21 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages

Posté 27 mai 2017 - 20:54

J'ai rien dit hier sur Gauźère mais Raynal comment il peut ne pas sortir Masoe dans le contexte du match? Si on avait perdu, ça aurait encore fait du bruit...

 

Non y peut pas y'avait en avant avant...  :P  Je préfère Gauzère: Raynal dés que le score est serré il siffle rien.

L'ASM est En marche :P , c'est tout ce qui compte. MLSLG.



#22 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:15

Je comprends pas toutes ces polémiques sur l'arbitrage... cravate lancé à la tête c'est rouge, plaquage en l'air joueur qui retombe sur le flanc c'est jaune... C'est juste le réglement appliqué a la lettre... Quant à accorder un essai de pénalité, j'aimerais bien que la mode d'accorder des essais de pénalité à tort et à travers s'arrête...

 

Ca a commencé en phase régulière avec un essai accordé pour nous contre Toulouse absolument délirant, puis celui de RCT Castres était ridicule aussi, là de la même manière l'essai n'était pas du tout tout cuit, fallait déja qu'il assure la réception ce qui même sans la faute ne semblait pas gagné...

 

Un essai de pénalité c'est selon moi pour accorder un essai qui , sans la faute, était à 99% marqué, ca doit rester exceptionnel. La, sans la faute, Penaud pouvait etre plaqué et poussé en touche à la récepton.

 

L'arbitrage sans etre flamboyant était cohérent.

Comment peut on crier carrément à l'impartialité (c'est fort comme terme !) quand l'arbitre vous accorde 13 pénalités contre 9 pour vos adversaires ? C'est tout à fait logique vu votre domination, mais faut rester sérieux...



#23 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:21

Je comprends pas toutes ces polémiques sur l'arbitrage... cravate lancé à la tête c'est rouge, plaquage en l'air joueur qui retombe sur le flanc c'est jaune... C'est juste le réglement appliqué a la lettre... Quant à accorder un essai de pénalité, j'aimerais bien que la mode d'accorder des essais de pénalité à tort et à travers s'arrête...
 
Ca a commencé en phase régulière avec un essai accordé pour nous contre Toulouse absolument délirant, puis celui de RCT Castres était ridicule aussi, là de la même manière l'essai n'était pas du tout tout cuit, fallait déja qu'il assure la réception ce qui même sans la faute ne semblait pas gagné...
 
Un essai de pénalité c'est selon moi pour accorder un essai qui , sans la faute, était à 99% marqué, ca doit rester exceptionnel. La, sans la faute, Penaud pouvait etre plaqué et poussé en touche à la récepton.
 
L'arbitrage sans etre flamboyant était cohérent.
Comment peut on crier carrément à l'impartialité (c'est fort comme terme !) quand l'arbitre vous accorde 13 pénalités contre 9 pour vos adversaires ? C'est tout à fait logique vu votre domination, mais faut rester sérieux...

En restant sérieux la manière dont penaud retombe avec Le Bras juste avant la tête est identique à celle d oconnor moins le cinéma et la chambre derrière
Le problème de ces matchs est la non cohérence par rapport au championnat
Et que certaines équipes sont un peu plus aidées que d autres

#24 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:21

Comment peut-on seulement mettre un jaune à Masoé ??
VDM CA merite rouge, c'est un mauvais réflexe dangereux mais totalement involontaire...
Masoé c'est un geste dangereux et totalement volontaire, il marque un temps d'arrêt avant d'agresser Penaud. C'est rouge sans l'ombre d'un doute avec un arbitrage cohérent ...

Le racing n'est pas arbitré comme les autres. Contre Montpellier, ils font plus de 25 fautes et pas un jaune, alors que Montpellier se prennent un jaune et un rouge..

#25 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 105 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:22

Je comprends pas toutes ces polémiques sur l'arbitrage... cravate lancé à la tête c'est rouge, plaquage en l'air joueur qui retombe sur le flanc c'est jaune... C'est juste le réglement appliqué a la lettre... Quant à accorder un essai de pénalité, j'aimerais bien que la mode d'accorder des essais de pénalité à tort et à travers s'arrête...

 

Ca a commencé en phase régulière avec un essai accordé pour nous contre Toulouse absolument délirant, puis celui de RCT Castres était ridicule aussi, là de la même manière l'essai n'était pas du tout tout cuit, fallait déja qu'il assure la réception ce qui même sans la faute ne semblait pas gagné...

 

Un essai de pénalité c'est selon moi pour accorder un essai qui , sans la faute, était à 99% marqué, ca doit rester exceptionnel. La, sans la faute, Penaud pouvait etre plaqué et poussé en touche à la récepton.

 

L'arbitrage sans etre flamboyant était cohérent.

Comment peut on crier carrément à l'impartialité (c'est fort comme terme !) quand l'arbitre vous accorde 13 pénalités contre 9 pour vos adversaires ? C'est tout à fait logique vu votre domination, mais faut rester sérieux...

Donc du coup, on favorise totalement l'anti-jeu type l'action de Masoe: tu tues une action d'essai, avec une brutalite qui peut en plus tout a fait blesser un joueur adverse, et le pire que tu risques c'est jaune et penalite.. ok ...

 

Quand aux 13 penalites contre 9, avec un arbitre honnete, on serait plus a ~20 vs ~10...



#26 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 323 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:28

VDM fait une faute complètement inadmissible

Mais oui y'a  aussi Rouge pour Masoe !!

 

c'était la dernière de Chris Masoe 

ceci explique peut-être cela ..



#27 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:30

Je comprends pas toutes ces polémiques sur l'arbitrage... cravate lancé à la tête c'est rouge, plaquage en l'air joueur qui retombe sur le flanc c'est jaune... C'est juste le réglement appliqué a la lettre... Quant à accorder un essai de pénalité, j'aimerais bien que la mode d'accorder des essais de pénalité à tort et à travers s'arrête...
 
Ca a commencé en phase régulière avec un essai accordé pour nous contre Toulouse absolument délirant, puis celui de RCT Castres était ridicule aussi, là de la même manière l'essai n'était pas du tout tout cuit, fallait déja qu'il assure la réception ce qui même sans la faute ne semblait pas gagné...
 
Un essai de pénalité c'est selon moi pour accorder un essai qui , sans la faute, était à 99% marqué, ca doit rester exceptionnel. La, sans la faute, Penaud pouvait etre plaqué et poussé en touche à la récepton.
 
L'arbitrage sans etre flamboyant était cohérent.
Comment peut on crier carrément à l'impartialité (c'est fort comme terme !) quand l'arbitre vous accorde 13 pénalités contre 9 pour vos adversaires ? C'est tout à fait logique vu votre domination, mais faut rester sérieux...

Plutôt d'accord sur ces deux actions (VDM et Masoe). L'arbitre applique la règle mais quand on voit la dangerosité de l'action et le fait que Masoe vise clairement Penaud et non le ballon un rouge n'aurait pas fait tache.

Cependant c'est plus sur le fait que pour moi Raynal aurait du mettre deux jaunes: un pour Masoe mais également un pour accumulation de faute.

#28 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:31

Comment peut-on seulement mettre un jaune à Masoé ??
VDM CA merite rouge, c'est un mauvais réflexe dangereux mais totalement involontaire...
Masoé c'est un geste dangereux et totalement volontaire, il marque un temps d'arrêt avant d'agresser Penaud. C'est rouge sans l'ombre d'un doute avec un arbitrage cohérent ...

Le racing n'est pas arbitré comme les autres. Contre Montpellier, ils font plus de 25 fautes et pas un jaune, alors que Montpellier se prennent un jaune et un rouge..

Juste après le jaune de Masoé, Raynal parle au capitaine Machenaud et lui dit : "trop de fautes, attention à la prochaine ..."

Dans la minute qui suit les jaunes prennent la penaltouche et tentent un groupé pénétrant à 5 m de la ligne ...

Nouvelle pénalité .... et ....   RIEN .... Il n'a pas osé sortir un 2ème jaune contre le Racing



#29 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:33

Juste après le jaune de Masoé, Raynal parle au capitaine Machenaud et lui dit : "trop de fautes, attention à la prochaine ..."
Dans la minute qui suit les jaunes prenne la penaltouche et tente un groupé pénétrant à 5 m d ela ligne ...
Nouvelle pénalité .... et ....   RIEN .... Il n'a pas osé sortir un 2ème juane contre le Racing

Et on l'a bien compris, on a pris la pénalité juste après

#30 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:33

Juste après le jaune de Masoé, Raynal parle au capitaine Machenaud et lui dit : "trop de fautes, attention à la prochaine ..."

Dans la minute qui suit les jaunes prenne la penaltouche et tente un groupé pénétrant à 5 m d ela ligne ...

Nouvelle pénalité .... et ....   RIEN .... Il n'a pas osé sortir un 2ème juane contre le Racing

 

Toutafé !

Bien décevant sur le coup le Raynal !!