Aller au contenu


Photo

Stationnement vers le stade de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#16 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 31 mai 2017 - 15:42

Comme par hasard !!

 

Bercy Village a « été construit sur le lieu des anciens chais et entrepôts de Bercy » « Le lieu était une place importante du marché et de la logistique du vin au xixe siècle et au début du xxe siècle. ».

 

 

Il y a plusieurs références au passé historique du lieu dans le coin (Cour Saint-Émilion, avenue des terroirs de France, terrasse des négociants, place des vins de France, terrasse de Champagne, etc.)



#17 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 31 mai 2017 - 15:44

Y a aussi un Five Guys qui est un fast food aussi bondé que cher.

Ouais parce que moi aussi j'ai de la culture...



#18 Orcinois

Orcinois

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 01 juin 2017 - 07:23

Moi j'ai acheté une place de parking au SDF. 25 €, c'est pas donné, mais pas guère plus cher qu'un parking au sud de Paris + coût du transport en commun. Et surtout on est garés sous la pelouse.

 

Sinon, avant, j'ai déjà fait le parking public à côté de la Cité Universitaire + RER.

 

Se garer dans les rues autour du SDF relève de l'exploit ou de l'inconscience, ou des deux. :D



#19 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 01 juin 2017 - 10:52

Y a aussi un Five Guys qui est un fast food aussi bondé que cher.

Ouais parce que moi aussi j'ai de la culture...

 

Et le Frog ?! Tu oublies le Frog !



#20 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 791 messages

Posté 01 juin 2017 - 11:04

Y a aussi un Five Guys qui est un fast food aussi bondé que cher.

Ouais parce que moi aussi j'ai de la culture...

 

C'est gavé de monde, mais pour manger bien fat comme un gros ricain c'est parfait.


Moi j'ai acheté une place de parking au SDF. 25 €, c'est pas donné, mais pas guère plus cher qu'un parking au sud de Paris + coût du transport en commun. Et surtout on est garés sous la pelouse.

 

Sinon, avant, j'ai déjà fait le parking public à côté de la Cité Universitaire + RER.

 

Se garer dans les rues autour du SDF relève de l'exploit ou de l'inconscience, ou des deux. :D

 

Oui, méfiez vous des voituriers 



#21 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 01 juin 2017 - 12:25

 

Bercy Village a « été construit sur le lieu des anciens chais et entrepôts de Bercy » « Le lieu était une place importante du marché et de la logistique du vin au xixe siècle et au début du xxe siècle. ».

 

 

Il y a plusieurs références au passé historique du lieu dans le coin (Cour Saint-Émilion, avenue des terroirs de France, terrasse des négociants, place des vins de France, terrasse de Champagne, etc.)

On a beau habiter chez les bouseux on est pas complétement inculte, surtout qu'on ait monté à la capitale pour trouver un emploi avant de redescendre chez les ploucs, merci B)



#22 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 812 messages

Posté 01 juin 2017 - 14:07

Pourquoi ne pas chercher une place à Châtelet ou Gare du Nord (Wesh) et emprunter benoîtement le rER ligne B (une ou deux stations) Hm ?

 

 

Oooooooooh :crying: j'ai pas de bagnole, alorsse je sais pas bien !



#23 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 01 juin 2017 - 14:28

C'est pas "autant pour moi " ?

 

 

Non , c'est pour lui  !


 

j'allais pas foutre mon carrosse au parking La Villageoise quand même !

 

Y'a bien qu'a Fontainebleau ou i'on se déplace encore en carrosse ! Ailleurs on a pas les moyens   ^_^



#24 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 01 juin 2017 - 14:48

Pourquoi ne pas chercher une place à Châtelet ou Gare du Nord (Wesh) et emprunter benoîtement le rER ligne B (une ou deux stations) Hm ?
 
 
Oooooooooh :crying: j'ai pas de bagnole, alorsse je sais pas bien !


Tu préconises donc de se garer en amont?

#25 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 juin 2017 - 14:53

Pourquoi ne pas chercher une place à Châtelet ou Gare du Nord (Wesh) et emprunter benoîtement le rER ligne B (une ou deux stations) Hm ?

 

 

Oooooooooh :crying: j'ai pas de bagnole, alorsse je sais pas bien !

 

Se garer à Châtelet faut oublier, Gare du Nord compliqué. C'est beaucoup plus jouable à Cité U et surtout à Denfert (maintenant ils ont mis des places de parking à foison Boulevard Arago).



#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 812 messages

Posté 01 juin 2017 - 21:00

 
Se garer à Châtelet faut oublier, Gare du Nord compliqué. C'est beaucoup plus jouable à Cité U et surtout à Denfert (maintenant ils ont mis des places de parking à foison Boulevard Arago).

Je me range à l'avis de Magic. :flowers:

#27 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 02 juin 2017 - 00:37

 
Se garer à Châtelet faut oublier, Gare du Nord compliqué. C'est beaucoup plus jouable à Cité U et surtout à Denfert (maintenant ils ont mis des places de parking à foison Boulevard Arago).


Foison, j'ai jamais réussi à trouver sur une carte. Même Google Maps n'y arrive pas. Pourtant, ca a l'air assez animé comme endroit vu que j'en entends souvent parler.

#28 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 juin 2017 - 07:33

 

Se garer à Châtelet faut oublier, Gare du Nord compliqué. C'est beaucoup plus jouable à Cité U et surtout à Denfert (maintenant ils ont mis des places de parking à foison Boulevard Arago).

C'est qu'est ce que j'ai dit l'autre jour alors que ça fait 24 ans que j'ai quitté Paris, les choses changent pas tant que ça finalement



#29 jaco63

jaco63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages

Posté 02 juin 2017 - 17:54

 

Bercy Village a « été construit sur le lieu des anciens chais et entrepôts de Bercy » « Le lieu était une place importante du marché et de la logistique du vin au xixe siècle et au début du xxe siècle. ».

 

 

Il y a plusieurs références au passé historique du lieu dans le coin (Cour Saint-Émilion, avenue des terroirs de France, terrasse des négociants, place des vins de France, terrasse de Champagne, etc.)

et en plus,  sauf erreur  c'est au port de Bercy  qu'arrivaient avant le phylloxera  les bateaux , les sapinières, arrivant d'Auvergne pleines de bon vin gamay ( ou bon vinaigre  c'est selon  les circonstances )



#30 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 03 juin 2017 - 21:18

Bonsoir,

 

Combien de temps avant faut-il arriver au SdF en voiture? Est ce que 'il y a bcp de bouchons aux abords du stade? Merci