Aller au contenu


Photo

BETHAM Peter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
687 réponses à ce sujet

#451 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 08:56

Et pour la finale de Challenge, je suis désolé mais aucune de ses perfs sportives ne justifiaient cette mise sur la touche après une telle campagne dont il a été un fer de lance...

 

Il a été déclassé pour faire de la place à Raka... pour des raisons de statuts, voir de politique... parce que sportivement... je suis désolé d'être en contradiction avec Azéma... mais il n'y avait pas photo sur cette fin de saison...et les fameuses baisses de forme de certain avant le choix du groupe pour les phases finales s'appliquent peut être à quelques uns mais surtout pas à Betham...

J'ai du mal à penser que FA et le staff jouent ce jeu là... Il y  avait d'autres raisons : baisse de niveau, mais aussi volonté de relancer à tous prix Raka comme facteur X. Ce fut un échec, mais sportif avant tout. 

Sinon pour betham, il a toujours cette fausse lenteur, mais il est rapide et a une vision de jeu extra (sur le 3e essai, il fait la diagonale pour aller chercher le ballon, course tête en l'air, prise d'info, etc.). 


En même temps il n'aurait pas changer le résultat de la finale
Sauf si il avait jouer à l'ouverture peut être

 

+ 1. On a loupé une partie de la finale, on a eu très peu d'occasions d'aller chercher l'essai. Alors Raka ou un autre, c'est avant tout un échec collectif.


  • jm12 aime ceci

#452 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 10:16

J'ai l'impression que le niveau de performance de Betham est inversement proportionnel à la qualité de sa coiffure.
  • cetotomatos, Murena, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#453 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:35

Et pour la finale de Challenge, je suis désolé mais aucune de ses perfs sportives ne justifiaient cette mise sur la touche après une telle campagne dont il a été un fer de lance...
 
Il a été déclassé pour faire de la place à Raka... pour des raisons de statuts, voir de politique... parce que sportivement... je suis désolé d'être en contradiction avec Azéma... mais il n'y avait pas photo sur cette fin de saison...et les fameuses baisses de forme de certain avant le choix du groupe pour les phases finales s'appliquent peut être à quelques uns mais surtout pas à Betham...


Il y a débat effectivement sur sa place en tribune en fin de saison dernière.
- Betham était en forme les deux tiers de la saison avant d´etre plus discret
- Raka était dans une forme stratosphérique en début de saison 2017/2018 avant de se blesser.
Les deux n´étant pas étincelant sur la fin de saison dernière : mettre betham qui est un formidable finisseur ou Raka qui est un détonateur de défense, le débat est ouvert en effet mais on appelle ça un choix de riche. Donc ne nous plaignons pas Parsque rien de signifie qu´on aurait gagner ou perdu un titre de plus
  • Murena aime ceci

#454 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 12:05

Sur la saison, pour moi il n'y avait pas débat.. que l'on redonne du temps de jeu à Raka était une évidence qu'il passe devant Betham lors des matchs couperets j'ai trouvé ça injuste... bref c des choix du staff et on a encore le droit de ne pas tout le temps être d'accord avec ces derniers...

Nouvelle saison... nouvelle gestion du groupe ou toujours prime à ceux qui ont un certain statut... j'aimerai, et c'est pas nouveau, que l'on bouge un chouïa plus les lignes... bref à suivre...


  • cetotomatos, Murena et celois aiment ceci

#455 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 12:15

Ouais, franchement le Raka du moment ne me fait absolument pas réver. Quand je vois ce qu'il fait en EDF apres une longue préparation, ça ne me rassure pas du tout. Betham est largement plus excitant et efficace depuis un certains temps maintenant! Va falloir faire le deuil du grand Raka qui traversait le terrain avec des appuis fantastiques, j'ai peur qu'on ne le revoit plus vraiment dans ce registre...

En tout cas, je serai maintenant plus enthousiasme de voir Betham titulaire que Raka.



#456 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:17

Pour Raka, je ne serai pas définitif, il faut lui laisser le temps de digérer la préparation et de reprendre confiance... il a été arrêté longtemps cette saison... après en EDF, on ne met pas beaucoup de systèmes en place pour le faire briller... mais c'est une évidence que nos adversaires vont insister dans le champ profond vu comment on est en difficulté que ce soit avec Raka ou sans lui... remember l'Angleterre...

 

Raka on ne va pas non plus le descendre parce qu'il a tapé dans le ballon sorti en touche... néanmoins, il m'a semblé quand même moins impliqué que pour le premier match... n'en faisons pas un héros après un match et un zéro après le second comme avec tous les autres...

 

La charnière remplaçante n'a pas été bonne, et la perf de nos avants bien trop médiocres...comme trop souvent...et puis qu'est ce que notre jeu est lent... et que de ballons tombés... ce que j'ai vu du Four Nations ne m'inspirent pas confiance pour la suite déjà que niveau confiance en l'EDF c'était loin d'être le cas...


  • jm12 et celois aiment ceci

#457 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:21

Il y a débat effectivement sur sa place en tribune en fin de saison dernière.
- Betham était en forme les deux tiers de la saison avant d´etre plus discret
- Raka était dans une forme stratosphérique en début de saison 2017/2018 avant de se blesser.
Les deux n´étant pas étincelant sur la fin de saison dernière : mettre betham qui est un formidable finisseur ou Raka qui est un détonateur de défense, le débat est ouvert en effet mais on appelle ça un choix de riche. Donc ne nous plaignons pas Parsque rien de signifie qu´on aurait gagner ou perdu un titre de plus

 

L'ailier qui était en forme en fin de saison, et qui méritait probablement la finale plus que les deux autres, c'est Grosso.


  • julien, cetotomatos, Ottomobil et 1 autre aiment ceci

#458 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:33

Ce que j'ai regretté, c'est que c'est la meilleure équipe qui a joué la finale, pas forcément l'équipe en forme à ce moment-là...



#459 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 08:34

Ce que j'ai regretté, c'est que c'est la meilleure équipe qui a joué la finale, pas forcément l'équipe en forme à ce moment-là...


Excepté le duel Raka/Betham, pour le reste il me semble que lhonneur pouvait pas faire mieux ...
Lopez n´a pas été excellent mais titulariser TNW aurait été quand même extrêmement osé !!!
Reste le débat Yato, remplaçant au lieu d´être titulaire. Bref, on était quand même tt près de l´équipe en « forme » autant que de l´equipe « type » selon moi.

#460 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 20:03

Il s´est rasé la tête 😰😰

#461 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 20:04

Il s´est rasé la tête 😰😰

C est pas récent...

#462 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 07:53

Il est blessé BETHAM?



#463 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 09:43

Il est blessé BETHAM?

 

24e à Toulouse.


  • jm12 et Lavande50 aiment ceci

#464 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 131 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 18:48

Je l'espère à l'aile samedi soir ! :)

Notre meilleur marqueur d'essai en Challenge Cup la saison passée... :rolleyes:



#465 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 19:10

Notre meilleur marqueur d'essai en Challenge Cup la saison passée... :rolleyes:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users