Aller au contenu


Photo

BETHAM Peter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
687 réponses à ce sujet

#661 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 11:42

P... sa passe sautée sur la dernière action contre les Wasps et un truc totalement con, à un moment où on juste plus restrictif mais intelligemment. Et TNW s'en tire derrière très bine pour se remettre dans le sens de la marche, rester de bout et attende les soutiens. 

 

Exactement. Ca m'a fait bondir quand j'ai vu ca. Techniquement c'est bien fait mais tactiquement c'est nul. J'aurais pensé qu'il a plus de jugeotte vu son expérience. Ca, la passe semi en-avant de Parra pour Lee, le plongeon de Fourcade et l'essai de Matsu qui se joue a un rien, on a eu le cul bordé de nouilles sur cette dernière action. 


  • JB 03 et steph aiment ceci

#662 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 655 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 11:20

Peter Betham (ASM) signe à Provence Rugby (#ProD2)

 
25b6.png

https://lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/peter-betham-asm-signe-a-provence-rugby-pro-d2_13952366/


  • Le Marseillais aime ceci

#663 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 11:25

En compagnie d'Alexandre Flanquart.



#664 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 11:41

Il vont rejoindre Rado/Lavernhe (si ce dernier est conservé).



#665 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 12:48

Joueur que Azéma à presque détruit depuis 2 saisons ! 
Pourtant quand il été à son prime et/ou en 2018 heureusement qu'il était la avec Parra.

Cette saison il paie je pense le manque de matchs sur ces deux trois dernières saisons

Dégouté une fois de plus du traitement qu'on réserve à ce genre de joueur (petit à petit au frigo qu'on laisse mourir à petit feu) c'est une spécialité du club assez souvent ! 

En tout cas bon vent à lui et bonne fin de carrière !



#666 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 12:55

Il aura fait honneur au maillot, franchement un tout bon, il sort par la petite porte.
Je lui souhaite le meilleur.

#667 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:04

Un grand merci à lui. Un grand professionnel, du caractère, et du talent.

 

Le projet peut être sympa pour eux à Aix-en-Provence, le club a l'air de bien se structurer.

 

Flanquart, ça reste étonnant quand même. J'aurai pas dit non chez nous.


  • jm12 aime ceci

#668 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:09

Joueur que Azéma à presque détruit depuis 2 saisons ! 
Pourtant quand il été à son prime et/ou en 2018 heureusement qu'il était la avec Parra.
Cette saison il paie je pense le manque de matchs sur ces deux trois dernières saisons
Dégouté une fois de plus du traitement qu'on réserve à ce genre de joueur (petit à petit au frigo qu'on laisse mourir à petit feu) c'est une spécialité du club assez souvent ! 
En tout cas bon vent à lui et bonne fin de carrière !


Pffffff

Azéma a fait geler mes cerisiers aussi
  • JB 03, exilé-sud-ouest, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#669 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:44

Joueur que Azéma à presque détruit depuis 2 saisons ! 
Pourtant quand il été à son prime et/ou en 2018 heureusement qu'il était la avec Parra.

Cette saison il paie je pense le manque de matchs sur ces deux trois dernières saisons

Dégouté une fois de plus du traitement qu'on réserve à ce genre de joueur (petit à petit au frigo qu'on laisse mourir à petit feu) c'est une spécialité du club assez souvent ! 

 

Ce qu'il ne faut pas lire...

 

L'an passé il fait 14 feuilles (11 titularisations) sur 23 matchs, cette année 15 feuilles (11 titularisations) en 33 matchs, dont 7 titularisations sur les 10 premiers matchs de Top 14. Donc lire qu'il paye le manque de matchs...  :huh:

 

Il paye le retour de Penaud et Raka, son statut de non-JIFF, son âge, et une petite baisse de régime tout de même cette saison. Un joueur "au frigo qu'on laisse mourir à petit feu" il joue 4 matchs dans la saison, pas 15.


  • Jean Paul Belmondo, musky, Gourine63 et 2 autres aiment ceci

#670 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:46

Pffffff

Azéma a fait geler mes cerisiers aussi

Quand t'a gestion des joueurs est défaillante, le premier responsable c'est le coach...

Azéma a apporté sur beaucoup de points et y a d'autres points ou c'était (c'est) franchement moyen et surtout depuis l'année 2018 (même plutôt 2019 vu que 2018 c'était plus de la malchance).

Faut arrêter de l'idolâtrer quand même et de nier ses erreurs érrements ! Cotter en avait aussi ça empêche pas que tout le peuple auvergnat est reconnaissant envers lui.
C'est comme quand on dit que Parra a eu une grosse période de moins bien dans sa carrière on est à la limite du blasphème aussi


PS : Désolé pour tes pauvres cerisiers, les miens ont fait une deuxième floraison  :P

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire...

 

L'an passé il fait 14 feuilles (11 titularisations) sur 23 matchs, cette année 15 feuilles (11 titularisations) en 33 matchs, dont 7 titularisations sur les 10 premiers matchs de Top 14. Donc lire qu'il paye le manque de matchs...   :huh:

 

Il paye le retour de Penaud et Raka, son statut de non-JIFF, son âge, et une petite baisse de régime tout de même cette saison. Un joueur "au frigo qu'on laisse mourir à petit feu" il joue 4 matchs dans la saison, pas 15.

 

Il est quand même bien loin dans la hiérarchie et n'a pas eu la possibilité d'enchainer les match? Combien de match ou il entre sur la feuille en dernière minute ?
Il a été très vite mis de côté alors qu'il sortait d'une saison stratosphérique 

Donc forcément baisse de régime c'est un cercle vicieux

Et encore une fois c'est pas comme si ca avait été l'unique cas du club dans la gestion de fin de carrière problématique hein


  • stag aime ceci

#671 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 16:21

Joueur que Azéma à presque détruit depuis 2 saisons ! 
Pourtant quand il été à son prime et/ou en 2018 heureusement qu'il était la avec Parra.

Cette saison il paie je pense le manque de matchs sur ces deux trois dernières saisons

Dégouté une fois de plus du traitement qu'on réserve à ce genre de joueur (petit à petit au frigo qu'on laisse mourir à petit feu) c'est une spécialité du club assez souvent ! 

En tout cas bon vent à lui et bonne fin de carrière !

pas faux

joueur élégant, très professionnel, je l'ai déjà dit je le redis il aurait mérité sa place en finale 2019
avis plus féminin il a les plus belles jambes du top 14.

bye Peter and good luck



#672 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 17:45

Je garderais un beau souvenir de Peter, quel finisseur à une époque il marquait à chaque fois qu'il était sur le terrain ! Meilleur marqueur d'essai de la Challenge Cup que l'on gagne il me semble d'ailleurs


  • SEB ASM aime ceci

#673 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 17:54

Je garderais un beau souvenir de Peter, quel finisseur à une époque il marquait à chaque fois qu'il était sur le terrain ! Meilleur marqueur d'essai de la Challenge Cup que l'on gagne il me semble d'ailleurs

 

Je confirme : on l'a bien gagnée !


  • kennaugh aime ceci

#674 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 14:53

Quand t'a gestion des joueurs est défaillante, le premier responsable c'est le coach...

Azéma a apporté sur beaucoup de points et y a d'autres points ou c'était (c'est) franchement moyen et surtout depuis l'année 2018 (même plutôt 2019 vu que 2018 c'était plus de la malchance).

Faut arrêter de l'idolâtrer quand même et de nier ses erreurs érrements ! Cotter en avait aussi ça empêche pas que tout le peuple auvergnat est reconnaissant envers lui.
C'est comme quand on dit que Parra a eu une grosse période de moins bien dans sa carrière on est à la limite du blasphème aussi


PS : Désolé pour tes pauvres cerisiers, les miens ont fait une deuxième floraison  :P

 

Il est quand même bien loin dans la hiérarchie et n'a pas eu la possibilité d'enchainer les match? Combien de match ou il entre sur la feuille en dernière minute ?
Il a été très vite mis de côté alors qu'il sortait d'une saison stratosphérique 

Donc forcément baisse de régime c'est un cercle vicieux

Et encore une fois c'est pas comme si ca avait été l'unique cas du club dans la gestion de fin de carrière problématique hein

La gestion, l'enchainement, .....

Je veux bien, mais on a vu dernièrement qu'il n'avait plus les jambes de 20 ans (et même plus), et ça c'est pas la faute du coach ou d'un manque de temps de jeu.

Mais pour faire plaisir à Bockette,  je le redis, je préfère l'avoir ce soir, sur le terrain que Pourailly. Moins toutefois pour ses jambes que pour son expérience.


  • Vynce aime ceci

#675 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 17:05

Tu lui en veut,chez les courges quand meme...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users