Aller au contenu


Photo

XV 2017 Top 14 : 5 de devant


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

Sondage : XV 2017 Top 14 : 5 de devant

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleur Pilier Gauche (plusieurs choix possibles pour chaque poste) :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur talonneur :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur Pilier Droit :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur deuxième ligne :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 05 juin 2017 - 09:43

Pour ma part :

 

1) Cyril Baille (Toulouse) :

 

Une tenue en mêlée fermée très difficile à contrer pour les droitiers adverses, un des éléments clés de la grosse mêlée toulousaine qui a mis à mal de nombreux adversaires cette saison. Un impact en outre intéressant dans le jeu où son importante mobilité est soutenue par une technique irréprochable. Il est enfin très jeune et dispose d'une marge de progression conséquente. Dommage qu'il se blesse bêtement à cause de son staff qui l'a aligné environ 15 matchs de suite en comptant les bleus...

 

Une mention également à Chaume et Corbel.

 

2) Christopher Tolofua (Toulouse) :

 

Un peu la meme chose que Cyril. Gros pousseur en mêlée, une force brute très mobile dans le jeu, bonne technique individuelle... Il s'est en outre bien renforcé en touche et a su retrouver l'équipe de France. Il risque de faire très mal avec les Sarries l'an prochain.

 

Mention à Bismarck du Plessis et Guirado, d'une solidité et d'une constance remarquables.

 

3) Uini Atonio (La Rochelle) :

 

Aucun choix ne se détachait vraiment pour moi donc j'ai choisi de récompenser le capitaine rochelais auteur d'une saison encore remarquable, bien que pas toujours régulière. Devenu redouté en mêlée fermée, il a conservé son fort impact dans le jeu et reste un meneur d'homme de qualité.

 

Mention à Dato, Hamadache.

 

4) Arthur Iturria (ASM) :

 

J'ai hésite avec Vahaa mais j'ai finalement choisi de récompenser Arthur qui a davantage joué en championnat. C'est pour moi une des révélations de la saison. Aux qualités du seconde ligne "aérien" (touche, mobilité...), il apporte des qualités de technique individuelle et d'intelligence rare chez un avant. Également très solide dans le travail de l'ombre de son poste. Irrésistible cette saison.

 

5) Paul Willemse (MHR) :

 

Moins impressionnant que l'an passé et parfois indiscipliné, il en demeure un joueur monumental à l'avenir radieux. On a l'impression qu'il a été crée spécialement pour le Top 14. Un force brute incroyable, un Bakkies Botha dans le combat et les zones d'ombres, une activité très importante, de bonnes mains... Il est outre remarquable en touche. On l'annonce en équipe de France et une association avec Iturria, dont il est un complément parfait pourrait bien être testé un jour ou l'autre.

 



#2 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:18

Pilier gauche : Chaume. Je voyais pas très bien qui mettre d'autre. Excellent au soutien, en mêlée et dotée d'une bonne passe.

 

Talonneur : Maurouard. J'ai pas mal hésité avec Guirado mais Maurouard malgré encore un peu de déchet au lancer m'a plu quasiment à chaque fois que je l'ai vu joueur notamment par son dynamisme et sa technique ballon en main.

 

Pilier droit : Van der Merwe. C'était entre lui ou Zirak. Zirak meilleur en mêlée, Van der Merwe plus présent dans le jeu. Prime à la découverte.

 

Deuxième-lignes : Iturria et Jones. En soi Vaha me semble de loin le meilleur mais effectivement il a vraiment très peu joué en championnat. Iturria c'est la révélation. A part la finale de Coupe d'Europe, j'ai pas souvenir non pas d'un match raté mais d'un match en demi-teinte de lui cette saison. Il est puissant, sauteur, technique, coureur, il a tout. Et encore une marge de progression. C'est fou. A côté j'ai mis Jones qui dans le marasme bordelais m'a semblé le seul joueur à sortir du lot. En revanche l'attelage n'est pas très complémentaire, ils ont un peu le même profil.



#3 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:17

Chaume, peut-être pas le plus talentueux du lot, mais le plus constant sur la saison, avec une tenue en mêlée remarquable pour un joueur de ce gabarit.

Guirado, sans commentaires, il devrait d'ailleurs en faire de même, mais ça reste pour moi le meilleur.

Slimani, bien plus qu'un pilier de mêlée.

Reconstitution de la paire catalane et ilienne, Vaha /Tao, puissante et technique!



#4 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 05 juin 2017 - 12:21

Pour moi:

 

Baille-Guirado-Tameifuna

  Vahaamaina-Iturria



#5 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 05 juin 2017 - 13:26

Pilier gauche : Chaume

 

Parce-que personne ne se détache, je n'ai pensé qu'à lui et Nariashvili. Prime au champion :)

 

 

Talonneur : Guirado

 

Parce-que toujours au-dessus, parce-que Bismark trop absent.

Mention à Maurouard !

 

 

Pilier droit : Van der Merwe - Zirakashvili - Atonio

 

Je profite de l'autorisation de voter pour plusieurs pour ne pas départager ces 3 piliers droits.

Van der Merwe a été une réussite du recrutement toulonnais.

Zirakashvili a fait une saison pleine, un peu plus épargné par les blessures que les saisons précédentes.

Atonio a confirmé et entraîné les rochelais dans son sillage, avec également de la polyvalence en 2ème ligne.

 

 

Deuxième ligne : Iturria - Vahaamahina - Taofifenua

 

Pas pu départager les 2 clermontois, entre la super surprise et le meilleur objectivement.

Pour ne pas faire un attelage pur clermontois, j'ajoute Taofifenua qui est désormais le patron en 2ème ligne à Toulon, une bonne nouvelle pour l'EDF peut-être :)



#6 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 juin 2017 - 13:54

Nariashvili / Guirado / Zirak

Vahaa / Du plessil



#7 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 05 juin 2017 - 14:55

Putain merci un toulousain

#8 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:10

Chaume-Guirado-Slimani
Vahaa-Iturria

#9 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 juin 2017 - 16:56

Baille - Maurouard - Atonio

Pyle - Eaton



#10 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 06 juin 2017 - 12:51

Chaume - Du Plessis - Van Der Merwe

             Vaha - Taofifenua



#11 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:12

Corbel pour récompenser la très belle saison Rochelaise

Guirado

Zirakashvili monstrueux sur les phases finales françaises et européennes

Vahaamahina

Pyle



#12 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 16 juin 2017 - 14:17

Pour ma part j'ai mis : 

Baille - Tolofua - Hamadache

Vahaamina - Nakarawa

 

Baille avant sa blessure était très intéressant! Mobile et  puissant!

Pour Tolofua idem. Notons les progrès en touche! 

Hamadache est une vraie surprise! Je comprends pourquoi Montpellier était dessus l'an dernier! Il a finalement opté pour Pau et il a bien fait. Comme ses deux compères! Mobile et puissant pour sa corpulence.

 

Et 2nde ligne un mélange de puissance, de technique et de mobilité! Ca me plait :)

 

Ps : a gauche on ne peut pas mettre Nariashvili cette année! Il a été nettement moins bon! Il a même été relégué sur le banc en fin de saison! 



#13 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 18 juin 2017 - 13:56

Ps : a gauche on ne peut pas mettre Nariashvili cette année! Il a été nettement moins bon! Il a même été relégué sur le banc en fin de saison! 

 

Il me semblait pourtant qu'il avait été le gaucher le plus utilisé par Montpellier mais tu dois surement suivre plus de matchs que moi, c'est peut être un peu tard pour mettre Fichten alors mais je ne pense pas que cela aurait bouleversé le sondage. Il est vrai que j'ai été surpris par la qualité de ce dernier, très fort sur les fondamentaux :)



#14 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 112 messages

Posté 19 juin 2017 - 08:54

J'aime beaucoup la pugnacité d'EATON alors j'ai voté pour lui avec VAHA, tellement au dessus du lot en top 14 et pas si loin des ténors mondiaux



#15 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 20 juin 2017 - 17:42

Le classement rugbyrama :

 

Pilier gauche :

 

1- Asieshvili

2- Chaume

3- Corbel

4- McKintosh

5- Baille

 

Talonneur :

 

1- Guirado

2- Du Plessis

3- Ivaldi

4- Ribes

5- Jenneker

 

Pilier droit :

 

1- Zirakashvili

2- Van Der Merwe

3- Hamadache

4- Atonio

5- Cobilas

 

Seconde latte :

 

1- Nakarawa

2- Iturria

3- Taofifenua

4- Gabrillagues

5- Willemse

 

Certains choix sont vraiment curieux :ermm: