Aller au contenu


Photo

XV 2017 Top 14 lignes arrières


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

Sondage : XV 2017 Top 14 lignes arrières

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleurs ailiers :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs arrières :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:28

11) Juan Imhoff (Racing 92) :

 

Le seul racingman à son niveau tout au long de la saison. Excellent finisseur, des cannes de feu, un comportement irréprochable... Un joueur d'instinct qui tranche avec les autobus qu'on voit de plus en plus...

 

12) Levani Botia (La Rochelle) :

 

Gratteur fou, perforateur redoutable, terrible défenseur... Il a été de partout, y compris en troisième ligne, un joueur inoxydable qui a impressionné tout le monde. C'était vraiment son année.

 

13) Damien Penaud (ASM) :

 

J'ai beaucoup hésité avec Conrad Smith qui est mon joueur préféré, Lamerat méritait peut être plus du fait de son omniprésence tout au long du championnat mais j'ai finalement choisit mon vrai coup de cœur. Pour moi, on tient une vraie pépite. Excellent à chaque match quelque soit son partenaire, il a écœuré un nombre impressionnant de défense et progresse dans le registre défensif. Je n'ai pas mis Fofana qui pour moi a trop peu joué pour faire partie de la sélection.

 

14) Waisea (Stade Français) :

 

Excellent finisseur, des qualités athlétiques de grande qualité et l'atout offensif numéro 1 des parisiens. Mention également à Nadolo ou Lacroix qui sans sa seconde partie de saison décevante aurait pu faire partie de mon équipe.

 

15) Gio Aplon (Grenoble) :

 

Il n'a pas évolué dans la meilleure équipe mais quelle classe... Mention également à Germain, Dulin ou Bendy.

 

 



#2 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:39

Ailiers : Nadolo et Waisea. Par défaut.

Centres : Penaud et Smith. Le style de Botia j'y arrive pas. Penaud la révélation et Smith juste parce que c'est un tel plaisir de l'avoir dans le Top 14. Puis c'est l'opposée de Botia. J'avais pensé à Vatubua de Pau mais il n'y est pas.

 

Arrière : Kini. Il fait une putain de saison. Je suis impressionné par le niveau qu'il a atteint à La Rochelle. Il semble pouvoir franchir sur chacun de ses ballons, il fait constamment vivre le jeu, il ose et sa défense s'est nettement améliorée malgré quelques fautes encore bête.

 

Et donc au final ça donne :

 

Chaume - Maurouard - Van der Merwe

Iturria - Jones

Chouly - Vito - Gill

Parra - Lopez

Nadolo - Penaud - Smith - Waisea

Murimurivalu

 

soit 6 de chez nous, trois rochelais, deux voyous, un bordelais, un mec de la fusion, un montpellierain et un palois.



#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2017 - 12:13

Sans Naka ce sondage vaut pas un coup de cidre :cartonrouge:



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 05 juin 2017 - 13:33

Sans Naka ce sondage vaut pas un coup de cidre :cartonrouge:

 

Il a manqué la moitié du championnat donc je pensais que c'était un peu juste pour le mettre mais je veut bien le rajouter, je rajoute également Vatubua que j'ai oublié ;)



#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2017 - 13:44

Il a manqué la moitié du championnat donc je pensais que c'était un peu juste pour le mettre mais je veut bien le rajouter, je rajoute également Vatubua que j'ai oublié ;)

Complot avec Escot
Avouez !
Idem pour Fofana , même en étant absent une partie de la saison , il reste le meilleur

Pour ces fautes de goûts , une démission s'impose s'il vous reste un peu d'honneur et de savoir vivre
Mouhahaha

#6 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 juin 2017 - 13:50

 

Il a manqué la moitié du championnat donc je pensais que c'était un peu juste pour le mettre mais je veut bien le rajouter, je rajoute également Vatubua que j'ai oublié ;)

 

Après j'y avais pensé mais ça veut pas dire qu'il avait sa place légitimement. Je l'ai trouvé très bon contre nous mais j'ai du voir 5 matchs de Pau à tout casser cette saison.



#7 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 05 juin 2017 - 13:52

Ailier : Nakaitaci - Waisea

 

Je me fous du fait que Nakaitaici n'ai joué que 10 matchs, il a été tellement au-dessus du lot. 8 essais en 10 matchs, rien que ça.

Ensuite Waisea, car meilleur marqueur tout simplement, et personne d'indiscutable.

 

Mention à Imohff et Nadolo.

 

 

Centre : Lamerat - Penaud - Botia

 

Comme en 2ème ligne, je ne fais pas de choix entre le clermontois surprise Penaud et le clermontois patron du poste Lamerat.

A côté, j'ajoute Botia pour son intensité et la saison rochelais. Aguillon n'aurait pas juré non plus.

 

Mention à Tomane pour ma part que j'ai trouvé très fort.

 

 

Arrière : Germain - Palis - Murimurivalu - Dulin

 

S'il y a bien un poste où personne n'a franchement dominé les débats selon moi, c'est celui là.

 

Alors je nomme les 4 mecs titulaires et patrons dans leur équipe qui m'ont semblé sortir un poil du lot.



#8 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 05 juin 2017 - 13:53

nadolo / Lamerat / Botia / Noa

Abendanon



#9 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 05 juin 2017 - 14:09

Cette saison n'a pas forcément été marquer par l'ultra domination d'un ailier en sérial marqueur. Donc, comme l'ailier en mode tout droit, n'est pas ce que je préfère, je me rabat sur le souvent virevoltant, Waisea et la flèche rochellaise, Lacroix.

Au centre, Rémi Lamérat a fait montre toute la saison d'un abattage remarquable et j'ai beaucoup aimé Danty qui est bien plus que le soit disant clone de Bastareau, il a certes une dimension physique majeure, mais c'est aussi un joueur très intelligent dans ses choix et l'axe de ses courses, lui reste à faire d'avantage jouer derrière lui.

A l'arrière, je veux récompenser l'inlassable remonteur de ballon qu'est toujours Kini Murimurivalu et surtout saluer le joueur bien plus complet qu'à son départ de l'ASM, qu'il est devenu.

 

Mon XV de la saison:

 

Chaume - Guirado - Slimani

Tao - Vaha

Gill - Vito - Gourdon

Parra - Lopez

Lacroix - Danty - Lamérat - Waisea

Murimurivalu



#10 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 05 juin 2017 - 14:18

Pour ces fautes de goûts , une démission s'impose s'il vous reste un peu d'honneur et de savoir vivre
Mouhahaha

 

A part ma modeste place d'étudiant en droit (que je céderai bien volontiers au passage :whistling: ) je ne peut démissionner de rien du tout pour purger ma peine  :crying: 

Je te propose par conséquent de nous allier contre les vrais ennemis : Escot, lequipe, Moumou et Guirado pour ces récentes déclarations :angryfire:

 

Bien sur, je rajoute Fofana. Il n'a quasiment pas joué mais si ça peut m'éviter toute comparaison avec Escot :rolleyes:



#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2017 - 14:45

 

A part ma modeste place d'étudiant en droit (que je céderai bien volontiers au passage :whistling: ) je ne peut démissionner de rien du tout pour purger ma peine  :crying:

Je te propose par conséquent de nous allier contre les vrais ennemis : Escot, lequipe, Moumou et Guirado pour ces récentes déclarations :angryfire:

 

Bien sur, je rajoute Fofana. Il n'a quasiment pas joué mais si ça peut m'éviter toute comparaison avec Escot :rolleyes:

 

Monsieur le simple fait que vous soyez étudiant et donc jeune , intervenant dans un forum principalement fréquenté par des vioques est suspect ...

néanmoins , après la victoire d'hier je serai magnanime et accepte vos excuses 

quand  à une alliance , n'y pensez même pas 

je suis un châtelain et un châtelain ne s'allie pas avec un manant fusse t'il étudiant en droit

 

que trépasse si je faiblis !



#12 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2017 - 15:17

Noa-Penaud-Lamerat-Waisea
Bendy

Rien à foutre d'être de mauvaise foi, il n'y a que du 5 étoiles là dedans.

#13 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 juin 2017 - 16:58

Waisea - Penaud - Barry - Strettle

 

Murimurivalu



#14 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 06 juin 2017 - 12:55

Smith - Fofana - Smith - Nakaitaci

                    Bendy

 

Pour Bendy, grosse hésitation avec Murimurivalu qui a fait une très belle saison.



#15 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 juin 2017 - 12:56

Smith - Fofana - Smith - Nakaitaci

                    Bendy

 

Pour Bendy, grosse hésitation avec Murimurivalu qui a fait une très belle saison.

 

Sur la saison, difficile de mettre Bendy devant Muri perso.

 

Idem, vu leur nombre de matches respectifs, Nakaitaci, Smith et Fofana sont pas spécialement invités.