Aller au contenu


Photo
- - - - -

Capitaliser


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:47

Voilà, on est champion !

Et maintenant, comment capitaliser sur ce titre. En terme sportif d'abord, d'image, de structuration autours de la formation, la boutique ( :wacko: )....

 

Sportivement, vue le nombre de jeunes, la fraîcheur des Fofana, Noa, Vahaa, Toeava et où l'apport des recrues il y aura certainement quelques ressorts à utiliser. Maintenant que le brennus est pété, soit on essai d'entrer dans l'histoire en faisant parti des rares tenant du titre à le conserver dans le rugby moderne ou priorité, dans un premier temps, donné à la Champions Cup qui nous échappe !

 

Bref, les vacances approchent....mais capitalisons  :D



#2 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 06 juin 2017 - 11:06

Voilà, on est champion !

Et maintenant, comment capitaliser sur ce titre. En terme sportif d'abord, d'image, de structuration autours de la formation, la boutique ( :wacko: )....

 

Sportivement, vue le nombre de jeunes, la fraîcheur des Fofana, Noa, Vahaa, Toeava et où l'apport des recrues il y aura certainement quelques ressorts à utiliser. Maintenant que le brennus est pété, soit on essai d'entrer dans l'histoire en faisant parti des rares tenant du titre à le conserver dans le rugby moderne ou priorité, dans un premier temps, donné à la Champions Cup qui nous échappe !

 

Bref, les vacances approchent....mais capitalisons  :D

Oh l'autre, capitalisse!!!



#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 juin 2017 - 11:09

 

 

Bref, les vacances approchent....mais capitalisons  :D



#4 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 06 juin 2017 - 11:17

 

Oh l'autre, capitalisse!!!

 

877337.gif



#5 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:28

Voilà, on est champion !

Et maintenant, comment capitaliser sur ce titre. En terme sportif d'abord, d'image, de structuration autours de la formation, la boutique ( :wacko: )....

 

Sportivement, vue le nombre de jeunes, la fraîcheur des Fofana, Noa, Vahaa, Toeava et où l'apport des recrues il y aura certainement quelques ressorts à utiliser. Maintenant que le brennus est pété, soit on essai d'entrer dans l'histoire en faisant parti des rares tenant du titre à le conserver dans le rugby moderne ou priorité, dans un premier temps, donné à la Champions Cup qui nous échappe !

 

Bref, les vacances approchent....mais capitalisons  :D

Moi je pense que sa focaliser sur le Ccup comme on l'a annoncé en 2010 a été une erreur, la preuve on a attendu 2015 pour revenir en finale du top 14 sans pour autant gagner la Ccup. On a l'effectif pour jouer sur tous les fronts mais l'objectif doit être avant tout la défense de notre titre.

 

On doit communiquer sur la formation, encore plus que maintenant, trouver le bon axe de com pour éradiquer l'image de loser qui nous colle à la peau. La boutique c'est toujours un problème lié au contrat d'exclu otago... pas si simple à règler.



#6 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 juin 2017 - 17:00

Capitaliser ?

 

Oui. Je vois plusieurs axes majeurs suite à cette saison qui marque la fin de l'ère Gibbes.

 

Il y a 3 ans, nous regrettions le manque d'impact de notre pack dans le jeu au sol. Que ce soit en demi ou en finale de championnat, mais aussi tout au long de la saison de Champions Cup, nous avons excellé dans ce domaine autour de joueurs comme Vahaa, Yato, Lee ou Jarvis qui ont apporté énormément là dessus.

 

C'est déjà un secteur sur lequel on peut capitaliser. Il n'est pas surprenant que l'ASM remporte enfin un titre au moment même où elle domine ce secteur clé du rugby moderne.

 

Sur la conquête, l’avènement d'Iturria a clairement amené un nouveau souffle à notre alignement. Avec lui, Chouly, Cancoriet très adroit également, Yato qui a un potentiel énorme dans ce secteur, Lee, Vahaa, VDM, on est quand même ultra armé par rapport au passé. En mêlée, Didier Bès a fait un gros boulot pour amener ce groupe à dominer quasiment tous les packs d'Europe dans ce secteur, hormis les golgoths toulousains. J'attends de Bès qu'il tire le meilleur de Slimani et qu'il fasse progresser Uhila et Simutoga.

 

Il va clairement y avoir matière à capitaliser, d'autant que c'est aussi un secteur que maitrise très bien Goutta. J'attends néanmoins plus de maitrise sur les renvois défensifs et plus de régularité en touche.

 

Enfin, là où on doit capitaliser, c'est sur notre jeu. On a une équipe dans la force de l'âge avec la possibilité d'avoir quasiment un XV sans aucun trentenaire (hormis au talon et à l'arrière - les deux postes que je ciblais il y a quelques semaines sur les axes de progression d'effectif même si Tuicuvu peut rabattre les cartes très rapidement).

 

On est capable d'illuminer le terrain. Ce titre doit encore nous faire progresser et allumer des brèches dans tous les sens. Avec Lopez, on a perdu un immense joueur avec la science du jeu comme Brockie, mais on a gagné un mec qui gère beaucoup mieux les temps faibles (même si à contrario il pèse moins sur les temps forts que Dieu, amha). Il apporte un certain équilibre à notre ligne de 3/4, défends bien, est un leader par l'exemple. L'ASM est capable de beaucoup mieux encore que ce qu'elle a montré depuis Février.

 

Je pense vraiment que l'ASM doit capitaliser sur son envie de produire encore un meilleur rugby, avec un an d'expérience en plus, un groupe qui s'est prouvé à lui même qu'il était grand malgré toutes les emmerdes. Franchement, qui aurait parié un iota sur cette équipe en Janvier dernier si on nous avait dit qu'on finirait sans Fofana, Nakaitaci, Vahaamahina, VDM, Toeava, Lapandry, Spedding (que ce soit par choix, suspension ou blessure) ?

 

En ce sens, Franck a clairement prouvé que des jeunes bien drivés pouvaient très très vite se hausser au niveau des meilleurs. Penaud, Iturria, Cancoriet et Raka sont là pour prouver que cette stratégie est la bonne, ce que n'avait jamais oser faire Cotter par exemple sur des matches importantissimes, en tout cas dans cette ampleur.

 

Il est impératif de miser et capitaliser sur cette jeunesse et sur celle qui arrive, sans en abuser. On a quelques spécimens rares qui arrivent tous en même temps. Il ne faut pas croire pour autant qu'on sortira un Penaud ou un Iturria par an.

 

La finale de Champions Cup est pour moi le dernier enseignement de cette saison sur lequel capitaliser. On a été vaincu par une équipe mieux organisée, plus mature, certes. Mais je reste persuadé qu'en inversant les deux numéros 8, malgré le très bon match de Lee, la donne aurait été différente. L'ASM manque clairement d'un gros porteur de balle devant, le mec capable de renverser 2/3 gars quand il faut réengager notre jeu. On sait très bien qu'après une avancée initiale, l'ASM est quasiment irrésistible quand elle arrive à placer les Naka, Fofana, Bendy ou Yato dans les intervalles. Je miserai au poste de Talon personnellement. Notre formation est très bonne, je crois beaucoup en Beheregaray qui a une qualité technique rare pour ce poste en France.

 

Mais l'ASM se doit aussi de se nourrir de sa puissance financière et qu'elle doit aller chercher une pointure à ce poste.

 

En résumé, capitaliser sur ce titre pour se lâcher encore plus dans le jeu. Capitaliser sur l'ère Gibbes en continuant de progresser sur le jeu au sol. Profiter de l'arrivée de Goutta et de la place que prend Bès pour asseoir notre domination sur les phases de conquête. Et enfin apprendre de nos échecs, en l'occurrence cette finale de Champions Cup, en allant chercher ailleurs ce qu'on n'a pas chez nous.

 

Imaginons un Bismarck Du Plessis dans ce groupe....

 

Chaume - Du Plessis - Slimani

Vahaamahina - Iturria

Cancoriet - Lee - Yato

 

Parra - Lopez

 

Raka - Fofana - Penaud - Nakaitaci

 

Abendanon

 

R : Ulugia - Falgoux - Zirakashvili - Jedrasiak - Chouly - Laidlaw - Fernandez - Lamerat

 

Le tout en se passant de Timani, Lapandry, Spedding, Toeava, Lamerat, Rougerie, Strettle, Kole, VDM :blink: :blink:

 

Merde quoi. Je rêve pour Du Plessis mais à part Bendy et Kayser, tous seraient dans la meilleure période de leur carrière...

 

Y'a quand même matière à capitaliser comme dirait Uderzo !



#7 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 798 messages

Posté 06 juin 2017 - 18:46

Même pas lu vos arguments, sans doute brillants et très intéressants !!!

 

Mais avant de capitaliser , je profite !!!!!!!!!!!



#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 juin 2017 - 18:54

 
Mais avant de capitaliser , je profite !!!!!!!!!!!

On profite après en principe ....

#9 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 juin 2017 - 22:34

1. On a des infrastructures (CEP, Stade) exceptionnelles.
2. On a un public exceptionnel.
3. On est Champion de France.
4. On a fait un super recrutement.
5. On a une génération dorée qui arrive (Iturria, Penaud etc ...)
6. Des joueurs à leur top niveau: Parra, Chouly, Fofana, Lamerat.
7. Un entraîneur, Azema, qui fait l'unanimité.

Bref, les titres: on doit les enfiler comme des perles.

#10 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 07 juin 2017 - 11:35

1. On a des infrastructures (CEP, Stade) exceptionnelles.
2. On a un public exceptionnel.
3. On est Champion de France.
4. On a fait un super recrutement.
5. On a une génération dorée qui arrive (Iturria, Penaud etc ...)
6. Des joueurs à leur top niveau: Parra, Chouly, Fofana, Lamerat.
7. Un entraîneur, Azema, qui fait l'unanimité.

Bref, les titres: on doit les enfiler comme des perles.

pour ta dernière phrase c'est que les autres sont pas d'accord, je pense que la concurrence va être dense, avec en premier lieu mhr qui aura la puissance et le jeu avec cotter. Ensuite rct, et la Rochelle peuvent être des sérieux concurrents également...
Et je suis d'accord une doublure à minima à Lee, un sorte de golgolht qui rentre à la 60 ème puisse faire souffler et remettre dans l'avancer l'équipe...
Car nous manquons encore un peu de puissance, c'est le talon d'Achille de cette belle équipe. Et des qu'on est pris dans la dimension physique, on est difficultés pour mettre en place notre jeu...
Azema le dit le seul regret face au saracens c' est pas d'avoir pu montrer ce qui avait mis en place, et comment aurait réagi les saracens... Mais quand on subi on n'a pas le ballon, c'est difficile...
Enfin capitaliser effectivement sur le jeu au sol, le grattage, je trouve qu'on a vraiment progresser,également au soutien, j'ai trouvé qu'on était plus rapide, sur les matchs couperets.
Capitaliser évidemment sur notre jeu, garder notre identité de jeu, juste rajouter un peu de puissance ne ferait pas de mal....

#11 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 07 juin 2017 - 13:26

Pour capitaliser, je conseille plutot un placement financier dans une petite entreprise d'un pays ayant une croissance à 2 chiffres.



#12 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 09 juin 2017 - 07:18

Capitaliser c'est une autre histoire ! On vient juste de remporter notre second titre ! On ne va pas tout "rafler" d'un seul coup !

Espérons simplement ! Déjà 7 ans entre les deux titres cela m'a semblé une éternité..... B)  



#13 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 09 juin 2017 - 15:11

 

Imaginons un Bismarck Du Plessis dans ce groupe....

 

Un gros bourrin SudAf qui n'a aucun maitrise de ses gestes (ou qui ne veut pas) et est dangereux pour l'adversaire ? Plutot crever...

 

Plus serieusement, d'accord avec les points que tu mets en avant sur lesquels le groupe peut clairement capitaliser. Mais l'idee d'avoir "un enorme porteur de balle" me parait pas forcement necessaire, ca pourrait etre un role reparti entre plusieurs joueurs. On a vu les qualites de Yato la dessus, meme Iturria est capable de remettre l'equipe dans l'avancee, eux plus Cancoriet avec une annee en plus, ca pourrait etre tout bon. Slimani remplacant Zirak, on va y gagner aussi de ce point de vue la, et c'est sans meme penser a Giorgadze et sa progression dans les prochaines annees a venir. A mon sens on est bien armes si on met en place un systeme tactique qui met ces tres bons porteurs de balle dans les meilleures conditions, parce que ca deviendrait tres dur a defendre (plus difficile en tout cas qu'un seul joueur a surveiller).



#14 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 09 juin 2017 - 15:13

Capitaliser pour un auvergnat ça va de soi 😎

#15 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 09 juin 2017 - 16:06

Ben moi je voudraye que vous capitaliseriaye rien du tout et alorsse ce serayent nous qui serions les champions avec l'or des nazis et vous seriez tristes mais en même temps vous seriaye content pour nous. Ooooooooh :crying: