En fait le truc qui, je pense, fait la "force" d'Otago vis à vis de l'ASM, c'est qu'ils sont "fabricants" en plus d’être "gestionnaires".
L'ASM n'a rien à faire hormis prendre les royalties, ça reste un sacré confort...
Si le service Marketing de l'ASM devait s'occuper ça en direct, ce serait quand même pas mal de boulot il faut l'admettre (fournisseurs, commandes, suivi facturation, planning des vendeurs (y compris jours de matchs à domicile les dimanches), réactivité (production des "collector" (suite à un titre ou un gros match type 1/2 de HCup)), etc.
Otago arrive avec les employés, met en rayon le merch' officiel (Under Armour) et a ensuite la main libre sur le reste (t-shirts - vestes - etc non UA, goodies, autocollants, t-shirts "collector" (cf le dernier là)).
Ils achètent des vestes "vierges" (en bleu marine pour l'ASM, et le même modèle en noir pour la boutique du CAB (oui, ils sont de Brive)) et ensuite ils les sous-traitent en broderie pour ajouter le blason et/ou des décos, pour les t-shirts ils internalisent les créations graphiques et (je suppose) externalisent le flocage ; et zou en avant la musique.
C'est très classique, ça permet de faire de belles marges (prix de revient du t-shirt Collector vs. son prix de vente.... imaginez) mais ça manque terriblement d'audace ou juste de bon goût....
Bref, voilà pour l'explication si ça intéressait certain(e)s !