Aller au contenu


Photo

Fédérale 2. Poule 8 avec Issoire et Cournon.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#181 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 16 juin 2018 - 08:25

http://www.sports-au...e_12888762.html



#182 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 21 juin 2018 - 14:42

La belle refonte des championnats... Plus de Belascain, refonte des catégories juniors, etc etc... Résultat à Issoire, on se retrouve avec plus de 100 séniors. Difficile choix du club , mais dans la mesure ou l'USI a affiché l'ambition de monter en fédérale 1 avant 2020 et qu'il faut aussi continuer d'axer le travail sur la formation, il a été décidé en interne de créer une équipe de moins de 23 ans qui jouera à la place de la réserve. Quand aux réservistes, en ce moment, ils pont appris ou apprennent que le club ne peut pas les garder, et sont donc priés soit d'aller voir ailleurs, soit de devenir éducateur de jeunes... Plus de 30 mecs sur le carreau dont une majorité qui ne se voit pas jouer ailleurs qu'à Issoire et qui va donc arrêter le rugby, dégouté et aigri. La vie est belle.



#183 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 juin 2018 - 15:25

Laporte président !

#184 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages

Posté 21 juin 2018 - 15:48

Le pouvoir aux amateurs, qu'il disait!

Voleur un jour, voleur toujours, à priori!



#185 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 22 juin 2018 - 21:18

La belle refonte des championnats... Plus de Belascain, refonte des catégories juniors, etc etc... Résultat à Issoire, on se retrouve avec plus de 100 séniors. Difficile choix du club , mais dans la mesure ou l'USI a affiché l'ambition de monter en fédérale 1 avant 2020 et qu'il faut aussi continuer d'axer le travail sur la formation, il a été décidé en interne de créer une équipe de moins de 23 ans qui jouera à la place de la réserve. Quand aux réservistes, en ce moment, ils pont appris ou apprennent que le club ne peut pas les garder, et sont donc priés soit d'aller voir ailleurs, soit de devenir éducateur de jeunes... Plus de 30 mecs sur le carreau dont une majorité qui ne se voit pas jouer ailleurs qu'à Issoire et qui va donc arrêter le rugby, dégouté et aigri. La vie est belle.

C'est ce qui se fait en F1 avec les espoirs nationaux qui ont remplacé la nationale B.

Le but étant d'obliger les clubs à former (faire jouer des jeunes qui peuvent suppléer en 1ère). Il se murmure que ça pourrait être étendu en F2...

Mais il parait que les réformes sont faites avec l'aval des clubs !



#186 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 23 juin 2018 - 05:58

Non les clubs de fédérale (2 et 3 ) ont justement voté pour le maintien des réserves. Du coup la fédé a dit ok mais on arrete les belascains.

#187 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 24 juin 2018 - 09:38

C'est ce qui se fait en F1 avec les espoirs nationaux qui ont remplacé la nationale B.
Le but étant d'obliger les clubs à former (faire jouer des jeunes qui peuvent suppléer en 1ère). Il se murmure que ça pourrait être étendu en F2...
Mais il parait que les réformes sont faites avec l'aval des clubs !


La formation en F1, chez les petits peut être

L'année prochaine ça va être un carnage cette F1, hier en regardant la finale du jean prat j'imaginais Rouen en face avec çes 6 000 000 d'euros de budget et ses Golgoths anglais

#188 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 24 juin 2018 - 18:06

La belle refonte des championnats... Plus de Belascain, refonte des catégories juniors, etc etc... Résultat à Issoire, on se retrouve avec plus de 100 séniors. Difficile choix du club , mais dans la mesure ou l'USI a affiché l'ambition de monter en fédérale 1 avant 2020 et qu'il faut aussi continuer d'axer le travail sur la formation, il a été décidé en interne de créer une équipe de moins de 23 ans qui jouera à la place de la réserve. Quand aux réservistes, en ce moment, ils pont appris ou apprennent que le club ne peut pas les garder, et sont donc priés soit d'aller voir ailleurs, soit de devenir éducateur de jeunes... Plus de 30 mecs sur le carreau dont une majorité qui ne se voit pas jouer ailleurs qu'à Issoire et qui va donc arrêter le rugby, dégouté et aigri. La vie est belle.

Une question, pourquoi ???

 

J'ai joué dans pas mal de clubs de la région, c'est hyper enrichissant humainement de découvrir autre chose, c'est aussi la possibilité de se faire pleins d'autres potes (hein Didier :rolleyes: ), et puis ça permet aussi de se mettre un peu en danger d'aller dans un club qu'on ne connait pas. Si tu aimes vraiment ton sport, à mon sens tu tentes de te trouver un club qui semble te correspondre et tu fonces.



#189 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 juin 2018 - 08:28

pitetre, parce que y en a qui aime bien leur église la couleur de leur maillot, parce que c'est las qu'ils ont leurs potes leurs habitudes

 

chacun voit midi a sa porte, y en a qui aime bien le changement d'autres qui aime bien resté la ou ils sont nes dans la vie ou au rugby

 

sans jugement de valeur, pas besoin d'y mettre 36 points d'interrogation



#190 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 25 juin 2018 - 12:56

des toutes façons, a chaque réforme, il y a des mécontents...

elles servent les uns, desservent les autres, et vice versa a la suivante...

 

les petits clubs formateurs (et il y en a), qui n'avaient pas les moyens financiers d'avoir des Belascains, ont aussi subi le recrutement des plus gros qui voulaient/devaient avoir cette catégorie.

tu pensais pouvoir faire jouer certains en seniors, en honneur ou en promotion, mais ils allaient alimenter le voisin (qui se cassait pas le cul avec des jeunes), ou bien celui qui est formateur (et qui attire de fait les jeunes) qui avait pour obligation d'avoir une belascain,

 

et les jeunes, bein, il succombaient a cette vision des choses, bien aidé par la crainte de se voir jouer en seniors a 18 ans contre des mecs de 35.

 

De plus, comme ca va de paire, tu perdais donc les plus sérieux.



#191 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 25 juin 2018 - 13:34

Il n'y avait pas d'obligations d'avoir des Belascain.

 

Et pour répondre à mouss': je suis bien d'accord et moi aussi j'en ai fait plusieurs de clubs (5).. Par contre, le jur ou j'ai signé à Issoire, j'ai su de suite, que je n'irai plus voir ailleurs.



#192 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 25 juin 2018 - 14:02

pitetre, parce que y en a qui aime bien leur église la couleur de leur maillot, parce que c'est las qu'ils ont leurs potes leurs habitudes

 

chacun voit midi a sa porte, y en a qui aime bien le changement d'autres qui aime bien resté la ou ils sont nes dans la vie ou au rugby

 

sans jugement de valeur, pas besoin d'y mettre 36 points d'interrogation

Oui oui pas de soucis avec le fait que chacun fait ce qu'il veut, mais bon, je maintiens qu'arrêter le rugby par ce qu'on ne veut jouer que dans son club de toujours et que ce dernier ne vous veut plus, je trouve ça dommage.



#193 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 25 juin 2018 - 18:27

Il n'y avait pas d'obligations d'avoir des Belascain.

 

Et pour répondre à mouss': je suis bien d'accord et moi aussi j'en ai fait plusieurs de clubs (5).. Par contre, le jur ou j'ai signé à Issoire, j'ai su de suite, que je n'irai plus voir ailleurs.

Mon fiston va aller passer un entretien à Constellium.

Promis juré, s'ils le prennent, je lui ordonne de signer à Issoire.



#194 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 25 juin 2018 - 18:56

Mon fiston va aller passer un entretien à Constellium.

Promis juré, s'ils le prennent, je lui ordonne de signer à Issoire.

Il es aussi bon coté sport que coté études ?



#195 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 25 juin 2018 - 19:01

Il se débrouille, mais disons qu'il est meilleur dans les calculs d'intégrales que dans les cadrages débordements  :D

Comme Bastareaud, quoi.