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The Bridge , la folle course transatlantique ..


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8 réponses à ce sujet

#1 Ptolémée

Ptolémée

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Posté 25 juin 2017 - 13:37

Traversée de l'Atlantique vers NY , les quatre maxi-trimarans

les plus rapides de la planète face au géant Queen Mary 2 ,

qui va l'emporter ?

 

"The Bridge" : quatre maxi-trimarans contre le Queen Mary 2, la folle ...



#2 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

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Posté 25 juin 2017 - 14:35

Des noms prestigieux de la voile , Thomas Coville ( record absolu

du tour du monde en 49 jours sur le maxi-trimaran Sodebo qui vole

au dessus de l'eau la moitié du temps ) , Vincent Riou , François Gabart ...

bref les meilleurs skippers de la planète , tous à l'assaut de Queen M.2 

Départ à 19H 



#3 gregouarrrr

gregouarrrr

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Posté 26 juin 2017 - 14:08

c est le plus gros qui va gagner 



#4 Silhouette

Silhouette

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Posté 26 juin 2017 - 14:40

J'avoue que je saisis pas trop le concept. Mais si ca fait decouvrir la voile et ces maxi-formule-1-de-la-mer a plus de gens, pourquoi pas..



#5 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

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Posté 26 juin 2017 - 18:11

Nooooooooooooooooooooooooooooonn !!!!!!!!!
http://zupimages.net...=17/26/ieum.jpg

#6 thurfin

thurfin

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Posté 27 juin 2017 - 00:24

si on en est à parler voile :

 

chez les marins d'eau douce les kiwi ont gagné la timbale, mais surtout vu l'annonce du challenger officiel (luna rossa) on va droit au clash

 

https://www.lequipe....-zealand/813850

 

les NZ veulent abandonner les catamaran à foil pour revnenir aux bons vieux monocoque, pb, tout les autres concurrents cette années ont donné leur accord pour garder le même réglement et organiser la prochaine cup dans 2 ans, les budgets sont bouclés pour la plupart sur du long terme et un circuit mondial existe. Je ne vois pas ces équipes basculer sur du monocoque, on va donc droit à deux compétitions parallèles : une en monocoque qui risque de se jouer à 2 ou 3 (la suisse pourrait revenir)  et la competition en catamarans volant qui va vivre sa vie à 6 ou 7 équipes.



#7 ASM34

ASM34

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Posté 27 juin 2017 - 09:37

Ordre d'arrivée à NYC:
1/07 - Quenn Mary
2/07 - Les maxi-trimarans
3/07 - ASM34 + le fiston  B)



#8 le nougatier

le nougatier

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Posté 27 juin 2017 - 09:59

si on en est à parler voile :

 

chez les marins d'eau douce les kiwi ont gagné la timbale, mais surtout vu l'annonce du challenger officiel (luna rossa) on va droit au clash

 

https://www.lequipe....-zealand/813850

 

les NZ veulent abandonner les catamaran à foil pour revnenir aux bons vieux monocoque, pb, tout les autres concurrents cette années ont donné leur accord pour garder le même réglement et organiser la prochaine cup dans 2 ans, les budgets sont bouclés pour la plupart sur du long terme et un circuit mondial existe. Je ne vois pas ces équipes basculer sur du monocoque, on va donc droit à deux compétitions parallèles : une en monocoque qui risque de se jouer à 2 ou 3 (la suisse pourrait revenir)  et la competition en catamarans volant qui va vivre sa vie à 6 ou 7 équipes.

 

J'arrive toujours pas à comprendre l'attrait et l’intérêt de cette régate perso.

Le gars qui gagne choisi son challenger, fixe les règles et les bateaux.

Le système de point et de championnat et encore pire que le top 14 où le premier ne gagne rien. Seul la dernière semaine en match racing compte et tout est quasiment dicté par les budget des bateaux.

 

Ok c'est le plus vieux trophée du monde et oui c'est spectaculaire à voir (vu à Toulon ou sans un pet de vent les bateaux avance à 20 nœuds...) mais bon y a que peu d'intert sportif et compétitif je trouve à cette épreuve.



#9 thurfin

thurfin

    Equipe de France

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Posté 27 juin 2017 - 21:09

 

J'arrive toujours pas à comprendre l'attrait et l’intérêt de cette régate perso.

Le gars qui gagne choisi son challenger, fixe les règles et les bateaux.

Le système de point et de championnat et encore pire que le top 14 où le premier ne gagne rien. Seul la dernière semaine en match racing compte et tout est quasiment dicté par les budget des bateaux.

 

Ok c'est le plus vieux trophée du monde et oui c'est spectaculaire à voir (vu à Toulon ou sans un pet de vent les bateaux avance à 20 nœuds...) mais bon y a que peu d'intert sportif et compétitif je trouve à cette épreuve.

justement les américains étaient en train de changer ca avec un championnat à l'année qui tourne partout dans le monde, la stabilité du réglement, la volonté de réduire les couts (d'ou polémique avec luna rossa) et plus de dialogue entre les équipes.

Les catas ont aussi cet atout de pouvoir évoluer très près de la côte et donc d'etre visible du grand public.

 

Les NZ veulent revenir 10 ans en arrière.

 

Après la charte de la cup c'est effectivement du portnawak, la dictature du tenant du titre.