Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vers un jeu plus ouvert ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
125 réponses à ce sujet

#16 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 03 juillet 2017 - 09:26

L'arbitrage est au centre de l'orientation du jeu ou du non-jeu.

 

L'arbitrage n'était-il pas justement un des cheval de bataille de Laporte ? Il est temps de modifier le rythme du Top 14 pour le bien de l'équipe de France et Laporte souhaitait faire de cette dernière sa priorité pour son mandat.

 

Pour les autres points, je maintiens ma position. Avec de nouveaux entraineurs joueurs (Galthié, Cotter, Teague) remplaçant des non-joueurs, il devrait y avoir un jeu plus ambitieux. Surtout pour le MHR qui doit franchir un cap notamment en coupe d'Europe où son jeu a montré ses limites. En soutenant ce mouvement par un arbitrage plus offensif, on peut facilement inverser la donne.

 

Enfin, à l'heure où les dépenses sont de plus en plus importantes, avoir une affluence importante est un moyen sain et efficace de remplir ses caisses. De plus, cela popularise le club entrainant de nouveaux avantages (hausse des recettes, partenariats plus juteux, plus de jeunes tentés par une carrière rugbystique...). Les équipes ayant les meilleures affluences sont des clubs pratiquant un jeu ambitieux (ASM, ASR, UBB qui s'est certes un peu verrouillé ces derniers temps).

 

Passer à un seul relégué serait un bon moyen de diminuer la pression du résultat. Et je ne parle pas de la (demi) mesure consistant à faire un jouer un match décisif au treizième...



#17 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 juillet 2017 - 09:47

De toute façon, le MHR avec Cruden à l'ouverture, ils ne vont pas jouer un jeu restrictif, Cotter ou pas.



#18 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 03 juillet 2017 - 10:39

Pour moi, c'est un évidence.

 

Avec un pack aussi dominateur et capable de développer le jeu, une charnière de feu et une telle ligne de 3/4, cette équipe pourrait asphyxier l'adversaire. Il faudra bien entendu accepter de perdre quelques rencontres au début mais pour les phases finales ça pourrait rapporter gros.



#19 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 352 messages

Posté 03 juillet 2017 - 10:54

 

L'arbitrage n'était-il pas justement un des cheval de bataille de Laporte ? Il est temps de modifier le rythme du Top 14 pour le bien de l'équipe de France et Laporte souhaitait faire de cette dernière sa priorité pour son mandat.

 

Pour les autres points, je maintiens ma position. Avec de nouveaux entraineurs joueurs (Galthié, Cotter, Teague) remplaçant des non-joueurs, il devrait y avoir un jeu plus ambitieux. Surtout pour le MHR qui doit franchir un cap notamment en coupe d'Europe où son jeu a montré ses limites. En soutenant ce mouvement par un arbitrage plus offensif, on peut facilement inverser la donne.

 

Enfin, à l'heure où les dépenses sont de plus en plus importantes, avoir une affluence importante est un moyen sain et efficace de remplir ses caisses. De plus, cela popularise le club entrainant de nouveaux avantages (hausse des recettes, partenariats plus juteux, plus de jeunes tentés par une carrière rugbystique...). Les équipes ayant les meilleures affluences sont des clubs pratiquant un jeu ambitieux (ASM, ASR, UBB qui s'est certes un peu verrouillé ces derniers temps).

 

Passer à un seul relégué serait un bon moyen de diminuer la pression du résultat. Et je ne parle pas de la (demi) mesure consistant à faire un jouer un match décisif au treizième...

Mais les présidents restent les mêmes, avec les mêmes exigences de résultats à courts termes ce qui n'est pas forcément compatible avec la volonté d'envoyer du jeu qui nécessite plus de temps pour être  au point.



#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 juillet 2017 - 11:01

du blabla ...

retraité depuis fin Juin et toujours pas de tournée générale

honte et radinerie bourbonnaise 



#21 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 352 messages

Posté 03 juillet 2017 - 11:09

du blabla ...

retraité depuis fin Juin et toujours pas de tournée générale

honte et radinerie bourbonnaise 

rendez vous sur le port de la Napoule c'est ma tournée B)



#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 juillet 2017 - 11:11

rendez vous sur le port de la Napoule c'est ma tournée B)

Près De Toulon

RCV montre son vrai visage :cartonrouge:

trahison varoise 



#23 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 352 messages

Posté 03 juillet 2017 - 11:13

je suis sur la ligne de front moi messieur pas planqué au cœur de la Touraine



#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 juillet 2017 - 11:22

je suis sur la ligne de front moi messieur pas planqué au cœur de la Touraine

fine tactique

à la retraite de Russie c'est les mecs qu'étaient à la traine qui se sont fait repasser

perso je suis dans le tour de guet de mon château

prévoyant ....et délicieusement lâche

les gueux face aux envahisseurs

 

comme au rugby ..les gros à la mine sur le terrain et les intirables en boite de nuit

les arrières en pleine lumière , les avions de chasse en pogne

mouhahaha



#25 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages

Posté 03 juillet 2017 - 16:15

comme au rugby ..les gros à la mine sur le terrain et les intirables en boite de nuit

les arrières en pleine lumière , les avions de chasse en pogne

mouhahaha

Avec des flingues de concours ?



#26 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages

Posté 03 juillet 2017 - 23:00

rendez vous sur le port de la Napoule c'est ma tournée B)

La quoi ???

ça existe çà ???? :P



#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 352 messages

Posté 04 juillet 2017 - 10:59

La quoi ???

ça existe çà ???? :P

inculte :P



#28 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 04 juillet 2017 - 12:07

Faudrait que les instances arbitrales autorisent les arbitres a abuser du sifflet et des cartons jaunes; et là on aurait un changement clair des attitudes.

 

Pèle mèle, je dirai:

 

plongeon

anti jeu (tirage maillot, plaquage ruck)

percussion tête en avant (guirado, timani etc...)

soutien du plaquage à l'épaule (style SBW)

hors jeu

 

Quite à remettre le carton blanc au bout de X fautes au sol.

 

 

 

 

Pour s'insurger quand deux joueurs luttent dans les airs (et n'y peuvent pas grand chsoe quand un des deux bascule le plus souvent), y'a du monde; mais pour assumer clairement que l'arbitre fait partie du jeu et influence la rencontre par son arbitrage y'a plus personne



#29 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 04 juillet 2017 - 12:10

Ce serait de bonnes solutions à appliquer pour conformer le championnat au niveau international. Mais je ne comprends toujours comment ces problèmes, posés et reposés depuis plusieurs années, n'ont toujours pas été résolus. Ça fait des années que les autres nations ont pris les mesures adéquates et nous non...



#30 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 04 juillet 2017 - 12:25

Ce serait de bonnes solutions à appliquer pour conformer le championnat au niveau international. Mais je ne comprends toujours comment ces problèmes, posés et reposés depuis plusieurs années, n'ont toujours pas été résolus. Ça fait des années que les autres nations ont pris les mesures adéquates et nous non...

On est dans le "l'arbitre doit etre le plus invisible possible"; ne pas faire changer le cours d'une rencontre etc

bien aidé par les décla fracassantes et les médias qui en cas de victoire ou de défaite parlent d'abord d'une éventuelle polémique avant de parler de fond et de forme de jeu.

 

Y'a (y'avait ) une règle que tout les éducateurs apprennaient en premier aux gamins, c'est "l'arbitre a toujours raison"; et cette règle est de moins en moins vrai car y'a trop de suspition de partout