Aller au contenu


Photo

Les vacances


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 05 juillet 2017 - 15:26

Elles sont dans 15 jours.

C'est long. :crying:



#2 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 05 juillet 2017 - 18:01

Beh moi les vacances sont déjà commencées. :angryraz:
 
 
 
Du coup je me suis fait un road trip, j'avais pas mal de trucs à aller voir un peu partout. Puis entre Orléans et Saint-Étienne, dimanche dernier, je fis escale dans un patelin en banlieue de Riom.
 
Je commence à voir des attroupements dans la rue. Tout de jaune vêtus. « Qu'est ce que donc ? » m'enquis-je. « On vient pour voir manutchao » me répondirent en chur les indigènes. Probablement une idole locale.
 s-l300.jpg
 
« Quelle idée absconse que celle de s'attifer de jaune pour se regrouper par milliers et beugler dans un stade, me dis-je. Heureusement que je suis au dessus de ça. »
 
Je ne fais pas attention et continue mon chemin. Par curiosité, je rentre tout de même dans le bâtiment qui semble attirer les foules. À l'entrée, le gardien des lieux me donne deux choix. Excité comme devait l'être dipe confronté à l'énigme du sphinx, j'écoute attentivement.
 
« Ben à gauche c'est gratuit, pis à droit' c'est pour acheter des trucs ou visiter pour 10 ».
 
Bien que n'étant pas auvergnat, l'instinct me pousse à virer à bâbord.
 
J'entraperçoit des personnes dont l'activité principale semble être le fait d'admirer une planche en bois paré d'un disque et d'un rectangle en métal comme si c'était le dernier Renoir. Puis ils se mettent devant pour se prendre en photo.
 
Réflexe grégaire (ou de survie), je fis de même. Personne ne semble prêter attention à moi. Ça fonctionne. Ils pensent que je suis l'un des leurs.
 
Poussant la stratégie mimétique jusqu'au bout, je me retrouvai à visiter la partie droite également, une sorte de temple dédié à un sport collectif dont le but est d'écraser une citrouille sur le sol en passant (en force ou en finesse) derrière l'autre équipe. Et à ma grande surprise, je me pris au jeu.
 
Alors que je pensais y rester quelques dizaines de minutes, le temps fila si rapidement qu'au bout de quelques heures (trois ? quatre ? Je n'ai pas vraiment compté), il se trouva être quasiment 18:00, l'heure de quitter les lieux.
 
Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, mis à part à un empilement de reliques (le maillot de machin, le ballon de la rencontre truc, etc.), j'ai été plutôt agréablement surpris.
 
Le début est très intéressant. On a une partie historique. Ça parle des début de l'ASM, montre les premières licences, parle de la déportation de Marcel Michelin, explique que pour s'inscrire à l'ASM il fallait être parrainé (par un membre qui engageait sa réputation) et écrire une lettre de motivation détaillée. Autant dire que la tradition d'excellence à l'ASM ne date pas de Cotter ou d'Azéma (démission !!! Ah non pardon, vieux réflexe).
 
Il y a bien quelques défauts, comme les vidéos du début, qui se font sur des écrans situés en dessous d'une mêlée virtuelle agrémentée de son. Alors le son vient « parasiter » celui de la vidéo qu'on est en train d'écouter. Bon ça va c'est supportable. Mais le « Messieurs » très directif de l'arbitre ne manque d'interpeller les personnes non encore habituées, comme si un vigile ou un autre visiteur souhaitait avoir votre attention. Et même après avoir compris d'où vient le son, les prochains « Messieurs » ne manquent pas d'attirer l'attention quelques fractions de secondes, avant de réaliser que c'est toujours la même chose et de tenter d'en faire abstraction. Par ailleurs les écouteurs ne sont pas de qualité optimale (pas pratique ni pour la prise en main, ni la mise à l'oreille).
 
Plus loin, il y a un test de réflexes assez bruyant. Pas très grave, sauf que c'est à quelques mètres de plusieurs écrans géants affichant des vidéos (sans écouteurs pour le coup). Pas top.
 
Bon ce sont des broutilles. La visite est très agréable et intéressante.
 
En vrac, outre ce que j'ai déjà évoqué, ça parle du stade (forcément) à travers les âges et dernièrement du système de chauffage de la pelouse puis de la pelouse synthétique, du travail autour des joueurs (kinés, médecins, entraîneur principal, entraîneurs adjoints, etc.), du travail des analystes vidéos, de la semaine type d'un joueur, on a une immersion dans le vestiaire des joueurs, une partie sur les clubs de supporters et sur les médias. On peut aussi se comparer à certains joueurs au niveau gabarit, taille de pompes et taille de mains.
 
Par contre le jeu a assez peu d'intérêt. « Est-ce que tu es fort, sprinteur ou stratège » ? Inutile de dire, vu que l'on n'est pas à une prétérition près, que suivant la réponse on va être sélectionné à l'avant, à l'aile/arrière ou bien à la charnière. Je caricature à peine, mais les questions sont tout de même très prévisibles dans l'ensemble.
 
 
Je ne sais pas ce qui m'a le plus surpris, que Vahaamina ait des paluches aussi énormes (une phalange et demie de plus que moi) ou bien que Nakaitaci (pourtant moins colosse, même s'il se défend pas mal) ait des mains presque aussi grandes.
 
Parra : IMG-20170702-165429.jpg
Nakaitaci : IMG-20170702-165447.jpg
Vahaamina : IMG-20170702-165503.jpg
 
Tu m'étonnes que les mecs puissent tenir la balle à une main. C'est même étonnant qu'on voie encore le ballon quand ils le glissent au fond de la paume.
 
 
 
 
Et surtout le meilleur pour la fin : quelle belle photo ! :wub:
 
IMG-20170702-165709.jpg

#3 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 05 juillet 2017 - 21:05

 

Excellent ! :flowers:



#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 juillet 2017 - 14:17

Elles sont dans 15 jours.

C'est long. :crying:

Mets toi en retraite comme moi plus besoin de vacances :P



#5 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 06 juillet 2017 - 16:47

Mets toi en retraite comme moi plus besoin de vacances :P


Mais alors c'est donc vrai , vous êtes officiellement vieux et surement riche car retiré dans le 06 . :D  :D  :D

#6 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 06 juillet 2017 - 20:14

Mais alors c'est donc vrai , vous êtes officiellement vieux et surement riche car retiré dans le 06 . :D  :D  :D

 

Et puis y'a bien qu'un vioque qu'on vouvoie  :fume:



#7 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 juillet 2017 - 20:55

 

Et puis y'a bien qu'un vioque qu'on vouvoie  :fume:

vous avez raison Uderzo... B) :fume:



#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 juillet 2017 - 21:56

Mais alors c'est donc vrai , vous êtes officiellement vieux et surement riche car retiré dans le 06 . :D  :D  :D

Aucun respect même des modérateurs, mais ou va le monde :lol:


 

Et puis y'a bien qu'un vioque qu'on vouvoie  :fume:

vous allez bien ?



#9 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 848 messages

Posté 06 juillet 2017 - 22:41

VOUS êtes fous,VOUS tous!!! :w00t:

#10 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages

Posté 07 juillet 2017 - 07:19

Mais alors c'est donc vrai , vous êtes officiellement vieux et surement riche car retiré dans le 06 . :D  :D  :D

 

Vous n'avez pas idée du nombre de retraités qui "débarquent" sur les bords de la méditerranée ... c'est comme ça que les 87 se transforment en 06 !!!  :P

 

Et pour rejoindre le sujet, on a l'habitude d'entendre dire par ces "envahisseurs" vous, vous êtes toujours en vacances ... de plus en plus désormais, j'aimerais que cela soit vrai !!!   ;)  

 

Mes amitiés à tous et à l'ex 87 !!!  :rolleyes:

 

PS ... j'ai placé trois vous en quelques lignes ...  ^_^



#11 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 07 juillet 2017 - 07:23

Oh les gars il n'y a pas que des vieux dans le 06!!!

Il y a aussi des jeunes anciens-Cournonnais!!



#12 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 848 messages

Posté 07 juillet 2017 - 07:59

Oh les gars il n'y a pas que des vieux dans le 06!!!

Il y a aussi des jeunes anciens-Cournonnais!!


Y'en a aussi dans le 30 des jeunes anciens-Cournonnais..............peuchère moi-même :crying:

#13 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 juillet 2017 - 08:01

c'est qui RCV06?



#14 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 07 juillet 2017 - 08:07

Il y en a qui reprennent le boulot... à Ibiza B)

http://www.sports-au...a_12475486.html



#15 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 juillet 2017 - 09:19

Elles sont dans 15 jours.

C'est long. :crying:

 

Vous n'êtes pas tous enseignants?

 

C'est con...

 

:eclipse: