Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Bordeaux - ASM ( 1ere journée saison 2017/2018)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
393 réponses à ce sujet

#226 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages

Posté 23 août 2017 - 14:22

En conférence de presse Jacques Brunel a abordé les nombreuses absences qui vont pénaliser l’UBB lors de la prochaine rencotnre face à Clermont, notamment celles des internationaux français, NansDucuing, Jefferson Poirot, Clément Maynadier, Baptiste Serin et Loann Goujon : « On a cinq sélectionnés, et cinq joueurs qui vont nous manquer… Donc je trouve qu’on est fortement pénalisés sur ce premier match. Même par rapport à Clermont qui a des joueurs sur la liste qui n’ont pas participé aux matches en Afrique du Sud et qui vont jouer. On est pénalisés mais bon, on le savait, donc on va faire avec

le club des pleureuses ouvre ses portes, à vos mouchoirs



#227 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 24 août 2017 - 08:27

le club des pleureuses ouvre ses portes, à vos mouchoirs

 

Il m'a fait versé une larme le con :crying:

Tellement injuste, l'ASM est clairement favorisé :fache2:



#228 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 août 2017 - 09:24

 

 

Tellement injuste, l'ASM est clairement favorisé :fache2:

il n'a pas dit ça 



#229 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 24 août 2017 - 09:31

il n'a pas dit ça 

 

Si quand même, carrément, c'est ce qu'on appelle un sous-entendu, une allusion, le dire "en-creux", même si ici ce n'est même pas subtile.

 

Tu enlèves le . de l'avant dernière phrase et la majuscule de la dernière, tu mets une virgule entre les deux, et le sens s'en trouve clarifié.

 

On continue l'exégèse ?



#230 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 321 messages

Posté 24 août 2017 - 09:44

 

Si quand même, carrément, c'est ce qu'on appelle un sous-entendu, une allusion, le dire "en-creux", même si ici ce n'est même pas subtile.

 

Tu enlèves le . de l'avant dernière phrase et la majuscule de la dernière, tu mets une virgule entre les deux, et le sens s'en trouve clarifié.

 

On continue l'exégèse ?

 

superbe intervention sémantique :hat:

 

maitre-capello-2.jpg



#231 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 août 2017 - 09:53

 

Si quand même, carrément, c'est ce qu'on appelle un sous-entendu, une allusion, le dire "en-creux", même si ici ce n'est même pas subtile.

 

Tu enlèves le . de l'avant dernière phrase et la majuscule de la dernière, tu mets une virgule entre les deux, et le sens s'en trouve clarifié.

 

On continue l'exégèse ?

l'analyse interprétative est bien une spécialité du fanboy jaune et bleu ou autres couleurs 



#232 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 321 messages

Posté 24 août 2017 - 09:55

l'analyse interprétative est bien une spécialité du fanboy jaune et bleu ou autres couleurs 

 

ben là quand même :

 

"Donc je trouve qu’on est fortement pénalisés sur ce premier match. Même par rapport à Clermont qui a des joueurs sur la liste qui n’ont pas participé aux matches en Afrique du Sud et qui vont jouer. On est pénalisés mais bon, on le savait, donc on va faire avec"

 

sans dire qu'il fait sa pleureuse car ce n'est pas le style de Brunel, il dit bien que son club est défavorisé par rapport nous...



#233 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 août 2017 - 10:01

 

ben là quand même :

 

"Donc je trouve qu’on est fortement pénalisés sur ce premier match. Même par rapport à Clermont qui a des joueurs sur la liste qui n’ont pas participé aux matches en Afrique du Sud et qui vont jouer. On est pénalisés mais bon, on le savait, donc on va faire avec"

 

sans dire qu'il fait sa pleureuse car ce n'est pas le style de Brunel, il dit bien que son club est défavorisé par rapport nous...

pas besoin d'exégèse donc...

Brunel fait aussi partie du complot ...



#234 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 24 août 2017 - 10:07

il n'a pas dit ça 

L'esprit de contradiction, c'est parfois très chiant.


pas besoin d'exégèse donc...

Brunel fait aussi partie du complot ...

Brunel souligne une évidence : les matchs de l'été défavorisent son équipe en le privant de nombreux joueurs. Il n'y a pas de complot, mais juste un entraîneur qui souligne une évidence : la débilité des calendriers, des doublons.... 



#235 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 24 août 2017 - 10:07

l'analyse interprétative est bien une spécialité du fanboy jaune et bleu ou autres couleurs 

 

Oh, pas plus que l’autoflagellation et la mauvaise foi.



#236 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages

Posté 24 août 2017 - 10:16

bon, victoire ou perdition ?

Une défaite remuerais les troupes avant la réception du RacingToulon83 ... mais j'aimerais bien mieux un champion de France victorieux histoire de passer un bon dimanche. ^_^



#237 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 août 2017 - 10:16

il n'a pas dit ça 

 

L'esprit de contradiction, c'est parfois très chiant.


Brunel souligne une évidence : les matchs de l'été défavorisent son équipe en le privant de nombreux joueurs. Il n'y a pas de complot, mais juste un entraîneur qui souligne une évidence : la débilité des calendriers, des doublons.... 

je répondais à ASM3000 je le cite  .......Tellement injuste, l'ASM est clairement favorisé 

 

pas besoin donc de me faire un cours de philologie  ...



#238 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 24 août 2017 - 10:57

L'esprit de contradiction, c'est parfois très chiant.

C'est l'esprit de contradichiant



#239 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 24 août 2017 - 11:08

l'analyse interprétative est bien une spécialité du fanboy jaune et bleu ou autres couleurs


pas besoin d'exégèse donc...Brunel fait aussi partie du complot ...

 

 

 

 

:mon_dieu:

 

 

 


Pour revenir au sujet, interview sur le site officiel :

 

 

Adrien Pélissié « Tous les joueurs de Rugby ont envie de rencontrer Clermont ! »

 

 

Arrivé cette saison en provenance d’Aurillac, le talonneur Adrien Pélissié devrait faire ses début en Top 14 samedi face à l’ASM Clermont Auvergne en raison des absences de Clément Maynadier (protégé FFR) et Olé Avei (blessé). Il revient sur l’intersaison de l’UBB et la préparation de la réception des « jaune et bleu » à Chaban, samedi à 20h45. Interview…  

 

Adrien, comment s’est passé l’intersaison de l’UBB ?
Je suis arrivé cette saison, alors c’est difficile d’avoir un élément de comparaison mais il est certain que les joueurs nous ont rejoints au compte-gouttes : les Barbarians, les Internationaux… Cela ne nous a pas empêché de bien travailler avec de nombreux jeunes qui ont participé à cette préparation. Les arrivées ont été un peu étalées mais désormais tout le monde est là et nous sommes prêts à redémarrer cette saison.

 

Quels ont été les enseignements des deux matches de préparation que vous avez effectués ?
Je pense que dans les intentions de jeu, il y a vraiment de bonnes choses et une vraie volonté de produire, maintenant nous sommes conscients que, dans la réalisation, il y a encore pas mal de travail même si nous avons vu des améliorations entre les deux rencontres (victoire à Biarritz 21-40 et défaite à la Rochelle 19-17). Désormais nous sommes focalisés sur cette semaine de préparation avant notre retour à la compétition. Avec la réception de Clermont, nous savons que nous devrons être performants dès cette première journée.

 

Justement, la réception de Clermont sera l’occasion de voir où vous en êtes vraiment ?
Exactement, l’ASM est une référence. Ils sont champions en titre et sont toujours dans les meilleures équipes françaises et européennes depuis de nombreuses saisons. Ce sera un gros test pour nous. Nous devons bien préparer ce premier gros rendez-vous de la saison, et c’est ce que nous faisons depuis la fin des matches de préparation.

 

Tu arrives d’Aurillac, débuter le Top 14 face à Clermont, j’imagine que c’est un peu particulier…
Déjà, débuter le Top 14 en venant de la Pro D2 et d’Aurillac, c’est un beau challenge. J’ai passé 4 ans en Auvergne, je sais combien cette équipe de Clermont est le porte-drapeau de cette Région, cela fait une motivation supplémentaire mais très honnêtement je ne compte pas trop me disperser. Il faudra que nous restions focalisés sur ce que nous avons à faire individuellement et collectivement pour contrer cette très grosse équipe de l’ASM.

 

Ce passage entre la ProD2 et le Top 14 provoque-t-il de l’appréhension, de l’impatience…
je n’appréhende pas, j’ai juste envie d’y être et de voir où j’en suis, où l’équipe en est, aujourd’hui. On verra bien comment va se dérouler le match, mais il y a surtout de l’envie et de l’excitation. Quand on est joueur de Rugby, on a envie de se confronter à une équipe comme l’ASM ! 

 

Tu disais que Bordeaux avait comme les saisons dernières, l’ambition de créer du jeu, Jacques Brunel ne devrait pas limiter ces ambitions bien au contraire. Face à Clermont qui a montré sa capacité à bien utiliser les ballons de récupération, n’y a-t-il pas un risque de vouloir surproduire ?

Si, bien sûr. Nous voulons faire du jeu, mais il ne sera pas question de faire n’importe quoi. Face à une équipe comme Clermont la conservation sera très importante. Il faudra mettre du rythme, de la vitesse mais aussi et surtout bien respecter tous les fondamentaux pour pouvoir exister face à une telle équipe. 

 

L’UBB a terminé la dernière saison à une onzième place, loin des objectifs de début de saison. Y-a-t-il déjà de la pression sur ce premier match à domicile ?
Tous les clubs ont de l’ambition dans ce championnat qui s’annonce aussi âpre que serré et il y aura de l’enjeu sur chaque rencontre de Top 14. Pour l’instant, nous ne voulons pas trop regarder plus loin que ce début de championnat. Nous avons un gros match qui nous attend, à nous de faire ce qu’il faut pour bien démarrer, nous verrons ensuite comment la saison avance. Nous ne voulons pas nous mettre de pression inutile sur ce début de championnat qui pourrait nous empêcher de nous donner à fond samedi soir face à l’ASM.



#240 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 24 août 2017 - 11:11

on va leur MSLG et puis c'est tout

 

les post de clecle33 me manquent :lol: