Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6557 réponses à ce sujet

#2701 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 09:30

Deux semaines pour Romain Tofifenua après avoir tarté VDM (qui du coup a pris un carton jaune) pour « "Indiscipline" et plus particulièrement pour "Nervosité". » en état de récidive.
 

 

Content pour Tofinenua du coup il  pourra peu être, être appellé en edf (A mon avis même la commission a du recevoir un coup de fil pour leur expliquer cela..).

 

Mais au vu de l'extérieur cette commission de discipline démontre une fois de plus son incohérence. Le gars est récidiviste (son deuxiéme rouge dans la saison), les images montre quand même qu'il y a pas que la petit gifle avec notamment au sol quelques coups aussi échanger.

Ils mette parfois 5 semaine pour des placards mal maitriser mais qi reste un geste de rugby (son premier rouge) et quand là on est dans du jeu totalement déloyal et hors rugby y a 2 semaines....

Comment veut tu que les gens respectent des réglement si les gars qui jugent distribuent les semaines au petit bonheur la chance et sans aucune logique.


  • Rugby ? et Lima aiment ceci

#2702 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 09:35

Oui, on a l'habitude de comparer par exemple les 5 semaines d'un VDM ou de Uhila cette année aux sanctions de nos adversaires (ou à leur absence notoire)

on va dire qu'ils ne voulaient pas le suspendre en cas de qualif en finale du coup.

#2703 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 09:37

La cohérence de cette "grosse commission" est à gerber............. :cartonrouge:



#2704 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 09:51

La cohérence de cette "grosse commission" est à gerber............. :cartonrouge:

Toi, t'as une gastro-entérite.

Tu devrais passer voir Le Marseillais.



#2705 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 09:51

Mais au vu de l'extérieur cette commission de discipline démontre une fois de plus son incohérence. Le gars est récidiviste (son deuxiéme rouge dans la saison), les images montre quand même qu'il y a pas que la petit gifle avec notamment au sol quelques coups aussi échanger.
Ils mette parfois 5 semaine pour des placards mal maitriser mais qi reste un geste de rugby (son premier rouge) et quand là on est dans du jeu totalement déloyal et hors rugby y a 2 semaines....

La cohérence de cette "grosse commission" est à gerber............. :cartonrouge:

On peut effectivement s'interroger sur le fait de choisir indiscipline/nervosité (1 semaine) plutôt que brutalité/Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (de deux à 8 semaines préconisées avec un maximum à 52 semaines).


Pour ce qui est des placards mal maîtrisés, je ne sais pas quel est le barème. :)

#2706 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 10:06

On peut effectivement s'interroger sur le fait de choisir indiscipline/nervosité (1 semaine) plutôt que brutalité/Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (de deux à 8 semaines préconisées avec un maximum à 52 semaines).


Pour ce qui est des placards mal maîtrisés, je ne sais pas quel est le barème. :)

 

Tu as compris ce que je voulais dire...

 

Pour moi un gars qui se baisse trop tard et fait un placage haut ça fait partie du rugby. Il arrive trop vite, ne maitrise pas son geste technique c'est dangereux pour l'adversaire ca mérite un rouge et une suspension suivant la gravité du truc mais pas plus.

Autrement dit si on prend l'exemple très connu de cette année du toulousain sur votre talon pour moi c'est 3 semaine car très dangereux et mal maitrisé qu'il faut vraiment que les gars réfléchisse sur les actions de dernière chance et ne tentent pas n'importe quoi. Mais je ne condanerai pas plus que ça Tekori qui à essayer de faire un geste autorisé du rugby.
Par contre tous ce qui est échange de coup ce n'est pas des geste rugby. Tao aurait du prendre au moins autant voir plus à mon sens car là on est dans un geste qui n'a rien à faire sur un terrain.

 

Après qu'est ce qui justifie nervosté ou brutalité c'est bien là toute la nébulosité du truc....

IL ferait mieux de faire des baréme rugby/pas rugby....


Toi, t'as une gastro-entérite.

Tu devrais passer voir Le Marseillais.

 

Je ne voie pas ce que pourrais faire pour lui le Marseillais....



#2707 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 10:07

 

Tu as compris ce que je voulais dire...

 

Pour moi un gars qui se baisse trop tard et fait un placage haut ça fait partie du rugby. Il arrive trop vite, ne maitrise pas son geste technique c'est dangereux pour l'adversaire ca mérite un rouge et une suspension suivant la gravité du truc mais pas plus.

Autrement dit si on prend l'exemple très connu de cette année du toulousain sur votre talon pour moi c'est 3 semaine car très dangereux et mal maitrisé qu'il faut vraiment que les gars réfléchisse sur les actions de dernière chance et ne tentent pas n'importe quoi. Mais je ne condanerai pas plus que ça Tekori qui à essayer de faire un geste autorisé du rugby.
Par contre tous ce qui est échange de coup ce n'est pas des geste rugby. Tao aurait du prendre au moins autant voir plus à mon sens car là on est dans un geste qui n'a rien à faire sur un terrain.

 

Après qu'est ce qui justifie nervosté ou brutalité c'est bien là toute la nébulosité du truc....

IL ferait mieux de faire des baréme rugby/pas rugby....


 

Je ne voie pas ce que pourrais faire pour lui le Marseillais....

Là, tu peux être sur que RCV te paiera pas l'apéro.



#2708 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 10:10

J'admire beaucoup les gens qui après tant de foirades de la grosse commission trouve encore la force de s'offusquer de la dernière.


  • Rugby ? et Bad Zé aiment ceci

#2709 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 09:29

Intéressant, la polémique sur la cohérence entre les cartons est présente également en dehors de la France. On retrouve des commentaires sur les médias Irlandais, Anglais, Gallois, SudAf.

Et carrément en article sur un site NZ.

Rugby: Ex-France international stunned at Paul Gabrillagues' lengthy ban compared to All Black Barrett's punishment

« La majorité du monde du rugby s'accord à dire que c'était un carton rouge pour Barett, et sa suspension de 3 semaines a paru légère vu qu'il ne manquera que les matchs de préparation et sera dispo pour la coupe du monde ».

 

« Avec un World Rugby qui devient de plus en plus sévère sur les règles concernant les contacts à la tête, il y a une augmentation de la controverse, particulièrement sur les inconsistances sur les arbitrages entre les matchs »

 

Petit bémol cependant, c'est un article recopié depuis rugbypass, qui ne se veut « mondial » et pas spécifique à une nation.



#2710 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 10:22

Intéressant, la polémique sur la cohérence entre les cartons est présente également en dehors de la France. On retrouve des commentaires sur les médias Irlandais, Anglais, Gallois, SudAf.

Et carrément en article sur un site NZ.

Rugby: Ex-France international stunned at Paul Gabrillagues' lengthy ban compared to All Black Barrett's punishment

« La majorité du monde du rugby s'accord à dire que c'était un carton rouge pour Barett, et sa suspension de 3 semaines a paru légère vu qu'il ne manquera que les matchs de préparation et sera dispo pour la coupe du monde ».

 

« Avec un World Rugby qui devient de plus en plus sévère sur les règles concernant les contacts à la tête, il y a une augmentation de la controverse, particulièrement sur les inconsistances sur les arbitrages entre les matchs »

 

Petit bémol cependant, c'est un article recopié depuis rugbypass, qui ne se veut « mondial » et pas spécifique à une nation.

 

Ouai alors perso je vais essayé d'être cohérent avec moi même ça changera diront certains :)

 

Mais depuis longtemps je trouve ces citations d'après match totalement immérité et j'ai du mal avec ces commissions qui distribue les semaines suivant des baremes et sans tenir compte de ce sport.

 

Je suis peu être un peu vieux jeu et aimant un rugby d'un ancien temps mais pour la plupart des geste je me dis que ce qui se passe sur un terrain doit rester sur un terrain quand cela est possible.

Après il est évident que pour des coups de pieds volontaires et n'ayant pas lieu d'être, des coups entraineant une blessure sérieuse, il faut punir derrière mais l on parle de quoi ici?

 

De déblayage un peu appuyé certes peu être mal maitrisé mais qui reste des geste rugby a priori.

 

Bon après Barret j'ai pas vu mais a priori c'est similaire à Gabriallague sauf que Garces l'a vu et l'a de suite sanctionné d'un rouge. Donc déjà Barret fut sanctionné lui sur le terrain et le rouge entraine automatiquement des suspension de matchs ça devrait suffire non?

Gabrillague l'arbitre sur le terrain le voit pas ok l'écossais à l'air un peu sonné mais bon ça a eu l'air mieux après. Qu'on décide après coup que l'arbitre aurait du sortir le rouge et sanctionné comme s'il avait pris un rouge why not mais ça devrait en rester là à mon avis.

 

Pour moi ses commissions gagnerai en lisibilité à ne dire oui ca mérite rouge et c'est tant de semaine (disons 3)ou non ça mérite pas rouge et il est blanchi. Après si c'est une violence bien ciblé et en dehors de tout geste rugby prouvé, la on peut mettre plus de 3 semaines.



#2711 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 15:00

 

Ouai alors perso je vais essayé d'être cohérent avec moi même ça changera diront certains :)

 

Mais depuis longtemps je trouve ces citations d'après match totalement immérité et j'ai du mal avec ces commissions qui distribue les semaines suivant des baremes et sans tenir compte de ce sport.

 

Je suis peu être un peu vieux jeu et aimant un rugby d'un ancien temps mais pour la plupart des geste je me dis que ce qui se passe sur un terrain doit rester sur un terrain quand cela est possible.

Après il est évident que pour des coups de pieds volontaires et n'ayant pas lieu d'être, des coups entraineant une blessure sérieuse, il faut punir derrière mais l on parle de quoi ici?

 

De déblayage un peu appuyé certes peu être mal maitrisé mais qui reste des geste rugby a priori.

 

Bon après Barret j'ai pas vu mais a priori c'est similaire à Gabriallague sauf que Garces l'a vu et l'a de suite sanctionné d'un rouge. Donc déjà Barret fut sanctionné lui sur le terrain et le rouge entraine automatiquement des suspension de matchs ça devrait suffire non?

Gabrillague l'arbitre sur le terrain le voit pas ok l'écossais à l'air un peu sonné mais bon ça a eu l'air mieux après. Qu'on décide après coup que l'arbitre aurait du sortir le rouge et sanctionné comme s'il avait pris un rouge why not mais ça devrait en rester là à mon avis.

 

Pour moi ses commissions gagnerai en lisibilité à ne dire oui ca mérite rouge et c'est tant de semaine (disons 3)ou non ça mérite pas rouge et il est blanchi. Après si c'est une violence bien ciblé et en dehors de tout geste rugby prouvé, la on peut mettre plus de 3 semaines.

Le débat faire ressortir de multiples problèmes : 

- des façons d'arbitrer différentes suivant les hémisphères, voire suivant les championnats;

- des vieilles oppositions anglo-saxons/latins qui feraient qu'un Français prend une plus grosse sanction. On aime fantasmer là-dessus pour se plaindre et faire la victime, mais ça reste un peu vrai. 

- à tous les niveaux (national, européen, mondial), des commissions qui servent de règlements de compte

- des gestes autrefois (ou récemment) autorisés, mais qui ne le sont plus (déblayages)

- un sport pas facile à arbitrer

- surtout, le fait que tout est télévisé, passé au ralenti, analysé, repassé, décortiqué dans les médias et les réseaux sociaux. 

 

On ne peut malheureusement pas se contenter de ne sanctionner que ce qu'on a vu, simplement à cause de la diffusion des matchs et des actions. C'est un fait de société plus large, qui concerne tous les sports et la vie en général. Un Président ou un ministre ne peut pas sortir une petite connerie ou faire une mini erreur de communication sans que ce soit diffusé en boucle sur BFM et autres, et qu'il doive s'en expliquer voire s'en excuser. Ca va tellement vite que certains ministres doivent même démissionner avant qu'on montre qu'il n'était pas en faute.. 

De plus, même après visionnage, certains gestes restent difficiles à analyser : on garde la conséquence (blessure, vomi sur le terrain, commotion), le geste lui-même ou son intention ? Pour gabrillargues, est-ce une erreur, un geste mal contrôlé ou une intention de faire mal ? Perso, j'en sais rien, et on aura jamais le même avis. Il vaut mieux un geste de rugby dangereux (déblayage dans la tête) ou un geste hors rugby nettement moins dangereux (une bonne poire) ? Le geste de Barrett est-il plus dangereux que celui de Gabrillargues ??? 



#2712 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 865 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 15:16

Gabrillagues c'est mon copain ! IL est gentil comme tout ! Doux comme un agneau ! Innocent comme un enfant de chœur (qui n'en profite pas pour siffler le vin du curé).

 

Plus sérieusement : non il n'avait pas l'intention de sortir son adversaire sur un brancard.


  • julien aime ceci

#2713 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 19:43

Plus sérieusement : non il n'avait pas l'intention de sortir son adversaire sur un brancard.

C'est ce qu'ils disent tous. Après.


  • inASMweTrust aime ceci

#2714 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 865 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 09:08

C'est ce qu'ils disent tous. Après.

il y a les bons et les mauvais deuxièmes barres. Un mauvais deuxième barre il voit son adversaire balle en main, il charge. Un bon deuxième barre il voit son adversaire balle en main il charge, mais c'est un bon deuxième barre... :bush:


  • zebdomes, le nougatier, OliveR et 1 autre aiment ceci

#2715 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 09:11

Gabrillagues c'est mon copain ! IL est gentil comme tout ! Doux comme un agneau ! Innocent comme un enfant de chœur (qui n'en profite pas pour siffler le vin du curé).

 

Plus sérieusement : non il n'avait pas l'intention de sortir son adversaire sur un brancard.

 

Contrairement à Barrett qui lui n'a pris que 3 semaines et qui vient clairement pour faire très mal.


  • Jesus Hans Hubert Vorme et inASMweTrust aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)