Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6557 réponses à ce sujet

#5941 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 22:55

Ces mecs sont des baltringues. Entre des arbitres qui bossent dans des conditions totalement indécentes pour l'auto proclamé meilleur championnat du monde et la grosse commission la plus nulle de la planète, on doit avoir les pires instances disciplinaires de l'univers ! Et il faudrait garder le sourire...

C'est terrible à dire, mais dans un autre temps, ACEBES, il serait passé à la commission de discipline sur le terrain...Il aurait peut être pris un rouge par l'arbitre, certes, mais il aurait mangé bon dès son geste commis...Je sais, c'est pas bien, et d'un autre rugby...Mais il aurait terminé dans une position parallèle au plancher...Que les âmes sensibles soient indulgentes, mais devant une telle incompétence, c'est lamentable...!!!



#5942 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 10:42

J'arrive pas à me dire que c'était mieux avant quand on pouvait mettre des grands coups de pied dans la gueule des mecs au sol perso.

L'incompétence actuelle ne doit pas faire passer les bouchers d'hier pour des héros justiciers.

Le rugby a évolué de ce point de vue, et c'est tant mieux, après c'est sûr que tant que la commission sera aussi nulle pour porter jugement avec impartialité, on aura tout le loisir de regretter les grands coups de manivelles.
  • Lima, Alligator427 et inASMweTrust aiment ceci

#5943 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 11:17

J'arrive pas à me dire que c'était mieux avant quand on pouvait mettre des grands coups de pied dans la gueule des mecs au sol perso.

L'incompétence actuelle ne doit pas faire passer les bouchers d'hier pour des héros justiciers.

Le rugby a évolué de ce point de vue, et c'est tant mieux, après c'est sûr que tant que la commission sera aussi nulle pour porter jugement avec impartialité, on aura tout le loisir de regretter les grands coups de manivelles.

Oui, pas spécialement de nostalgie non plus pour le temps passé. Mais on ne peut assainir les situations, éviter les règlements de compte que si la justice est nickel, ce qui n'est pas le cas. Ca manque cruellement d'intelligence et de tri entre les véritables agressions et sales coups et les accidents et conneries liées au jeu. Un mauvais placage haut mal maitrisé, même spectaculaire, ne peut valoir autant qu'un coup de pied mal placé ou un pain dans la gueule. 


  • Gourine63 aime ceci

#5944 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:18

J'arrive pas à me dire que c'était mieux avant quand on pouvait mettre des grands coups de pied dans la gueule des mecs au sol perso.

L'incompétence actuelle ne doit pas faire passer les bouchers d'hier pour des héros justiciers.

Le rugby a évolué de ce point de vue, et c'est tant mieux, après c'est sûr que tant que la commission sera aussi nulle pour porter jugement avec impartialité, on aura tout le loisir de regretter les grands coups de manivelles.

Disons qu'on a eu un entre deux qui était (avec du recul) pas si mal il y a quelques années. Des générales rares mais ou ça distribuait pour de vrai. On faisait moins gaffe aux placages haut mais au moins on ne mettait pas des rouges aux défenseurs se faisant percuter par un attaquant. 

 

Après pour les 9 semaines d'Aebes ça colle (si on excepte l'aberration Itturia).  Le ridicule c'est le +5 semaines -3 semaines au carré par l'hypoténuse de la tangente pour arriver à la suspension finale. Ils tiennent toujours compte de leur degré d'alcoolisation d'ailleurs dans la décision ?  



#5945 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:24

J'arrive pas à me dire que c'était mieux avant quand on pouvait mettre des grands coups de pied dans la gueule des mecs au sol perso.

L'incompétence actuelle ne doit pas faire passer les bouchers d'hier pour des héros justiciers.

Le rugby a évolué de ce point de vue, et c'est tant mieux, après c'est sûr que tant que la commission sera aussi nulle pour porter jugement avec impartialité, on aura tout le loisir de regretter les grands coups de manivelles.

Les grands coups de pied dans la gueule c'était quand même rare ne serait-ce que pour éviter les représailles obligatoirement induites.

 

Les mandolines en pleine tronche ça oui, c'était fréquent , mais combien de blessés graves à déplorer ......franchement anecdotique par rapport à aujourd'hui


  • Alex chocolatines aime ceci

#5946 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:47

Les grands coups de pied dans la gueule c'était quand même rare ne serait-ce que pour éviter les représailles obligatoirement induites.
 
Les mandolines en pleine tronche ça oui, c'était fréquent , mais combien de blessés graves à déplorer ......franchement anecdotique par rapport à aujourd'hui


Oui mais toi tu n'es pas objectif contrairement à moi. :fume:
  • Bougnat et Breton aime ceci

#5947 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 13:10

Oui mais toi tu n'es pas objectif contrairement à moi. :fume:

Il fallait que ce soit dit et tu l'as fait remarquablement :D


  • Gourine63 aime ceci

#5948 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 13:29

J'arrive pas à me dire que c'était mieux avant quand on pouvait mettre des grands coups de pied dans la gueule des mecs au sol perso.

L'incompétence actuelle ne doit pas faire passer les bouchers d'hier pour des héros justiciers.

Le rugby a évolué de ce point de vue, et c'est tant mieux, après c'est sûr que tant que la commission sera aussi nulle pour porter jugement avec impartialité, on aura tout le loisir de regretter les grands coups de manivelles.

C'était toujours mieux avant, tu comprendras un jour jeune padawan  :fume:

Bien sur je ne regrette pas les coups au sol qui fort heureusement étaient rares mais inadmissibles. en revanche une petite partie de gifles à la régulière, ma foi, ça réchauffe l'ambiance, mais face à face, on ne balance pas un coup de boule ou de tatane à un mec au sol qui ne peut pas riposter ou esquiver. 

Je suis entièrement d'accord avec Bougnat kouign amann  pour dire que la castagne est bien moins dangereuse que certains plaquages ou déblayages, c'est de ce coté qu'il faut agir sans concessions.

 

 

PS. avoue que quand Timani met une calotte à la poulette tu as kiffé  :D


  • wallis, PPR et Bougnat et Breton aiment ceci

#5949 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 13:39

En fait si tu veux péter la gueule à un mec, tu prends une licence de rugby

 

 

et si tu veux assassiner quelqu'un légalement, tu prends un permis de chasse, et tu dis que tu as confondu avec un sanglier ou un chevreuil  ^_^ ;

c'est peut-être d'ailleurs ce qui est arrivé à Acebes , avec Danty  :bush:


  • ELSAZOAM, wallis et Bougnat et Breton aiment ceci

#5950 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 15:46

C'était toujours mieux avant, tu comprendras un jour jeune padawan  :fume:
Bien sur je ne regrette pas les coups au sol qui fort heureusement étaient rares mais inadmissibles. en revanche une petite partie de gifles à la régulière, ma foi, ça réchauffe l'ambiance, mais face à face, on ne balance pas un coup de boule ou de tatane à un mec au sol qui ne peut pas riposter ou esquiver. 
Je suis entièrement d'accord avec Bougnat kouign amann  pour dire que la castagne est bien moins dangereuse que certains plaquages ou déblayages, c'est de ce coté qu'il faut agir sans concessions.
 
 
PS. avoue que quand Timani met une calotte à la poulette tu as kiffé  :D


Je pense pas que ce soit si simple de mon point de vue, mon grand-père maternel avait un frère qui a fait 10 ans de prison à cause d'une "petite partie de gifles" , il a mit un coup de poing au mec en face après une soirée alcoolisé et ce dernier ne s'est jamais relevé hélas, pourtant le coup était anecdotique comme dirait RDC mais mauvaise zone d'impact ou mauvaise chute après font que cela a pris une tournure dramatique.

Pour moi on a éradiqué (plus ou moins) les coups "normaux" et c'est une excellente chose, reste maintenant à éradiquer les déblayages en planche, au cou ou à l'épaule, là-dessus je suis d'accord et la commission est la première fautive vu leur gestion plus qu'hasardeuse des différentes actions.
  • Lima aime ceci

#5951 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 16:12

 

 

et si tu veux assassiner quelqu'un légalement, tu prends un permis de chasse, et tu dis que tu as confondu avec un sanglier ou un chevreuil  ^_^ ;

c'est peut-être d'ailleurs ce qui est arrivé à Acebes , avec Danty  :bush:

Les chasseurs trouvent que c'est très con de baguer...   :bush:


  • leberger et Alex chocolatines aiment ceci

#5952 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 16:50

J'arrive pas à me dire que c'était mieux avant quand on pouvait mettre des grands coups de pied dans la gueule des mecs au sol perso.

L'incompétence actuelle ne doit pas faire passer les bouchers d'hier pour des héros justiciers.

Le rugby a évolué de ce point de vue, et c'est tant mieux, après c'est sûr que tant que la commission sera aussi nulle pour porter jugement avec impartialité, on aura tout le loisir de regretter les grands coups de manivelles.

Je te rassure Gourine, je n'ai aucune nostalgie de ces errements de l'ancien rugby...Bien au contraire, il fallait éradiquer cette violence qui bouffait notre sport OK. Toutefois, si la dite commission ne fait pas correctement son travail avec impartialité....Le règlement si j'ose dire se fera sur le terrain, et statuera sans appel, je te l'assure...



#5953 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 17:00

Je pense pas que ce soit si simple de mon point de vue, mon grand-père maternel avait un frère qui a fait 10 ans de prison à cause d'une "petite partie de gifles" , il a mit un coup de poing au mec en face après une soirée alcoolisé et ce dernier ne s'est jamais relevé hélas, pourtant le coup était anecdotique comme dirait RDC mais mauvaise zone d'impact ou mauvaise chute après font que cela a pris une tournure dramatique.

Pour moi on a éradiqué (plus ou moins) les coups "normaux" et c'est une excellente chose, reste maintenant à éradiquer les déblayages en planche, au cou ou à l'épaule, là-dessus je suis d'accord et la commission est la première fautive vu leur gestion plus qu'hasardeuse des différentes actions.

Moi j'ai toujours pensé (et je penserai toujours) que c'est beaucoup mieux de laisser les joueurs faire leur autodiscipline que ces recours incessants à la vidéo ou de les laisser se rouler par terre en faisant semblant d'avoir pris un pain pour obtenir une pénalité.

 

Et encore une fois j'aimerai que l'on me cite le nom d'un joueur gravement blessé après avoir pris un pain, des arcades ouvertes ,oui, des nez cassés ,oui, quelques points de suture ,oui, mais de graves blessures je n'en ai aucune à citer juste quelques problèmes sur des mêlées écroulées mais pas davantage (qui ne sont en fait que des faits de jeu et pas des violences)

 

Même quand on rentrait "au casque" je n'ai jamais vu de mecs traumatisés qui devenaient "légumes" à 40 ans et pourtant, entrer au casque ça cognait dur !!



#5954 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 17:21

9 semaines pour acebes...

https://actu.fr/spor...y_56524022.html

Comment dire, cette commission est vraiment bizarre...

l'ombre de Goze plane encore...Ce type Acebes aurait du être radié du rugby, il y va comme comme une  sal.p. dans le dos et par terre , a coup de boule ,c'est même pas du rugby violent d'homme à homme c'est une véritable agression ...

 

voila le rugby Français appartient aux clubs du Sud et Sud ouest de la France , les potes arrangent toujours les potes , depuis Ferrasse rien a changé et c'est pour cela qu'on ne sera jamais champion du monde, la valeurs du rugby  chez nous sont trop souvent  bien entachées ,c'est la Fédé qui va nous dire le contraire...

 

Mais, après prise en compte des circonstances atténuantes...

 

on aimerai tellement savoir quelles sont ces circonstances atténuantes qui réduisent de moitie la peine ???, merci aux hautes instances du fois gras , de la gallinette cendré, du cassoulet, et de la garbure tiède de nous expliquer comment il faut faire pour que nos joueurs besogneux auvergnats puissent, par moment avoir aussi accès a ces circonstances...



#5955 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 18:45

Je pense pas que ce soit si simple de mon point de vue, mon grand-père maternel avait un frère qui a fait 10 ans de prison à cause d'une "petite partie de gifles" , il a mit un coup de poing au mec en face après une soirée alcoolisé et ce dernier ne s'est jamais relevé hélas, pourtant le coup était anecdotique comme dirait RDC mais mauvaise zone d'impact ou mauvaise chute après font que cela a pris une tournure dramatique.

Pour moi on a éradiqué (plus ou moins) les coups "normaux" et c'est une excellente chose, reste maintenant à éradiquer les déblayages en planche, au cou ou à l'épaule, là-dessus je suis d'accord et la commission est la première fautive vu leur gestion plus qu'hasardeuse des différentes actions.

Oui mais chez les gitans, la castagne c'est tous les week end, enfin pour ceux qui sortent entre d'jeuns' du coup les stats se calculent pas pareil  :D






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)