Aller au contenu


Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9639 réponses à ce sujet

#9286 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 16:58

ben c'est John Hardie...

Vous m'avez dit de pas dire Hardie !

#9287 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 13:24

Un espoir américain pour 4 mois, Deion Mikesell

 

http://www.cybervulc...2019/?p=2489578



#9288 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 13:25

Quel intérêt de signer un espoir pour 4 mois ?
  • George Abitbol aime ceci

#9289 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 13:28

Quel intérêt de signer un espoir pour 4 mois ?

 

Relationnel ?

Commercial ?

Prise de contact en vue d'un futur contrat ?

Faire progresser ses coéquipiers en Anglais ?

Manne financières venues des USA pour boucher le trou laissé pas la non qualification en CCUP ?


  • Frédéric58 et Fanchic aiment ceci

#9290 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 13:35

Quel intérêt de signer un espoir pour 4 mois ?

J'allais poser la même question.



Et puis j'ai mis 30 secondes à comprendre le titre. Je me demandais « c'est quoi le rugby américain ? ». :bush:



#9291 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 125 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 14:00

Quel intérêt de signer un espoir pour 4 mois ?

 

Il suffit de lire le début de l'article de l'ASM : "Une très belle opportunité pour ce jeune joueur qui sera très prochainement qualifié pour disputer les matches Espoirs mais aussi pour le club qui dans sa politique d’ouverture à d’autres territoires pose une première pierre à un projet qui pourrait, dans les semaines à venir, aboutir vers de nouvelles opportunités."



#9292 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 14:00

Quel intérêt de signer un espoir pour 4 mois ?


Déjà l'intérêt il est pour le joueur lui-même non? S'il n'y avait que ça se serait déjà bien d'autant que ça ne coûte rien à personne.
  • Lavande50 aime ceci

#9293 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 14:05

 
Relationnel ?
Commercial ?
Prise de contact en vue d'un futur contrat ?
Faire progresser ses coéquipiers en Anglais ?
Manne financières venues des USA pour boucher le trou laissé pas la non qualification en CCUP ?

Jai imaginé un peu les mêmes idées mais je trouve ça curieux quil vienne que 4 mois.
J´imagine que lidée est de le faire revenir après s´il donne satisfaction. C´est une bonne opportunité de le tester

Sinon il vient avec quel statut dans le championnat espoir, joueur supp ? Il va monopoliser une place de non-Jiff ?

Ce mec ne sera Jiff donc quel intérêt de mettre CE mec en espoir ? S´il est bon il joue pro, sinon on prend un plus jeune pour en faire un jiff.

Bref j´imagine aue le but est de créer un partenariat comme sous entendu dans l´article. Mais j´ai du mal à croire quon puisse récupérer les talents américains comme on le fait chez les Georgiens et les fidjiens

#9294 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 16:28

Quel intérêt de signer un espoir pour 4 mois ?

 

Relationnel ?

Commercial ?

Prise de contact en vue d'un futur contrat ?

Faire progresser ses coéquipiers en Anglais ?

Manne financières venues des USA pour boucher le trou laissé pas la non qualification en CCUP ?

 

Je suis a peu pres sur que ca tient en deux mots: Under Armour.

 

On s'en rend pas forcement compte vu de France mais Under Armour c'est enorme aux Etats-Unis. Ils ont tres clairement une strategie a moyen- / long-terme de développement du rugby aux USA, et ca passe par des liens plus forts et des echanges de joueurs avec "leur" clubs en Europe. Pour l'ASM, ca pourrait etre une source absolument unique de jeunes joueurs: si le rugby se developpe un peu plus aux Etats-Unis, ils ont le potentiel de sortir des gros gros talents vu la culture sport qu'ils ont (apres ca risque d'etre complique quand meme avec la concurrence du foot / basket / baseball).


  • Lourugby aime ceci

#9295 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 16:54



 

Je suis a peu pres sur que ca tient en deux mots: Under Armour.

 

On s'en rend pas forcement compte vu de France mais Under Armour c'est enorme aux Etats-Unis. Ils ont tres clairement une strategie a moyen- / long-terme de développement du rugby aux USA, et ca passe par des liens plus forts et des echanges de joueurs avec "leur" clubs en Europe. Pour l'ASM, ca pourrait etre une source absolument unique de jeunes joueurs: si le rugby se developpe un peu plus aux Etats-Unis, ils ont le potentiel de sortir des gros gros talents vu la culture sport qu'ils ont (apres ca risque d'etre complique quand meme avec la concurrence du foot / basket / baseball).

 

Oui bien vu

 

Mais comme tu le dis, un professionnel Rugby aux USA ne doit pas bien gagner sa vie, en tout cas pas les 30k€ par mois qu'il peux avoir en Europe (enfin Royaume Uni ou France)

Donc, il faudra trouver les pépites et les faire venir 

 

Sinon Under Armour pourrait penser aussi à offrir à notre staff des vrais joggings...  :D

Là ça fait un peu caleçons chinois

 

k07i.png


  • bazooka, Silhouette et Murena aiment ceci

#9296 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 16:59

 

Oui bien vu

 

Mais comme tu le dis, un professionnel Rugby aux USA ne doit pas bien gagner sa vie, en tout cas pas les 30k€ par mois qu'il peux avoir en Europe (enfin Royaume Uni ou France)

Donc, il faudra trouver les pépites et les faire venir 

 

Sinon Under Armour pourrait penser aussi à offrir à notre staff des vrais joggings...  :D

Là ça fait un peu caleçons chinois

Clairement, mais du coup les jeunes les plus talentueux ne se tourneront pas forcement vers le rugby non plus...  :wacko:  :wacko:



#9297 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 16:59

Jai imaginé un peu les mêmes idées mais je trouve ça curieux quil vienne que 4 mois.
J´imagine que lidée est de le faire revenir après s´il donne satisfaction. C´est une bonne opportunité de le tester

Sinon il vient avec quel statut dans le championnat espoir, joueur supp ? Il va monopoliser une place de non-Jiff ?

Ce mec ne sera Jiff donc quel intérêt de mettre CE mec en espoir ? S´il est bon il joue pro, sinon on prend un plus jeune pour en faire un jiff.

Bref j´imagine aue le but est de créer un partenariat comme sous entendu dans l´article. Mais j´ai du mal à croire quon puisse récupérer les talents américains comme on le fait chez les Georgiens et les fidjiens

les jiff cela ne concerne que les joueurs qui jouent en équipe première, il restera au niveau espoir, et ne sera pas comptabilisé en terme de "contrat ".
sont statut sera sans doute " amateur", et il n'y a pas d'intérêt "sportif" pour l'asm dans l'immédiat, peut être plus tard, mais il n'y a aucun coût d'aucune sorte pour l'asm....

#9298 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 17:18

Oui bien vu
 
Mais comme tu le dis, un professionnel Rugby aux USA ne doit pas bien gagner sa vie, en tout cas pas les 30k par mois qu'il peux avoir en Europe (enfin Royaume Uni ou France)
Donc, il faudra trouver les pépites et les faire venir 
 
Sinon Under Armour pourrait penser aussi à offrir à notre staff des vrais joggings...  :D
Là ça fait un peu caleçons chinois
 
k07i.png

C'est pas les joggings le problème, c'est que Didier B. Et Bernard G. devraient en faire peut-être un peu plus (de jogging)


Pas taper Messieurs
  • xdderf63 aime ceci

#9299 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 17:19

 

Oui bien vu

 

Mais comme tu le dis, un professionnel Rugby aux USA ne doit pas bien gagner sa vie, en tout cas pas les 30k€ par mois qu'il peux avoir en Europe (enfin Royaume Uni ou France)

Donc, il faudra trouver les pépites et les faire venir 

 

Sinon Under Armour pourrait penser aussi à offrir à notre staff des vrais joggings...  :D

Là ça fait un peu caleçons chinois

 

k07i.png

Ouais pour les bas de jogging, ça craint un peu et puis gris et noir il y a mieux comme teinte...   :ermm:  :blink:  :crying:



#9300 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 125 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 17:36

 

Je suis a peu pres sur que ca tient en deux mots: Under Armour.

 

On s'en rend pas forcement compte vu de France mais Under Armour c'est enorme aux Etats-Unis. Ils ont tres clairement une strategie a moyen- / long-terme de développement du rugby aux USA, et ca passe par des liens plus forts et des echanges de joueurs avec "leur" clubs en Europe. Pour l'ASM, ca pourrait etre une source absolument unique de jeunes joueurs: si le rugby se developpe un peu plus aux Etats-Unis, ils ont le potentiel de sortir des gros gros talents vu la culture sport qu'ils ont (apres ca risque d'etre complique quand meme avec la concurrence du foot / basket / baseball).

 

Pour reprendre une expression d'un autre topic, c'est peut-être simplement l'ASM qui a 10 ans d'avance ^_^

 

Un communiqué de la LNR datant du mois d'août dernier indiquait ceci :

 

"Accord de négociation stratégique entre la Ligue Nationale de Rugby et la Major League Rugby (USA

 

La Ligue Nationale de Rugby (LNR), organisatrice et gestionnaire des championnats professionnels de rugby de TOP 14 et PRO D2, et la Major League Rugby (MLR), son homologue nord-américain, sont entrées dans une période de négociation afin d’étudier les domaines potentiels de collaboration entre elles, en vue d’une alliance stratégique.

 

Les deux institutions sont conscientes du potentiel d'un partenariat international pour valoriser et stimuler leur développement pour, au final, accélérer la croissance du rugby sur la scène mondiale. Les négociations seront axées sur divers thématiques, la LNR et la MLR souhaitant identifier des objectifs et des domaines de collaboration communs autour de la télévision, des média et du numérique, de l’essor des joueurs et des arbitres et d'autres domaines institutionnels et commerciaux.

 

L’objectif commun de la LNR et la MLR est de conclure un accord définitif avant le 31 décembre 2018."


  • xdderf63 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users