Aller au contenu


Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9639 réponses à ce sujet

#9361 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 18:04

relis mon post initial puisque tu l'as trouvé !!! garder et attirer ATTIRER !!! plusieurs joueurs de premieres lignes ont refusé de venir chez nous ces dernieres saisons

Goutta démission, c'est sa faute ! Bon après, quelle vraie belle opportunité, faisable, nous est passée sous le nez en 1ère ligne ces dernières saisons ? On peut se dire aussi qu'il y en a qui sont venus chez nous, et qui ont refusé d'aller chez les autres, non ? (Slimani, Uhila, c'est tout...)



#9362 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 18:27

relis mon post initial puisque tu l'as trouvé !!! garder et attirer ATTIRER !!!

Ben Slimani il n'a pas été « attiré ATTIRÉ !!! » ?
 

plusieurs joueurs de premieres lignes ont refusé de venir chez nous ces dernieres saisons

Qui ? (Et ne me répond pas Tolofua).
  • Winnie03 aime ceci

#9363 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 18:31

Le SC manager, un peu moins


Vu les stars recrutés ailleurs, je me demande quand même comment on se debrouille pour ne même pas pouvoir se positionner sur un seul top joueur. Je pense surtout au talon qui avait été annoncé comme prioritaire cet été.
Comme j'ai déjà dit, ça passera pour cette année mais on sera trop juste pour la prochaine avec deux tableaux et la CDM.

#9364 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 18:33

Ben Slimani il n'a pas été « attiré ATTIRÉ !!! » ?
 
Qui ? (Et ne me répond pas Tolofua).

arrete de faire ta fixation avec slimani j'ai compris !! ben tolufua (je vois pas pourquoi il ne faut pas le dire puisque l'asm s'est interessé à lui) Chat, Baille, le pilier de perpignan,Poirot tout ca en 2 ans



#9365 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 18:43

Vu les stars recrutés ailleurs, je me demande quand même comment on se debrouille pour ne même pas pouvoir se positionner sur un seul top joueur. Je pense surtout au talon qui avait été annoncé comme prioritaire cet été.
Comme j'ai déjà dit, ça passera pour cette année mais on sera trop juste pour la prochaine avec deux tableaux et la CDM.

C'est obligé les stars ?

Parce que ce week end j ai vu deux jeunes monstrueux Iturria et Cancoriet et c'est pas des stars, donc si ça marche pour eux ça doit pouvoir se faire avec d'autres non stars non ?


arrete de faire ta fixation avec slimani j'ai compris !! ben tolufua (je vois pas pourquoi il ne faut pas le dire puisque l'asm s'est interessé à lui) Chat, Baille, le pilier de perpignan,Poirot tout ca en 2 ans

d ou l intérêt de les former nous même


  • Vynce, Bad Zé, Winnie03 et 1 autre aiment ceci

#9366 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 19:11

 

Creevy est fait pour le top 14. Combat, rucks, grattage, bon en conquete .. C'est un talon à l'ancienne

sauf qu'il fait cela sur des qualité de vitesse, avec le jeu super rugby, en top 14, la répétions des match et la lenteur favorise la force et creevy est beaucoup moins fort dans ce domaine.....

et si Ledesma a déjà acte de s'en séparer après la coupe du monde c'est qui est en fin de course physiquement pour pratiquer le jeu de vitesse.

donc pas sur du tout qu'il soit si fort que cela en top 14...



#9367 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 19:11

arrete de faire ta fixation avec slimani j'ai compris !!

Ben il joue première ligne non ?

Sinon tu m'as l'air un peu à cran. Je me souviens pas t'avoir agressé.

Je te conseille de te faire une bonne tisane, puis de prendre une grande respiration avant de répondre.



ben tolufua (je vois pas pourquoi il ne faut pas le dire puisque l'asm s'est interessé à lui)

Parce que quand il a fait sa diva l'ASM a dit que ça ne l'intéressait plus.

Du coup il est allé signer dans un club de D2.

Si c'est ça que tu appelles des échecs de recrutement, alors effectivement, il doit y en avoir beaucoup.

Chat, Baille, le pilier de perpignan,Poirot tout ca en 2 ans

Là ok.

#9368 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 143 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 19:27

Vu les stars recrutés ailleurs, je me demande quand même comment on se debrouille pour ne même pas pouvoir se positionner sur un seul top joueur. Je pense surtout au talon qui avait été annoncé comme prioritaire cet été.
Comme j'ai déjà dit, ça passera pour cette année mais on sera trop juste pour la prochaine avec deux tableaux et la CDM.

 

Cette saison, l'ASM s'est quand même positionnée sur les "stars" qui sont dans son propre effectif : Fofana, Parra, Vahaamahina. Si tant est que l'on puisse parler de "star" à l'ASM dont cela ne semble pas être l'optique, mais plutôt comment fondre un joueur (de renommée ou pas) dans un collectif.

 

C'est obligé les stars ?

Parce que ce week end j ai vu deux jeunes monstrueux Iturria et Cancoriet et c'est pas des stars, donc si ça marche pour eux ça doit pouvoir se faire avec d'autres non stars non ?


d ou l intérêt de les former nous même

 

Quand on parle de stars, on parle de celles qui sont ou qui vont signer chez les autres. Parce qu'à l'ASM, on a aucune star. Du moins c'est ce que j'ai compris. B)



#9369 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 20:09

 

Cette saison, l'ASM s'est quand même positionnée sur les "stars" qui sont dans son propre effectif : Fofana, Parra, Vahaamahina. Si tant est que l'on puisse parler de "star" à l'ASM dont cela ne semble pas être l'optique, mais plutôt comment fondre un joueur (de renommée ou pas) dans un collectif.

 

 

Quand on parle de stars, on parle de celles qui sont ou qui vont signer chez les autres. Parce qu'à l'ASM, on a aucune star. Du moins c'est ce que j'ai compris. B)

 

 

A l'ASM la star c'est l'équipe. :flowers:


  • Y&B et Lavande50 aiment ceci

#9370 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 20:21

Et au RCT, la star, c'est var matin (dans les tribunes).
  • Binche63 aime ceci

#9371 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 21:10

Et au RCT, la star, c'est var matin (dans les tribunes).

et au foot , la star c'est VAR le soir  B)



#9372 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 21:45

 

Cette saison, l'ASM s'est quand même positionnée sur les "stars" qui sont dans son propre effectif : Fofana, Parra, Vahaamahina. Si tant est que l'on puisse parler de "star" à l'ASM dont cela ne semble pas être l'optique, mais plutôt comment fondre un joueur (de renommée ou pas) dans un collectif.

 

 

Quand on parle de stars, on parle de celles qui sont ou qui vont signer chez les autres. Parce qu'à l'ASM, on a aucune star. Du moins c'est ce que j'ai compris. B)

Dans le rugby il n y a pas de stars, c'est pas le festival de Cannes, c'est des conneries de journaliste pour vendre leur soupe et pour les gogos qui se paluchent sur les vidéos YouTube.


  • Riddick et Bougnat et Breton aiment ceci

#9373 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 143 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 22:19

 

A l'ASM la star c'est l'équipe. :flowers:

 

Une équipe au firmament ! :wub:



#9374 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 23:18

C'est obligé les stars ?
Parce que ce week end j ai vu deux jeunes monstrueux Iturria et Cancoriet et c'est pas des stars, donc si ça marche pour eux ça doit pouvoir se faire avec d'autres non stars non ?
d ou l intérêt de les former nous même


Bien sur qu'ils sont monstrueux, mais faut il encore les considérer comme des jeunes? Ça fait au moins deux ans qu'ils sont en première.
Je ne demande que cela que les Kakabadze et autres Treilles prennent le relais, mais aurons ils assez de caisse pour faire la maille ? Si on regarde d'un peu plus prêt la saison dernière, je pense qu'on a un début de réponse...
Après je ne demande pas forcément des stars, mais au moins des joueurs qui tiendront leur place en l'absence des internationaux ou des blessés. A iso effectif, ça ne passera pas.
Enfin, je m'inquiète de voir les autres clubs recrutés à tour de bras, notamment les Racings. Comment font-ils pour respecter le SC, pourquoi les joueurs ciblés comme Tolofua, Chat ou Forletta nous échappent ? Que restera t'il à la fin du marché ?
On joue quasiment chaque année le doublé, on a des infrastructures de premier plan, nos joueurs ont la visibilité et la porte ouverte en EDF, on est le plus gros budget du Top 14, on est considéré comme le club le plus sérieux d'Europe dans l'hémisphère sud, et je ne parle même pas du public qui est formidable et suit les joueurs jusque dans les Carpates. Et avec tout ça on n'est pas attractif...
Voilà ma question, et voilà mes inquiétudes.
  • pims aime ceci

#9375 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 761 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 23:28

Ça manque de spots de surf , je vois que ça . Alors qu’à toulon Montpellier et dans le 83 ils sont tout ça .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users