Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les rugbymen sont ils devenus dingues ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#46 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 30 juillet 2017 - 17:51

En même temps,une prostituée de luxe qui monte dans une chambre avec un footballeur plein aux as,elle doit bien savoir qu'elle va pas jouer au scrabble

Dites moi, y avait des cybers avec Benzema !!

Sinon, c'est quoi le problème avec le scrabble ? C'est cool ce jeu pourtant.

#47 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 juillet 2017 - 18:03

Puis faire un Scrabble avec un footballeur pro, c'est trop facile...



#48 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 30 juillet 2017 - 18:08

Je dirais "n'est pas acceptable..." car ce comportement est inadmissible, que ce soit en 2017 ou en 1970 (par ex.) !

Pas vraiment d'accord. Ce qui est acceptable ou pas varie d'une époque à l'autre. En revanche la tendance actuelle est à baisser le seuil de l'acceptabilité dans tous les domaines. En 1970, il était acceptable de fumer dans un bar, de rouler sans ceinture de sécurité, ou de traverser Sevran (non, pas Pascal...) en minijupe. Il était même acceptable de décapiter un condamné. Pas question d'affirmer que c'était mieux ou moins bien, c'était juste les codes du temps d'alors.

En revanche, certains de nos sportifs pro ont une bien piètre appréciation de leur rôle dans la société et leurs revenus ont augmenté bien plus vite que le QI disponible pour gérer cette célébrité rémunératrice soudaine. Et encore plus pour les étrangers qui n'ont pas le vecu en France suffisant pour maitriser les interdits.

Tout ceci pour dire que la formulation "n'est plus acceptable" reste pertinente, pour moi.



#49 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 30 juillet 2017 - 18:35

En même temps,une prostituée de luxe qui monte dans une chambre avec un footballeur plein aux as,elle doit bien savoir qu'elle va pas jouer au scrabble

sauf si les lettres c'est des AAAAAAAAH, OOOOOOOOH, IIIIIIIIIIIIIIIH UUUUUUUUUUH



#50 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages

Posté 30 juillet 2017 - 19:02

Dites moi, y avait des cybers avec Benzema !!

Sinon, c'est quoi le problème avec le scrabble ? C'est cool ce jeu pourtant.


J'étais pas avec Benzema,mais étant un homme, je me permets d'effectuer une déduction logique découlant de la psyché masculine :D

+1000 pour le scrabble

sauf si les lettres c'est des AAAAAAAAH, OOOOOOOOH, IIIIIIIIIIIIIIIH UUUUUUUUUUH


Faudrait quand même qu'elle n'ait sacrément pas de bol pour toucher sept voyelles à chaque manche :bush: :D

#51 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 31 juillet 2017 - 07:25

Pas vraiment d'accord. Ce qui est acceptable ou pas varie d'une époque à l'autre. En revanche la tendance actuelle est à baisser le seuil de l'acceptabilité dans tous les domaines. En 1970, il était acceptable de fumer dans un bar, de rouler sans ceinture de sécurité, ou de traverser Sevran (non, pas Pascal...) en minijupe. Il était même acceptable de décapiter un condamné. Pas question d'affirmer que c'était mieux ou moins bien, c'était juste les codes du temps d'alors.

En revanche, certains de nos sportifs pro ont une bien piètre appréciation de leur rôle dans la société et leurs revenus ont augmenté bien plus vite que le QI disponible pour gérer cette célébrité rémunératrice soudaine. Et encore plus pour les étrangers qui n'ont pas le vecu en France suffisant pour maitriser les interdits.

Tout ceci pour dire que la formulation "n'est plus acceptable" reste pertinente, pour moi.

Lorsque je parle d'agression sexuelle sur une femme, je dis que ce n'est pas acceptable et ceci quelle que soit l'époque !



#52 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 31 juillet 2017 - 13:53

Lorsque je parle d'agression sexuelle sur une femme, je dis que ce n'est pas acceptable et ceci quelle que soit l'époque !

Débat d'ordre philosophique... comme il n'est pas acceptable de mourir de faim, de sevices etc,et pourtant....

OK on va dire que c'est pas acceptable en théorie, je suis d'accord et c'est en phase avec ma culture et mon éducation. MAIS admet quand même que collectivement on s'en accommode pour pas stigmatiser, cf la réaction des féministes sur ce qui s'est passé à Cologne ou en Suède.

C'est pas sur le fond que je réagis, mais sur le fait que "c'est inacceptable" ne resoud RIEN si on met pas les actes en face les faits. Or c'est exactement ce qu'on ne fait jamais !



#53 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 08 septembre 2017 - 14:23

Une petite vidéo sympa sur le respect des arbitres, toussa toussa...

http://www.dailymoti...m/video/x5zyk2b



#54 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 08 septembre 2017 - 15:00

Rien ne vaut une bonne générale pour se faire respecter.



#55 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 08 septembre 2017 - 15:12

Visiblement les Néo-Zélandais ont décidé de se saisir du problème du comportement des joueurs :

Une enquête intitulée «Respect et responsabilité» vient d'être conduite en Nouvelle-Zélande et préconise une centaine de mesures pour lutter contre l'alcoolisme et le sexisme des joueurs de rugby néo-zélandais.

 

https://www.lequipe....de-rugby/832233



#56 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 08 septembre 2017 - 15:27

Houla, on va toucher aux idoles?



#57 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages

Posté 08 septembre 2017 - 15:48

Houla, on va toucher aux idoles?


Vous êtes sûrs que ce ne sont pas plutôt les victimes qui sont beaucoup trop susceptibles?

#58 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 08 septembre 2017 - 16:35

Le rapport qui accable les All Blacks
 

6Medias, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 19h38

Alcool, drogue, comportements déplacés envers les femmes... Un rapport conduit par la présidente du New Zealand Law Society (ordre des avocats) pointe du doigt les comportements inappropriés des All Blacks.

Au total, 36 écarts de conduite ont été recensés ces quatre dernières années.

L'alcool serait la principale cause des dérapages de certains joueurs, de même que leur starification à outrance. Parmi les cas répertoriés : le contrôle d'alcoolémie positif de Dan Carter la saison dernière, ou encore l'arrestation d'Ali Williams, ancien joueur du Racing 92, alors qu'il était en train d'acheter de la cocaïne. Deux autres Blacks, Jason Eaton et Romana Graham (La Rochelle) avaient quant à eux été impliqués dans une rixe à la sortie d'une boîte de nuit. Sans oublier la soirée de fin de saison des Waikato Chiefs. Une strip-teaseuse avait confié avoir été victime de propos déplacés et d'attouchements sexuels.

Le rapport de l'enquête intitulé "Respect et Responsabilité" préconise la mise en place d'une centaine de recommandations dans les "12 à 24 mois". "Ce n'est ni simple ni facile à mettre en place et c'est normal. Mais l'intégrité, la réputation et en fin de compte la réussite de ce sport dans le pays en dépendent", a réagi Steve Tew, le directeur exécutif de la Fédération néozélandaise de rugby.



#59 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 08 septembre 2017 - 18:24

 

Le rapport qui accable les All Blacks
 

 

(...) Une strip-teaseuse avait confié avoir été victime de propos déplacés et d'attouchements sexuels.(...)

ah, si elle croyait qu'elle participait comme cobaye à des TP d’étudiants en gynécologie, alors je comprends la surprise....

Bon, je veux pas donner raison aux testosteronnés m'enfin, quand tu t'exposes ta silicon valley ou la faille de San Andrea pour foutre une hot trique (3 touch down par le meme joueur) à une tribu pareille, le risque de se prendre un doigt est pas vraiment nul.

c'est comme le dompteur de crocodile au cirque... des fois le croco croque.



#60 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 09 septembre 2017 - 07:04

Les moeurs n'ont pas changé du jour au lendemain, la transmission de l'information : oui ! :mellow: