Aller au contenu


Photo
- - - - -

Règles au rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#151 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 19:20

oui je sais sauf qu'on ne voit pas le gars bouger mais je le repète la vidéo est de mauvaise qualité ca saccade

biggar etc vont se faire surpendre un paquet de fois

A mais qu'on soit clair sur ce cas précis l'arbitre n'a pas pris la bonne décision.



#152 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 19:53

Pour moi c'est comme le gardien au foot qui doit pas bouger....sur  100 fois tu peux siffler 75...mais c'est complètement con.



#153 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 20:38

A mais qu'on soit clair sur ce cas précis l'arbitre n'a pas pris la bonne décision.

un arbitre qui ne prend que des bonnes décisions n'est pas vraiment un arbitre



#154 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 22:06

un arbitre qui ne prend que des bonnes décisions n'est pas vraiment un arbitre être humain

 


  • George Abitbol aime ceci

#155 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 09:30

A t-on vraiment le droit de planter un joueur ?

 



#156 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 12:16

Au XIII on a le droit. B)



#157 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 19:48

Petite question concernant le sauvetage des touches.

 

Pourquoi sur une pénal-touche, la plupart des joueurs se mettent à l'intérieur du terrain pour sauver la touche? Alors que le joueur peut se mettre à l'extérieur du terrain et s'il retombe dans le terrain avec le ballon il n'y pas touche !

 

Je pense à Favre qui essaye de sauver la touche qui finalement donne un essai aux anglais



#158 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 21:05

Petite question concernant le sauvetage des touches.

 

Pourquoi sur une pénal-touche, la plupart des joueurs se mettent à l'intérieur du terrain pour sauver la touche? Alors que le joueur peut se mettre à l'extérieur du terrain et s'il retombe dans le terrain avec le ballon il n'y pas touche !

 

Je pense à Favre qui essaye de sauver la touche qui finalement donne un essai aux anglais

D'abord, je pense parce que la règle est mal connue : on voit pas mal de joueurs sauter depuis l'extérieur et (essayer de) volleyer le ballon ce qui ne sert à rien.

Ensuite, parce que c'est très compliqué de réaliser ce que tu décris. Il faut anticiper la trajectoire du ballon + celle de ton saut qui te ramène dans le terrain. Dans la pratique, sauf si tu t'appelles Ivan Pedroso, tu ne peux "sauver" un ballon que très proche de la ligne de touche en sautant depuis l'extérieur, attrapant le ballon et retombant dans l'aire de jeu (en plus il faudrait un dégagement autour suffisamment important pour prendre de l'élan et adapter sa course. Dans l'autre sens tu peux aller chercher un ballon plus loin... tu peux aussi faire une merde (du genre en-avant...).

Mais je suis d'accord avec toi, il serait plus logique que les joueurs qui veulent sauver une touche (sur pénalité) se mette d'emblée à l'extérieur... En plus ils pourraient, si le coup de pied est trop juste, simplement repousser le ballon vers l'intérieur, même en étant dehors, du moment que le ballon n'a pas franchi le plan vertical de la touche.


  • Bart Simpson aime ceci

#159 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 09:23

je croyais que quand la balle franchie la ligne elle est considérée comme sortie ...

 

c est une regle que je comprends pas trop 



#160 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:02

je croyais que quand la balle franchie la ligne elle est considérée comme sortie ...

 

Quand un joueur attrape le ballon avec les pieds dans le terrain (ou saute et retombe dans le terrain), ça joue.

 

C'est la situation inverse d'un ballon dans le terrain avec un joueur les pieds en touche (auquel cas il y a touche).



#161 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:07

je croyais que quand la balle franchie la ligne elle est considérée comme sortie ...

 

c est une regle que je comprends pas trop 

 

Non. Exemple récent de Penaud qui est dehors, le ballon aussi et il retombe dans le terrain

 

Le but est de permettre la continuité du jeu et d'avoir plus de solution pour sauver une touche

C'est un parti pris mais les joueurs ne sont pas tous à l'aise encore avec ceci


 

Quand un joueur attrape le ballon avec les pieds dans le terrain (ou saute et retombe dans le terrain), ça joue.

 

C'est la situation inverse d'un ballon dans le terrain avec un joueur les pieds en touche (auquel cas il y a touche).

 

Sauf si le joueur qui est hors du terrain (et ballon dans le terrain) ne fait que volleyer le ballon à la main ou au pied (et ne le garde pas)

Dans ce cas il n'y a pas touche



#162 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:12

 

Non. Exemple récent de Penaud qui est dehors, le ballon aussi et il retombe dans le terrain

 

Le but est de permettre la continuité du jeu et d'avoir plus de solution pour sauver une touche

C'est un parti pris mais les joueurs ne sont pas tous à l'aise encore avec ceci


 

Sauf si le joueur qui est hors du terrain (et ballon dans le terrain) ne fait que volleyer le ballon à la main ou au pied (et ne le garde pas)

Dans ce cas il n'y a pas touche

ok merci 

 

dans ce cas là je comprends pas pkoi personne dans un staf n explique les choses aux joueurs ... 

 

a se demander si ils connaissent toutes les regles parfois ...

 

 

moi ce qui m agace ... de plus en plus ... c est les joueurs qui gagnent 5, parfois 10 metres pour taper une pénalité en touche ... ca devient courrant 



#163 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:20

 

Non. Exemple récent de Penaud qui est dehors, le ballon aussi et il retombe dans le terrain

 

Le but est de permettre la continuité du jeu et d'avoir plus de solution pour sauver une touche

C'est un parti pris mais les joueurs ne sont pas tous à l'aise encore avec ceci


 

Sauf si le joueur qui est hors du terrain (et ballon dans le terrain) ne fait que volleyer le ballon à la main ou au pied (et ne le garde pas)

Dans ce cas il n'y a pas touche

C'est assez courant avec les ailiers modernes de les voir en dehors du terrain sur les coups de pieds adverses.

Sur une pénalité adverse il tente de sauver en rentrant sur le terrain s'il est bien placé c'est toujours aléatoire, sur les autres coups de pied c'est juste pour gagner du temps et faire des touches rapides.



#164 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 23 juin 2021 - 20:40

De nouvelles règles inspirées du XIII introduites la saison prochaine? Selon le Sydney Morning Herald, World Rugby s'apprêterait à entériner deux nouvelles règles inspirées du XIII pour la saison prochaine : le renvoi sous les poteaux et la règle dite des 50-22.
 

Le Sydney Morning Herald a révélé dans son édition en ligne que World Rugby serait sur le point d'annoncer l'adoption de deux nouvelles règles pour la saison prochaine. Et ces deux règles, testées dans les deux compétitions de Suer Rugby d'Australie et de Nouvelle-Zélande, sont inspirées du rugby à XIII.

 
 

La première : la règle dite du 50 - 22. Une équipe dans son camp qui trouverait une touche dans les 22m adverses, avec rebond du ballon, conserverait le lancer. Ce qui inciterait l'équipe qui défend à décrocher de sa ligne davantage des joueurs pour couvrir le fond du terrain et donnerait à l'équipe attaquante plus d'espaces.

La seconde : le renvoi sur la ligne d'en-but. Une équipe qui aplatit dans son en-but doit relancer le jeu par un renvoi en drop sur sa ligne d'en-but. Si un joueur attaquant est retenu dans l'en-but, le ballon change de mains et l'équipe qui défendait doit relancer par un coup de pied de renvoi (en drop) sous ses poteaux.

Selon le quotidien australien, une troisième règle a été en discussion à World Rugby, mais n'a finalement pas été retenue : celle qui permettait à une équipe sanctionnée d'un carton rouge de remplacer le joueur puni après 20 minutes. D'autres règles testées dans les différentes compétitions de l'ère covid, comme le challenge du capitaine ou le point en or, ne semblent pas non plus à l'ordre du jour.

Ces nouvelles règles seraient introduites à compter du 1er août, pour toutes les compétitions, et seraient à l'essai pour douze mois. Cela signifierait qu'elles ne seraient pas encore appliquées pour la tournée des Bleus en Australie mais le seraient ensuite pour le Rugby Championship dans l'hémisphère Sud.

 
 


#165 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy-de-Dôme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2021 - 10:22

Mais sérieusement, on ne pourrait pas envisager une fois dans la vie, de ne pas modifier les règles à chaque saison ?!
  • Myril, Velveteethol et Un jaune dans un ballon aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users