Aller au contenu


Photo
- - - - -

Règles au rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#46 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 12:26

C'est toujours pareil, il faudrait que les arbitres fassent preuve de discernement et différencient les placages a 2 volontaires des ceux provoqués par filouterie.

 

Ce ne sont pas les consignes.

 

Si le porteur vient péter sur deux défenseurs, c'est à eux de communiquer ou d'avoir préalablement établi une priorité (intérieur/extérieur) pour ne pas plaquer simultanément.

 

C'est évidemment beaucoup plus facile de l'écrire que, pour les défenseurs, de le mettre systématiquement en pratique.   ^_^



#47 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 13:30

Je met ça là

 

Le midol fait son mé-culpa sur l'arrachage 

 

 



#48 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 13:36

Arf les deux dernières phrases...

#49 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 13:39

Arf les deux dernières phrases...

 

Ils visent Esprit de la Régle qui les a traité de peintres 

Rancuniers...  ?

 



#50 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 14:50

Arf les deux dernières phrases...

Ca detruit tout le truc... et ca montre qu'ils n'ont toujours rien compris a la communication  :wacko:



#51 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 09:23

Pour mettre tout le monde d'accord sur certains faits, et particulièrement les EAT, à l'heure des caméras partout et des algorithmes tous plus performants les uns que les autres, il serait possible de confier qqs calculs à un ordinateur en précisant les directions et vitesses du joueur et du ballon pour déterminer la direction "initiale" du ballon.

C'est presque étonnant que personne ne l'ait encore fait, mais bon c'est surtout rassurant parce que ça veut dire que personne n'a de temps à perdre pour s'enquiquiner avec des futilités pareilles. Mais ça mettrait tout le monde d'accord ... peut-être.

J'ai pensé à ça en voyant hier l'essai de Thomas de dimanche dernier, et les avis sont partagés à raison, y compris en faisant appel aux notions élémentaires de physique.



#52 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 09:27

Pour mettre tout le monde d'accord sur certains faits, et particulièrement les EAT, à l'heure des caméras partout et des algorithmes tous plus performants les uns que les autres, il serait possible de confier qqs calculs à un ordinateur en précisant les directions et vitesses du joueur et du ballon pour déterminer la direction "initiale" du ballon.

C'est presque étonnant que personne ne l'ait encore fait, mais bon c'est surtout rassurant parce que ça veut dire que personne n'a de temps à perdre pour s'enquiquiner avec des futilités pareilles. Mais ça mettrait tout le monde d'accord ... peut-être.

J'ai pensé à ça en voyant hier l'essai de Thomas de dimanche dernier, et les avis sont partagés à raison, y compris en faisant appel aux notions élémentaires de physique.

 

Tu as raison ! Mais le supporter serait au chômage ! Plus possible de critiquer son "lampiste" préféré : l'arbitre !  B)



#53 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:02

les avis sont partagés à raison, y compris en faisant appel aux notions élémentaires de physique.

C'est pas gagné. Des mecs ont même sorti "Il n'y a pas d'inertie, c'est dans une salle fermée" B)
  • bazooka et Francoisbougnat aiment ceci

#54 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:20

C'est pas gagné. Des mexs ont même sorti "Il n'y a pas d'inertie, c'est dans une salle fermée" B)

:salut03: :salut03: :salut03:



#55 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:46

C'est pas gagné. Des mexs ont même sorti "Il n'y a pas d'inertie, c'est dans une salle fermée" B)

Ah oui, celle-là elle vaut 10 !!!

C'est pour ça qu'on aime le forum !!!

 

Dommage que je ne sache pas inclure un schéma dans un message pour présenter le BA ba de physique requis.



#56 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:01

 

Dommage que je ne sache pas inclure un schéma dans un meesage pour présenter le BA ba de physique requis.

Tu va en ch... pour modéliser les effets de la passe vrillée (slice?) sur la trajectoire du ballon  B)



#57 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:22

Je peux essayer mais comment on fait pour inclure une image ou un schéma dans le corps du message (j'ai une version .doc et une version .ppt) ?

Merci.



#58 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:44

Je peux essayer mais comment on fait pour inclure une image ou un schéma dans le corps du message (j'ai une version .doc et une version .ppt) ?

C'est compliqué ce genre de fichiers.

Le mieux à mon avis, c'est de faire une capture d'écran et de le mettre à disposition sur un site style postimage et mettre le lien sur le forum.

On peut également le mettre en pièce jointe sur le forum, mais je pense que c'est à éviter vu que (pour une raison qui m'échappe), les pièces jointes ne sont pas visibles aux utilisateurs non authentifies.

#59 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:46



Pour mettre tout le monde d'accord sur certains faits, et particulièrement les EAT, à l'heure des caméras partout et des algorithmes tous plus performants les uns que les autres, il serait possible de confier qqs calculs à un ordinateur en précisant les directions et vitesses du joueur et du ballon pour déterminer la direction "initiale" du ballon.

C'est presque étonnant que personne ne l'ait encore fait, mais bon c'est surtout rassurant parce que ça veut dire que personne n'a de temps à perdre pour s'enquiquiner avec des futilités pareilles. Mais ça mettrait tout le monde d'accord ... peut-être.

J'ai pensé à ça en voyant hier l'essai de Thomas de dimanche dernier, et les avis sont partagés à raison, y compris en faisant appel aux notions élémentaires de physique.

 

Il faudra un sacré modéle qui doit aussi tenir compte de l'angle de course du passeur et de sa vitesse

Et aussi tenir compte de la longueur de la passe car 1 passe de 4m qui part des mains et fait 3 m en avant, c'est pas la même que la passe de plus de 20m de Vakatawa qui fait 3m en avant

 

La régle dit qu'il faut regarder la direction du ballon à la sortie des mains et en dernier le mouvement des mains vers l'arrière

Ca fait beaucoup et parait impossible à modéliser

 

L'outil va nous dire : En avant à 49% ou à 55%... Ce sera jamais du 100% quand le ballon part en avant

Sur une même action des 3/4 en contre (la où ils ont le plus de champ et de vitesse), 3 ou 4 passes de suite partent vers l'avant, on n'en finira plus avec la vidéo

 

o0ly.png

 

 

J'utilise https://www.zupimages.net/up.php

 

Puis je prend le lien : Code BBCode pour forum



#60 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 12:34

Schéma EAT  ; MERCI pour l'info pour les images.

q8n3.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users