Aller au contenu


Photo
- - - - -

Règles au rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#106 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 13:31

Tres bien de rendre les rucks plus rapides. Il y a plus de 100 rucks par match, si on gagne une demi-seconde par ruck c'est une minute de jeu effectif en plus, ce qui n'est pas rien. C'est surtout plus de vitesse qui peut peut-etre dissuadé les profils de joueurs très lourds. Puis espérons que ca soit moins de blessures autour des phases de rucks. 



#107 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 13:46

Il y a plus de 100 rucks par match, si on gagne une demi-seconde par ruck c'est une minute de jeu effectif en plus, ce qui n'est pas rien.

 

Certes, mais ça ne fonctionne que pour les rucks disputés. Pour les autres, on peut encore avoir des 9 qui parfois prennent 3 plombes.



#108 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 juin 2020 - 13:52

Tres bien de rendre les rucks plus rapides. Il y a plus de 100 rucks par match, si on gagne une demi-seconde par ruck c'est une minute de jeu effectif en plus, ce qui n'est pas rien. C'est surtout plus de vitesse qui peut peut-etre dissuadé les profils de joueurs très lourds. Puis espérons que ca soit moins de blessures autour des phases de rucks. 

Les phases de rucks comptent dans le temps de jeu effectif.



#109 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 14:11

après au rugby tu as les règles (très nombreuses et pas si simple que ça à appréhender) et ensuite l'application et l'arbitrage de celles-ci et là, c'est un gros dossier également que je pourrais traduire par l'esprit de l'arbitrage que l'on souhaite avoir dans nos compétitions...


  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#110 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 11:18

après au rugby tu as les règles (très nombreuses et pas si simple que ça à appréhender) et ensuite l'application et l'arbitrage de celles-ci et là, c'est un gros dossier également que je pourrais traduire par l'esprit de l'arbitrage que l'on souhaite avoir dans nos compétitions...

 

Beaucoup trop simples en fin de compte ! Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mécontents !  :rolleyes: ................... :P



#111 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 20:05

Didier Retière sur les nouvelles règles du plaquage : c'est «presque une révolution » Le DTN souligne l'importance de cette expérimentation sur les plaquages que la FFR compte poursuivre.

« L'expérimentation va-t-elle être reconduite avec ces mêmes règles testées dans les mêmes divisions amateurs la saison prochaine ? 
Oui. On n'a pas pu aller au bout la saison dernière (avec la suspension liée à la pandémie de coronavirus), et on a besoin de s'inscrire dans la durée. On a demandé à World Rugby de la poursuivre, on pense qu'ils vont valider notre demande, c'est en train de se faire.

 

Êtes-vous satisfait de cette première saison de test ?
En ce qui concerne la protection des joueurs, je pense que ces nouvelles règles sont en train de produire leur effet. Ça se confirmera certainement la saison prochaine. On a constaté qu'il n'y avait pas plus de cartons bleus sortis qu'avant. On est globalement sur le même ratio que la saison précédente, avec un mois de septembre - celui de la mise en route de l'expérimentation - où il y en avait eu beaucoup. On note aussi qu'il y a une hausse de 10 % de cartons bleus pour les plaqueurs, ce qui semble indiquer qu'il faut un travail supplémentaire sur les techniques de plaquage. On est d'ailleurs en train de travailler sur un programme "Bien plaquer", qu'on va lancer à la rentrée. Le plaquage n'est pas qu'un exercice d'école de rugby. Il y a besoin de faire ses gammes tout au long de sa carrière.

«Avant, une équipe qui dominait physiquement était  vraiment avantagée. Aujourd'hui, c'est moins évident »

 

 
 
 

Quels effets sur le jeu avez-vous constatés ?
On a changé des habitudes, ça a presque été une révolution. On a des chiffres (établis par les analystes vidéo de la FFR, qui ont comparé un échantillonnage de plus de 70 matches de Fédérale 2 des saisons 2018-2019 et 2019-2020), on s'est rendu compte qu'il y avait un petit peu moins de rucks - alors qu'on s'imaginait l'inverse -, plus de passes, de franchissements, bien moins de jeu au pied, ce qui veut dire que les équipes préfèrent conserver le ballon. On a aussi constaté qu'il y avait un resserrement dans les écarts de points. Avant, une équipe qui dominait physiquement était vraiment avantagée. Aujourd'hui, c'est moins évident. Côté défense, avant, en pouvant plaquer haut et à deux, il suffisait de construire une ligne de joueurs qui montaient vite pour bloquer l'adversaire. Aujourd'hui, les joueurs doivent savoir sur qui défendre, on revient sur du vrai marquage. J'ai présenté nos résultats et des vidéos aux autres Fédérations. La Fédé anglaise devrait mettre en place ces règles chez ses jeunes. Les Néo-Zélandais, les Australiens et les Sud-Africains sont très intéressés pour leur rugby amateur.

Certains joueurs ont l'impression de ne plus pratiquer le même sport que les pros...
Quand on a des joueurs amateurs qui s'entraînent une fois par semaine, bien évidemment qu'ils ne peuvent pas jouer au même jeu. Créer un écart entre le monde pro et les amateurs, c'est une crainte qu'on a, mais je préfère malgré tout avoir un jeu plus "safe" (sûr). Et sur un avenir à moyen terme, je ne vois pas comment le rugby pro pourrait ne pas y venir. Je trouve en tout cas que ça donnerait un jeu de haut niveau plus spectaculaire, on pourrait revoir plus de mixité de gabarits. Mais il y a tellement d'enjeux chez les pros... »



#112 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 11:10

La dernière phrase de Didier, pleine de sous-entendus, laisse peu d'espoirs sur une réelle motivation de changement...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#113 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2020 - 11:48

La dernière phrase de Didier, pleine de sous-entendus, laisse peu d'espoirs sur une réelle motivation de changement...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

Elle est quand même énigmatique.

Quels enjeux s'opposent à ce que le rugby soit plus spectaculaire ?

On voit que petit à petit tous les clubs vont vers un jeu plus "aéré".

Des enjeux financiers ? Les sponsors ont tout intérêt à avoir un jeu plus spectaculaire et plus médiatisé.

La lourdeur administrative ? Non, puisque la réforme est passée dans le rugby amateur. Les clubs pros qui ont une gestion dynamique devraient s'adapter rapidement.



#114 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2020 - 12:44

C'EST UNE HONTE ! :cartonrouge: On se moque du public ! Le Stade Français est arbitré comme une petite équipe ! :crying:



#115 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 05:13

C'EST UNE HONTE ! :cartonrouge: On se moque du public ! Le Stade Français est une petite équipe ! :crying:

C'est un poil exagéré quand même. :narquois:



#116 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 10:26

C'EST UNE HONTE ! :cartonrouge: On se moque du public ! Le Stade Français est arbitré comme une petite équipe ! :crying:

quel public, celui du stade jean bouin, ça représente pas grand chose :D



#117 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 10:36

C'EST UNE HONTE ! :cartonrouge: On se moque du public ! Le Stade Français est arbitré comme une petite équipe ! :crying:

Public et Stade Français dans la même phrase y a un truc qui déconne B)



#118 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 12:50

Public et Stade Français dans la même phrase y a un truc qui déconne B)

oui on aurait pu rajouter le racing 92



#119 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 15:54

Ts. Je sors comme un prince. :crying:

#120 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 16:03

Ts. Je sors comme un prince. :crying:

ça y est on a dégouté le dernier supporter :P


  • Parigot_Paris aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users