Aller au contenu


Photo

[Foot] Actus et Pronos L1 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1491 réponses à ce sujet

#1 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 août 2017 - 00:27

Vendredi soir, retour de la Ligue 1 ! :wub:
Après un grande saison, suprenante en haut, bourrée de suspens en bas, comme d'ailleurs à l'étage en-dessous avec un finish incroyable pour la montée, condensé d'émotions comme on n'en avait pas eu depuis très longtemps en Ligue1, on espère que les ambitions annoncées et que les joueurs ou coachs recrutés vont permettre de continuer sur cette voie là. C'est parti pour la présentation club par club, les cotes pour les matchs du week-end prochain viendront plus tard (de toute façon y a pas le feu à la baignoire comme dirait Karadoc).
 
 
Amiens SC (2ème de Ligue 2):
Entraîneur: Christophe Pelissier
 
On entame avec Amiens qui jouera pour la première fois de son histoire en Ligue 1 ! Promus de National l'an dernier, les Picards ont vécu une saison intense du début (prometteur) jusqu'à la 96ème minute de la dernière journée et ce but victorieux à Reims, plongeant le monde de la Ligue 2 dans une hystérie bien compréhensible. Seront-ils assez solides pour l'élite ? L'effectif s'appuiera en tout cas sur l'ossature de 2016-2017, avec comme seul départ vraiment préjudiciable celui tout frais d'Aboubakar Kamara, 10 buts l'an dernier, alors que Matthieu Bodmer débarque pour apporter de l'expérience. On notera aussi qu'Amiens a rapatrié Gaël Kakuta, l'ancien grand espoir de la génération Griezmann-Lacazette, qui a erré entre piges prometteuses dans des petits clubs et mauvais choix de carrière.  En défense, Issa Cissokho, l'ancien angevin, apportera un renfort intéressant sur le côté gauche. 6M€ viennent de tomber avec le départ de Kamara, sans doute de quoi se renforcer encore car ça fait un peu light comme effectif pour le moment.
 
Joueurs les plus connus: Bodmer, Adenon, Cissokho, Kakuta, Bourgaud depuis son but à Reims
 
 
SCO Angers (12ème, 46 points):
Entraîneur: Stéphane Moulin
 
Cette année encore, Angers n'aura pas tremblé. Ce n'est certes pas folichon dans le jeu, mais un club encore assez jeune à ce niveau là s'en fout pas mal. Le jeu, parlons-en. Angers jouait sur sa principale force, à savoir un effectif de golgoths (probablement celui qui m'a le plus impressionné sur ce plan vu du stade l'an passé). Sauf que maintenant, le pilier de cette équipe n'est plus là: Cheick N'Doye, l'indispensable milieu et redoutable joueur de tête est parti en Angleterre chez les Peaky Blinders. Dans la même veine de grand joueur physique qu'affectionnerait Willy Sagnol, Famara Diédhiou a lui aussi traversé la Manche. Le feu follet Nicolas Pepe a également quitté l'Anjou, ce qui commence à faire beaucoup. Pour ne pas avoir trop de pertes physiques d'un coup, Enzo Crivelli, 10 buts l'an passé mais archétype du joueur qui se bat renforcera l'attaque angevine. En 6, ce sera Angelo Fulgini, International Espoir et un peu plus fin lui, qui prendra la place vacante. Tout ça reste assez flou et je ne les vois pas voler très haut pour le moment.
 
Joueurs les plus connus: Mangani, Capelle, Sunu, Crivelli, Ketkeophomphone
 
 
FC Girondins de Bordeaux (6ème, 59 points):
Entraîneur: Jocelyn Gourvennec
 
Une saison en demie-teinte pour Bordeaux. Ça s'annonçait soporifique et peu à peu, ça s'est délié et la patte Gourvennec a commencé à se voir. Des joueurs comme Kamano et Ounas se sont affirmés au détriment du flop Ménez et les supporters bordelais ont pu reprendre du plaisir en regardant jouer leur équipe, qui grâce au jeu des qualifications initialement attribuées aux vainqueurs de Coupe, lutte en ce moment pour accrocher sa place en Europa League. Pour accentuer ma sympathie pour eux, Bordeaux est allé chercher le joueur de foot que j'apprécie le plus au monde (juste devant N'Golo), alias Benoît Costil, pour remplacer le grand Cédric Carrasso. L'excellent latéral Youssouf Sabaly a signé définitivement, ce qui constitue l'autre principale recrue du club, car ça reste assez nébuleux pour le reste avec notamment le Belge (on a beaucoup pioché chez eux cet été) Lerager et l'ancien Guingampais Alexandre Mendy. Niveau départs, le dynamiteur Adam Ounas (Naples) et l'ami de Julien Cazarre Nicolas Pallois sont partis. Ménez n'a pas fait long feu en Aquitaine, où il ne dégustera pas les fruits d'hiver qui y sont fort appréciés. Difficile de savoir où se situe Bordeaux, entre la dynamique de la 2ème partie de saison passée, le changement de certains conncurrents et l'incertitude du recrutement. Mais le principal restera de ne pas perdre à domicile contre Marseille, encore et toujours.
 
Joueurs les plus connus: Benoîîîîîîîîît Costil :wub: , Sankharé, Toulalan, Plasil, Rolan
 
 
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: 
1470257134-smc.pngSM Caen  (1me, 37 points):
Entrneur: Patrice Garande
 
Après un superbe cru 2016, Malherbe s'est reposé sur ses lauriers et a bien failli y laisser sa place en Ligue 1. Avec un recrutement principalement composé de joueurs moyens de rotation (les deux principales satisfactions de la saison sont les deux mecs pris pour être titulaires indiscutables), un plan de jeu souvent déroutant, le vieillissement des cadres et une défense poreuse, le SMC a réalisé une année qui l'aurait envoyé en L2 lors de n'importe quelle autre saison, devant son maintien à la nullité de la concurrence et à un but salvateur de Ronny Rodelin au Parc dans le temps additionnel de la dernière journée. L'été fut agité, et il le fallait tant le chantier paraissait immense en défense. L'icône Nicolas Seube Ce Héros, recordman du nombre de matchs joués à Caen (520) a pris sa retraite. Deux jeunes Internationaux espoirs quittent le club: Jean-Victor Makengo, parti à Nice, et Yann Karamoh qui devrait rejoindre l'Inter ou un club anglais après un long feuilleton et une jolie première saison en pro. Du côté des arrivées, Frédéric Guilbert, excellent dans son couloir droit, a signé définitivement. Il évoluera en défense aux côtés d'Alexander Djiku, l'ancien Bastiais, courtisé par plusieurs autres clubs de L1. On observera aussi le belge Stef Peeters et sa patte gauche redoutable sur coups de pieds arrêtés, ce qui tombe bien avec un buteur de la trempe d'Ivan Santini, excellent joueur de tête. D'autres renforts sont encore à venir, car les recettes des transferts ont été plutôt juteuses pour Malherbe. Du rajeunissement et plus de mobilité en défense; un maintien tranquille dans le ventre mou semble accessible.
 
Joueurs les plus connus: Vercoutre, Da Silva, Féret, Rodelin, Ivaaaaaaaan Santini :wub:
 
 
Dijon FCO (16ème, 37 points):
Entraîneur: Olivier Dall'Oglio
 
Même si je flippais avant tout pour le maintien de Malherbe, j'aurais été triste de les voir descendre. Mais les Dijonnais ont réussi à se maintenir en Ligue 1 pour la toute première fois, portés par un excellent Baptiste Reynet dans les buts et un tandem Lees-Melou au milieu/Diony en attaque de feu. Mais les deux derniers cités sont partis respectivement à Nice et Saint-Étienne, et Dijon a comme de coutume fait son marché dans les échelons inférieurs, d'où ils tireront sans doute quelques joueurs surprenants. Pour compléter le recrutement, des joueurs un peu plus confirmés en provenance de la Bretagne: Saïd (Rennes) et Jeannot (Lorient) pour étoffer le secteur offensif, Lautoa (Lorient) en défense centrale. Ce cocktail n'est pas méga rassurant et Dijon se battra sans doute encore pour son maintien, mais je ne les enterrerai pas comme je l'avais brillamment fait l'an dernier. :rolleyes:
 
Joueurs les plus connus: Reynet, Lautoa, Balmont, Sammaritano, Tavares (sans Gomez)
 
 
En Avant Guingamp (10ème, 50 points):
Entraîneur: Antoine Kombouaré
 
Encore une saison tranquille pour Guingamp qui a digéré sans problème son changement d'entraîneur. Quelques coups d'éclat pour donner plus de relief à la saison comme la victoire 3-1 à Lyon ou celle au Roudourou sur le PSG, l'élimination du Havre en Coupe de France pour le bien du football... Guingamp est de nouveau solidement installé dans l'élite. Cet été, on constate un dépeuplement sur les côtés avec les départs de Marçal, Lemaître et Lévêque notamment. Le joker De Pauw repart en Belgique. Difficile de parler des arrivées, puisque la plupart des joueurs me sont franchement inconnus, néanmoins les Guingampais ne se débrouillent pas trop mal sur les recrutements étrangers. Marcus Thuram, fils de, renforce le secteur offensif. Ses stats en L2 ne font franchement pas rêver, mais le gamin est international U20 en bleu et n'aura pas de pression puisqu'aucun départ important en attaque n'est à signaler. Aucune inquiétude pour Guingamp dont le challenge sera sans doute de rester dans le top 10.
 
Joueurs les plus connus: Sorbon, Didot, Giresse, Privat, Briand
 
 
Lille OSC (11ème, 46 points):
Entraîneur: Marcelo Bielsa
 
Alors là, quel brouillard...! Lille est en plein travaux depuis 6 mois et on n'y voit pas bien clair pour le moment. Un investisseur pas fiable du tout, même si des sous ont été mis visiblement, un directeur sportif dont la réputation n'est plus à faire et qui est à l'origine du groupe monégasque qui a tout cassé l'an dernier et un excellent coach, qui va aider à attirer du monde mais qui n'est pas fiable du tout non plus. Résultat, ça a bougé dans tous les sens. Beaucoup de jeunes brésiliens ou portugais totalement inconnus. Kevin Malcuit qui lui devrait se régaler, ayant fortement envie de rejoindre Bielsa qui affectionne les joueurs comme lui. Nicolas Pepe, joueur ayant montré certaines qualités avec Angers mais me paraissant un peu surcoté. Ce changement d'ère est d'ailleurs total avec le départ de cadres historiques comme Mavuba et Beria, ainsi que ceux de 2 joueurs majeurs de ces dernières années, Rony Lopes et Corchia. Quel niveau réel va se dégager de cette équipe au final ? Comment va-t-elle démarrer ? Impossible de donner un pronostic avec certitude.
 
Joueurs les plus connus: Enyeama (s'il reste), De Préville et pour le reste, fallait prendre Portugais en LV2.
 
 
Olympique Lyonnais (4ème, 67 points):
Entraîneur: Bruno Génésio
 
Il semblerait qu'à Lyon, ce soit au niveau de la présidence que l'on sente un vieillissement. L'OL a fait ce qu'il a pu avec des carences criantes, se reposant principalement sur les exploits des joueurs issues de sa Meilleure Ac. d'Europe 100% gone :thumbup: . Comment les Rhodaniens vont-ils se remettre du départ de leur leader d'attaque Lacazette et de leur métronome au milieu, Tolisso, qui n'a pas été remplacé dans le recrutement ? Lyon a un peu équilibré son effectif en recrutant des Marçal ou Tete pour occuper les flancs de sa défense, Marcelo pour intégrer une charnière encore bancale, Bertrand Traoré (avec un prénom pareil ça sent la saison prolifique) pour remplacer le désastreux Ghezzal. Le remplaçant de Lacazette, Mariano, est lui une grosse énigme. Joueur considéré comme prometteur au Real mais avec seulement 15 matchs pro joués à 23 ans, comment s'intégrera-t-il avec les flèches Depay et Traoré autour de lui ? Quel schéma foireux Génésio mettra-t-il en plus pour corser un peu la chose ? Ça sent la bataille avec l'autre Olympique pour la 4ème place cette histoire.
 
Joueurs les plus connus: Lopes, Rafael, Mapou Yanga Mbiwa la la la la la, Fekir, Depay
 
 
Olympique de Marseille (enculés):
Entraîneur: Rudi Garcia
 
Il y aurait pas mal à dire sur eux mais la tradition c'est la tradition, merde.
 
Joueurs les plus connus: Mandanda, Rami, Evra, Luiz Gustavo, Payet
 
 
FC Metz (14ème, 43 points):
Entraîneur: Philippe Hinschberger
 
Opération maintien réussie pour les Lorrains, dont le recrutement avait été particulièrement judicieux. La défense s'est pris quelques gros cartons dans la figure, mais les joueurs expérimentés ont tenu la baraque. Une expérience qui va cependant repartir cet été. Exit Signorino, Mandjeck et Milan en défense, et surtout exit Erding et Cheick Diabaté en attaque. Ça pique. La pépite Ismaila Sarr s'en va aussi. Du coup, Metz s'est retourné à nouveau vers Génération Foot, son centre de formation au Sénégal, dont 2 joueurs débarquent. Nolan Roux reprendra le rôle du 9 expérimenté, pourquoi pas. La bonne pioche de l'été dernier, la latéral droit Ivan Balliu, a resigné. Pour le reste, difficile à juger. Attention aux Messins qui tombent.
 
Joueurs les plus connus: Bisevac, Assou-Ekotto, Cohade, Roux et bien sûr le Docteur Kawashima
 
 
AS Monaco (1er, 95 points):
Entraîneur: Leonardo Jardim
 
En foot aussi, c'était l'année de l'ASM, qui a traversé la saison sur un rythme fou, remportant le titre de Champion de France et atteignant les 1/2 finales de Ligue des Champions. Une superbe saison consacrant la maturité d'un groupe concocté depuis 2-3 ans, dont l'on retiendra le jeu supersonique, la domination soudaine mais peut-être surtout l'éclosion de celui qui sera sans doute l'une des stars mondiales du foot des 15 prochaines années. Et pour l'instant, malgré de nombreuses convoitises, le joyau de la Principauté Kylian MBappé semble parti pour rester un an de plus ! Si le groupe a perdu de nombreux joueurs importants comme Mendy, Bernardo (City) et Bakayoko (Chelsea) ainsi que quelques bons soldats du banc, les pépites MBappé et Lemar animeront toujours l'attaque aux côtés d'un Falcao complètement retrouvé, tandis que Fabinho gardera (peut-être ?) les clés du milieu, associé à l'espoir belge Tielemans, arrivé d'Anderlecht. Derrière, avec le patron Kamil Glik on scrutera le Néerlandais Terence Kongolo, lui aussi catalogué comme un futur taulier. L'effectif n'est probablement pas dans sa configuration finale... L'ASM s'est évidemment affaiblie, en perdant un peu de sa multiplicité de menaces offensives, mais restera compétitive et semble taillée pour aller chercher la 2ème place. À moins que la jeunesse ne fasse encore des miracles.
 
Joueurs les plus connus: Glik, Fabinho, MBappé, Lemar, Falcao
 
 
Montpellier Hérault (15ème, 39 points):
Entraîneur: Michel Der Zakarian
 
Annus horribilis pour le MHSC. Après une saison mouvementée et assez peu emballante qui s'est finalement conclue tranquillement à la 15ème place, le club héraultais a perdu son fondateur et emblématique président, Loulou Nicollin. Quelques jours après le décès d'un ancien joueur apprécié, Stéphane Paille, le club de la Paillade est décidément bien secoué. Autre départ, un peu plus amusant, celui de Geoffrey Jourdren pour Nancy. Il nous manquera aussi, lui qui nous donnait tant de raisons de se moquer, ou aussi de regarder Julien Cazarre le faire dans son "pêle-mêle". Il sera remplacé par l'ancien Lorientais Benjamin Lecomte, parfois discutable mais soutenu par une ligne de défense honteuse l'an passé. Steve Mounié, révélation de la saison passée, est parti en Angleterre; le front de l'attaque n'est pas pour autant dépeuplé puisque le buteur Casimir Ninga reviendra après une blessure qui a terminé sa saison à l'automne, avec l'éternel super-sub Souleymane Camara et le nouvel arrivant en provenance de Rennes, Giovanni Sio. L'ancien joueur d'Evian et de Montpellier entre autres Kevin Bérigaud essaiera de se relancer tandis que les jeunes Porsan-Clémente (OM) et Ikoné (PSG) tenteront eux de se lancer tout court. Quelques belles individualités, même s'il ne faut pas s'attendre à une grande saison avec un coach meilleur meneur d'hommes que tacticien. Mais les supporters continueront de se détourner de la cocaïne, de l'apéro et des belles coquines.
 
Joueurs les plus connus: Congré, Hilton, Boudebouz, Sessegnon, Ninga
 
 
Nantes (7ème, 51 points):
Entraîneur: Claudio Ranieri
 
Le FCN remonte peu à peu ! Après, ô surprise, que René Girard n'ait pas fait mentir les "mauvaises langues" que nous étions en réalisant un début de saison catastrophique, la 1ère partie de saison a servi d'électro-choc à Kita qui a décidé d'invstir beaucoup plus d'argent sur ses coachs. Sergio Conceicao a magnifiquement redressé le navire nantais, sur un rythme de qualifié en Coupe d'Europe, au point d'être recruté par le FC Porto. Grosse perte sur le coup pour les Canaris, qui finissent cependant par dénicher un très gros calibre du coaching, Claudio Ranieri. Côté effectif, c'est beaucoup plus calme. Deux jeunes joueurs du FC Porto ont été prêté dans le transfert de Conceicao, Tatarusanu le gardien roumain de la Fiorentina et Nicolas Pallois renforcent la défense. Dans le sens inverse, la pépite Amine Harit et Oswaldo Viscarrondo constituent les principaux départs. La curiosité de voir ce que "le Mister" va faire à Nantes est forcément là.
 
Joueurs les plus connus: Tatarusanu, Thomasson, Rongier, Gillet, Sala
 
 
Nice (3ème, 78 points):
Entraîneur: Lucien Favre
 
On continue à parler de coachs qu'on adore voir en Ligue 1. C'est d'ailleurs l'exemple à suivre pour Nantes: si Puel avait amené Nice à des hauteurs auxquelles on n'attendait pas le club, Lucien Favre lui a fait passer un nouveau cap, pour en faire une équipe redoutable, Championne d'automne et qui a fini tranquillement sur le podium. L'ambition dans le jeu de Favre et l'ambition dans le recrutement du président Rivère ont fait bon ménage, et ça continue cette saison ! Séri, courtisé par les plus grands, est toujours là pour régner sur le milieu des Aiglons, Balotelli a resigné... L'OGCN n'a pas été dépouillé même si 3 départs pèsent tout de même: Ricardo Pereira le polyvalent et virevoltant latéral ou ailier et Younès Belhanda, tous deux de retour de prêt, ainsi que Paul Baysse, solide élément de la rotation en défense. Pour garder le cap, Nice est allé chercher Christophe Jallet pour apporter de l'expérience sur le côté, alors que la jeunesse est de mise au milieu avec Tamèze de Valenciennes et surtout Jean-Victor Makengo, l'ancien Caennais suivi par de très gros clubs depuis de nombreuses années. Pierre Lees-Melou, excellent avec Dijon l'an passé, densifiera l'animation offensive. On suivra attentivement la suite des aventures européennes des Niçois, après leur nul 1-1 contre l'Ajax à la maison en tour préliminaire de la LdC. Tour préliminaire qu'ils peuvent espérer revoir dans un an, tant le cocktail coach-effectif est plaisant. 
 
Joueurs les plus connus: Jallet, Dante, Séri, Balotelli, Pléa
 
 
Paris (2ème, 87 points):
Entraîneur: Unaï Emery
 
Le PSG détrôné ! Les Parisiens auront beau avoir brandi les 2 Coupes et l'argument du meilleur total de points pour un 2ème du championnat, leur saison est indubitablement ratée étant donné que leurs deux objectifs principaux sont tombés à l'eau. Et si en Ligue 1, ceux qu'on pendra par les couilles sont tombés sur une formidable équipe de Monaco, que dire de l'élimination en Ligue des Champions, accident industriel que je me fais un plaisir de ressasser. Risée du monde du football après ce 6-1 encaissé, le PSG aura eu le mérite d'analyser certaines de ses carences. Manque flagrant de leadership en défense enfin (ou pas) détecté, et l'un des meilleurs latéraux au monde débarque avec de l'expérience à revendre. Mais ce qui change surtout la face de ce PSG, c'est le blockbuster trade qui touche à sa fin, avec l'arrivée de l'un des meilleurs joueurs offensifs du monde en la personne de Neymar, avec l'appui d'un montage financier qui leur évitera de devoir revendre la moitié de l'équipe. On parle d'une star mondiale qui arrive à peine dans les meilleures années de sa carrière, et qui a d'ailleurs ridiculisé à lui tout seul ce même PSG l'an dernier. Le PSG s'offre donc le statut d'ultra-favori de la Ligue 1 avec en parallèle un regain de pression: avec ces centaines de millions dépensées directement par le Qatar, pas le droit à l'échec ! Finir sans le titre de Champion de France et en-dehors du dernier carré de la Ligue des Champions serait un nouveau camouflet pour un club qui en a vécu quelques uns ces dernières années. Il faut dire que le trio Neymar-Cavani-Draxler a de quoi faire cauchemarder.
 
Joueurs les plus connus: Thiago Silva, Verratti, Neymar, Di Maria, Cavani
 
 
Rennes (9ème, 50 points):
Entraîneur: Christian Gourcuff
 
Rien à péter de ce club. Toujours aussi morne et repoussant même avec le parangon de vertu Gourcuff à sa tête, qui n'a pas rehaussé les ambitions dans le jeu comme au classement de ce club qui stagne depuis si longtemps. Sans son adorable gardien, plus aucune raison d'apprécier ce club. 2 espoirs arrivent, Maouassa auteur d'une grosse saison avec Nancy, ainsi qu'Ismaila N'Diaye, certes auteur de 5 buts du haut de ses 19 ans avec Metz, mais payé 17M€ :blink: Fera-t-il mieux que Severino Lucas ? Quant à Mouassa, "Faitout [son prénom] est un couteau suisse." d'après son coach. Autant dire qu'il doit être balèze en cuisine. S'il découpe puis fait cuire son adversaire à haute pression sur le terrain, ça devrait bien se passer. Côté départs, outre Costil il y a un autre ancien Caennais, le dribbleur fou Diakhaby, ainsi que la retraite de Sylvain Armand. Bon bah milieu de tableau une nouvelle fois pour Rennes, de toute façon les 6-7 premiers semblent beaucoup trop forts pour eux.
 
Joueurs les plus connus: M'Bohli (c'est leur Raïs à eux même si ça ne vaut pas René Coty), Danzé, Chantome, Amalfitano, Gourcuff
 
 
Saint-Étienne (8ème, 50 points):
Entraîneur: Oscar Garcia
 
Que dire de la saison de Sainté... Le club stagnait l'an passé, il a cette fois reculé dans la hiérarchie. Le système Galtier touchait probablement sa limite et l'option du renouvellement avec un coach étranger paraît bonne. Il fallait aussi du changement dans un effectif qui regorgeait de milieux axiaux notamment. Lemoine, Veretout, Clément et Saivet (ça c'est plus embêtant) sont partis. Kevin Malcuit, l'une des principales satisfactions de la saison, est lui aussi parti, pour Lille. Nolan Roux quitte aussi le Forez, mais son départ est compensé par l'arrivée de Loïs Diony, attaquant complet auteur d'une très bonne 1ère saison dans l'élite avec Dijon. Une arrivée qui offre à Oscar Garcia plusieurs options tactiques, que le technicien espagnol doit étudier pour prendre son mal en patience car Diony est la seule arrivée notable avec Saidy Janko, jeune latéral Suisse débauché du Celtic pour remplacer Malcuit. Là encore, des chances que ça bouge durant ce mois d'août.
 
Joueurs les plus connus: Ruffier ("cherche Stéphane, cherche !"), Perrin, F.Pogba, Hamouma, Beric
 
 
Strasbourg (1er de Ligue 2, 67 points):
Entraîneur: Thierry Laurey
 
Comme ses comparses d'Alsace-Lorraine, le Racing a beaucoup changé de division ces dernières années. Après être tombé bien bas, aidé par un des investisseurs les plus véreux et grotesques de l'histoire du foot français, Strasbourg s'est reconstruit, a remonté les échelons, soutenu par un public incroyable qui a battu des records dans les divisions inférieures. Contrairement à Amiens, les Alsaciens ont donc eux des installations et un soutien dignes de la Ligue 1, qu'ils connaissent bien. Et le recrutement semble bon, avec l'un des meilleurs coups de ce mercato d'été, le retour en France de Jonas Martin pour seulement 2M€. Ce milieu polyvalent, très bon joueur de ballon, était parti au Betis l'an dernier où il a vécu une expérience mitigée. Le Racing tient déjà un leader technique au milieu digne d'un bon club de Ligue 1. Kenny Lala, qui intéressait plusieurs clubs de Ligue 1, Benjamin Corgnet et Idriss Saadi complètent un recrutement qui paraît séduisant et semble armer Strasbourg pour se maintenir dans un relatif confort.
 
Joueurs les plus connus: Mangane, Lala, Martin, Corgnet, Saadi
 
 
Toulouse (13ème, 44 points):
Entraîneur: Pascal Dupraz
 
Saison bien mieux maîtrisée que la précédente pour le Téfécé, qui a terminé en roue libre après s'être mis à l'abri assez tôt. Habitué aux dures luttes pour le maintien, cette tranquilité a dû d'ailleurs sembler excessive pour Pascal Dupraz qui a décidé de jouer la moitié de ses matchs à 10 en recrutant Yannick Cahuzac, le digne héritier de Cyril Rool. Le capitaine Braithwaite s'en va, tout comme l'élégant meneur de jeu Oscar Trejo. Il fallait donc renforcer le secteur offensif; ainsi Corentin Jean est conservé, et Yaya Sanogo qui n'a jamais vraiment percé à Arsenal tentera de relancer une carrière en chute libre dans la ville rose. 2 recrues en attaque, on imagine qu'Andy Delort est déjà en train de réfléchir (si tant est que ce mot soit approprié pour lui) à une nouvelle manière de provoquer un clash avec ses dirigeants pour partir. Pour le reste, pas grand chose. Ventre mou ? Un peu plus bas ?
 
Joueurs les plus connus: Lafont, Jullien, Delort, Toivonen, Sanogo
 
 
Troyes (3ème de Ligue 2, 66 points, vainqueur du barrage contre Lorient):
Entraîneur: Jean-Louis Garcia
 
Il est de retour ! IL-EST-DE-RETOUR ! Une nouvelle montée pour Troyes, 2 ans après la dernière. Qu'est-ce qui a changé à Troyes durant ces 2 ans ? Bah pas grand chose. C'est toujours Benjamin Nivet le patron, lui qui a marqué le but envoyant son équipe en Ligue 1 lors du match aller des barrages. Lui qui a d'ailleurs été décisif tout au long de la saison malgré ses 40 ans. Comme il y a 2 ans, Troyes joue la stabilité. Ses renforts ne font pas spécialement rêver mais ont le mérite de cibler le point faible oublié il y a 2 ans: la défense. Troyes joue toujours bien au foot mais se fait toujours prendre dans son dos. Bellugou (Lorient), Deplagne (Montpellier) et Vizcarrondo (Nantes) tenteront de solidifier ça. Pour le reste, RAS. Reste que contrairement à il y a 2 ans, l'ESTAC dispose de 2 jeunes joueurs intéressants dont on devrait reparler durant la saison: Giraudon, en défense, et Grandsir, polyvalent latéral/ailier/un peu tout. Mais ça s'annonce bien compliqué pour les Aubois quand même.
 
Joueurs les plus connus: Darbion, Nivet, Ben Saada, Caceres, Niane

 



#2 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 01 août 2017 - 05:16

Taré!

#3 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 01 août 2017 - 07:49

:hat:



#4 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 août 2017 - 08:12

Oh merde, j'ai oublié Conforama dans le titre du topic ! On est foutus, la Ligue va faire fermer le forum !

#5 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 01 août 2017 - 08:24

Règlement des pronos :

 

La 1ère étape est un classement complet modifiable jusqu'au 12 septembre et le choix d'un club de coeur parmi les 20 clubs de Ligue 1.

 

Ensuite, viennent des pronos au format 1N2 chaque journée.

 

La côte de chaque match sera annoncée avant la rencontre du vendredi.

 

En cas de résultat juste, la côte correspondante sera multipliée par 10.

 

exemple : om-psg

victoire de l'om qui avait pour côte 3.4

nombre de points attribués: 3.4 x 10 = 34pts

 

le plafond de points attribués est de 100pts. 

 

exemple: psg-amiens

victoire d'amiens qui avait pour côte 14.5

nombre de points attribués: 14.5 x 10= 145 100pts

 

 

Mais, pour éviter que tout le monde ne mise que sur des surprises, il y a des points bonus à partir de 5 bons pronos par journée

 

50 pour 5 bons pronos,

100 pour 6,

200 pour 7,

300 pour 8,

500 pour 9,

700 pour 10.

 

En cas de bon prono sur votre équipe de coeur, son nombre de points sera doublé avec pour plafond 150pts, c'est le fameux bonus club de coeur

 

exemple : Troyes-psg

côte à 8 pour victoire de troyes

bonus attribué : 80 x 2= 160 150pts

 

les plafonds sont là pour limiter les trop gros écarts

 

Le barème pour le classement final au terme de la 38e journée est:

- 500 points pour le champion.

- 300 points pour le deuxième

- 200 points pour le troisième.

- 100 points pour le quatrième.

- 50 points pour les équipes classées de la cinquième à la dix-septième place.

- 300 points pour l’ensemble des 3 relégués (sans ordre), soit 100 points par équipe



#6 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 01 août 2017 - 10:13

Dioussé à Sainté.

 

Il vient compenser les pertes au milieu et la non-venue de Veretout.

5 millions d'euros, 19 ans, déjà 2 saisons probantes en Série A. Je l'achète souvent dans FM, donc c'est bon signe :lol:



#7 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 août 2017 - 10:53

Plutôt séduisant comme profil.
Sinon, Boudebouz quitte Montpellier, et Tabanou revient en France, à Guingamp. De quoi accentuer mon opinion finale sur les deux clubs.
Ça va énormément bouger cette semaine.

#8 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 01 août 2017 - 10:55

J'aurais bien repris Tabanou moi pour le coup.



#9 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 01 août 2017 - 11:06

A noter, Julien confirmera, que les pronos doivent être faits en une fois et non modifiables après, sinon il va pas s'y Celui avec piscine, il est ou déjà ?
On y regardera ens avant que tu partes si tu veux. Celui avec piscine, il est ou déjà ?
On y regardera ens avant que tu partes si tu veux.
J annonce d'ores et déjà que mon club de cur ❤ est... l'OM...😎
Non je deconne bien sûr, girondin un jour , GIRONDIN TOUJOURS !!!!

#10 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 01 août 2017 - 11:19

A noter, Julien confirmera, que les pronos doivent être faits en une fois et non modifiables après

 

je confirme!

 

et pour la 1ère journée, en gras le club de coeur, merci.



#11 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 août 2017 - 12:44

Je peux l'annoncer dès maintenant. L'OM s'imposera à Bordeaux. Vous pouvez le noter parce que c'est pas un truc que j'ai dit souvent.

Cette année c'est la bonne.



#12 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 août 2017 - 14:54

C'est moi ou le post de Seb est très bizarre ? :lol:
(J'ai screené)

#13 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 027 messages

Posté 01 août 2017 - 15:15

C'est moi ou le post de Seb est très bizarre ? :lol:
(J'ai screené)

C'est pas toi.. la schizophrenie c'est pas facile a vivre tous les jours on dirait  :lol:



#14 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 août 2017 - 16:24

C'est moi ou le post de Seb est très bizarre ? :lol:
(J'ai screené)


Bah c'est à dire que venant d'un mec qui retweete des news sur la grossesse d'un panda pas tant que ça...

#15 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 01 août 2017 - 21:20

Oh pu.... j ai relu le post dont dim parle... y a du copier coller qui vient de je ne sais où qui d est incrusté dedans!!!
Je parlais de mes vacances😇D ailleurs il me tarde qu'elles arrivent...😎