Aller au contenu


Photo

[Foot] Actus et Pronos L1 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1491 réponses à ce sujet

#181 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 août 2017 - 15:01

Tu peux rajouter Cavani aux intransférables je pense.



#182 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 21 août 2017 - 15:02

Clairement, surtout quand tu vois la "progression" (ou plutot regression) de Thiago Silva.

 

En gros au PSG en intransferable: Kimpembe / Marquinhos, Dani Alves, Rabiot, Neymar, et je rajouterais Draxler, NKunku (pour les quotas formes au club), Meunier, et Pastore (sinon c'est la revolte dans les travees du parc)

Mais pour Verratti, que j'aurais mis dans ce groupe il y a 1 an, je comprends vraiment pas son absence de progres visibles sur le terrain, alors que l'equipe joue toujours dans le meme schema tactique, et qu'il a les memes coequipiers autour de lui..

Oui, on peut même parler de régression le concernant.

Perso, j'adore le joueur mais je suis encore déçu par ses prestation depuis la reprise.

Un autre qui tarde à se mettre au niveau pour moi c'est Kurzawa mais peut-il faire mieux?

Je n'ai pas aimé sa dernière saison mais on m'a dit qu'il jouait malgré des problèmes de pubalgie...mouais.

Ce n'est pas son but d'hier qui va me faire changer d'avis...défensivement c'est la cata par moment.



#183 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 21 août 2017 - 15:14

Tu peux rajouter Cavani aux intransférables je pense.

Pas faux, apres je sais pas s'il n'aurait pas pu etre "echange" assez facilement avec Alexis par exemple, et je pense que c'est un profil que les parisiens pourraient retrouver si jamais ils venaient a la perdre. Mais dans l'absolu oui il leur faut le garder.

 

Oui, on peut même parler de régression le concernant.

Perso, j'adore le joueur mais je suis encore déçu par ses prestation depuis la reprise.

Un autre qui tarde à se mettre au niveau pour moi c'est Kurzawa mais peut-il faire mieux?

Je n'ai pas aimé sa dernière saison mais on m'a dit qu'il jouait malgré des problèmes de pubalgie...mouais.

Ce n'est pas son but d'hier qui va me faire changer d'avis...défensivement c'est la cata par moment.

Kurzawa il est pas loin de son top niveau je pense, c'est le Evra de 2020  :P  

Apres Emery s'en fout, ses lateraux sont pas la vraiment pour defendre (sinon tu prends pas Dani Alves). En gros, son vrai schema c'est pas un 4-3-3, c'est un espece de "3-6-1" avec Motta qui vient faire le 3eme defenseur, Kurzawa / Alves (ou Meunier) qui jouent ailiers le long de la ligne de touche, deux milieux (pour l'instant Rabiot Matuidi) dans le coeur du jeu, et trois attaquants qui se balladent sur le front de l'attaque. Dans ce cadre la, Kurzawa (quand il est a 100% physiquement) est quand meme pas mal, technique individuelle pas degueu, gros impact physique, et ca commence a combiner avec Rabiot et Neymar (plus facile qu'avec Matuidi cela dit). En revanche ca veut dire que derriere il faut des centraux capables de couvrir, et ca va prendre un peu de temps au niveau des automatismes (le but de Gradel c'est ca: Alves qui revient mais au lieu de prendre Gradel il vient dans l'axe ou il se retrouve avec Silva et Kimpembe et sert a rien). 



#184 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 août 2017 - 15:21

Après le but de Gradel un gardien de niveau CFA2 l'arrête. Alors imaginez si le PSG avait un gardien de haut niveau comme Oblak, Neuer ou Czerwony...



#185 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 21 août 2017 - 15:36

Après le but de Gradel un gardien de niveau CFA2 l'arrête. Alors imaginez si le PSG avait un gardien de haut niveau comme Oblak, Neuer ou Czerwony...

P-e pas CFA2, mais National ok.



#186 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 21 août 2017 - 15:53

Pas faux, apres je sais pas s'il n'aurait pas pu etre "echange" assez facilement avec Alexis par exemple, et je pense que c'est un profil que les parisiens pourraient retrouver si jamais ils venaient a la perdre. Mais dans l'absolu oui il leur faut le garder.

 

Kurzawa il est pas loin de son top niveau je pense, c'est le Evra de 2020  :P  

Apres Emery s'en fout, ses lateraux sont pas la vraiment pour defendre (sinon tu prends pas Dani Alves). En gros, son vrai schema c'est pas un 4-3-3, c'est un espece de "3-6-1" avec Motta qui vient faire le 3eme defenseur, Kurzawa / Alves (ou Meunier) qui jouent ailiers le long de la ligne de touche, deux milieux (pour l'instant Rabiot Matuidi) dans le coeur du jeu, et trois attaquants qui se balladent sur le front de l'attaque. Dans ce cadre la, Kurzawa (quand il est a 100% physiquement) est quand meme pas mal, technique individuelle pas degueu, gros impact physique, et ca commence a combiner avec Rabiot et Neymar (plus facile qu'avec Matuidi cela dit). En revanche ca veut dire que derriere il faut des centraux capables de couvrir, et ca va prendre un peu de temps au niveau des automatismes (le but de Gradel c'est ca: Alves qui revient mais au lieu de prendre Gradel il vient dans l'axe ou il se retrouve avec Silva et Kimpembe et sert a rien). 

Le but de Gradel c'est d'abord et surtout Kurzawa qui prend un grand-pont par le latéral droit du TFC puis ensuite effectivement Alves qui laisse Gradel seul au monde dans la surface!

Kurzawa se jète comme un enfant et se fait éliminer...la cata défensivement je te dis! :P



#187 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 21 août 2017 - 15:59

Le but de Gradel c'est d'abord et surtout Kurzawa qui prend un grand-pont par le latéral droit du TFC puis ensuite effectivement Alves qui laisse Gradel seul au monde dans la surface!

Kurzawa se jète comme un enfant et se fait éliminer...la cata défensivement je te dis! :P

Comme Tonton, CQFD  :P



#188 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 août 2017 - 16:18

Après le but de Gradel un gardien de niveau CFA2 l'arrête. Alors imaginez si le PSG avait un gardien de haut niveau comme Oblak, Neuer ou Czerwony...

:kiss:

#189 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 21 août 2017 - 20:58

Bon, ça va donner quoi ces derniers jours de mercato ?

Un défenseur central à l om ? Un buteur ? Un milieu ?

Mbappe qui dégage enfin et qui fait exploser définitivement le fair play financier?

Qui a la place à Monaco ? D autres départs?

Ça va bouger à Nice ? Seri, ben arfa. ..

Lyon à l affût pour une dernière bonne affaire ? (Beau renouvellement devant en tout cas cette annee, exit le Gang des lyonnais)

#190 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 22 août 2017 - 08:33

Bon, ça va donner quoi ces derniers jours de mercato ?

Un défenseur central à l om ? Un buteur ? Un milieu ?

Mbappe qui dégage enfin et qui fait exploser définitivement le fair play financier?

Qui a la place à Monaco ? D autres départs?

Ça va bouger à Nice ? Seri, ben arfa. ..

Lyon à l affût pour une dernière bonne affaire ? (Beau renouvellement devant en tout cas cette annee, exit le Gang des lyonnais)

 

le PSG aurait proposé à Monaco, 220 millions d'euros + Lucas, pour M'bappé+Fabinho.

Monaco qui, en cas de départ de M'bappé, dépenserait 100 millions pour le remplacer.



#191 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 22 août 2017 - 09:01

J 3

 

1.Gourine 378pts

2.Caplan 270pts

3.julien 241pts

4.dim 231pts

5.sebastien 186pts

6.Silhouette 145pts

7.le nougatier 142pts

7.alucard 142pts

9.Binôme 124pts

10.Siflex 73pts

10.Kestandi 73pts

10.Pikopiké 73pts

13.alex 63  69pts

14.Vert 58pts

15.magicchris 47pts

 

 

classement général

 

1.Gourine 1030pts

2.julien 807pts

3.alex 63  730pts

4.Pikopiké 691pts

5.alucard 678pts

6.Vert 621pts

7.Sebastien 579pts

8.Caplan 511pts

9.Dim 505pts

10.Binôme 466pts

11.Silhouette 370pts

12.Siflex 347pts

13.le nougatier 264pts

14.Kestandi 136pts

15.Magicchris 47pts



#192 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 22 août 2017 - 09:51

i bourrine le Gourine!!!

#193 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages

Posté 22 août 2017 - 11:23

i bourrine le Gourine!!!


Ça me rappelle une fille que j'ai connu B)

J'vous avais prévenu que j'étais passé en mode Super Saiyen 5 :D

#194 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 22 août 2017 - 11:49

Ca sent encore la magouille...



#195 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 22 août 2017 - 15:38

https://www.lequipe....ottenham/827515

 

Aurier a Tottenham pour 25 M ? Ca me parrait assez cher mais pourquoi pas.. si ca se fait a ce prix la, grosse operation pour le PSG, qui se debarasse d'un joueur qui leur sert a rien (quand t'as deja Meunier et Dani Alves...). Pour les Spurs j'ai un peu plus de mal a comprendre mais d'un autre cote dans le championnat anglais Aurier pourrait faire une doublure acceptable, au moins il mettrait de l'intensite physique. Mais bon une doublure a 25 M...