Aller au contenu


Photo

Les anciens de l'ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#31 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 13:47

Marius Joubert opéré du coeur, problème de valve.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Yosky aime ceci

#32 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 13:49

Marius Joubert opéré du coeur, problème de valve.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk


C'est pas Marius Joubert, c'est Mick Jagger. Pffffff
  • cetotomatos aime ceci

#33 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy-de-Dôme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2019 - 11:55

Il y a un article sur David Bory sur l'Equipe, si jamais quelqu'un a l'article entier ? 😇

#34 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 avril 2019 - 13:12

çà vient, ça vient !

vous noterez au passage le gabarit d'un ailier de 18 ans qui débutait en 1ere division à une époque pas si lointaine

 

0dd28.jpg

 

Paroles d'ex - David Bory : «Je savais que j'étais intouchable»
Publié le   samedi 27 avril 2019 à 00:05 
L'ancien ailier international se souvient d'avoir un peu abusé de la protection de ses partenaires lors de son premier match avec Clermont, en 1995.
Ollivier Bienfait dans l'Equipe
Quel est le joueur le plus fort avec lequel vous avez joué ?

Gérald Merceron (ouvreur, 32 sélections en équipe de France entre 1999 et 2003), qui a longtemps été mon partenaire à l'ASM. C'était un gros bosseur qui dégageait un sacré charisme sur le terrain et avait une influence certaine sur tout le collectif. C'était aussi un grand technicien et un excellent joueur au pied, avec une frappe monumentale. Et puis, malgré son gabarit modeste, il n'avait peur de rien. Il renversait des montagnes. Gérald était un exemple pour le groupe.

f1156.jpgDavid Bory, tenant le ballon lors d'une pénalité de Gérald Merceron en 2002. (A.Martin/L'Equipe) 

Quel est le joueur le plus fort contre lequel vous avez joué ?Jonah Lomu, un ailier qui a modernisé le rugby, une crème en dehors des terrains (décédé en 2015, il comptait 63 sélections avec les All Blacks). Il allait très vite et était capable de jouer dans l'évitement comme en pénétration. Il fallait être plusieurs pour le faire tomber. Phénoménal ! Je me souviens que, numéro 11 l'un comme l'autre, on s'était retrouvés côte à côte dans le couloir du stade de France, en novembre 2000. Je m'étais tourné vers lui et j'avais vu ses cuisses monstrueuses et m'étais rendu compte qu'il faisait une tête de plus que moi (Bory mesure 1,81 m).

0e25f.jpgL'ailier français lors d'un match face aux All Blacks en novembre 2000 (26-39). (Pochat/L'Equipe) 

Quel est le joueur le plus méchant que vous avez croisé ?Je ne désignerais pas un individu, mais une équipe : celle de l'Afrique du Sud 2001. Nous nous étions rendus là-bas pour une tournée et nous avions battu les Boks (32-23), à Johannesburg, lors du premier de nos deux matches. La semaine d'après, à Durban (victoire des locaux 20 à 15), vexés comme ils l'étaient, ç'a avait été violent. Des plaquages très hauts et très agressifs, des gars piétinés, des gestes constamment à la limite... Une rencontre comme celle-là vaudrait aujourd'hui une pluie de cartons rouges. Je me rappelle que j'avais pris deux cravates et que j'avais été obligé de sortir à la dernière minute sur une grosse entorse acromio-claviculaire.

99250.jpgDavid Bory, le bras en écharpe, après la deuxième rencontre face aux Springboks en juin 2001. (Fevre/L'Equipe) 

L'anecdote que vous n'avez encore jamais racontée ?C'était en 1995, à l'occasion de mon premier match de Championnat, à dix-huit ans. On recevait Brive et, à l'époque, ce derby, en général tendu, avait un vrai sens pour les deux équipes. Lors du discours d'avant-match, Philippe Saint-André avait demandé à tous les autres qu'ils veillent à ce qu'il ne m'arrive rien sur le terrain. Ça m'a permis de me sentir en sécurité, de me mettre en confiance... Et d'abuser. Comme d'oser aller mettre un bon coup d'épaule à Alain Carminati (troisième-ligne aux 20 sélections). Je savais que j'étais protégé, intouchable. À la fin du match, je n'avais d'ailleurs aucune égratignure.

1845a.jpgL'auvergnat, ici lors de ses débuts face aux Brivistes de Jean-Marie Soubira. (Deschamps/L'Equipe) 

L'engueulade de vestiaire la plus insolite ?Elle a eu lieu dans un car, alors que nous nous rendions, avec l'ASM, au stade de Grenoble. Avec la pression, la tension, Olivier Merle (deuxième-ligne) et Gaëtan Hery (trois-quarts) en étaient arrivés à s'engueuler sur un ton un peu virulent. Jusqu'à ce qu'Olivier Merle, qui était devenu un volcan, se lève pour mettre une grande tarte à Gaëtan. Je n'avais jamais vu ça avant une rencontre, qui s'est finalement soldée par des bises entre les deux gars.

Votre plus grande honte sur un terrain ?C'était lors d'un match de Coupe d'Europe avec l'ASM, à une ou deux semaines du Tournoi des Six Nations. On était malmenés contre une équipe irlandaise qui devait être le Leinster. J'étais arrivé un genou en avant sur mon vis-à-vis, qui venait d'inscrire un essai en coin. Résultat : je lui avais cassé des côtes, le privant de Tournoi. À la fin du match, plein de remords, je suis allé le voir dans son vestiaire pour lui demander de m'excuser. J'ai appris, plus tard, que ma démarche avait touché le staff adverse et que c'était pour ça que je n'avais pas été cité.La troisième mi-temps la plus marquante ?N'étant pas un bringueur, j'en ai très peu fait. Lorsque j'étais joueur, je ne buvais pas d'alcool et je faisais attention à mon alimentation. Je me suis un peu rattrapé depuis que j'ai pris ma retraite. Mais je retiendrais quand même cette soirée dans la foulée du Grand Chelem 2002. Après le banquet, nous avons fait un Paris by night sur la Seine. Moi, l'Auvergnat qui connaissais très peu la capitale et ses monuments, les découvrir depuis une péniche, ç'a été un moment magique.

Sa vie d'ex  Après avoir quitté l'ASM en 2004 puis avoir pris sa retraite sportive en 2008 (en raison d'une déchirure chronique à un mollet), David Bory s'oriente vers le secteur des grandes surfaces. Il suit, pendant deux ans, une formation de gestion et création d'entreprise afin, à terme, d'ouvrir ou de racheter un magasin. Après avoir monté des dossiers à cet effet et prospecté à travers la France, il change de cap, faute de trouver une affaire qui le séduise ou « parce que ce qui me convenait n'était pas fait pour quelqu'un qui ne faisait pas parti d'un réseau ». En 2012, il ouvre un centre de remise en forme, sous licence, à Aubière (agglomération sud de Clermont-Ferrand). Deux ans plus tard, il en inaugure un second, toujours dans le même secteur, mais dédié en large partie, pour ce qui est de celui-ci, au cross-training, une discipline très en vogue depuis quelques saisons. Gérant de ses salles, très généreusement équipées et plutôt copieusement fréquentées, il intervient également en qualité de coach. Père pour la deuxième fois, cet été, Bory se rend désormais rarement au stade Marcel-Michelin. Il reste néanmoins en contact avec des joueurs ou ex-joueurs comme Aurélien Rougerie, Morgan Parra, Elvis Vermeulen, Olivier Merle ou Eric Lecomte. 

  • Jesus Hans Hubert Vorme, Frédéric58, DOUDOU63 et 5 autres aiment ceci

#35 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy-de-Dôme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2019 - 14:00

Merci !! 😊

#36 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 avril 2019 - 17:29

Je jouais avec lui (et son frère Jérôme) au RCV. Il jouait 10 et avait déjà le truc en +. Il était aussi un peu perso (mais pouvait se le permettre) et ce n'est pas étonnant s'il a éclos à l'aile au plus haut niveau...

#37 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 20:13

TV nostalgie

j'ai pas l'impression que Fredo Costes était à cette commémoration.

quelqu'un a t'il des nouvelles de ce très attachant joueur que j'ai côtoyé sur les pistes d'athlétisme ?

 



#38 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 20:17

TV nostalgie

j'ai pas l'impression que Fredo Costes était à cette commémoration.

quelqu'un a t'il des nouvelles de ce très attachant joueur que j'ai côtoyé sur les pistes d'athlétisme ?

 

A priori il habite actuellement en Nouvelle Calédonie et n'a pu se libérer pour la réunion...Prévenu trop tard en raison de l'éloignement...



#39 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 20:19

TV nostalgie

j'ai pas l'impression que Fredo Costes était à cette commémoration.

quelqu'un a t'il des nouvelles de ce très attachant joueur que j'ai côtoyé sur les pistes d'athlétisme ?

 

C'est lui qui nous sauve la mise sur la dernière action



#40 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 20:22

C'est lui qui nous sauve la mise sur la dernière action

Oui mon ami, d'ailleurs, tu dois te souvenir des commentaires de l'époque de BALA et COUDERC : '''' Le petit COSTES, il nous sauve le match"""!!!! Je le vois encore récupérer le ballon près de la ligne et de dégager en touche du gauche, il me semble et fin du match à l'issue...!!!! 


  • RCV06 aime ceci

#41 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 20:44

A priori il habite actuellement en Nouvelle Calédonie et n'a pu se libérer pour la réunion...Prévenu trop tard en raison de l'éloignement...

merci !

il aurait pu faire tellement mieux encore s'il avait voulu


  • DOUDOU63 aime ceci

#42 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 21:40

La remise intérieure de Caussade pour Codorniou et surtout le sauvetage de Coste à la toute fin, comme si c'était hier

Bon c'est pas compliqué après 1979 et 1999, 2019 c'est mathématique
  • RCV06 et Yosky aiment ceci

#43 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2019 - 15:38

Soheyl Jaoudat passé par les Espoirs, après une saison aux Etats Unis à Austin avec Hyardet, revient en France à Beaune en Fed1



#44 FabASM63

FabASM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 21:16

L'ancien joueur clermontois Jérôme Gendre est décédé brutalement à seulement 43 ans.
RIP 😢

#45 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 17:00

J'ai vu ton retweet, très choquant.  :crying:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users