Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conflit d'Intérêts!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages

Posté 07 septembre 2017 - 22:58

Vous êtes peut-être au courant, Bernard Laporte est accusé d'avoir fait pression sur la commission d'appel fédérale afin de réduire les peines à l'encontre du club de Montpelier.
Je veux respecter la présomption d'innocence mais j'ai toutefois été choqué d'apprendre l'existance d'un contrat entre les sociétés de Laporte-BL Communication et Altrad le président de Montpelier.
Ce contrat a heuresement été rompu.
Comment avec ce contrat, Laporte aurait-il pu échapper à des soupçons de conflits d'intérêts?
Les trouve d'ailleurs les medias bien silencieux par rapport à ces révélations.

Des polémiques sont nés pour beaucoup moins que ça quand Ferrasse (à l'occassion de l'inauguration du comité Armagnac Bigorre) par exemple avait publiquement souhaite la victoire de Tarbes en demi-finale face à Toulon en 1988 ou quand Lapasset avait voyagé dans le jet privé des castrais pour pouvoir assister aux 2 demis finales de 1993.

Dans ces 2 cas pourtant, aucun contrat ne liait ces anciens présidents à ces clubs qui d'ailleurs les saisons suivantes etaient plus proche de l'opposition que du pouvoir en place.


Vous êtes peut-être au courant, Bernard Laporte est accusé d'avoir fait pression sur la commission d'appel fédérale afin de réduire les peines à l'encontre du club de Montpelier.
Je veux respecter la présomption d'innocence mais j'ai toutefois été choqué d'apprendre l'existance d'un contrat entre les sociétés de Laporte-BL Communication et Altrad le président de Montpelier.
Ce contrat a heuresement été rompu.
Comment avec ce contrat, Laporte aurait-il pu échapper à des soupçons de conflits d'intérêts?
Les trouve d'ailleurs les medias bien silencieux par rapport à ces révélations.

Des polémiques sont nés pour beaucoup moins que ça quand Ferrasse (à l'occassion de l'inauguration du comité Armagnac Bigorre) par exemple avait publiquement souhaite la victoire de Tarbes en demi-finale face à Toulon en 1988 ou quand Lapasset avait voyagé dans l'avion du président castrais entre les 2 demis finales de 1993.

Dans ces 2 cas pourtant, aucun contrat ne liait ces anciens présidents à ces clubs qui d'ailleurs les saisons suivantes etaient plus proche de l'opposition que du pouvoir en place.

#2 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 07 septembre 2017 - 22:59

Non non on n'est pas au courant.

#3 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 07 septembre 2017 - 23:13

Oula cat tu vas prendre cher !!!!! On en parle ailleurs de ce sujet !

#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 08 septembre 2017 - 08:38

c'est quoi cette histoire c'est super grave si c'est avéré.