Aller au contenu


Photo

PRO D2 SAISON 2017/2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
431 réponses à ce sujet

#241 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 22 avril 2018 - 07:48

Fin de saison pour Béziers, le club historique de l'Hérault, le seul, le vrai !!

Bravo à l'ASBH qui retrouve des couleurs après quelques saisons difficiles.

Mont-de-Marsan qui avait l'avantage du terrain n'a pas volé sa victoire.

Les Montois étaient plus solides avec un pack plus puissant qui a fait souffrir les Biterrois.

En 2L, Dan Malafosse a été énorme sur ce match, quel guerrier !

En revanche, l'ASM qui recherche un 3L pour suppléer Lee, devrait jeter un coup d'oeil vers Béziers...Tyrone Viiga, Samoan, 25 ans, auteur d'une sacrée saison, une belle pioche à mon avis.



#242 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 22 avril 2018 - 17:19

Si tu pouvais nous donner les numéros de l'Euro million merci...... Perso hier j'ai vu 2 beaux matchs de rugby ou pour une fois l'enjeu n'a pas pris le pas sur le jeu. M'enfin il est dans l'air du temps de critiquer encore et encore.....

 

Pas une critique, une simple constatation qui risque de s'avérer exacte ! D'ailleurs, il m'étonnerait fort que le perdant de la finale ait les ressources nécessaires pour s'adjuger le match de la montée; après le marathon qu'on lui inflige ! :unsure:  



#243 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 avril 2018 - 21:41

 

Pas une critique, une simple constatation qui risque de s'avérer exacte ! D'ailleurs, il m'étonnerait fort que le perdant de la finale ait les ressources nécessaires pour s'adjuger le match de la montée; après le marathon qu'on lui inflige ! :unsure:  

Et a fortiori au vu du fossé qui separe desormais le top 14 de la proD2...

 

Aucune equipe n'a vraiment dominé son sujet cette saison en D2, il y a sans doute des postulants mais le maintien sera tres compliqué pour le premier comme pour le deuxieme (meme si je partage avec toi l'avis qu'il n'y aura qu'une accession cette saison).

 

Attention qd meme car  c'est le club de prod2 qui va recevoir : et une equipe fragilisée par un top 14 raté peut tres bien passer a coté sur ce match, alors que le vaincu de la finale de d2 saura puiser dans ses dernieres reserves pour la beautée du geste....Pas du tout certain pour autant que ce sera suffisant !



#244 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages

Posté 28 avril 2018 - 17:08

Magnifique premier essai Grenoblois à Montauban après au moins 20 temps de jeu.

#245 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 28 avril 2018 - 17:40

Grenoble sera dur à battre !! ils n'ont pas pris de point à 14 contre 15 et Tomalolo marque son 2ème essai !!!



#246 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 28 avril 2018 - 17:41

les avantages ca donne parfois un peu tous les droits a l equipe qui en beneficie ... le contest aurait merité d arreter l action ...



#247 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages

Posté 28 avril 2018 - 17:44

15/3 pour Grenoble à la mi-temps...
Sapiac devrait gronder après la pause...

#248 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 28 avril 2018 - 18:09

Allez le FCG ! :flowers:



#249 Khanin

Khanin

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 28 avril 2018 - 18:28

Faut qu'on m'explique la règle là


Une pénalité accordée après un essai sans remise en jeu de l'adversaire ?



#250 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 28 avril 2018 - 18:40

Faut qu'on m'explique la règle làUne pénalité accordée après un essai sans remise en jeu de l'adversaire ?


De tout temps, cela a existé si une faute est constatée aprés l'essai

#251 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 28 avril 2018 - 18:43

Faut qu'on m'explique la règle là


Une pénalité accordée après un essai sans remise en jeu de l'adversaire ?

C'est peu fréquent mais ça arrive ... quand une faute est commise apès que l'essai a été marqué ( par exemple un joueur qui plonge genou en  avant sur le marqueur de l'essai au sol), il y a pénalité au centre du terrain après la transformation ... il arrive même qu'il y ait carton jaune en plus si la faute est grave .. ici c'est le 9 de Grenoble que est chambré par un Montalbanais et qui lui donne un coup dans l'en but ...



#252 Khanin

Khanin

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 28 avril 2018 - 18:45

De tout temps, cela a existé si une faute est constatée aprés l'essai

C'est entendu, je pensais qu'il pouvait y avoir carton bien sur,mais pas coup de pied de pénalité.


C'est peu fréquent mais ça arrive ... quand une faute est commise apès que l'essai a été marqué ( par exemple un joueur qui plonge genou en  avant sur le marqueur de l'essai au sol), il y a pénalité au centre du terrain après la transformation ... il arrive même qu'il y ait carton jaune en plus si la faute est grave .. ici c'est le 9 de Grenoble que est chambré par un Montalbanais et qui lui donne un coup dans l'en but ...

Okay merci pour ces précisions.



#253 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 28 avril 2018 - 18:46

Bel essai en bois accordé par Charabas... Le mec joue, à peine, au sol.

#254 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 28 avril 2018 - 19:06

Jeu trop restrictif de Montauban et plus de talent côté grenoblois ... victoire méritée et sacré exploit !  ^_^

 



#255 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages

Posté 28 avril 2018 - 19:06

ESSEPTIONNELLE FIN DE MATCH À SAPIAC DANS UNE AMBIANCE DE FEU LES MONTALBANNAIS ONT FAILLIR FAIRE LA REMONTADA GRACE A UNE RAGE D'ENFER ET A UN CHARABAS DES GRANDE JOURS!!!!

Grenoble à maintenant 1,5 chance sur deux de remonter en top 14. Grenoble, c'est l'équipe qu'on avait battu sur une erreur d'arbitrage quand le CO à été champion en 93.