Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] CO vs ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
825 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 23 septembre 2017 - 17:23

Un bonus défensif est-il envisageable ou allons nous être encore "humiliés" ?

 

J'espère juste voir Gerondeau, qui au moins mérite. Pour le reste...advienne que pourra.



#2 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 23 septembre 2017 - 17:26

Pour Gérondeau, entièrement d'accord avec toi, il doit présent.........Pour le scénario du match, dans le contexte actuel, j'ai bien peur d'un scénario dans le registre LA ROCHELLE, en espérant me tromper, mais il faudra bien à un moment ou à un autre, aller prendre des points à l'extérieur........



#3 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages

Posté 23 septembre 2017 - 17:30

Pas d’inquiétude, Parra a dit qu'on irait gagner à Castres.

Si on trouve où c'est ....!

Je veux parler de la capacité à faire un bon match ! :wacko:



#4 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 23 septembre 2017 - 17:30

Pour Gérondeau, entièrement d'accord avec toi, il doit présent.........Pour le scénario du match, dans le contexte actuel, j'ai bien peur d'un scénario dans le registre LA ROCHELLE, en espérant me tromper, mais il faudra bien à un moment ou à un autre, aller prendre des points à l'extérieur........

Agen oyo toulon les losers... y a de la place

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#5 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 23 septembre 2017 - 17:45

On a actuellement du champion que le nom. Aujourd'hui, on perd, il n'y a rien dire, et c'est un vrai état des lieux qu'il aurait fallu faire au lieu de faire l'autruche : nul en touche, nul dans les rucks, nul en attaque hormis les fulgurances de Raka. Et par décence, passons sur le système défensif. Heureusement que Parra ou Lamerat sont là pour donner leurs cervicales à la science.
Soyons lucides, à moins d'un coup de baguettes magiques, les deux prochains matchs vont se solder par deux défaites.

#6 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages

Posté 23 septembre 2017 - 17:49

On a actuellement du champion que le nom. Aujourd'hui, on perd, il n'y a rien dire, et c'est un vrai état des lieux qu'il aurait fallu faire au lieu de faire l'autruche : nul en touche, nul dans les rucks, nul en attaque hormis les fulgurances de Raka. Et par décence, passons sur le système défensif. Heureusement que Parra ou Lamerat sont là pour donner leurs cervicales à la science.
Soyons lucides, à moins d'un coup de baguettes magiques, les deux prochains matchs vont se solder par deux défaites.

Les changements impactant le staff et les attributions des uns et des autres n y sont peu être pas étranger.

Je me rappelle que les débuts de Gibbs avait suscité le même scepticisme, on a vu les résultats par la suite, est ce que ce sera pareil avec Goutta, croisons les doigts.



#7 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 23 septembre 2017 - 17:55

Ce serait très bien de prendre deux points sur les deux prochains matchs.

 

Je prends le match de Castres comme un bloc avec celui de TOulouse avant la ccup, le rdv important.

 

Donc objectif, reposer, faire tourner, donner du temps de jeu et monter en puissance.

 

Une équipe très mixte  contre Castres, une équipe plus homogène contre Toulouse je vois ça comme ça!

 

A voir selon les blessures. Et également certains postes clés, talon, 10, les points à améliorer notamment la conquête en touche, des joueurs à piquer..

 

Bref il va falloir tenter de nouvelles choses

 

owqrte.jpg?0.012301349326153233

 

Chaume doit être préservé absolument, si on le pète on est dans la merde jusqu'au cou! Falgoux de retour et kakabadze qui enchaîne.

 

Jarvis doit jouer, simutoga mérite également d'y être, on sait que zirak sera prêt, slimani a besoin à mon sens de travailler encore pour être performant dans notre système.

 

Roulement logique en deuxième ligne avec les blessures, première d'astier.

 

Gérondeau de retour ainsi que lapandry, ces deux là doivent nous permettre d'avoir des lancements propres sur nos touches, ça urge! Lee preservé.

 

A la charnière , on sait que morgan sera performant, il faut qu'on apprenne à jouer sans lui et surtout il faut que le collectif soit la priorité, et non pas s'en remettre à des indicidualités (même raisonnement pour raka et penaud!) Ce sont els arbres qui cachent la forêt du non jeu. Collectif, collectif et collectif.

 

Fernandez doit prendre ses marques en 10 , lopez n'est pas incassable et vu sa dernière saison doit être mis au repos. Laverhne n'est pas dispo dans le module mais je le met à la place de lopez.

 

Au centre penaud out, lamérat preservé et rougerie en impact player, place à l'avenir et à septar qui avait été épatant au tout début. Il a des automatismes avec betham.

 

A l'aile c'est le choix du coach, faut-il insister avec grosso ? Une mise au placard ne serait-elle pas contre productive? QUid de nicoué qu'il va bien falloir lancer ?

 

Retour de strettle et spedding, rotation logique.

 

Il faut tenter sur ce match car on ne gagnera pas même avec la meilleure équipe possible, on est trop loin actuellement



#8 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 23 septembre 2017 - 17:58

comme d'hab on va y prendre à Castres excepté il y a 3 ans je crois, essai de rado a la 79eme ;)



#9 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages

Posté 23 septembre 2017 - 18:00

L' ASM du moment n'a pas les moyens de ramener un point de ce coin perdu, on peut espérer qu'elle ne sombre pas et ramène une copie propre , ce serait déjà pas mal de mon point de vue 



#10 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages

Posté 23 septembre 2017 - 18:01

comme d'hab on va y prendre à Castres excepté il y a 3 ans je crois, essai de rado a la 79eme ;)

Ca serait qu on qu il recommence B)



#11 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 23 septembre 2017 - 18:09

On envoie une équipe proche de la CE à Castres et mixte à Toulouse.  le Merdeux et Vaha titulaires, Lopez sur le banc. A Franck de voir S'il garde titulaire Grosso contre son ancien club pour se remettre la tête à l'endroit. Yato titulaire?



#12 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 23 septembre 2017 - 18:19

On va prendre cher.

#13 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 23 septembre 2017 - 18:40

L' ASM du moment n'a pas les moyens de ramener un point de ce coin perdu, on peut espérer qu'elle ne sombre pas et ramène une copie propre , ce serait déjà pas mal de mon point de vue 

 

Exact. Qu'on se concentre sur les fondamentaux: faut retrouver une conquête correct. Bosser la touche et la mêlée. On ne peut pas lancer notre jeu et être performant sans ça.

 

La défense on sent qu'il y a un léger mieux mais faut continuer à bosser. L'année dernière on gagné pas mal de match surtout grâce à notre défense.

 

Derrière, sans Penaud et Raka, les autres joueurs vont bien devoir retrouver des repères collectifs.

 

On y va pour sortir une copie propre et plus si affinité



#14 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 23 septembre 2017 - 19:12

Méfions nous du CO, équipe au moins en aussi bonne forme que l'ASM avec 1 victoire et 3 défaites sur les quatre premiers match.

#15 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 23 septembre 2017 - 19:16

Méfions nous du CO, équipe au moins en aussi bonne forme que l'ASM avec 1 victoire et 3 défaites sur les quatre premiers match.

 

 

le problème pour le moment faut se méfier de tout le monde vu notre niveau de jeu. sauf après une déculotté mais là c'est l'orgueil qui parle