Aller au contenu


Photo

Faut sortir le carnet de chèque


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
96 réponses à ce sujet

#16 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:58

On risque de bientôt le sortir si Fernandez est gravement touché, ce qui heureusement n'est pas encore sur...

 

Plus sérieusement, je ne pense pas que recruter actuellement soit la meilleure solution. D'une part, le problème réside surtout dans le jeu collectif plutôt que sur des individualités et d'autre part, au vu de la période (coupe du monde qui s'approche, début de championnat...) on risquerait de passer à coté des joueurs les plus intéressants.

 

Enfin, on a été champion de France avec cet effectif. Effectif qui a progressé sur le papier grâce aux recrues et à l'expérience des jeunes troupes. Donc meme si le contexte est difficile, je pense qu'on peut viser haut avec cette équipe pour peu qu'elle se sorte un peu les doigts du c**. En revanche, il est vrai qu'on peut paraitre light au talon et à l'ouverture. Il va falloir se pencher sur le problème mais on risque d'attendre les départs, en particulier au poste de talonneur qui est notre point faible.



#17 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:58

on a pas utilisé un seul joker EDF alors qu'on en a droit à 5...



#18 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 02 octobre 2017 - 09:05

ya comme un problême avec un certain entraîneur des avant à mon avis. 



#19 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 02 octobre 2017 - 09:10

déjà dans la difficulté, si en touche on utilisait Flip en courte qui assure, mais non, on prend le risque  de lancer au delà du veroulleur  qui d'ailleurs est souvent Zirak.... on pourrait pas y 

mettre quelqu'un d'autre.... :wacko:



#20 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages

Posté 02 octobre 2017 - 09:22

ya comme un problême avec un certain entraîneur des avant à mon avis. 

Je n 'en sais rien....et ne me hasarderais pas pour évacuer les frustrations et les nombreux doutes...mais peut-être...quoiqu'il en soit ce collectif qui a fait pendant des années notre force, apparaît fragilisé comme on ne pouvait l 'imaginer à ce point et surtout on ne sent pas d 'amélioration de sortie en sortie!

 

On est tenté de se poser la question dérangeante: "mais que se passe t-il à CLERMONT " ? ? ? ?



#21 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 02 octobre 2017 - 09:48

Le Brennus rend t'il con ?

Sachant qu'un certain club de la rade l'est selon les dires de son président sans l'avoir réellement touché que contre Castres qui n'existe d'ailleurs pas.



#22 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 02 octobre 2017 - 09:50

Si on était 1ers au classement du Top 14 (comme d'autres saisons...), on dirait qu'on a un effectif de rêve ; on dirait aussi que les autres grands clubs qui sont derrière nous doivent eux-même sortir ce fameux carnet de chèques pour recruter des grands comme ceux que nous avons ici !

Hypocrisie, quand tu nous tiens...    :innocent:

 

SI .... sauf qu'on est 9ème et qu'on ne mérite pas mieux ... alors avec notre effective de rêve on va devoir gagner à Toulouse et tout rentrera dans l'ordre ...



#23 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 090 messages

Posté 02 octobre 2017 - 09:57

 

Non. On est plusieurs (Cocotte et moi même), avant et après le titre, à avoir signalé qu'on était light en qualité sur le poste de talonneur.

Sur le poste de talonneur, on était avec les mêmes joueurs la saison dernière.

Ulugia faisait de bonnes perfs, Kayser a fait une bonne fin de saison (amha) et Beheregaray était prometteur, donc il n'y avait aucune urgence à sortir le carnet de chèques à ce moment-là !

Les choses semblent avoir changé en ce début de saison, mais il n'y a pas d'urgence, si les joueurs cités sont nuls aujourd'hui, je pense sincèrement que ça va s'arranger.

D'ailleurs, le poste de talonneur n'est pas le seul où il faudrait sortir le chéquier ; en 8 et en 10 je crois qu'on est dans la même situation...



#24 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 02 octobre 2017 - 10:06

recrutrer ou pas...effectivement, un nouveau gars peut t'amener une dynamique...mais ça fera pas tout... c'est plutôt la réflexion d'ensemble qu'il faut avoir vis à vis du groupe "joueurs"

 

Car notre effectif est engagé pour (en grande partie) deux saisons, donc il va évoluer à la marge... et le staff va devoir faire avec pendant deux saisons dont une qui sera compliquée avec la CDM en ligne de mire pour un quart de l'effectif...

 

Azéma est face à un gros challenge, il a ses hommes, il a son staff... et il va falloir gérer tout ça... avec une modification du groupe joueur à la marge... à lui de "manager et de challenger" son effectif pour reprendre la marche en avant... Vu comment nous avons mal débuté le championnat, nous n'avons aucun matelas pour gérer le top 14 comme les années précèdentes... donc, je pense que la politique du Turnover over size (dans les grandes largeurs) va avoir vécu... Azéma va sans doute être obligé de travailler avec des XV moins remaniés pour vite redresser la barre pour ensuite retrouver du confort... moi ça me va, car changer 10/12 joueurs à chaque match ça me gave... :P

 

Je pensais que ce titre allait nous libérer définitivement et nous apporter sérénité et confiance... pour le moment, c'est l'inverse, fébrilité, perte de répères communs, absence de collectif...

 

La saison est longue mais faut pas trop perdre de retard et surtout la C Cup arrive et nous sommes loin des standards... et la qualif peut être déjà perdue dans trois semaines, si on attaque par une double  défaite... qui serait rédhibitoire dans cette poule... avec les Sarries à affronter derrière..



#25 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 octobre 2017 - 10:19

Sur le poste de talonneur, on était avec les mêmes joueurs la saison dernière.

Ulugia faisait de bonnes perfs, Kayser a fait une bonne fin de saison (amha) et Beheregaray était prometteur, donc il n'y avait aucune urgence à sortir le carnet de chèques à ce moment-là !

Les choses semblent avoir changé en ce début de saison, mais il n'y a pas d'urgence, si les joueurs cités sont nuls aujourd'hui, je pense sincèrement que ça va s'arranger.

D'ailleurs, le poste de talonneur n'est pas le seul où il faudrait sortir le chéquier ; en 8 et en 10 je crois qu'on est dans la même situation...

 

Oui et j'avais les mêmes interrogations la saison passée...

 

On a deux talonneurs expérimentés qui prennent de l'âge et sont incapables d'avoir un niveau linéaire sur l'année.

 

Avec un Beheregaray qui semble coincer un peu actuellement, c'est compliqué.



#26 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 02 octobre 2017 - 10:32

Quand tu vois l'engagement des équipes comme le LOU par exemple...qui malgré à avoir été secoué au début de match, revient dans son match et cabosse le racing pendant la suite de la rencontre... tu vois bien que le tempo et l'agressivité des uns et des autres ne sont pas du tout au même niveau... et le LOU ne joue pas pourtant un rugby extraordinaire... par contre ça ne rigole et ça ne triche pas... et ils bossent tous ensemble...

 

Donc, c'est d'abord là qu'il faut regarder... pourquoi les mecs sont tant en dedans... la préparation physique décalée et très raccourcie est pour moi clairement une explication...à la suite d'une saison passée très longue et très dure... 

 

Avoir été champion de France sans Vahaa, Fofana, Nakaitaci, Toeava et à poil en seconde ligne (VDM out, Iturria en bout de piste, Timani sur une jambe)... était déjà presque un miracle...



#27 parce.que

parce.que

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 02 octobre 2017 - 10:36

 
En prenant les cas individuels, je ne vois pas de faillite dans l'engagement, à quelques exceptions ponctuelles près.
 


Totalement d'accord avec ça, pointer l'envie et l'engagement c'est se fourré le doigt dans l'il. Les gars s'y filent, le problème n'est pas là.

Après je ne dis pas qu'un talon en cours de saison ce soit la solution miracle, mais il faut bien colmater les brèches comme on peut.

Après je veux bien laissé du temps à Goutta m'enfin de match en match je ne vois ni du mieux, ni de raisons de s'attendre à mieux
Et comme le staff ne bougera pas, je cherche des solutions de renforts extérieurs

#28 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 02 octobre 2017 - 10:40

Ils s'y filent ok, mais physiquement, ils ne me semblent pas bien fringuants, les replacements sont souvent aléatoires...et l'équipe complétement désorganisée au bout de trois temps de jeu... et puis qu'est ce que l'on concède du terrain rapidement... si en face ils font pas d'en avant, chaque action on prend 30 mètres minimum... on subit tous les ruks ou presque et il n'y a presque aucun placage offensif... le niveau physique doit en être pour quelque chose....



#29 parce.que

parce.que

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 02 octobre 2017 - 11:11

Ils s'y filent ok, mais physiquement, ils ne me semblent pas bien fringuants, les replacements sont souvent aléatoires...et l'équipe complétement désorganisée au bout de trois temps de jeu... et puis qu'est ce que l'on concède du terrain rapidement... si en face ils font pas d'en avant, chaque action on prend 30 mètres minimum... on subit tous les ruks ou presque et il n'y a presque aucun placage offensif... le niveau physique doit en être pour quelque chose....


C'est possible, mais je suis tout de même étonné, les préparateurs physique ne sont pas des perdreaux de l'année. Après il est possible que ce soit un choix et que le staff ai sous estimé le niveau de ce début de top 14, ce qui me semblerait bien naïf. Ou que vraiment ce soit le bordel entre les blessés, les internationaux etc...

#30 parce.que

parce.que

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 02 octobre 2017 - 13:16

au fait, si un de nos talons ou un ouvreur se blesse... ce qui n'est pas qu'une éventualité hasardeuse... ben on a pas les fesses propres