Aller au contenu


Photo

Faut garder nos sous.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 02 octobre 2017 - 10:57

tout va rapidement rentrer dans l'ordre et notre club va tout gagner parce que la formule est bonne .

 

à vous.



#2 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 02 octobre 2017 - 11:46

On balance tout sur la coupe d'Europe et on reste à portée de fusil de la 6ième place en championnat

Y'a pas encore de quoi trop s'inquiéter pour l'instant, les joueurs ne sont pas rentrés d'Ibiza,

Au pied du mur, on retrouvera l'ASM à n'en pas douter



#3 gadjo dilo

gadjo dilo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 02 octobre 2017 - 11:51

On balance tout sur la coupe d'Europe et on reste à portée de fusil de la 6ième place en championnat

Y'a pas encore de quoi trop s'inquiéter pour l'instant, les joueurs ne sont pas rentrés d'Ibiza,

Au pied du mur, on retrouvera l'ASM à n'en pas douter

il ne reste plus qu'à le souhaiter ! mais le verre à moitié vide c'est qu'on ne sorte même pas de la poule ,et ça peut arriver 



#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 02 octobre 2017 - 12:45

il faudra pourtant sortir de la poule sans casser les oeufs , mais je reste confiant.



#5 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 02 octobre 2017 - 15:48

il ne reste plus qu'à le souhaiter ! mais le verre à moitié vide c'est qu'on ne sorte même pas de la poule ,et ça peut arriver 

Ne pas sortir de notre poule de Ccup, c'est ce que je crains le plus et ça pourrait bien arriver...

L'ASM, même au sommet aurait du mal, alors dans l'état actuel des choses ça s'avère très compliqué !

Pourtant, j'estime qu'il faut "garder nos sous", sauf grosse tuile à un des postes clés.

Je ne suis pas non plus d'accord de ne tout miser que sur la Ccup, si on ne passe pas et qu'on a pris un retard insurmontable en Top14, on aura l'air malins !

Mais bon, une saison sans phases finales de Top14 et pour l'année qui suit, un petit tour en Challenge Européen ferait peut-être redescendre le club sur Terre. Ça ne serait pas forcément mauvais (sauf financièrement...) et on repartirait pour d'autres belles campagnes !



#6 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 02 octobre 2017 - 17:53

Un auvergnat qui veut garder ses soux, quoi de plus normal :)

#7 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 octobre 2017 - 22:29

il faudra pourtant sortir de la poule sans casser les oeufs , mais je reste confiant.



Pour sortir de la poule il faut d'abord y entrer à moins d'être un oeuf justement.

#8 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 03 octobre 2017 - 07:17

L'idéal, outre ne pas sortir de la poule de Ccup, c'est de ne pas être dans les 6 non plus.

Quel beau démarrage à la Toulousaine la saison prochaine !

Voire plus, si on débute la saison par les deux promus à la maison...?



#9 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 03 octobre 2017 - 07:27

En même temps, ne pas sortir d'une poule où l'on sera opposé a la meilleur équipe européenne de ces deux dernières années ne serait pas en soi une "honte".

ce qui compte, en top14 comme en ccup, c'est la manière. Le plaisir pris et donné par les joueurs et les moyens pour y parvenir.....et là on est loin du compte

#10 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages

Posté 03 octobre 2017 - 09:05

Pour ma part, il faut garder nos sous.

 

Le joueurs sont pratiquement les mêmes que le groupe qui a fait champion de France / vice-champion d'Europe, on ne peut pas considérer qu'il soit devenu nul à mettre au rebut en quelques mois. On n'est clairement pas en avance sur les temps de passage à ce niveau de la saison, mais ce n'est pas pour autant que c'est dramatique ni qu'il faut tout jeter.

Le projet ASM a, ce que j'adore, une vision à long terme qui permet d'éviter ces écueils. Le but est d'être régulièrement en demi du Top 14 afin de maximiser les chances de titre et régulièrement hors des poules en coupe d'Europe. Un accident peut arriver une année (même si ce n'est pas souhaitable) sans remettre en cause tout ce travail de fond fourni et tout ce projet. Alors quelques semaines ratée, comment dire...

 

En tant que supporter, j'adorerais voir des victoire 60 à 10 tous les week-end, mais il faut savoir raison garder.

Il nous manque quand même pas mal de monde à l'infirmerie, et ça arrivera encore au fil de la saison. l'évolution du rugby est ainsi faite.

 

X - X - X

Iturria - X

Chouly - X - X

Nakaitaci - Fofana - Penaud - Raka

Toeava (Tuicuvu)

 

En fait, il nous manque juste deux pièces maitresse du pack, et notre ligne arrière complète qui pourrait prétendre à être titulaire régulièrement (avec pour moi Lamerat et Abendanon qui tirent sur la corde en attendant le retour qui peuvent aussi prétendre au XV de départ à ces postes).

 

Je ne parle pas de Uhila dont l'absence était prévisible et prévue, et qui reste une inconnue même pour le staff (contrat 1 + 2 qui laisse la porte ouverte à un gros recrutement à ce poste l'an prochain - cf plus haut quand je parlais de projet à long-terme, on retrouve ici cette anticipation).

 

Il est évident que nos résultats ne sont pas à la hauteur. Mais en attendant, pas de panique, juste un peu plus de boulot à abattre pour réhausser notre niveau.

 

Bref, gardons le pognon pour les futurs aléas de la saison, laissons les mecs bosser sereinement, et arrêtons de les vilipender publiquement.



#11 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 03 octobre 2017 - 09:36

De toute manière vu la densité et la qualité de l'effectif, il est clair que le "pognon" faudra l'investir sur un ou deux mecs avec un profil particulier... le truc qui est compliqué pour un staff, c'est d'arbitrer les prolongations de contrat avec des joueurs qui ont permis des bons (ou très bons) résultats tout en assurant la suite...

 

m'enfin s'est évident, que le groupe de joueurs est capable de produire autre chose que ce que l'on voit...ils l'ont déjà fait, ils le referont...mais, on sent quand même un truc qui cloche...



#12 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 03 octobre 2017 - 10:00

Pour ma part, il faut garder nos sous.

 

Le joueurs sont pratiquement les mêmes que le groupe qui a fait champion de France / vice-champion d'Europe, on ne peut pas considérer qu'il soit devenu nul à mettre au rebut en quelques mois. On n'est clairement pas en avance sur les temps de passage à ce niveau de la saison, mais ce n'est pas pour autant que c'est dramatique ni qu'il faut tout jeter.

Le projet ASM a, ce que j'adore, une vision à long terme qui permet d'éviter ces écueils. Le but est d'être régulièrement en demi du Top 14 afin de maximiser les chances de titre et régulièrement hors des poules en coupe d'Europe. Un accident peut arriver une année (même si ce n'est pas souhaitable) sans remettre en cause tout ce travail de fond fourni et tout ce projet. Alors quelques semaines ratée, comment dire...

 

En tant que supporter, j'adorerais voir des victoire 60 à 10 tous les week-end, mais il faut savoir raison garder.

Il nous manque quand même pas mal de monde à l'infirmerie, et ça arrivera encore au fil de la saison. l'évolution du rugby est ainsi faite.

 

X - X - X

Iturria - X

Chouly - X - X

Nakaitaci - Fofana - Penaud - Raka

Toeava (Tuicuvu)

 

En fait, il nous manque juste deux pièces maitresse du pack, et notre ligne arrière complète qui pourrait prétendre à être titulaire régulièrement (avec pour moi Lamerat et Abendanon qui tirent sur la corde en attendant le retour qui peuvent aussi prétendre au XV de départ à ces postes).

 

Je ne parle pas de Uhila dont l'absence était prévisible et prévue, et qui reste une inconnue même pour le staff (contrat 1 + 2 qui laisse la porte ouverte à un gros recrutement à ce poste l'an prochain - cf plus haut quand je parlais de projet à long-terme, on retrouve ici cette anticipation).

 

Il est évident que nos résultats ne sont pas à la hauteur. Mais en attendant, pas de panique, juste un peu plus de boulot à abattre pour réhausser notre niveau.

 

Bref, gardons le pognon pour les futurs aléas de la saison, laissons les mecs bosser sereinement, et arrêtons de les vilipender publiquement.

Dans les absents du moment, il y a quand même un de nos meilleurs 2èmes lignes, notre meilleur preneur de balles en touches et tout simplement nos meilleurs 11-12-13-14-15...



#13 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 03 octobre 2017 - 10:08

Liste élite,blessé sur du long terme, le club a choisi de ne pas prendre de joker. Force est de constater que les jeunes ne jouent pas plus, peut être trop tôt, pas encore au niveau. La stratégie choisie est t'elles bonne? Pour le moment difficile de dire que c'est efficace. Ne pas utilser les ressources financières possible nous permettra de finir le bilan financier comme un bon élève, par contre le bilan sportif sera sûrement moins joyeux.

#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 03 octobre 2017 - 10:56

Liste élite,blessé sur du long terme, le club a choisi de ne pas prendre de joker. Force est de constater que les jeunes ne jouent pas plus, peut être trop tôt, pas encore au niveau. La stratégie choisie est t'elles bonne? Pour le moment difficile de dire que c'est efficace. Ne pas utilser les ressources financières possible nous permettra de finir le bilan financier comme un bon élève, par contre le bilan sportif sera sûrement moins joyeux.

 

financier aussi en cas de non qualification en coupe d'Europe la saison prochaine...



#15 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 octobre 2017 - 11:31

 
financier aussi en cas de non qualification en coupe d'Europe la saison prochaine...

Financierement ce n est pas non plus un drame sur une saison...sur 2 ou 3 oui et plutôt sur l aspect "club place to be"....pour des joueurs a attirer,mais pour un an cela ira

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk