Aller au contenu


Photo

[ Après match ] TOULOUSE - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
339 réponses à ce sujet

#331 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages

Posté 12 octobre 2017 - 08:42

 

La vache que ça me gave de lire ça !

 

C'est pas le sujet ! Evidemment que ce n'est pas parce que l'arbitre se troue que l'ASM joue mal, qui oserait dire cela. N'empêche, depuis le début de la saison, et malgré un niveau de jeu indigne d'un champion de France et vice-champion d'Europe nous sommes tous d'accord là-dessus, les décisions arbitrales surprenantes coûtent cher...

  • A Bordeaux, l'essai accordé derrière le ruck en première ainsi que celui main main qui est clairement en avant en seconde, on revient à vide alors qu'un nul voire une victoire aurait été possible,
  • A Castres, les 16 pénalités valent un carton simplement à la 84ème, un BD aurait été possible voire là aussi la victoire,
  • A Toulouse, la faute sur Strettle non sifflée, le jaune de Yato très sévère qui coûte 3 points, le jaune sur Fritz qui demande un essai de pénalité (et donc 2 points de plus), un BD possible voire là aussi la victoire.

Si ça veut rigoler, et malgré un niveau de jeu inacceptable je suis totalement d'accord (sauf sur le dernier match où à part la touche, on s'en sort plutôt un peu mieux), à la sortie on pourrait avoir de 4 à 12 points de plus... Si l'ASM avait été arbitrée sur ces matchs de façon honnête, ou si, pour être plus politiquement correct, les arbitres avaient été au niveau (et des boulettes, mais des grosses boulettes !!, on en a vu sur un paquet de terrains depuis le début de la saison), considérons que nous ayons entre 6 et 8 points de plus, cela nous positionnerait à là 6ème place.

 

Alors oui, nos joueurs nous doivent un gros match contre les Ospreys pour lancer définitivement la saison mais de grâce, arrêtons d'excuser les arbitres parce que les joueurs sont mauvais, c'est vraiment insupportable !

 

Quelle bouffée d'oxygène que de te lire!

Voilà un post parfaitement construit

 

L'arbitre nous doit entre 4 et 12pts, les joueurs nous en doivent entre 12 et 22



#332 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 12 octobre 2017 - 15:32

 
Juste comme ça si je peux me permettre:
 
Je vois pas bien en quoi un essai de pénalité se justifie sur la faute de Fritz... il tue un essai qui est sûr et certain pour toi? Le joueur qu'il plaque vient sur lui et n'est aucunement en possession du ballon. Carton jaune et pénalité ok mais un essai de pénalité n'est absolument pas adéquat vu la situation.
 
La faute sur Strettle si tu veux mais ça se discute comme on dit hein... d'ailleurs ce même Strettle sur un renvoi déséquilibre Huget dans les airs et là encore l'arbitre juge qu'il y a lutte légale entre les deux. j'ajoute aussi que 2 minutes avant l'action aérienne entre Strettle et Dupont, il y a touche clermontois sur laquelle Parra fait un en-avant après la passe de son sauteur, un joueur de l'alignement clermontois placé alors devant Parra et en position de hors-jeu se jette sur le ballon. L'arbitre signale un simple en-avant...
 
Faut regarder l'ensemble des potentielles erreurs.


Euhhhh strettle joue reellement le ballon face a huguet.
Ce n'est pas du tout comparable a dupont qui est battu et attrape strettle en l'air par le haut du bras / épaule

#333 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 12 octobre 2017 - 15:34

Euhhhh strettle joue reellement le ballon face a huguet.
Ce n'est pas du tout comparable a dupont qui est battu et attrape strettle en l'air par le haut du bras / épaule

J'osais pas en remettre une couche mais je suis assez d'accord... :D



#334 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 12 octobre 2017 - 19:20

 

Juste comme ça si je peux me permettre:

 

Je vois pas bien en quoi un essai de pénalité se justifie sur la faute de Fritz... il tue un essai qui est sûr et certain pour toi? Le joueur qu'il plaque vient sur lui et n'est aucunement en possession du ballon. Carton jaune et pénalité ok mais un essai de pénalité n'est absolument pas adéquat vu la situation.

 

La faute sur Strettle si tu veux mais ça se discute comme on dit hein... d'ailleurs ce même Strettle sur un renvoi déséquilibre Huget dans les airs et là encore l'arbitre juge qu'il y a lutte légale entre les deux. j'ajoute aussi que 2 minutes avant l'action aérienne entre Strettle et Dupont, il y a touche clermontois sur laquelle Parra fait un en-avant après la passe de son sauteur, un joueur de l'alignement clermontois placé alors devant Parra et en position de hors-jeu se jette sur le ballon. L'arbitre signale un simple en-avant...

 

Faut regarder l'ensemble des potentielles erreurs.

Je suis assez d 'accord avec toi en particulier sur l 'action SEPTAR-FRITZ.....je ne vois pas en quoi, il peut y avoir essai de pénalité...

 

Après les rencontres étant de plus en plus serrées, l 'arbitrage et surtout ses interprétations varient au gré des matchs et de ceux qui les arbitrent avec je le conçois des différences d 'interprétation qui au final peuvent peser très lourd sur l 'issue de la rencontre....

 

Oui, l 'A  S  M avec plus de précision , d 'implication , moins d 'approximations aurait pu prétendre à un B.D et peut-être plus....mais à qui la faute ?

 

Beaucoup trop de déchets, d 'imprécisions, d 'approximations...pour prétendre battre un ST/TOULOUSAIN euphorique en ce moment, sur ses terres...même si je suis persuadé qu 'il y avait la place....mais pas pour cette A S M là du moment.....

 

Alors les péripéties d l arbitrage, au rugby, il y en aura toujours surtout quand les matchs seront serrés, ça fait partie du paysage depuis toujours...

 

Je dirais tout connement à l A  S  M  "aides toi et le ciel t 'aidera "c 'est à nous à remédier à tous nos manques en particulier sur les bases...après on pourra parler!



#335 le masque et la plume

le masque et la plume

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 13 octobre 2017 - 13:14

De toutes façons, on s'en fiche, d'après le site off, on a gagné à Toulouse... :rolleyes:

 

http://www.asm-rugby...ace-aux-ospreys

 

 

[ Pour ce premier match de Champions Cup de la saison, Frank Azéma a décidé de procéder à 6 changements après la victoire face à Toulouse. La première ligne est complètement remaniée pendant que Paul Jedrasiak et Rémi Lamerat, ménagés la semaine dernière, retrouvent une place de titulaire tout comme Alivereti Raka, remis de son problème au talon.]

 

Arbitrage défavorable ? peu importe !  :rolleyes: 

 

edit : ca y est, ils ont modifiés, bon d'accord,  il y a encore une faute de frappe, maintenant c'est

après la " défaire", mais je vais pas faire la fine bouche non plus hein...   :rolleyes:

(quand on vous le dit qu'on grandit...) 



#336 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 13 octobre 2017 - 13:52

Ah non, mais je l'aime celui du site off !

Je l'adore  :D

 

Non, mais c'est un emploi aidé, c'est pas possible...



#337 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 13 octobre 2017 - 14:00

Ah non, mais je l'aime celui du site off !

Je l'adore  :D

 

Non, mais c'est un emploi aidé, c'est pas possible...

c'est quoi à Marseille un "emploi aidé" :D



#338 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 13 octobre 2017 - 15:43

c'est quoi à Marseille un "emploi aidé" :D

C'est quand on est trois pour faire le travail d'un seul  :innocent:



#339 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 13 octobre 2017 - 16:58

C'est quand on est trois pour faire le travail d'un seul  :innocent:

c'est un peu le cas partout, en ce moment même l'asm est touché par le phénomène, à 15 ils arrivent à peine à faire le boulot de 5



#340 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 13 octobre 2017 - 18:59

De toutes façons, on s'en fiche, d'après le site off, on a gagné à Toulouse... :rolleyes:

 

http://www.asm-rugby...ace-aux-ospreys

 

 

[ Pour ce premier match de Champions Cup de la saison, Frank Azéma a décidé de procéder à 6 changements après la victoire face à Toulouse. La première ligne est complètement remaniée pendant que Paul Jedrasiak et Rémi Lamerat, ménagés la semaine dernière, retrouvent une place de titulaire tout comme Alivereti Raka, remis de son problème au talon.]

 

Arbitrage défavorable ? peu importe !  :rolleyes: 

 

edit : ca y est, ils ont modifiés, bon d'accord,  il y a encore une faute de frappe, maintenant c'est

après la " défaire", mais je vais pas faire la fine bouche non plus hein...   :rolleyes:

(quand on vous le dit qu'on grandit...) 

Moi mon papa m'a toujours dit: "Faire et défaire, c'est toujours travailler".

On va grandir!