Aller au contenu


Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#16 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 17 octobre 2017 - 19:20



#17 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 17 octobre 2017 - 20:09

Ni pour Froome.. apres tous les grands tours (italie / espagne) ont fait des parcours pour favoriser leur champion local, pas de raison qu'on fasse pas non plus un tour sur mesure pour Bardet et Pinot...


Je me demande quel tracé ne convient pas à Froome ??

#18 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 17 octobre 2017 - 20:21

 

Merci.

 

Les images foutent quand même un peu la gerbe..... :sick:



#19 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 17 octobre 2017 - 21:06

Je me demande quel tracé ne convient pas à Froome ??

Bah celui la, c'est le pire que tu puisse faire pour lui (ce qui ne veut pas dire qu'il ne gagnera pas..). Pas mal de cotes bien raides, mais sur des etapes courtes. Quasi pas de chrono a plat (ou il explose tout le monde). 



#20 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 17 octobre 2017 - 21:34

Ni pour Froome.. apres tous les grands tours (italie / espagne) ont fait des parcours pour favoriser leur champion local, pas de raison qu'on fasse pas non plus un tour sur mesure pour Bardet et Pinot...


Il pourrait y avoir de gros écarts une fois à Roubaix. Faudra avoir de la chance en plus d'être en cannes. Mais un puncheur grimpeur comme Alaphilippe peut aussi se retrouver pas mal au général. Après c'est sûr que si Bardet et Pinot sont encore ĺà dans les 10 derniers jours, le côté course de côte peut leur convenir, surtout à Bardet.

#21 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages

Posté 17 octobre 2017 - 21:38

Ni pour Froome.. apres tous les grands tours (italie / espagne) ont fait des parcours pour favoriser leur champion local, pas de raison qu'on fasse pas non plus un tour sur mesure pour Bardet et Pinot...

Si les français passent la première semaine sans retard et qu'ils ont la forme, ça peut être leur année.

Bardet a une équipe bien armée pour la plaine/pavés et la montagne. Pour Pinot c'est un peu plus juste



#22 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 17 octobre 2017 - 21:44

Si Froome et la Sky restent à leur niveau, ils seront devant sans problème.

Sur la Vuelta, le parcours semblait parfait pour Contador ou Chaves, on connait la suite.



#23 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 17 octobre 2017 - 22:01

Si Froome et la Sky restent à leur niveau, ils seront devant sans problème.

Sur la Vuelta, le parcours semblait parfait pour Contador ou Chaves, on connait la suite.

Oui je pense aussi mais les 22km de pavés et les quelques passages atypiques comme le plateau des Glières, peuvent foutre le merdier et désorganiser la machine sky. Je pense que c'était le but recherché par les organisateurs...mettre un peu de folie dans une course souvent contrôlée par une seule équipe jusque là.


#24 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:53

Gare au vent en 1ère semaine (1ère étape, Chartres, Amiens...) pour les sprinteurs et puncheurs.

Etape très accidentée sur la route de Quimper

Arrivée à Mûr de Bretagne

15 secteurs pavés et 22kms pour l'arrivée à Roubaix

3 étapes de montagne très difficiles dans les Alpes avec le Plateau de Glières et sa route en terre a usommet, le duo Romme-La Colombière - l'arrivée au sommet de La Rosière puis de l'Alpe d'Huez (par Bourg d'Oisans)

Arrivée à la Croix Neuve à Mende

Les pyrénées : Portet d'Aspet-Menté-Portillon avant l'arrivée à Bagnères de Luchon

Etape sprint terrible avec 38kms de montée sur les 65kms de l'étape : Val Louron et le terrible Col de Portet

Et l'avant dernière étape : Aspin-Tourmalet-Aubisque pour l'arrivée à Laruns

clm au Pays Basque accidenté de 31 kms avec 4 côtes dont une avec des passages à 21%.

 

Sur le papier, un parcours très prometteur...et éclectique!

 

Vivement le 7 juillet!

 

P1090303.JPG

 

VTT ?



#25 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 octobre 2017 - 09:51

Je me demande quel tracé ne convient pas à Froome ??

 

la force de Froome, en plus d'être polyvalent, c'est son équipe.



#26 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 21 octobre 2017 - 10:47

 
la force de Froome, en plus d'être polyvalent, c'est son équipe.


Je suis persuadé que même si il avait la même équipe que les autres, il serait quand même 1er du Tour

#27 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 21 octobre 2017 - 20:03

Je me demande quel tracé ne convient pas à Froome ??


Les pavés.

#28 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:23

Je suis persuadé que même si il avait la même équipe que les autres, il serait quand même 1er du Tour

 

je considère que cette année, c'est plus la Sky que Froome qui gagne le Tour.

il est très fort, ça ne fait pas de doute; mais le train qu'impose la Sky est tout articulé autour du leader. Si il est dans le rouge, ils ralentissent, et gèrent le rythme.

Landa m'a paru bien plus fort cette année, comme Froome était plus fort que Wiggins en 2012.



#29 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 22 octobre 2017 - 16:20

Bah celui la, c'est le pire que tu puisse faire pour lui (ce qui ne veut pas dire qu'il ne gagnera pas..). Pas mal de cotes bien raides, mais sur des etapes courtes. Quasi pas de chrono a plat (ou il explose tout le monde). 


Ce que je voulais dire, c'est que je ne connais pas un tracé où Froome puisse être battu sur 3 semaines. A moins de voir l'emergence d'un futur crack ou d'être pris par l'âge.

#30 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 22 octobre 2017 - 16:35

 
je considère que cette année, c'est plus la Sky que Froome qui gagne le Tour.
il est très fort, ça ne fait pas de doute; mais le train qu'impose la Sky est tout articulé autour du leader. Si il est dans le rouge, ils ralentissent, et gèrent le rythme.
Landa m'a paru bien plus fort cette année, comme Froome était plus fort que Wiggins en 2012.

Sur le Tour d'Espagne, il y avait tous les meilleurs (à part Dumoulin et Quintana) et il a été attaqué de toutes parts et c'est bien lui qui s' y est collé. Et quand il a attaqué, peu ont pu le suivre et le lendemain, ceux-là perdaient du temps, sans doutr épuisés. Bref, tu peux le mettre chez AG2R, Sunweb, Movistar ou Quickstep, il gagnera.

Si Froome et la Sky restent à leur niveau, ils seront devant sans problème.
Sur la Vuelta, le parcours semblait parfait pour Contador ou Chaves, on connait la suite.

+1

Les pavés.

A part peut-etre Nibali, ca n'avantagera pas plus les Bardet, Pinot, Quintana...