Aller au contenu


Photo
- - - - -

c'est un sifflet, ça , monsieur !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
71 réponses à ce sujet

#61 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 12 octobre 2017 - 14:47

Ruiz ils vont nous la mettre à la piaule pour un match gigot haricot de fin de saison, histoire de pas l'exposer et où il pourra faire un arbitrage maison au dessus de tout soupçon...



#62 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages

Posté 12 octobre 2017 - 15:37

Ruiz ils vont nous la mettre à la piaule pour un match gigot haricot de fin de saison, histoire de pas l'exposer et où il pourra faire un arbitrage maison au dessus de tout soupçon...

Même dans ces conditions, il ne pourra pas tenir 80 mn. Il finira pas craquer et coller un jaune à Lee pour une raison connue de lui seul, c'est plus fort que lui... :huh:



#63 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 12 octobre 2017 - 15:38

On dira ce qu'on voudra mais Owens lui, il sait faire...   ^_^

 

http://www.liberatio...l-owens_1398326



#64 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages

Posté 12 octobre 2017 - 15:45

On dira ce qu'on voudra mais Owens lui, il sait faire...   ^_^

 

http://www.liberatio...l-owens_1398326

Voilà, on peut ne pas aimer ses décisions ou sa façon d'arbitrer, mais question positionnement vis à vis des joueurs, il est précis, factuel et surtout, surtout, jamais méprisant ou quoi que ce soit de ce genre. Que les teigneux qu'on se trimballe en Daube14 en prennent de la graine !



#65 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 octobre 2017 - 17:14

Voilà, on peut ne pas aimer ses décisions ou sa façon d'arbitrer, mais question positionnement vis à vis des joueurs, il est précis, factuel et surtout, surtout, jamais méprisant ou quoi que ce soit de ce genre. Que les teigneux qu'on se trimballe en Daube14 en prennent de la graine !

Déjà qu ils arrêtent de copiner avec les internationaux et de faire des traitements différents entre les inters et les autres, certains c'est tu d 'autres c'est vous, d un coté c'est Sergio de l autre c'est Mr Chouly. Même dans le cas d'un arbitrage correct ce genre de comportement me fout en rogne.



#66 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 12 octobre 2017 - 18:08

ce qui me gêne le plus , c'est le tutoiement que certains arbitres utilisent quand ils s'adressent aux joueurs ;

ce qui à terme va de fait autoriser  l'inverse, si ce n'est déjà fait;

et ça, ce n'est pas bon du tout;

 

exemple (façon Bigard) :

 

l'arbitre (montrant son sifflet : tu sais ce que c'est ça?

le joueur : Je sais pas! un accordéon? une flûte peut-être (*)?

 

(*) Bigard ajoute un mot que je n'écrirai pas car j'ai payé pour apprendre  :rolleyes:

 

tout ça pour dire que les arbitres et les joueurs ne sont pas ennemis mais ne sont pas copains non plus! B)

 

de plus, il faut que les arbitres arrêtent leur pseudo prévention du genre : pas les mains, sortez rouge, reculez,......... c'est le même maul....... B)

pour moi, quand le joueur est à la faute, il doit siffler et le coup d'après, le joueur rectifiera de lui-même, alors qu'actuellement c'est la foire aux slips!

 

dire que Bernie avait fait de la professionnalisation de l'arbitrage, une priorité lorsqu'il était secrétaire d'état aux sports  :huh:

mais ça , c'était avant,

les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent;

4 arbitres pros sur 3275 arbitres  dans les différents championnats français, le chat est maigre : Garcès, Poite, Gauzère et Raynal 

http://www.sudouest....2294948-773.php


 

 

tumblr_nheaqdYMJm1rb2l1co1_400.gif

et Vaha prenait un jaune  :rolleyes:



#67 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 octobre 2017 - 19:15

Voilà, on peut ne pas aimer ses décisions ou sa façon d'arbitrer, mais question positionnement vis à vis des joueurs, il est précis, factuel et surtout, surtout, jamais méprisant ou quoi que ce soit de ce genre. Que les teigneux qu'on se trimballe en Daube14 en prennent de la graine !

 

Voui. Je le répète encore, j'aime pas du tout l'arbitrage d'Owens, mais le bonhomme est vraiment sympa.

 

Un peu comme un Berdos qui n'a jamais été le meilleur arbitre, mais qui était très apprécié des joueurs car toujours respectueux des joueurs et qui savaient aussi reconnaitre ses erreurs.



#68 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 octobre 2017 - 17:26

On peut détailler le match si tu veux, mais ce n'était pas mon but, j'essayais de te montrer la différence entre ce qui peut être énervant et ce qui est désolant. La mansuétude avec l'ASM sur certains ruck m'a aussi gênée, si tu veux tout savoir...

Mais ce n'est pas la faute sifflée contre l'ASM qui m'énerve, c'est la la gestion du HJ dans le jeu courant au fil du match - j'en siffle un limite en tout début de match et puis plus rien. ça m'a paru vraiment incohérent (le plus flagrant étant la montée de joueurs HJ de 50 m pour empêcher Spedding de jouer la touche... Mais, pour ne pas être trop partisan, j'ai vu des Toulousains comme des Monferrandais qui sont montés plusieurs fois au moins autant HJ que Béhé sans être sanctionnés....

Je parlais donc d'un manque de constance dans l'application d'une des règles du jeu, pas du fait que l'ASM soit ou non lésé.

A la décharge de Ruiz, c'est son JT qui le lui signale, je crois, mais il me semble qu'en commençant comme ça, ils auraient du continuer à être exigeant sur ce point.-d'ailleurs, c'est ce que je me suis dit de suite : OK, il y a HJ, mais si tu siffles ça (avec un CPP en position de marque), va falloir que tu sois sacrément costaud sur le reste de ton match (oui, je tutoie Ruiz devant ma télé - et il ne m'a jamais mis 10m de plus).

 

Et si tu viens de découvrir que les intervenants sur un forum de supporters de l'ASM ont une certaine tendance à plus voir les décisions arbitrales qui sont défavorables à l'ASM.... et bien, bravo, mais je ne parierai pas que ça fasse de toi un prix Nobel pour l'an prochain ( :P :P ). Après on peut se dire que cette vision orientée ne discrédite pas tous les propos, sinon, autant fermer le forum.

 

 

Bon, là c'est la règle qui est conne.

Une fois le ballon en touche, plus de HJ. Et les mecs peuvent monter en défense.

 

Et je suis d'accord avec ceux qui n'apprécient pas le tutoiement sur le terrain.

Sur le terrain, c'est vouvoiement, et on s'appelle Monsieur. En plus, c'est très élégant !



#69 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 octobre 2017 - 17:31


Et je suis d'accord avec ceux qui n'apprécient pas le tutoiement sur le terrain.

Sur le terrain, c'est vouvoiement, et on s'appelle Monsieur. En plus, c'est très élégant !

 

Pascalou et Sergio ne sont pas d'accord avec ça.



#70 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages

Posté 13 octobre 2017 - 18:52

 

 

Bon, là c'est la règle qui est conne.

Une fois le ballon en touche, plus de HJ. Et les mecs peuvent monter en défense.

 

Et je suis d'accord avec ceux qui n'apprécient pas le tutoiement sur le terrain.

Sur le terrain, c'est vouvoiement, et on s'appelle Monsieur. En plus, c'est très élégant !

Ça va pas être facile pour les arbitres anglophones ! :blink:



#71 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 13 octobre 2017 - 20:14

 

 

Bon, là c'est la règle qui est conne.

Une fois le ballon en touche, plus de HJ. Et les mecs peuvent monter en défense.

Tu peux la trouver conne, mais cette règle a été précisée de nombreuses fois... mettre le ballon en touche n'entraine pas la fin du hj dans le jeu courant, donc on ne va pas se dire "celle là elle est conne, on s'en fout... !

De mon côté, au contraire ça me parait plutôt logique dans le sens où mettre le ballon en touche indirectement (ou depuis les 22 etc) permet à une équipe un gain de terrain. Ce gain de terrain ne doit pas pouvoir être validé par des joueurs qui n'étaient pas en jeu au moment du coup de pied.



#72 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages

Posté 24 octobre 2017 - 09:45

Ça va pas être facile pour les arbitres anglophones ! :blink:

 

..................et les autres ! :P